Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïcha n'aura pas d'enfants avec lui
N
1 mai 2023 12:35
 
. 0

Un sujet jamais abordé.
Pourquoi ?
1 mai 2023 12:39
Oui, c’est pas un secret

Mais bon la source ou le nom Mohammed est mahomet moody smiley
S
1 mai 2023 12:41
Salam

Pourquoi ...

On n'aura je crois jamais la réponse ...

Le prophète a eu je ne sais combien d'épouses ... Plus que de raison d'ailleurs. Combien a-t-il eu d'enfants ? Presque pas pour ainsi dire ... Problème de fertilité ? Qui sait ? Ou alors il n'était pas porté sur la chose (ce qui ennuirait bien ceux qui défendent la polygamie pour cela). Ou il ne voulait pas plus d'enfants que ça, donc il faisait en sorte de ne pas mettre enceinte ses épouses ?

Ou ses épouses ne voulaient pas coucher et il respectait cela (ça aussi, ça jetterait un pavé dans la mare de certains mdr).

Bref. C'est ainsi. Son Destin était autre que d'être père d'une ribambelle d'enfants. Dieu en a décidé ainsi pour lui.
1 mai 2023 12:42
Tout simplement car c’est الله qui décide. Pas besoin de 1000 théories
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Pourquoi ...

On n'aura je crois jamais la réponse ...

Le prophète a eu je ne sais combien d'épouses ... Plus que de raison d'ailleurs. Combien a-t-il eu d'enfants ? Presque pas pour ainsi dire ... Problème de fertilité ? Qui sait ? Ou alors il n'était pas porté sur la chose (ce qui ennuirait bien ceux qui défendent la polygamie pour cela). Ou il ne voulait pas plus d'enfants que ça, donc il faisait en sorte de ne pas mettre enceinte ses épouses ?

Ou ses épouses ne voulaient pas coucher et il respectait cela (ça aussi, ça jetterait un pavé dans la mare de certains mdr).

Bref. C'est ainsi. Son Destin était autre que d'être père d'une ribambelle d'enfants. Dieu en a décidé ainsi pour lui.
S
1 mai 2023 12:46
C'est ce que j'ai dit en conclusion. Faudrait apprendre à lire.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Tout simplement car c’est الله qui décide. Pas besoin de 1000 théories
N
1 mai 2023 12:49
Muhammad, Muhammed, Mahomet
Ça ne change rien au fait qu'Aïcha n'a pas eu d'enfants.



Citation
Kheltoum. a écrit:
Oui, c’est pas un secret

Mais bon la source ou le nom Mohammed est mahomet moody smiley
1 mai 2023 12:53
Mohammet est un insulte envers notre prophète.

Donc non ce n’est pas rien

Puis si Aïcha n’a pas eu d’enfant c’est tout simplement car c’est الله qui décide

Citation
Soul23 a écrit:
Muhammad, Muhammed, Mahomet
Ça ne change rien au fait qu'Aïcha n'a pas eu d'enfants.
N
1 mai 2023 12:57
Bonjour,


?


Zen




Citation
citronnette a écrit:
Salam

Pourquoi ...

On n'aura je crois jamais la réponse ...

Le prophète a eu je ne sais combien d'épouses ... Plus que de raison d'ailleurs. Combien a-t-il eu d'enfants ? Presque pas pour ainsi dire ... Problème de fertilité ? Qui sait ? Ou alors il n'était pas porté sur la chose (ce qui ennuirait bien ceux qui défendent la polygamie pour cela). Ou il ne voulait pas plus d'enfants que ça, donc il faisait en sorte de ne pas mettre enceinte ses épouses ?

Ou ses épouses ne voulaient pas coucher et il respectait cela (ça aussi, ça jetterait un pavé dans la mare de certains mdr).

Bref. C'est ainsi. Son Destin était autre que d'être père d'une ribambelle d'enfants. Dieu en a décidé ainsi pour lui.
N
1 mai 2023 13:02
Tes tentatives de faire diversion sont vaines.
Je reviendrai apporter une explication scientifique.



Citation
Kheltoum. a écrit:
Mohammet est un insulte envers notre prophète.

Donc non ce n’est pas rien

Puis si Aïcha n’a pas eu d’enfant c’est tout simplement car c’est الله qui décide
N
1 mai 2023 13:03
@ toute ?
1 mai 2023 13:06
diversion? moody smiley

Quand ta source c’est wiki j’ai peur de la science que tu vas nous apporter lol

Citation
Soul23 a écrit:
Tes tentatives de faire diversion sont vaines.
Je reviendrai apporter une explication scientifique.
1 mai 2023 13:09
C'est Allah qui donne oui,mais on décide aussi.
Contraception, abstinence ou autre.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Tout simplement car c’est الله qui décide. Pas besoin de 1000 théories
1 mai 2023 13:14
Oui, mais il devait être équitable entre toute ses femmes donc je ne pense pas qu’il y avait abstinence après Allahu alhem

Mais cependant c’est allah qui décide comme je l’ai dis puis contraception ça existais pas dans ces temps la

Citation
Gameuse* a écrit:
C'est Allah qui donne oui,mais on décide aussi.
Contraception, abstinence ou autre.
1 mai 2023 13:18
Elle a pas eu des enfants qui sont décéde jeune ?
J'avais posé la question il y a deux mois ici. On m'avait répondu qu'ils avaient eu des enfants ensemble
. Pas de mp d'hommes merci
L
1 mai 2023 13:22
Salam

Sa préférée était Khadija, la seule qu'il a épousée par amour, un mariage monogramme (pour ceux qui croient que ma polygamie est sunna) et la seule avec qui il a réellement fondé une famille.
1 mai 2023 13:35
Là, tu post un sujet qui fâche
Citation
Soul23 a écrit:
 
. 0

Un sujet jamais abordé.
Pourquoi ?
Pas de MP d'hommes
1 mai 2023 13:41
Salam aleykoum, bonjour

Nous t'attendons.
Même si je me questionne quant à la pertinence de la question.
Sachant que notre dame Aïcha n'est pas la seule avec qui le Prophète sallahou aleyhi wa salam n'a pas eu d'enfant.
À part Khadija et Maria la copte.

Qu'Allah les agrées toutes.

Après ce que j'ai pu me poser comme question sur sa descendance est pourquoi tous les garçons sont mort en bas âge ?

Tandis qu'il n'a pas eu de "problème" avec ses filles.
Il dois sûrement avoir une raison mais pour cela
Allah, le Savant, ne nous l'a pas fait savoir.
Donc pas forcément utile pour nous.





Citation
Soul23 a écrit:
Tes tentatives de faire diversion sont vaines.
Je reviendrai apporter une explication scientifique.
a
1 mai 2023 13:47
tout le monde sait qu à part sa première épouse, avec qui il y a plusieurs enfants, et une autre avec qui il en aura qu un seul, il n y a pas eu d enfants
le plus probable est qu il ne se mariait pas pour ça, contrairement à tous ceux qui rêvent de polygamie uniquement pour copuler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 13:53 par amirene.
F
1 mai 2023 13:54
Salam,

Exactement, le Prophète asws et toute sa famille étaient à deux doigts de se faire assassiner tous autant qu'ils étaient, mais Allah (swt) en a préservé quelques uns pour des raisons qu'ils Lui sont propres.

Pour les garçons du Prophète asws :
S33 V40 : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Pour les filles :
Le Prophète asws a dit : Je vous laisse deux responsabilité ou objets précieux (Thalaqayn) : Le livre d’Allah, qui est un guide et un lumière, accrochez-vous au livre d’Allah et suivez-le. Ensuite le Prophète rajouta : Et les membres de ma famille, par Allah je vous rappelle de prendre soin des membres de ma famille (trois fois il répéta ça).
Sahih Muslim


De son vivant, il avait su à l'avance grâce à Allah, la mort de sa fille Zaynab, Roqia, et Oumou Kalthoum, et il a dit à sa fille Fatéma qu'elle sera la première à le rejoindre après sa mort. Toutes ses prédictions se sont réalisées, ce qui prouve en passant le caractère Divin de la Sunna Authentique !

Si le Prophète avait eu un fils vivant, les gens l'auraient désigné comme Prophète, ce qui n'était visiblement pas le dessein d'Allah (swt).

Salam.


Citation
Kheltoum. a écrit:
Tout simplement car c’est الله qui décide. Pas besoin de 1000 théories
S
1 mai 2023 14:23
En même temps, c'est cette même sunna qui colporte ce genre de légende, alors pour la pertinence, on repassera ...

ça n'est certainement pas Dieu qui a fait descendre la sunna sur les croyants.

Enfin bon, toujours la même chose ... On accorde plus d'importance à la légende qui a fait le prophète qu'à la Révélation que Dieu lui a demandé de transmettre ...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Exactement, le Prophète asws et toute sa famille étaient à deux doigts de se faire assassiner tous autant qu'ils étaient, mais Allah (swt) en a préservé quelques uns pour des raisons qu'ils Lui sont propres.

Pour les garçons du Prophète asws :
S33 V40 : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Pour les filles :
Le Prophète asws a dit : Je vous laisse deux responsabilité ou objets précieux (Thalaqayn) : Le livre d’Allah, qui est un guide et un lumière, accrochez-vous au livre d’Allah et suivez-le. Ensuite le Prophète rajouta : Et les membres de ma famille, par Allah je vous rappelle de prendre soin des membres de ma famille (trois fois il répéta ça).
Sahih Muslim


De son vivant, il avait su à l'avance grâce à Allah, la mort de sa fille Zaynab, Roqia, et Oumou Kalthoum, et il a dit à sa fille Fatéma qu'elle sera la première à le rejoindre après sa mort. Toutes ses prédictions se sont réalisées, ce qui prouve en passant le caractère Divin de la Sunna Authentique !

Si le Prophète avait eu un fils vivant, les gens l'auraient désigné comme Prophète, ce qui n'était visiblement pas le dessein d'Allah (swt).

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook