Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter le destin
17 janvier 2024 22:34
Selem mes frères et sœurs en Allah

Je vous conseilles a tous de regarder cette vidéo, honnêtement ça m’a ouvert les yeux hamdulillah sur le destin, et je ressors de cette vidéo avec une confiance en Allah + forte


[www.youtube.com]
R
17 janvier 2024 22:36
Eric Younnous c'est non
17 janvier 2024 23:01
Pourquoi ?
Citation
RenAmamiya a écrit:
Eric Younnous c'est non
Toute âme goûtera à la mort
R
17 janvier 2024 23:09
Les imam du YouTube Game c'est NON Heu
C'est mon choix à moi

ça veut pas dire que c'est n'importe quoi TOUT ce qui est raconté, et je suis certainement pas le mieux placé (d'ailleurs pour ça que je la ramène pas sur la théologie)

Mais non et re non.

Citation
Foued* a écrit:
Pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 23:10 par RenAmamiya.
R
17 janvier 2024 23:11
Je salue encore leur courage à TOUS pour la Palestine néanmoins, à divers degrés smiling smiley
17 janvier 2024 23:12
C'est gratuit du coup 😅 t'as pas d'arguments
Enfin libre à toi d'écouter ce que tu veux évidemment
Et contrairement à toi et moi Éric Younous a étudié à Médine du coup, que tu mettes en garde contre lui sans avoir un bagage au moins équivalent au sien, je trouve ça assez osé mais bon 🤷🏻‍♀️
Citation
RenAmamiya a écrit:
Les imam du YouTube Game c'est NON Heu
C'est mon choix à moi

ça veut pas dire que c'est n'importe quoi TOUT ce qui est raconté, et je suis certainement pas le mieux placé (d'ailleurs pour ça que je la ramène pas sur la théologie)

Mais non et re non.
R
17 janvier 2024 23:16
Je mets en garde personne : j'ai dit non à titre personnel
Si je devais mettre en garde, j'apporterai les faits et mes contres arguments

Sur le coup ça peut paraître gratuit en effet

Je pense néanmoins que le YouTube Game des imams peut être quelque chose à éviter.

Et je n'écoute personne on a un cerveau et notre Quran + la sunnah du prophète sws
Citation
Eror404 a écrit:
C'est gratuit du coup 😅 t'as pas d'arguments
Enfin libre à toi d'écouter ce que tu veux évidemment
Et contrairement à toi et moi Éric Younous a étudié à Médine du coup, que tu mettes en garde contre lui sans avoir un bagage au moins équivalent au sien, je trouve ça assez osé mais bon 🤷🏻‍♀️
17 janvier 2024 23:20
Oui c'est gratuit effectivement, surtout sans arguments derrière c'est simplement infondé

Le Coran et la Sunna ne sont pas incompatible avec le fait d'écouter des rappels, bien au contraire ! La da3wa et le rappel font parti intégrante de notre croyance

Après comme je t'ai dit, tu es libre d'écouter ce que tu veux

Citation
RenAmamiya a écrit:
Je mets en garde personne : j'ai dit non à titre personnel
Si je devais mettre en garde, j'apporterai les faits et mes contres arguments

Sur le coup ça peut paraître gratuit en effet

Je pense néanmoins que le YouTube Game des imams peut être quelque chose à éviter.

Et je n'écoute personne on a un cerveau et notre Quran + la sunnah du prophète sws
17 janvier 2024 23:21
Drôle de perception perplexe
Citation
RenAmamiya a écrit:
Les imam du YouTube Game c'est NON Heu
C'est mon choix à moi

ça veut pas dire que c'est n'importe quoi TOUT ce qui est raconté, et je suis certainement pas le mieux placé (d'ailleurs pour ça que je la ramène pas sur la théologie)

Mais non et re non.
Toute âme goûtera à la mort
R
17 janvier 2024 23:23
Oui évidement que ça en fait parti

Je pense simplement qu'en France , sur YouTube franchement , c'est hyper.... bizarre ...

Allahou a3lem
Citation
Eror404 a écrit:
Oui c'est gratuit effectivement, surtout sans arguments derrière c'est simplement infondé

Le Coran et la Sunna ne sont pas incompatible avec le fait d'écouter des rappels, bien au contraire ! La da3wa et le rappel font parti intégrante de notre croyance

Après comme je t'ai dit, tu es libre d'écouter ce que tu veux
R
17 janvier 2024 23:25
n'est-ce pas
Citation
Foued* a écrit:
Drôle de perception perplexe
17 janvier 2024 23:26
Il peut y avoir des personnes à ne pas suivre, ça je peux l'entendre mais on peut pas mettre tous les prédicateurs français dans le même sac gratuitement comme ça, ce n'est pas juste

Au moins par respect pour la science qu'il a acquise que nous n'avons pas, on ne peut pas critiquer comme ça derrière nos écrans 🤷🏻‍♀️

Le jour où on aura étudié comme il l'a fait on pourra se permettre d'engager des débats théologiques mais on n'y est pas encore...
Citation
RenAmamiya a écrit:
Oui évidement que ça en fait parti

Je pense simplement qu'en France , sur YouTube franchement , c'est hyper.... bizarre ...

Allahou a3lem
R
17 janvier 2024 23:35
Ouiiiii évidemment je respecte énormément ça : c'est juste que hmmmm je sais pas il y a un quelque chose qui me tique dans cet univers de YouTube

Comme je l'ai dit c'est personnel , ça n'engage que moi, et je ne développerai pas car j'ai pas de leçons à donner, pas de diffamation à faire (j'en ai aucune en tête déjà moi, alors en créer)

Je trouve par exemple , mais vraiment pour ne donner que cet exemple, que sa vidéo sur la Palestine était ... bizarre Heu

Bref je vais pas perturber plus le fond de ce Topic qui était honorable

Désolé si j'ai heurté quelqu'un je peux pas m'empêcher d'être franc
Citation
Eror404 a écrit:
Il peut y avoir des personnes à ne pas suivre, ça je peux l'entendre mais on peut pas mettre tous les prédicateurs français dans le même sac gratuitement comme ça, ce n'est pas juste

Au moins par respect pour la science qu'il a acquise que nous n'avons pas, on ne peut pas critiquer comme ça derrière nos écrans 🤷🏻‍♀️

Le jour où on aura étudié comme il l'a fait on pourra se permettre d'engager des débats théologiques mais on n'y est pas encore...
17 janvier 2024 23:41
Je me suis permise de te reprendre pcq ce genre de commentaires peuvent nuire à l'image du frère qui essaye de faire la da3wa. Et après on se retrouve avec des mises en garde venu de partout et de nulle part sans fondements... ça peut aller jusque de la calomnie...

Est ce que tu vois où je veux en venir ?

Tu es libre d'écouter ou non qui tu veux mais de poster des commentaires en disant "lui c'est Non" avec 0 arguments derrière, ce n'est pas correcte. On est frère et sœur en Islam, on ne devrait pas rentrer dans ce jeu là...
Citation
RenAmamiya a écrit:
Ouiiiii évidemment je respecte énormément ça : c'est juste que hmmmm je sais pas il y a un quelque chose qui me tique dans cet univers de YouTube

Comme je l'ai dit c'est personnel , ça n'engage que moi, et je ne développerai pas car j'ai pas de leçons à donner, pas de diffamation à faire (j'en ai aucune en tête déjà moi, alors en créer)

Je trouve par exemple , mais vraiment pour ne donner que cet exemple, que sa vidéo sur la Palestine était ... bizarre Heu

Bref je vais pas perturber plus le fond de ce Topic qui était honorable

Désolé si j'ai heurté quelqu'un je peux pas m'empêcher d'être franc
R
17 janvier 2024 23:45
oui j'ai bien compris , mais de là à parler de mise en garde ...

D'ailleurs les mises en garde c'est toujours :"N'écoutez pas ce prédicateur !! Grrrr"

Et comme je l'ai dit je ne vais pas perturber plus l'ambiance Heu
Citation
Eror404 a écrit:
Je me suis permise de te reprendre pcq ce genre de commentaires peuvent nuire à l'image du frère qui essaye de faire la da3wa. Et après on se retrouve avec des mises en garde venu de partout et de nulle part sans fondements... ça peut aller jusque de la calomnie...

Est ce que tu vois où je veux en venir ?

Tu es libre d'écouter ou non qui tu veux mais de poster des commentaires en disant "lui c'est Non" avec 0 arguments derrière, ce n'est pas correcte. On est frère et sœur en Islam, on ne devrait pas rentrer dans ce jeu là...
17 janvier 2024 23:46
Les mises en garde commencent comme ça...
Enfin désolée pour le post 🫠
Citation
RenAmamiya a écrit:
oui j'ai bien compris , mais de là à parler de mise en garde ...

D'ailleurs les mises en garde c'est toujours :"N'écoutez pas ce prédicateur !! Grrrr"

Et comme je l'ai dit je ne vais pas perturber plus l'ambiance Heu
R
17 janvier 2024 23:48
Oui je vois perplexe
Mais je me vois toujours pas remettre en question les compétences de un tel ou un tel : je maintien que je trouve le YouTube Game bizarre ...


Citation
Eror404 a écrit:
Les mises en garde commencent comme ça...
Enfin désolée pour le post 🫠
17 janvier 2024 23:50
Le monde est bizarre à vrai dire 😅
Citation
RenAmamiya a écrit:
Oui je vois perplexe
Mais je me vois toujours pas remettre en question les compétences de un tel ou un tel : je maintien que je trouve le YouTube Game bizarre ...
R
17 janvier 2024 23:52
Oui c'est certain Heu
Même moi je me trouve déjà bizarre tout seul Ill
Citation
Eror404 a écrit:
Le monde est bizarre à vrai dire 😅
17 janvier 2024 23:56
RenAmamiya c'est NON NON et NON.
😂😂
Citation
RenAmamiya a écrit:
Oui c'est certain Heu
Même moi je me trouve déjà bizarre tout seul Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook