Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1% action logement
A
30 novembre 2019 16:23
Salam alikoum inchalah vous allez bien.
Je suis la pour poser deux ou trois petite questions:

Je suis en CDI depuis plusieurs années, je vis dans un T2 , jai 2 enfants en droit de visite , donc je vous laisse imaginer nous 3 dans une chambre.
J'ai poser un dossier HLM , après quelques jours, j'ai reçu un appel de Action logement , lequel mon patron cotise 1% ,qui m'ont proposer un T3 , prévu en commission en Décembre, d'après la dame, je suis le seul sur le logement jusqu'à maintenant.

J'aimerais savoir s'il vous plaît, si parmis vous ,y en a quelqu'un qui connait ce genre d'organisme , et sa se passe comment a la commission d'attribution de logement? et si je serai seul a la commission, sa se passera comment ?

Salam alikoum.
30 novembre 2019 16:46
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Alors si tu es seul à la comission d'attribution, cela veut dire que tu as de très grandes chances d'obtenir ce T3 inshAllah smiling smiley

J'imagine que c'est un logement social donc c'est moins cher en plus donc c'est très bien pour toi et tes deux enfants !
Citation
Aziz8 a écrit:
Salam alikoum inchalah vous allez bien.
Je suis la pour poser deux ou trois petite questions:

Je suis en CDI depuis plusieurs années, je vis dans un T2 , jai 2 enfants en droit de visite , donc je vous laisse imaginer nous 3 dans une chambre.
J'ai poser un dossier HLM , après quelques jours, j'ai reçu un appel de Action logement , lequel mon patron cotise 1% ,qui m'ont proposer un T3 , prévu en commission en Décembre, d'après la dame, je suis le seul sur le logement jusqu'à maintenant.

J'aimerais savoir s'il vous plaît, si parmis vous ,y en a quelqu'un qui connait ce genre d'organisme , et sa se passe comment a la commission d'attribution de logement? et si je serai seul a la commission, sa se passera comment ?

Salam alikoum.
30 novembre 2019 17:00
ben c'est top ça. pour moi le 1% logement c'est mieux que le HLM. Mieux fréquenté et le top c'est qd tu habites dans un 1% logement au milieu d'autres appartement qui sont "juste du privé". C'est bien entretenu et le loyer est également très bas !
Bravo ça va vous faire du bien !

Vous avez pas pensé à un T4?

Les T3 des nouvelles constructions (depuis 2000) sont ric rac niveau taille des chambres, cuisine ouverte sur salon
A
30 novembre 2019 17:18
Salam
En fait je ne connaissais pas la base de ce 1% logement, cest vrais que la proposition a été rapide par apport au hlm classique, même si sa reste un de leur partenaire ,
Mais vu cest comme sa , que cest un bon truc tant mieux , rien n'empêche que sa passe a la commission, ils doivent voir que je vis dans un T2 avec mes 2 enfants que cest cest mal logés, et que je serai prioritaire, a moin qu'il y aura d'autres plus précaire que moi,
Jai lu sur internet que le 1% logement, même si il y a qu'un candidats, il le présente à la commission, contrairement au HLM, car les logements leur a été réservé à 1%.
S
30 novembre 2019 17:26
Le 1% logement, c est des logements hlm qui st reserve aux salariés des entreprises qui cotisent au 1% patronal.
Tu as plus rapidement un logement que dns un circuit classique. Avec le prix du loyer social. C est un avantage pas negligeable.
A
30 novembre 2019 17:30
Alykoum Salam,

Disons que tes chances d'avoir un logement sont plus grande avec action logement que en HLM
A
30 novembre 2019 17:31
Daccord merci pour vous réponses, je comprend mieux ce système, j'espère que je l'aurai, parce que j'en ai vraiment besoin,
Je sais qu'il y pas pire que moi cest sur , mais autant de profiter,
Inchalah kheir.
F
30 novembre 2019 17:41
Alaykoum salam
Oui franchement tu es prioritaire direct. Si c'est un bonne organisme du 1 %, tu aura le choix. Moi avec mon 1 % patronal dans mon ancienne boite j'ai un le plus belle appartement de toute ma vie, et je l'ai eu direct.
Citation
Aziz8 a écrit:
Salam alikoum inchalah vous allez bien.
Je suis la pour poser deux ou trois petite questions:

Je suis en CDI depuis plusieurs années, je vis dans un T2 , jai 2 enfants en droit de visite , donc je vous laisse imaginer nous 3 dans une chambre.
J'ai poser un dossier HLM , après quelques jours, j'ai reçu un appel de Action logement , lequel mon patron cotise 1% ,qui m'ont proposer un T3 , prévu en commission en Décembre, d'après la dame, je suis le seul sur le logement jusqu'à maintenant.

J'aimerais savoir s'il vous plaît, si parmis vous ,y en a quelqu'un qui connait ce genre d'organisme , et sa se passe comment a la commission d'attribution de logement? et si je serai seul a la commission, sa se passera comment ?

Salam alikoum.
S
30 novembre 2019 22:41
Incha'Allah je te le souhaite
Kheir
Citation
Aziz8 a écrit:
Daccord merci pour vous réponses, je comprend mieux ce système, j'espère que je l'aurai, parce que j'en ai vraiment besoin,
Je sais qu'il y pas pire que moi cest sur , mais autant de profiter,
Inchalah kheir.
30 novembre 2019 22:50
ya pas moyen d'avoir un T4 pour etre tranquille pour plusieurs années?
Citation
Aziz8 a écrit:
Daccord merci pour vous réponses, je comprend mieux ce système, j'espère que je l'aurai, parce que j'en ai vraiment besoin,
Je sais qu'il y pas pire que moi cest sur , mais autant de profiter,
Inchalah kheir.
A
1 décembre 2019 00:14
Est ce que la visite de logements proposé par action logement se fait avant ou après l'attribution ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook