Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident de voiture fortuit et mortel
A
21 décembre 2013 13:02
Bonjour,

J'ai survécu à un grave accident routier qui a causé la mort de mon ami 'que Dieu ait son ame" et je voudrais connaitre les suites à donner, voici les faits :
- c'est moi qui conduisais la voiture d'un ami que j'ai empêché de conduire vu qu'il était en état d'ivresse.
- nous avons pris la route nationale qui mène de Agadir à Ait melloul le soir après avoir assisté au match d'ouverture Raja - auckland city, je fus surpris par un grand rond point après avoir diminué ma vitesse, j'ai essayé de dévier à droite et en revenant à gauche c'était trop tard, j'ai heurté violemment un poteau en béton armé. Mon ami est mort sur le coup et moi j'ai été emmené à l’hôpital en urgence par véhicule privé vu que les secours ont beaucoup tardé pour arriver après.
- 5 jours d'hospitalisation, durée pendant laquelle j'ai été harcelé par la gendarmerie afin de venir déposer ma déclaration, chose que j'ai faite une fois sorti de la clinique. On m'a retiré mon permis de conduire et je n'ai eu aucun retour après avoir signé le PV. Une copie de celui-ci m'a été réclamé par plusieurs organismes notamment l'assurance auto, assurance maladie et CNSS... mais l'adjudant a refusé de me la donner sous prétexte que je dois le récupérer du tribunal de Inzegane et non pas à la gendarmerie.
1- me trouvant actuellement à Casablanca, comment puis-je procéder pour récupérer une copie du PV pour me servir et valoir ce que de droit?
2- vu le caractère de l'accident mortel, que seraient les conséquences pour moi et est-ce que je dois engager un avocat ?
3- si la famille du défunt porte plainte, que serait le dédommagement et qui en sera responsable ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, vous me serez d'un grand soutien surtout en ces circonstances ...

Anas
21 décembre 2013 23:30
Tu as tué un être humain et tu te demandes qui est responsable ??? rien que pour le coté moral de l'histoire cette question n'a pas sa place ici ; tu devrais être mort de remords et nous serions en train de te consoler mais non monsieur demande qui est responsable !!!
Tu veux le PV pour faire valoir ton droit ??? je suis écœurée rien qu'à te lire , as tu des remords ? tu as ôté une vie et ton soucis c'est faire valoir ton droit . Que Dieu ait pitié de ton âme .
22 décembre 2013 22:46
Citation
jocondegilou a écrit:
Tu as tué un être humain et tu te demandes qui est responsable ??? rien que pour le coté moral de l'histoire cette question n'a pas sa place ici ; tu devrais être mort de remords et nous serions en train de te consoler mais non monsieur demande qui est responsable !!!
Tu veux le PV pour faire valoir ton droit ??? je suis écœurée rien qu'à te lire , as tu des remords ? tu as ôté une vie et ton soucis c'est faire valoir ton droit . Que Dieu ait pitié de ton âme .


Salam jocondegilou, j'ai pas osé, mettre de message pour ne pas me faire incendier lol, tu as plus de courage que moi, et je pense exactement la même chose.smiling smiley
23 décembre 2013 10:22
sos courriers , c'est vrai que dire ce qu'on pense peut nous valoir des jet de pierres mais quelque fois il faut avoir le courage de ramener une personne sur le droit chemin c'est notre devoir les uns envers les autres car nous sommes tous frères et sœurs devant Dieu .
o
23 décembre 2013 13:41
Jocondegilou : Poster des messages oiseux en se cachant derrière son ordinateur ou des pseudos ridicules ... TROP FACILE
Ce niveau d'antipathie et de bassesse étant vraiment trop affligeant, soit une ignare ou une barge pour oser répondre d’une telle manière, c’est au choix mais aussi grave dans les deux cas.
Tu prétends connaitre Dieu, foutaise !!! Tu le connaitras éventuellement dès lors que la mort te frôlera dans les mêmes circonstances
si tu n’as pas de réponse profitable à donner, je te conseille vivement de te dissiper et laisser des personnes matures intervenir ….
23 décembre 2013 17:15
obsèque le message ne t'est pas adressé , je ne prétends pas connaitre Dieu , je dis simplement qu'il manifeste un peu de compassion car une vie s'en est allé , ça mérite qu'on mette de coté le coté pécuniaire de l'affaire .
Tu trouves normal qu'il demande qui va assumer la responsabilité de l'accident ? si tu trouves normal son comportement c'est que tu as aussi besoin que Dieu ait pitié de ton âme .
Barge , ignare , antipathie , bassesse , message odieux , pseudo ridicule , c'est tout ce que tu as pu trouvé ???? vas y donnes toi à cœur joie toi qui n'est pas caché derrière ton ordinateur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook