Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat immobilier par credit
T
1 août 2018 01:47
bonjour pour le 9378493 eme post concernant l'usure jai besoin de lavis extérieur des gens je sais deja que lusure est tres grave et on declanche la guerre a allah pour celui qui l'utilise.
jai 25ans je me marie en janvier inchallah je gagne plus bien ma vie a mon age et je souhaite investir dans l'immobilier pourquoi ?
plusieur raison car cela fait de largent placer
si jamais je décède avant ma femme allah y ster elle ne se retrouvera pas sans rien
vu comment la vie va etre dur plus tard ma famille et enfant auront un porte feuille immobilier concequant
ma mere qui est celibataire est bientôt a la retraitre et pourra compter sur moi financièrement
quand je vois les chanteur musulman qui gagne des millions leur source de revenu et halam et pour tant il le gagne.
pareil pour les epicier qui vendent alcool cigarette ect
ou a la feuille qui fait un credit pour s'acheter une belle mercedes
pensez vous qu'il a des degrés de tolérance sur l'acte ?
peut t'on etre pardonner si nous désobéisson a Allah sachant tres bien les conséquences
pourquoi les musulman qui font des credit pour des commerces type grec ou epicerie ect ils ont la baraka et gagne suffisament dargent pour vivre merci de mavoir lu et vos reponses et votre avis
1 août 2018 01:53
Salam alekoum

Ça ne sert à rien à se comparer aux chanteurs footballeurs ou épicier
ça sera chacun sa tombe...

pour le reste Allahou a3lam, j'espère qu'une solution de crédit halal pour tout le monde sera trouvée car beaucoup rencontré ce problème.

PS: J'ai une connaissance, pour acheter leur maison ils ont emprunter (en bonne et due forme avec papier signé et tout) à leur famille et amis, et chaque mois au lieu de rembourser la banque ben ils remboursent leurs entourages.
P
1 août 2018 01:57
Tu crois qu'ils ont la baraka, Allah swt sait mieux ce qui les attends

Et puis il n'y a rien de pire (pour moi) de s'engouffrer dans une chose alors qu'on est TOTALEMENT conscient de l'interdit

Allah yahdi ljami3
1 août 2018 01:58
Surtout pas, quoi qu'il advienne. C'est Allah Subhanu wa Ta'Allah qui accorde la subsistance, tu ne devrais pas te préoccuper de cela.
Vis au jour le jour, pourquoi tu penses au futur tu es dans le présent.

Fait des causes licites, notamment des douas pendant la prosternation quand tu pries.

Qu'Allah te facilite.
T
1 août 2018 02:03
amin amin , je ne me compare pas je fait un constat beaucoup font des choses hram en le sachant très bien , fumer boire ne pas jeuner ne pas prier ect j'en passe jai fait le post pour voir ce que les gens en général en pense est ce le credit et une facon davancer un peu
S
1 août 2018 02:06
Salam

Tu fais un crédit pour que les membres de ta famille ne se retrouve pas à la rue. OK.

Imagine que tu meurs le lendemain de ta signature. Qui paiera les dettes ensuite ?

Et là, au lieu de mettre les membres de ta famille à l'abri du besoin, tu vas les mettre sur la paille définitivement. Tu comprends pourquoi le crédit est haram maintenant ?

Bon, tu me diras que tu as une chance sur combien qu'il t'arrive un truc en vrai ? Je sais bien.

Malgré tout, si ce n'est pas la mort, ce sera peut-être un accident te paralysant pendant un moment et te privant de ton emploi, ça peut être aussi le chômage, ou ton bien qui brûle et que tu dois rembourser quand même tout en te relogeant ailleurs ...

Bref, 20 ans de crédit, c'est long, il peut s'en passer des choses. Et si tu divorces entre deux, non seulement tu devras donner une moitié à ta femme, mais le crédit devra de toutes manières être honoré ...

Voilà pourquoi l'usure est interdit. Tant que ça va, c'est bien, mais quand ça ne va plus, c'est là que c'est galère. Et ça peut vite devenir un enfer.

Bon après, je ne te ferai pas de leçon. Mon mari et moi, on aura fini de payer l'année prochaine. Ben oui, je ne suis pas mieux que d'autres. On aura passé 20 ans sans souci, on a eu de la chance. Mais combien se retrouvent avec des dettes à cause de ça ...

Franchement, j'ai des grands enfants maintenant. Je vais tout faire pour qu'ils achètent cash. Tant pis si ce n'est qu'un studio au début par manque de moyens. Ce sera toujours ça pour eux. Ce n'est pas parce qu'on a eu de la chance qu'ils en auront autant que nous. Il faut tout faire pour plaire à Dieu. S'il nous donne des commandements, c'est justement pour nous préserver de ces conséquences plus que fâcheuses.
Citation
Triffall a écrit:
bonjour pour le 9378493 eme post concernant l'usure jai besoin de lavis extérieur des gens je sais deja que lusure est tres grave et on declanche la guerre a allah pour celui qui l'utilise.
jai 25ans je me marie en janvier inchallah je gagne plus bien ma vie a mon age et je souhaite investir dans l'immobilier pourquoi ?
plusieur raison car cela fait de largent placer
si jamais je décède avant ma femme allah y ster elle ne se retrouvera pas sans rien
vu comment la vie va etre dur plus tard ma famille et enfant auront un porte feuille immobilier concequant
ma mere qui est celibataire est bientôt a la retraitre et pourra compter sur moi financièrement
quand je vois les chanteur musulman qui gagne des millions leur source de revenu et halam et pour tant il le gagne.
pareil pour les epicier qui vendent alcool cigarette ect
ou a la feuille qui fait un credit pour s'acheter une belle mercedes
pensez vous qu'il a des degrés de tolérance sur l'acte ?
peut t'on etre pardonner si nous désobéisson a Allah sachant tres bien les conséquences
pourquoi les musulman qui font des credit pour des commerces type grec ou epicerie ect ils ont la baraka et gagne suffisament dargent pour vivre merci de mavoir lu et vos reponses et votre avis
1 août 2018 02:08
un jour un enfant dit:
je vais voler 1 pomme, j'aurais 1 sayia.
je vais la sedeq, j'aurais 10 hassanates.
donc 10-1= 9 hassanates.
et bien non ça ne marche pas comme ça!!!
T
1 août 2018 02:12
merci de ta reponses sauceketchup et de ton honnêteté
M
1 août 2018 02:14
Essaye de voir ton entourage proche ( parent frère ect...) Perso je te déconseille le crédit=vivre au dessus de c'est moyen fait confiance à Allah et soi sincére avec lui si tu veut le succès ....Dans ta tombé tu aura pas ta maison avec toi le temps passe tellement vite .... Tu dit c'est pour laissé un héritage à tes enfants ok d'accord mais qui te dit que tu arrivera à rembourser le prêt dans les années à venir exemple si tu perd ton travaille? Problème de santé ect.... Qui te dit que c'est pas ta femme et tes enfants qui seront décédé avant toi? Tu c'est trés bien que l'usure/credit est un acte détester par Allah ... Je veut pas t'influencer mais ta décision aura un impacte énorme sur ta vie future réfléchis bien et n'oublie pas c'est Allah qui donne à qui il veut et reprend à qui il veut .
M
1 août 2018 02:16
Ne vous laissez pas tromper par ce Dounia.
T
1 août 2018 02:19
oui apres moi le but cest de louer a des gens pour que cela soit eux qui rembourse le pret. donc meme si je vien a mourir cela sera les locataire qui payeront
mais rien nest fait je compte pas le faire cest une idée qui me traverse l'esprit et je souhaiter avoir lavis des internaute
1 août 2018 02:31
Ça c'est quand tout va bien.
Je connais qqun qui pendant 15 ans n'a pas pu louer sa maison, à cause de malentendu.
et à l'heure actuelle elle est toujours vide, c'est devenu une ruine.
Et lui est mort Allah yarhamhou.
et ses enfants ont hérité d'une ruine qu'il faut quand même payer (frais de notaire, succession,...) et elle est inlouable en l'état pour faire rentrer de l'argent...

as tu pensé au viager?
je rêve de trouver une petite maison pour ma famille en viager afin de ne faire aucun crédit.
dites amine grinning smiley
Citation
Triffall a écrit:
oui apres moi le but cest de louer a des gens pour que cela soit eux qui rembourse le pret. donc meme si je vien a mourir cela sera les locataire qui payeront
mais rien nest fait je compte pas le faire cest une idée qui me traverse l'esprit et je souhaiter avoir lavis des internaute
T
1 août 2018 02:38
hmm des viager au tours de paris il y en a ? ptdr
1 août 2018 02:39
je suis pas de France désolé je sais pas t'aider
Citation
Triffall a écrit:
hmm des viager au tours de paris il y en a ? ptdr
T
1 août 2018 02:41
encore les belges Censored
sinon si quelqu'un a 5 bonne chiffre a me donner avec 2 numero etoile je suis preneur ptdr
1 août 2018 02:52
t'as un problème avec les belges?
Censored
Citation
Triffall a écrit:
encore les belges Censored
sinon si quelqu'un a 5 bonne chiffre a me donner avec 2 numero etoile je suis preneur ptdr
M
1 août 2018 05:12
Même le faire louer sa peut vite devenir un enfer ils suffit que tu tombe sur des gens qui connaissent trés bien la loi pour qu'il te fassent vivre l'enfer.... Je te rappelle qu'en France il ya la période hivernale que ton locataire peut ne pas te payer et personnes pour le foutre dehors ..ensuite si tu veut le foutre dehors il te faut prendre un avocat qui va te coûter environ 4000€ avec une procédure qui peut durer jusqu'à 3ans je te rappelle que les tribunaux en France sont débordés car économie de l'état donc du coup les dossier s'entassent les un sur les autres.....donc en gros tu peut te retrouver avec un locataire qui ne te paye pas pendant 3ans et qui par la suite décision du tribunal n'est pas solvable c'est à dire que le locataire touche le RSA et tu aura 0€ après toutes c'est années de procédure ......donc en gros tu peut te retrouver avec 3ans , d'impayés une facture de 4000€ sur le dos et une maison/appartement défoncer ... Crois moi sa arrive à beaucoup de propriétaires mon voisin ya 5ans de sa a mis son apart à louer le locataires ne payer plus et ne voulais plus le payé il touchait trankilou c'est aide de la CAF son RSA c'est alloc au bout de 1ans le propriétaire à incendié l'appart pour le faire dégager résultat plus d'un an de loyer impayé le mec n'était pas solvable. Renseigne toi bien avant de te lancer dans un projet j'ai l'impression que tu est trop naïf que tu te fait des plan dans la tête tu rêve un peu trop je crois......
M
1 août 2018 05:13
C'est quoi des viager?
a
1 août 2018 07:16
en cas de deces du conjoint le bien immo est payé
par l assurance deces meme au l endemain de la signature
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tu fais un crédit pour que les membres de ta famille ne se retrouve pas à la rue. OK.

Imagine que tu meurs le lendemain de ta signature. Qui paiera les dettes ensuite ?

Et là, au lieu de mettre les membres de ta famille à l'abri du besoin, tu vas les mettre sur la paille définitivement. Tu comprends pourquoi le crédit est haram maintenant ?

Bon, tu me diras que tu as une chance sur combien qu'il t'arrive un truc en vrai ? Je sais bien.

Malgré tout, si ce n'est pas la mort, ce sera peut-être un accident te paralysant pendant un moment et te privant de ton emploi, ça peut être aussi le chômage, ou ton bien qui brûle et que tu dois rembourser quand même tout en te relogeant ailleurs ...

Bref, 20 ans de crédit, c'est long, il peut s'en passer des choses. Et si tu divorces entre deux, non seulement tu devras donner une moitié à ta femme, mais le crédit devra de toutes manières être honoré ...

Voilà pourquoi l'usure est interdit. Tant que ça va, c'est bien, mais quand ça ne va plus, c'est là que c'est galère. Et ça peut vite devenir un enfer.

Bon après, je ne te ferai pas de leçon. Mon mari et moi, on aura fini de payer l'année prochaine. Ben oui, je ne suis pas mieux que d'autres. On aura passé 20 ans sans souci, on a eu de la chance. Mais combien se retrouvent avec des dettes à cause de ça ...

Franchement, j'ai des grands enfants maintenant. Je vais tout faire pour qu'ils achètent cash. Tant pis si ce n'est qu'un studio au début par manque de moyens. Ce sera toujours ça pour eux. Ce n'est pas parce qu'on a eu de la chance qu'ils en auront autant que nous. Il faut tout faire pour plaire à Dieu. S'il nous donne des commandements, c'est justement pour nous préserver de ces conséquences plus que fâcheuses.
S
1 août 2018 07:41
quand tu vois les prix des loyers à paris, c'est normal de vouloir contracter un crédit pour acheter sn appartement meme si cest haram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook