Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter ou ne pas acheter???
a
22 février 2011 22:34
Salam tous le monde

Vous serez peut être curieux de s'avoir acheter ou ne pas acheter quoi??? Surtout sur cette rubrique
On va acheter quoi ? un cœur, un homme, une femme, de l'amour...ptdr

En fait il s'agit d'un appartement, vous allez dire pourquoi sur cette rubrique, donc je vous explique

Je suis une fille ingénieur 31ans , un bon travail hamdolilah mais pas dans la ville ou réside mes parents, donc je suis en location d'un appartement ca fait maintenant 7 ans, Bon j'ai été dans une ville maintenant dans un autre mais cella je compte y rester car j'ai un bon travail stable hamdolilah.

Bon vus que je suis une fille qui gaspille, je sais pas du tous manager mon revenu , mes parents me disent d'acheter un appartement, moi j'ai toujours penser qu'il vaut mieux attendre d'en acheter un plus spacieux avec mon futur mari car j'aime pas acheter un petit comme celui ou je vis (pas vraiment un petit mais bon un salon et deux chambres, cuisine et sb) et surtout que le crédit sera d'une longue durée (20 ou 25ans), mais vu qu'il ya pas de futurperplexe , je me suis dis si ce n’était pas mieux d'en acheter un toute seule, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis avant de prendre cette décision.

Un autre truc à préciser, je suis un peu exigeante vis à vis du choix de cet appartement et je pense que je devrai l'être car c'est une grande somme et qui m'engagera pour une longue période, donc ce que je veux acheter c'est un appartement dans une résidence ou il ya pas beaucoup d'apprêtement, bien localisé et qui soit bien fini donc d'après mes recherches ca sera de l'ordre de 600 000 DH min ce qui me donnera une mensualité d'environ de 4000DH pour une longue duréeperplexe
Ca me parait beaucoup comme mensualité, c’est le double de mon loyer actuel mais au moins j’aurais un appartement à moi à décorer comme je veux …………je sais pas en fait Oups, c’est pourquoi je suis ici pour que vous m’aidiez.

Merci pour vos avis et bonne soirée
a
23 février 2011 00:51
Salam,

si tu veux un avis, il y en a un assez clair :

« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du Riba si vous êtes vraiment croyants. et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager, Et si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Al-Baqarah v278-279
T
23 février 2011 10:02
Acheter.
Si tu as les moyens d'acheter seul c'est bien profites en. Tu as de la chance hamdoullilah. Et vaut mieux une petit chez soi qu'un grand chez les autres. En plus un 3 pièces c'est pas vraiment petit vu que pour l'instant tu vis seul et meme si tu te mari inchallah dans quelques année et bien ton appart sera toujours suffisant et apres quand la famille s'agrandira tu pourra le revendre pour un plus grand. yawning smiley
c
23 février 2011 10:10
Moi je te dis fonce ! Un appartement c'est un bien comme un autre, tu pourras toujours le revendre si tu veux acheter plus grand avec ton futur mari ou le mettre en location.
La seule chose que je te conseillerai c'est de viser une mensualité de crédit qui ne t'endette pas à plus de 30% de tes revenus mensuels car tu es dépensière et il serait dangereux de vivre avec une forte pression financière...

Peut être même, serait il préférable de viser une mensualité de crédit de l'ordre de ton loyer actuel car c'est peut être plus raisonnable ?

L'immobilier est un très bon investissement,

Tiens nous au courant pour la suite... (simulation de prêts à la banque,...)
c
24 février 2011 12:01
Chere Soeur
La Vie est tres courte au lieu de penser(Tes Parents) d acheter un Appartement avec RIBA, cherche vitement a se marier chere Soeur, c est encore mieux qu un Appartement avec Riba et d ailleurs si te te marieras inchallah tu gagneras encore bcp de AL HASSANAT.
Mon Avis chere Soeur c est celui d Azoukkk, alors:
Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du Riba si vous êtes vraiment croyants. et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager, Et si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Chokran
F
24 février 2011 12:13
Fait construire, c'est ça le vrai bon plan. Le reste c'est de l'arnaque.
n
24 février 2011 12:30
ne pas acheter
m
24 février 2011 13:35
salam alikoum,
parmi les reponses qui t'aportera du bihne c'est celle de azoukk et charif71,c'est interdit tant qui tu possede ce bien.et ce n'est pas une partement qui t'aportera le bonheur,nos parents des fois nous donne pas des bonnes conseille ou aloors le font par ignorance,garde ta situation actuel en atendant de te marier inchalah et meme faut jamais pensé a faire le ribba dans n'importe quel situation et les yabis t'a repondu par versets coranique hamdolilah,on tt cas,nous les femmes d'aujourd'hui alah yahdina,on veut tt mais hamdolilah l'islam est la pr purifier nos coeurs de tt les envis et les défauts.wasalam.
c
24 février 2011 13:48
Salam!
c'est quoi el riba dans l'immobilier? c'est les intérêt accumulé par les banque avec le pret donnée pour l'achat c'est bien ca?
donc ca c'est haram?
donc le livret A c'est haram aussi? oooooooooops!
j'y avait jaaaamais pensé!!! perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook