Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat immobililer et pret a taux zero..
B
7 avril 2019 21:27
Selem pour un achat immobilier le pret a taux zero est le meme qun credit normal..merci.
7 avril 2019 21:31
Salam

Le prix à taux zéro est un prêt que la banque te prête avec un intérêt derrière mais c'est intérêt est payé directement par l'état, voilà.
B
7 avril 2019 21:37
Ah ok donc sa reste dans Riba...finalement je pense vaut mieux rester dans un hlm en france et Construire sa maison au bled ...merci bcp.
l
7 avril 2019 21:39
C'est un crédit sans intérêts mais qui ne concerne qu'une petite partie du montant global d'un bien. Ça ne peut être qu'accessoire à un credit classique.
g
7 avril 2019 21:40
Oui c'est mieux de construire au bled .
Tu travaille en France, tu cotise pour la retraite.

Soit tu met de côté et tu part monter un petit commerce au bled ou alors tu retourne y vivre a la retraite. Comme ça tu touchera retraite de la France mais tu vis avec au bled.
7 avril 2019 21:41
Faut rien construire au bled, le marché de l'immobilier baisse depuis plusieurs années maintenant, les gens n'arrivent pas à vendre. Le Maroc n'a pas d'avenir tant que qq milliardaires s'accaparent les richesses et les font sortir hors du pays. Les marocains sont surendettés, la bulle immobilière explosera tôt ou tard à moins d'un miracle...
Tu as déjà regardé avec le groupe 570 ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ah ok donc sa reste dans Riba...finalement je pense vaut mieux rester dans un hlm en france et Construire sa maison au bled ...merci bcp.
B
7 avril 2019 22:01
Je suis Algerienne deja et mon pere a deja 1 maison en campagne et un appart en Ville en algerie c largement faisable..
"
7 avril 2019 22:04
A quand l'éclatement de la bulle selon toi ?


Citation
DontKnow a écrit:
Faut rien construire au bled, le marché de l'immobilier baisse depuis plusieurs années maintenant, les gens n'arrivent pas à vendre. Le Maroc n'a pas d'avenir tant que qq milliardaires s'accaparent les richesses et les font sortir hors du pays. Les marocains sont surendettés, la bulle immobilière explosera tôt ou tard à moins d'un miracle...
Tu as déjà regardé avec le groupe 570 ?
g
7 avril 2019 22:04
Si tu veux construire en France, il faut travailler déjà. Ton mari aussi.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je suis Algerienne deja et mon pere a deja 1 maison en campagne et un appart en Ville en algerie c largement faisable..
B
7 avril 2019 22:11
Mon mari travail madame moi je moccupe de ma fille jai que 22ans donc je voi pour plus tard voila je te repond.et surement pas en france on cotise pour partir en algerie la france c pas pour moi jy suis nee mais Retour sources.
Citation
Blue cascada a écrit:
Si tu veux construire en France, il faut travailler déjà. Ton mari aussi.
g
7 avril 2019 22:20
Je te l'ai dit plus haut, cotise pour aller au bled c'est la meilleure solution.
Il faut un cdi pour faire un crédit.
Tant que votre couple nest pas stable ,pas la peine de penser a construire.
Tu as déjà fait un poste il y a un moment pour construire une maison.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Mon mari travail madame moi je moccupe de ma fille jai que 22ans donc je voi pour plus tard voila je te repond.et surement pas en france on cotise pour partir en algerie la france c pas pour moi jy suis nee mais Retour sources.
B
7 avril 2019 22:26
Le credit c Haram ma soeur on compta pas faire de credit. La il travail normal mais quand je dit maison au bled sa serai dans des annees pas maintenant cest sur. Cdi pas Cdi faut un commerce a soi de nos jours un salaire c welou.jai travailler avec Mon oncle sur les marche c sa qui est vrai.
g
7 avril 2019 22:30
Oui tu as raison. Un salaire c'est rien en France, mais sans cdi tu peux rien demander ici . Même pour louer dans le privé, faut un cdi.

Mon mari il vient du bled aussi ,il aimerait bien faire un petit commerce là bas ou alors partir là bas a la retraite.

Ton oncle il vends quoi sur les marchés?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Le credit c Haram ma soeur on compta pas faire de credit. La il travail normal mais quand je dit maison au bled sa serai dans des annees pas maintenant cest sur. Cdi pas Cdi faut un commerce a soi de nos jours un salaire c welou.jai travailler avec Mon oncle sur les marche c sa qui est vrai.
7 avril 2019 22:31
Ça a trop tardé déjà, le pays est encore sous perfusion parce que le régime est soutenu par des pays comme la France. Mais les gens ont atteint leur limite depuis longtemps, il y a de plus en plus de marocains résistants qui critiquent ouvertement le roi en publique en disant que de toute façon ils n'ont rien à perdre et qu'ils préfèrent même mourir...
L'argent des MRE fait vivre la majorité des familles marocaines...
Citation
"Darelia" a écrit:
A quand l'éclatement de la bulle selon toi ?
M
MFL
7 avril 2019 22:35
Ici on parle d’achat immobilier au bled pour y vivre et non pour investir...
Citation
DontKnow a écrit:
Ça a trop tardé déjà, le pays est encore sous perfusion parce que le régime est soutenu par des pays comme la France. Mais les gens ont atteint leur limite depuis longtemps, il y a de plus en plus de marocains résistants qui critiquent ouvertement le roi en publique en disant que de toute façon ils n'ont rien à perdre et qu'ils préfèrent même mourir...
L'argent des MRE fait vivre la majorité des familles marocaines...
7 avril 2019 22:39
Pareil, tu ne peux pas vivre au maroc si tu refuses de graisser la patte, de pratiquer la corruption, le clientélisme, l'hypocrisie, ...etc etc

Citation
Lalla00212 a écrit:
Ici on parle d’achat immobilier au bled pour y vivre et non pour investir...
7 avril 2019 22:49
Je suppose que tu connais le ... "bled"
smiling smiley
Tu sais évidemment de quoi tu parles...

Citation
Blue cascada a écrit:
Oui c'est mieux de construire au bled .
Tu travaille en France, tu cotise pour la retraite.

Soit tu met de côté et tu part monter un petit commerce au bled ou alors tu retourne y vivre a la retraite. Comme ça tu touchera retraite de la France mais tu vis avec au bled.
g
7 avril 2019 22:51
Le conseil que je lui ai donné c'est ce que l'on compte faire avec mon mari ,inchallah.
Citation
Jennet' a écrit:
Je suppose que tu connais le ... "bled"
smiling smiley
Tu sais évidemment de quoi tu parles...
7 avril 2019 22:53
Dans un pays où tu n as jamais mis les pieds, donc?

Palpitant ..

Citation
Blue cascada a écrit:
Le conseil que je lui ai donné c'est ce que l'on compte faire avec mon mari ,inchallah.
g
7 avril 2019 22:57
Soit on aura un petit commerce chacun , d'ailleurs je sais déjà quel genre de magasin j'aurais si on y retourne avant la retraite.
Ou alors à la retraite. Avec la pension retraite de la France, tu peux vivre bien là nas.
Mais on ne sait pas de quoi demain est fait.
Citation
Jennet' a écrit:
Dans un pays où tu n as jamais mis les pieds, donc?

Palpitant ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 23:01 par Blue cascada.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook