Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afficher les péchés d'une mécréante
w
17 juillet 2022 00:03
Bonjour, j'ai été en couple avec une femme qui était musulmane apparemment. J'ai malheureusement appris des choses qui ont fait que tout s'est arrêté (je l'ai quitté) car j'ai été dégouté par cette personne.

Il s'avère que ce n'est pas une musulmane, et en prenant du recul, c'est juste une femme toxique et manipulatrice qui ne s'est jamais reconvertie mais jure au nom d'Allah.

J'ai refusé toutes ses avances sexuelles, et j'ai été vraiment dégouté par cette personne, mais voilà ; cela fait 3 mois que c'est fini entre elle et moi, je n'ai aucun regret ni remord, mais cette personne continue à inventer des choses sur moi qui ne sont pas réelles et essaye de salir ma réputation. J'ai donc mis en garde et montré avec des captures d'écran et des explications qu'elle avait tort (mentionnant ses nombreux péchés durant cette "relation"winking smiley.

Une personne m'a reproché d'afficher ses péchés, je savais que c'était interdit, mais il y a eu un débat sur ça, un hadith dit ça :
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui apprend un péché de son frère et le cache, Allah cachera ses péchés le jour de la résurrection ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2336)

Néanmoins, ce n'est pas considéré comme un frère ni une sœur vu que c'est une mécréante. Est-ce que j'ai tort ?

P.S : J'ai 17 ans et cette relation a duré 1 mois.
e
17 juillet 2022 00:14
t'étais en couple avec elle et tu as refusé toutes ses avances sexuelles ? Comment t'as fait moody smiley
17 juillet 2022 00:17
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

On ne cache pas les péchés d'une personne en tout situation.
Déjà elle n'est pas musulmane.

En plus de cela, elle ment sur toi.
Tu as le droit de rétablir la vérité.

Tu as le droit aussi de parler des méfaits de quelqu'un, musulman ou non pour prévenir les autres.

Détails ici ;
[www.doctrine-malikite.fr]

Mais tiens toi en au stricte nécessaire.

C'est plus prudent. Ne va commencer à la salir à tout va sans raison.

Sachant que tu vas montrer tes péchés, les relations hors mariage sont interdits, je le rappelle même sans relation intime.
17 juillet 2022 01:19
Tu étais en couple. Pas marié ?
C'est interdit dans ta religion
M
17 juillet 2022 10:33
Raison qui pourrait avoir l'air logique ... SAUF que tu as oublié une seule chose dans ton equation. Le fameux x ... Seul dieu sait si elle est mécréante ou non. Qui es tu pour savoir si elle est selon dieu croyante ou pas ????????

Fais attention ... car tu te donne un rôle réservé au plus haut : le rôle de juger.

Qu'Allah te guide sur son sentier ...
T
17 juillet 2022 12:22
Un fake de m.....

All nahyi 3ala Al Mounkar, ce n'est pas une fiction, c'est un principe fondamental qui est une sorte d'immunité collective qui permet de combattre les dérives tant au niveau individuel que celui communautaire, voire institutionnel.
w
17 juillet 2022 15:17
Je ne suis pas un mec comme ça, j'ai tourné la page sur cette période dont je me suis repenti
w
17 juillet 2022 15:18
Oui, je le comprends bien, merci pour ta réponse
w
17 juillet 2022 15:18
Un "fake" ? Je vois pas pourquoi je poserais la question si c'était faux ?
Citation
Testarudo a écrit:
Un fake de m.....

All nahyi 3ala Al Mounkar, ce n'est pas une fiction, c'est un principe fondamental qui est une sorte d'immunité collective qui permet de combattre les dérives tant au niveau individuel que celui communautaire, voire institutionnel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook