Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
achat sur internet - remboursement licite ou pas ?
a
26 juillet 2023 22:52
bonjour,

j'ai acheté un ordinateur sur internet celui ci est arrivé casse. j'ai donc contacté le vendeur qui m'a redonner une étiquette de retour j'ai pu donc renvoyer le produit

j'ai recommandé le même produit, et ce même produit est de nouveau arrivé endommagé. j'ai donc recontacter le vendeur pour avoir un bon de retour et refaire le retour. le produit étant endommagé je n'ai pas à payer le bon de retour.

cependant le vendeur ne voulait pas m'envoyer un bon de retour car selon lui tout était ok. j'ai donc contacté la plateforme de vente en leur expliquant et ce dernier m'a remboursé le montant total de la commande et j'ai donc gardé le produit.

mais voila je me pose une question est ce licite ? que dois je faire ? j'ai contacté le vendeur après le remboursement en lui demandant si il ne voulait toujours pas m'envoyer un bon, la réponse a été négative
26 juillet 2023 23:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le vendeur t'a dit de le garder et tu n'as pas mis le couteau sous la gorge de la plateforme pour obtenir un remboursement.

Le vendeur devrait investir dans la qualité de l'emballage.

Une fois, ma sœur a commandé un bidule en bois. C'est arrivé dans un carton 10 fois trop grand mais clairement pas assez de bulles. Résultat : le truc était pété.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juillet 2023 00:20
As salamou alaykoum

S'il est conscient que tu as gardé le produit malgré le remboursement et qu'il ne te demande pas de le renvoyer, alors il n'y a rien d'illicite.
Citation
azetbru a écrit:
bonjour,

j'ai acheté un ordinateur sur internet celui ci est arrivé casse. j'ai donc contacté le vendeur qui m'a redonner une étiquette de retour j'ai pu donc renvoyer le produit

j'ai recommandé le même produit, et ce même produit est de nouveau arrivé endommagé. j'ai donc recontacter le vendeur pour avoir un bon de retour et refaire le retour. le produit étant endommagé je n'ai pas à payer le bon de retour.

cependant le vendeur ne voulait pas m'envoyer un bon de retour car selon lui tout était ok. j'ai donc contacté la plateforme de vente en leur expliquant et ce dernier m'a remboursé le montant total de la commande et j'ai donc gardé le produit.

mais voila je me pose une question est ce licite ? que dois je faire ? j'ai contacté le vendeur après le remboursement en lui demandant si il ne voulait toujours pas m'envoyer un bon, la réponse a été négative
27 juillet 2023 02:48
Techniquement c'est un don,

Considère le comme un geste de la part de la plateforme pour les tracasseries que t'as subi,

S'il te demande de le retourner alors fais le et vite sinon alors Garde ton PC et enjoy

Pour l'instant la situation est licite.
Citation
azetbru a écrit:
bonjour,

j'ai acheté un ordinateur sur internet celui ci est arrivé casse. j'ai donc contacté le vendeur qui m'a redonner une étiquette de retour j'ai pu donc renvoyer le produit

j'ai recommandé le même produit, et ce même produit est de nouveau arrivé endommagé. j'ai donc recontacter le vendeur pour avoir un bon de retour et refaire le retour. le produit étant endommagé je n'ai pas à payer le bon de retour.

cependant le vendeur ne voulait pas m'envoyer un bon de retour car selon lui tout était ok. j'ai donc contacté la plateforme de vente en leur expliquant et ce dernier m'a remboursé le montant total de la commande et j'ai donc gardé le produit.

mais voila je me pose une question est ce licite ? que dois je faire ? j'ai contacté le vendeur après le remboursement en lui demandant si il ne voulait toujours pas m'envoyer un bon, la réponse a été négative
a
28 juillet 2023 17:34
bonjour,
merci pour vos retours, j'ai contacté la plateforme en leur demandant des explications
ils m'ont dis qu'ils m'ont remboursé car client de longue date, mais que le vendeur n'a pas été débité donc il n'a pas perdu de l'argent.
du coup je suis en droit de le garder, si le vendeur me réclame le produit je fais quoi? ? la plateforme m'a dit qu'il faut que le vendeur les contacte si jamais ca arrive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook