Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptez-vous un homme divorcé avec un enfant ? Des témoignages ?
A
8 novembre 2020 15:17
Selem a tous et a toutes jai une question me range est se que vous acceptez un homme divorcé avec un enfants un homme pieux dans le dîne respectueux responsable travailleurs et qui veut faire les choses correctement jai eux une demande de cet homme et je le connais depuis un peut près 10mois il me parle d'engagement et veut avancer des le debut il était honnête sur sa situation divorcé avec une petite fille qui a 2 ans il ne me force a rien mais bcp de qualités m'attire chez lui jai besoin de vos témoignages jai 24 et il a 26 est se que parmi vous mes sœurs vous connaissez ou peut-être certaines vivent cette situation ?
8 novembre 2020 15:18
Tu cherches qui d'autres...
;
8 novembre 2020 15:19
Salem, oui j'accepterais
'
8 novembre 2020 15:21
Selem

à quoi t’avancerait d’avoir notre avis ? Chacun prend ses décisions en son âme et conscience. Si on te dit toutes « nooon n’y va pas » alors tu abandonneras cette idée ? et si on te dit « fonce ma sista » tu le marieras ?

Comprends tu que ca manque de logique ?

Appuie toi sur les principes islamiques de choix d’un époux en premier lieu, et dans un second temps à tes propres exigences à TOI pas à tout un chacun, et des inconnus virtuels qui plus est.

Tu serais cap de prendre une décision concernant ton MARIAGE (on parle pas de la couleur d’une chambre ou d’une paire de baskets là) sur des avis objectifs émis sur un forum ?

Heu

kheir inshallah
D
8 novembre 2020 15:26
Salam ,

Perso , Impossible...

Je n'ai pas envie de gérer l'ambiance ex femme et compagnie

J'ai aussi peur de trop m'attacher à l'enfant et s'il y a séparation .
J'aurai deoublement le coeur brisé.
i
8 novembre 2020 15:29
Salam,

Je connais des femmes qui se sont mariées avec un homme dans la situation que tu décris. Il y en a pour qui ça s’est très bien passé el Hamdoulillah.

On aura beau te rassurer avec des témoignages, il faut que tu regardes si toi tu te sens capable d’assumer cette situation.
Si ça fait 10 mois que vous êtes en contact, tu sais donc depuis longtemps qu’il a une petite fille et ça ne t’as pas dérangée jusque-là. Essaie de comprendre d’où viennent ces doutes...

Kheyr InshaAllah !
P
8 novembre 2020 15:36
Perso non. Tu es seule à savoir si t'en es capable ou nn. Ns ne sommes pas ds ta tête.
Y
8 novembre 2020 15:38
Salam,

Je vois que tu as passé en revue ses qualités donc il semble te plaire sans sa globalité, c'est déjà un bon point. Mais, en raison du faut qu'il est déjà père, il faudra que tu réfléchisses sur quelques points.

Tout d'abord, il faut que tu saches que si tu te maries avec cet homme, tu auras un nouveau rôle à endosser : celui de devenir belle-mère.

Ensuite, cet homme qui a déjà été marié entretiendra nécessairement des rapports avec son ex-épouse pour le bien de leur enfant. Donc même si le couple conjugal n'est plus, le couple parental demeure.

Sache également qu'il ne sera pas aussi disponible qu'un homme qui n'a pas encore d'enfants. Les week-ends vous les passerez peut-être à 3, il aura aussi des moments privilégiés avec son enfant, auxquels tu ne seras pas toujours conviée.

Aussi, il faudra que tu renonces à certains projets ou que tu les adaptes à cette situation. Si tu veux changer de pays, passer tes week-ends à l'autre bout de la France, etc.

Enfin, il devra verser chaque mois une pension alimentaire et dépensera de l'argent pour le bien-être de l'enfant.
C'est un point important à aborder car il y aura toujours ce poste de dépenses qui devra être pris en compte si vous comptez mettre les comptes en commun ou vous lancer dans des achats financiers importants.

J'ai listé volontairement les points "négatifs" parce que c'est ceux-là qui méritent une profonde réflexion.

À toi de voir, de te préparer et surtout de te faire ta place si tu décides de l'épouser.
D
8 novembre 2020 15:40
Salam

Écoutes ma belle, c'est à toi de prendre la décision. On ne peut pas prendre la décision à ta place.
On n'est jamais sûr de faire les bons choix.
Il aura toujours un lien avec son ex à cause de l'enfant.
Certaines personnes accepteraient sans problème et d'autres n'accepteraient à cause du lien avec son ex pour leur enfant.
a
8 novembre 2020 15:41
salam

je n aurais jamais accepté

s il était si bien que ça, son ex femme l aurait gardé
8 novembre 2020 16:02
Grave je me suis dis la meme chose entièrement d’accord avec toi homme divorcé avec 1 enfant c mort meme pas en rêve
Citation
amirene a écrit:
salam

je n aurais jamais accepté

s il était si bien que ça, son ex femme l aurait gardé
P
8 novembre 2020 16:06
Elles m'etonnent tjrs qd elles ecrivent "homme pieux mashAllah"

Je sais cmt elles font pr savoir ça...
Citation
amirene a écrit:
salam

je n aurais jamais accepté

s il était si bien que ça, son ex femme l aurait gardé
I
8 novembre 2020 16:12
Salam,

Déjà la question à se poser, c'est pourquoi se sont-ils séparé ? S'il y a dans cette histoire une tromperie ou de la violence alors ce sera non.

De plus, je ne m'en sentirais capable pour ma part. Ton mari devra toujours être amener à parler avec son ex et si son ex est quelqu'un de pas net, elle peut se révéler très toxique pour votre relation. Tu es jeune et tu peux encore trouver quelqu'un. Je vois que tu as fais le compte de ses qualités mais maintenant, il faut regarder ses défauts. Serais-tu capable de partager ton mari ? De t'occuper régulièrement d'un enfant qui n'est pas le tien ? Car tu seras sa belle-mère. Tu devrais parfois l'éduquer mais il y aura toujours une limite car tu ne seras jamais sa véritable mère. Tu ne pourras pas aller à l'encontre de l'éducation que son père ou sa mère lui donne. Tu seras toujours entre le limite "famille" et inconnu. Il y aura des moments où il y aura des clashs.

Et, heureusement d'ailleurs, pour ton mari, son fils arrivera toujours en premier. Car c'est son enfant.
Que tu le veuille ou non, tu devras toi aussi parfois entretenir un lien avec l'ex-femme de ton mari. Et certaines peuvent se révéler très chiantes. Si elle apprends que tu as crié son enfant, elle hésitera pas à te faire la misère.

Je te donne un cas "extrême" mais qui arrive très souvent.
S
8 novembre 2020 16:27
Salam

Tu ne nous a pas habitué à ce genre de raccourcis amirene ptdr
Tu pars du principe que c'est sa femme qui l'a quitté et que généralement dans les divorces c'est l'homme le fautif et c'est la femme la victime smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

je n aurais jamais accepté

s il était si bien que ça, son ex femme l aurait gardé
8 novembre 2020 16:33
Wa aleycoum salem,

Oui j’accepterais, nous avons tous le droit à une seconde chance.

Fais la prière de consultation.

Allah y sehel
N
8 novembre 2020 16:40
Salem

Bon pour commencer ici personne ne peut répondre à ta place car l'inconnu seul ALLAH le connais , puis te callé sur l'expérience où la vie des autres ne changera rien à ta vie car chaque personne à un passé et vécu différents donc tu risques de lire des choses qui vont plus te mettre dans le doute que des réponses à tes questions.

La première chose ma sœur c'est d'évaluer le pourquoi du comment de votre relation? Et es-que tu saura être équitable avec tes futurs enfants et sa première fille esque tu sera prête à faire des concessions sur certains de vos projets en cas de soucis etc.... oui oui tu va devoir faire fonctionner ton cerveau le mariage est à prendre au sérieux c'est pas juste pour un jour c'est une signature pour ici et là-bas.

Et vous allez devoir jouer le jeu ensemble normalement si il est pieux et dans le dîne comme tu écris il n'y aura aucun souci avec cette règle.


1)chose vous vous êtes fréquenté pandent 10mois ok se qui est fait es fait .
Pour réparer votre relation pour une direction vers un hlel et une officialisation de votre couple avec ALLAH vous avez le devoir de vous éloigné l'un de l'autre tu lui laisses les coordonnées de ton moharram qui pourrait contacter lorsque tu lui enverra UN seul et unique SMS pour lui dire oui où non et bien-sûr lui aussi à se moment là t'enverra on arrête où on continue car le temps et vos silence serond votre meilleur réponse je sais pas si vous comprenez bien je vais essayer d'être plus claire.


Vous faite un repentir sincères que vous ne vous fréquenterais plus
0contacte pandent une période que vous vous définirait tout les deux genre trois mois ....

(cette période vous permettra de vous évaluer sur vos sentiments sur votre degré d'attachement et soit vous allez être en contact avec ALLAH sur votre tapis de prière en priant l'un pour l'autre et ensuite faire votre prière de consultation et vous retrouver devant votre moharram où soit ALLAH tahala sais mieu.)


La prière de consultation faut la faire plusieurs fois.
Puis fait confiance à ALLAH.


Franchement j'aime croire au belle histoire surtout quand chaytane la quitte et laisse place à ALLAH le tout PUISSANT ?

En tout cas qu'ALLAH vous Uni dans le hlel si il est un bien pour toi et ta religion.
a
8 novembre 2020 16:44
salam
pas forcement
ma petite soeur celibataire a épousé un homme divorcé avec un enfant
sa fait 10 ans de mariage
et ont 4 enfants
et tout se passe bien hamdoulileh

un mariage arrangé en plus



Citation
amirene a écrit:
salam

je n aurais jamais accepté

s il était si bien que ça, son ex femme l aurait gardé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/20 20:58 par arcacy.
a
8 novembre 2020 17:35
salam

je ne dis pas que j ai forcément raison mais j aurais refusé
mon père avait des enfants d un premier mariage, j ai pu apercevoir tous les inconvénients
je ne l aurais pas accepté, ma mère aurait été dégoutée et je pense même que mon père aurait refusé

je parle bien évidemment pour une première union à un jeune âge
si je devais divorcer, je me tournerais vers un profil similaire au mien (divorcé avec enfants) si je souhaite me remarier
mais je n habiterais pas avec, chacun chez soi et assume ses enfants jusqu'à ce qu'ils soient autonomes


Citation
arcacy a écrit:
salam
pas forcement
ma petite celibataire a épousé un homme divorcé avec un enfant
sa fait 10 ans de mariage
et ont 4 enfants
et tout se passe bien hamdoulileh

un mariage arrangé en plus
R
8 novembre 2020 20:54
Salem, moi j'accepterai pas, c'est compliqué de gérer Parceque Emplus tu c'est pas si son ex femme le veut toujours si c'est le cas elle va tout faire pour te détruire... et même une fois que t'aura des enfants tu va plus les aimer que sa fille et c'est compliqué à gérer fin bref moi je pourrai pas t'ai jeune encore c'est pas comme si t'avais 3O ans des demande t'en auras d'autre ...
Réfléchis à toute situation possible avant de t'engager avec lui.
g
17 juillet 2023 09:14
tu dit vraiment n'importe quoi wallah , y'a aucune sagesse dans ce que tu dit et pour cela je vais te citer des exemples.
l'une des femmes du prophète était divorcé pourtant le prophète la choisie et c'est marié avec elle.
donc si je suis ton raisonnement pk son ex mari ne la pas gardé?
si le prophète c'est marié avec elle et c'est l'une de ces épouse croit moi que c'était une femme pieuse.

Citation
amirene a écrit:
salam

je n aurais jamais accepté

s il était si bien que ça, son ex femme l aurait gardé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook