Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je vous en prie !
10 septembre 2023 04:59
Salam aylekom à tous,

Je fais un appel à l’aide car je suis en souffrance, je suis actuellement au Maroc depuis 3 semaines, dès mon arrivée ça ne va pas. J’ai décidée de venir au Maroc après 13 ans d’absence, je n’ai pas eu de bon souvenir ce qui explique que je n’y suis pas retournée. Mon père mal traitait ma mère et hurlait toujours sur la route quand ils se perdaient et mes frères et moi se faisait frapper. J’ai été dégoûté de se trajet. Cette fois j’y suis allée en avion avec ma mère, mon petit frère et moi même. En arrivant chez ma tante au Rif, j’ai sentie j’ai pas été très bien accueillie, regard bizarre… jusqu’à que ma cousine m’a dit que ma robe était selon elle trop courte. Bref, déjà le premier jour, j’étais mal, je suis sous traitement psy. Je prends des anti dépresseur, des anxiolytiques, un régulateur d’humeur et des somnifères. Le problème c’est que j’ai oublié mes traitements en France, je pensais les avoirs emmener. J’étais en état crise quand je l’ai retrouvais pas. Quand j’ai vider toute les valises, ma mère m’a violenter car je pleurais et je l’ai réveillé pour avoir mes traitements,sa sœur ( ma tante ) ma frapper à plusieurs reprises. J’ai eu plusieurs crises. Après tout ça, je voulais sortir dehors. On m’interdis de sortir sous prétexte que les gens vont parler, ma mère a totalement changer depuis l’arrivée au maroc. Elle me frappe comme bon lui semble comme ci elle avait le pouvoir. Je suis dégoûtée du Maroc je veux plus jamais y retournée. Elle m’a emmené dans ce bled pourrie où les gens sont fermés !!!! En 3 semaines j’ai été à la plage 2 fois. J’ai rien fait du tout. Je suis rester à la maison. J’ai dis à mère je prends mes affaires et
Je vais à un hôtel j’en ai marre!! J’ai aucune vie ici ! Elle m’a dit vas-y je te jure que je te garde ton passeport et je te le redonnerais pas et je te laisse ici. Elle me dit, tu veux la guerre, tu vas avoir la guerre. Mais ça n’a rien à voir !!!!!!!! J’ai appelé la police ils ont rien fait, j’ai du appelé la police française, ils ont voulue parler avec ma
Mère, elle a refuser de leurs parler. J’avais tous le monde contre moi. Ma mère mes cousines, je les déteste !!!!!!!! Leurs fils ce malade qui me fais des avances. Ça me dégoûte !!!! Enfin, je me suis sauvée chez une de mes tantes dans une campagne perdue. Je suis dégoûtée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai hâte de rentrée en France. Je vous jure que je me tâte à porter plainte contre ma mère pour maltraitance. Je suis traumatisée. J’ai eu enfance difficile avec notre père rt ma
Mère m’a toujours frapper et encore aujourd’hui elle me frappe sous prétexte que je l’écoute pas alors que j’ai 34 ans. Elle me fait culpabilisé. Je vis un cauchemar! Le pire dans tous ça, c’est que j’ai mon frère qui est aussi malade psychologiquement, elle lui donne pas ses traitements correctement. Aujourd’hui il a aussi la haine contre elle, il l’insulte etc. Il peux pas dormir ailleurs qu’avec elle. Moi même il m’insulte. Je commence à absorber le mal. J’ai des envies meurtrières, de tuer et de me tuer moi même. Je rêve de brûler ma tante et ses filles qui m’ont fait trop de mal. Mais tous ça c’est de la faute de ma mère. C’est sa sœur proche, copine !!!!!!!! Je l’a hais !!! Ma mère de base m’a toujours rabaisser à m’humilier, elle critique mon maquillage, mes vêtements. M’a insulter de pute de Salope parce que mon cousin me fait des avances. J’ai envie de me suicider !!!! Et lorsque que je lui dit, elle me dit bah vas-y meurt. Je le dis à ma tante en état de souffrance, elle me dit la même chose, du coup je me dis que tout est de ma faute. Je suis mal si vous savez. Et la cerise sur le gâteau on m’a emmener faire une roqya, j’ai rien demandée moi ! Le cheikh dis que j’ai un jinn amoureux. J’y crois pas je vous dis la vérité car tous ses trucs paranormaux vont simplement me rendre malade psychologiquement je suis paranoïaque et je vais faire ma vie en psychiatrie. Le problème viens de ma famille, des chocs etc.
10 septembre 2023 07:03
Essaie de te détendre. Tu ne vas pas rester au Maroc toute ta vie. Moi aussi, ma mère était tyrannique quand j'allais au bled avec elle. Même à l'âge adulte. Il faut faire preuve de patience. Mets toi à l'écart, écoute le Coran, demande à Allah de la patience.

Tu retourneras bientôt en France, et avec tes traitements, tout ira mieux. Quant à ceux qui t'ont fait du mal, y compris ta mère, ne t'inquiète pas, Allah tient les comptes.

Apaise ton coeur. Profite de la nature. Cherche du calme. Cherche la proximité avec Allah. Tout ira bien InchAllah.
C
10 septembre 2023 07:41
Salam, détends toi, calme toi, ça va bien se passer incha allah.

Tu as 34 ans, ta maman n'a pas à te frapper à cet âge ni à t'insulter de pute...
Essaye de la jouer douce avec eux pour prendre ton passeport et va à l'hôtel ou prends un billet d'avion et retourne en France.
Tu es de quelle ville au Maroc ?
10 septembre 2023 07:54
Wa Aleykum Salam,

Est ce que la tante qui t'héberge est un peu moins agressive?
Si oui, reste calmement chez elle jusque la fin du séjour.

Il y a des cultures et des familles qui cultivent les tabous et les non-dits + dans les villages, les gens parlent beaucoup, te font vite une réputation, pour peu que tu sois un peu différent..

Tout ça fait que ta mère change pour se conformer à comment elle a été élevée elle-même et ses soeurs. Je sais pas oú est ton père maintenant mais si il n'est plus avec vous, elle veut montrer qu'elle tient la famille bien comme il faut. Surtout vu le stigma énorme qui pèse sur les femmes seules (=proies faciles).

Ce n'est pas ta faute, c'est une société rigide. Dommage pour tes traitements et ceux de ton frère vraiment, peut être fixe un rdv avec le psy pour ton retour car la reprise des medicaments ne peut pas se faire d'un coup.

Il te reste combien de jours au bled? Courage, ne te fais pas de mal, reste calme, et fais des choses qui t'appaisent, c'est bientôt fini le bled.
10 septembre 2023 08:39
Ta mère est folle il n'y a aucun doute là-dessus et ce n'est pas parce que c'est ta mère qu'elle a le droit de te faire tout ça. Tu as le droit d'obtenir justice et de porter plainte contre elle. Tu es en danger de mort et ton frère aussi, elle risque des années de prison. Il faut absolument que tu t'apaises et que tu sois patiente jusqu'à ton retour en France.

C'est extrêmement grave ce que ta mère te fait subir !!! Un enfer ma pauvre...
C
10 septembre 2023 09:04
Qu'Allah t'apaise dans cette situation. Courage, sabri, reste calme autant que possible, laisse les critiquer et parler, inna Llah ma'a ssabirine.
W
10 septembre 2023 09:19
Alikoum salam

Ne porte pas plainte. C'est ta mère. Tu vas le regretter amèrement si tu fais ça. Éloigne toi d'eux et ne vas plus au bled avec eux. Fais le forcing s'il le faut
Si tu as un boulot, prends un appartement dès que tu rentres. Sinon patiente jusqu'à ce que tu partes de chez toi
10 septembre 2023 09:56
Salam,

Fais comme t'a dit wanted ne portes pas plaintes contre ta mère ?

Tu as 34 ans tu n'es pas une gamine de 12 ans.

Patiente le temps de rentrer en France et prends toi en main. Changes ta vie.
Si tu travailles prends toi un studio et ne coupes pas les lien avec ta famille mais prends juste la bonne distance

Ne te rends plus au Maroc avec ta famille.

Courage a toi.

Mais encore une fois ne portes pas plaintes contre ta mère juste tu peux t'éloigner doucement a bonne distance ..

Rien ne t'oblige a vivre avec tes parents si tu vis en France..
Citation
Wanted 1937 a écrit:
Alikoum salam

Ne porte pas plainte. C'est ta mère. Tu vas le regretter amèrement si tu fais ça. Éloigne toi d'eux et ne vas plus au bled avec eux. Fais le forcing s'il le faut
Si tu as un boulot, prends un appartement dès que tu rentres. Sinon patiente jusqu'à ce que tu partes de chez toi
M
MFL
10 septembre 2023 10:29
Mais lol, toi tu prend pour argent comptant ce qu’une malade psy dit…
Surtout qu’elle n’a pas ses traitements donc doit être complètement ingérable !
Idem pour le fils!

Je plains la maman, qu’elle dure épreuve que d’avoir ses 2 enfants malade psychologiquement !

Elle aussi devient violente parce que dépasser par les événements…

Tu crois que la police te fera quoi en fait??
Arrêtez de croire que la justice français va vous sauver!

Elle va juste condamner ta mère a au max du surcis et toi, tu va te retrouver à la rue.

Donc prend sur toi, je pense que le fait que tu ai cesser subitement ton traitement te fais faire et dire des choses excessives…

Essaie de lire des livres, et notamment le coran ou des hadith

Occupe ton temps au mieux et inchallah ça passera vite

Demande à allah la guérison dans tes prières

Le suicide n’arrangera rien car tu devra en répondre devant allah le jour du jugement.

Courage et force à toi
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
Ta mère est folle il n'y a aucun doute là-dessus et ce n'est pas parce que c'est ta mère qu'elle a le droit de te faire tout ça. Tu as le droit d'obtenir justice et de porter plainte contre elle. Tu es en danger de mort et ton frère aussi, elle risque des années de prison. Il faut absolument que tu t'apaises et que tu sois patiente jusqu'à ton retour en France.

C'est extrêmement grave ce que ta mère te fait subir !!! Un enfer ma pauvre...
10 septembre 2023 10:36
Salam,

lis et relis la réponse de la sœur Maman-hnina. Une fois de retour en France, émancipe-toi de ta mère, prends ton envol et tes distances, tout en restant respectueuse et bienveillante envers elle.

Maintenant, calme-toi, isole-toi. Profite de la beauté et de la tranquillité des paysages. Consacre-toi à la prière, aux invocations, au dhikr, oublie la haine et l'envie de revanche. Un(e) musulman(e) n'est soumis(e) qu'à Allah le très haut ; n'aie pas peur de Ses créatures. Certes, nous devons une certaine obéissance à nos parents, mais cette obéissance est secondaire à notre obéissance envers Allah. C'est une grande liberté de n'avoir d'autre Seigneur qu'Allah.

Sur le long terme, l'idéal pour toi, ce serait d'être mariée. Trouve-toi un mari bien, droit, stable, mature. Mais attention : il faut que ce soit quelqu'un qui ne profite pas de ta fragilité psychologique. Tu auras besoin d'une sœur fiable pour te conseiller.

Une fois mariée à un homme respectable, tu verras que ta mère te respectera et ne te traitera plus comme une gamine 'in châ'a Llah.

Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Fais comme t'a dit wanted ne portes pas plaintes contre ta mère ?

Tu as 34 ans tu n'es pas une gamine de 12 ans.

Patiente le temps de rentrer en France et prends toi en main. Changes ta vie.
Si tu travailles prends toi un studio et ne coupes pas les lien avec ta famille mais prends juste la bonne distance

Ne te rends plus au Maroc avec ta famille.

Courage a toi.

Mais encore une fois ne portes pas plaintes contre ta mère juste tu peux t'éloigner doucement a bonne distance ..

Rien ne t'oblige a vivre avec tes parents si tu vis en France..
10 septembre 2023 10:58
Merci pour vos réponses, j’ai un appartement en France Hamdulilah, le problème actuellement, c’est que là où je suis chez l’une de mes tantes, ma tante lui a dit de venir chez elle et elle a débarquer avec sa fille et cette sorcière de tante. J’ai pas dormi de la nuit, là elle m’a réveillé avec sa gueule car je laisse la porte ouverte car il fait chaud. Je laisse toujours la porte ouverte et aucune de mes tantes me réveille, fallait que ce soit elle qui me réveil. J’ai la boule au ventre !

Dernièrement de dire ma mère subit 2 malades, elle a en 4 ! Mon frère de 39 ans est mal et j’ai un frère de 38 ans en prison. Le souci vient des parents je suis désolé . Mais au point de battre de sa fille en prenant la confiance surtout pour les autres et leurs plaisir, c’est pas normal ! Et injuste et pas acceptable pour moi ça ne fait que empirer mon mal être et me rendre malade
C
10 septembre 2023 11:03
Tu dis que tu as arrêté ton traitement depuis 3 semaines.
Il me semble que l’urgence absolue est de contacter ton médecin où psy habituel. Il peut t’envoyer une ordonnance par mail. Sinon, va chez un médecin au Maroc, il te donnera ce qu’il faut pour te soulager en attendant de rentrer en France.Si tu as l’habitude d’avoir un traitement médical avec anxiolytiques, antidépresseur, etc.. c’est tout à fait normal que tu te sentes très très mal, c’est un traitement lourd avec des médicaments qu’il ne faut surtout pas arrêter d’un coup.
10 septembre 2023 11:32
Ce que tu dis est extrêmement grave et fait preuve d'une grande immaturité de ta part... Tu stéréotypes la dépression à une malade mentale qui devient folle si elle ne prend pas de médicament.

Les antidépresseurs ne sont pas des médicaments addictifs, juste un soulagement contre une souffrance psychologique (dû à la mère en l'occurence). Tu ne vis pas le quart de ce qu'elle doit vivre la pauvre, avec une mère toxique qui la frappe

Si les enfants sont malades psychologiquement, elle l'explique, c'est à cause de la mère

Vraiment tu as aucune intelligence émotionnelle et tu es doublé d'une immaturité inquiétante... J'espère sincèrement que tu ne travailles pas dans la santé
Citation
MFL a écrit:
Mais lol, toi tu prend pour argent comptant ce qu’une malade psy dit…
Surtout qu’elle n’a pas ses traitements donc doit être complètement ingérable !
Idem pour le fils!

Je plains la maman, qu’elle dure épreuve que d’avoir ses 2 enfants malade psychologiquement !

Elle aussi devient violente parce que dépasser par les événements…

Tu crois que la police te fera quoi en fait??
Arrêtez de croire que la justice français va vous sauver!

Elle va juste condamner ta mère a au max du surcis et toi, tu va te retrouver à la rue.

Donc prend sur toi, je pense que le fait que tu ai cesser subitement ton traitement te fais faire et dire des choses excessives…

Essaie de lire des livres, et notamment le coran ou des hadith

Occupe ton temps au mieux et inchallah ça passera vite

Demande à allah la guérison dans tes prières

Le suicide n’arrangera rien car tu devra en répondre devant allah le jour du jugement.

Courage et force à toi
10 septembre 2023 12:09
Exactement ! Tu as tout résumé, je ne suis pas dépendante au médicament, c’est que le fait de ne pas en prendre me fait chuter inconsciemment ( pleure et crise d’angoisse ) on a pas compris mon état de mal être, car j’étais en sevrage également. N’imaginez pas dans l’état que j’étais et que je suis. Ma mère ne me respect pas, elle est intrusive dans ma vie et pense que ce qui est à moi est à elle. Une fois elle m’a dit, tant que tu seras pas marié tu es à moi! Elle me pourrie la vie même en France, elle veux savoir tout ce que fais et où je vais. Elle me prends par les sentiments et me fais culpabiliser. Une fois j’ai peter un câble car elle m’avait dis qu un mec lui a envoyé un message sur facebook et elle a répondue. Je lui ai dit qu’elle avait aucun respect de lui répondre vis à vis de mon père. Elle s’est énervée et m’a mordue le bras à sang comme un animal. Je vous dis la vérité, j’ai peur d’elle, je l’a crains car elle est capable de me tuer. Elle réagit toujours avec violence avec moi. Depuis toujours je l’a crains. Je vis l’angoisse depuis toujours. Ma famille m’a détruit !! Même quand je suis à la maison, elle rentre à tout va dans la chambre sans bien même que je sois habillé, sous prétexte que je sois à elle. Mais j’appartiens à personne !!!!!! Elle me rends malade !!!! Même quand je suis chez moi, elle est dans ma tête, elle me hante, j’arrive pas à faire ma vie !! Parce qu’elle veut toujours savoir ce que j’dis et faut que je passe par elle quand je fais quelque choses, elle m’a totalement fait perdre confiance en moi?? elle a détruit ma vie .
10 septembre 2023 12:15
Je suis du rif Al hoceima, ville de taree !les rifs sont des malades mentaux !!
10 septembre 2023 12:18
Comment je peux occupée mon temps ! Il me laisse pas sortir !! Et en plus que chez ma tante préférée, ma mère a déboulée avec cette sorcière jusqu’à la fin du séjour !! J’ai hâte de rentré ! Je suis mal si vous savez, je pense allez en maison de repos en rentrant je suis terrorisé et au plus mal !!
W
10 septembre 2023 12:21
tous les bouseux au bled sont des tarés ptdr
Occupe toi,apprends une nouvelle langue ,le dessin ,la couture ...en attendant
si t'as internet demande des consultations par vidéo à un psy en france ou même au bled

Citation
ros’orient a écrit:
Je suis du rif Al hoceima, ville de taree !les rifs sont des malades mentaux !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/23 12:23 par Wanted 1937.
10 septembre 2023 12:28
Juste pour vous dire que je viens d’une famille de malade !!!!! Sa sœur que j’aime pas et ses filles n’ont pas de pudeur et de respect !! Il me montre leurs derrière normal ! Ça me dégoûte !!!!!!!! Sa fille m’a montré sont derrière et sont anus ! Vous trouvez ça normal ??????? Je suis traumatisée !! J’ai envie de vomir !!! Leurs fils me fait des avances, veux m’embrasser etc. Ma tante me dit mari toi avec mon fils il a gros zizi ! A vomir !!!!!!!!!!!!!!!!! Comment je peux aimer ses gens la ????? Je veux plus les voire tous le restant de ma vie !!!! Et ma proche de ses taree ! Le reste de mes tantes je m’entends très bien. Ma mère préfère me détruire pour elles. Je lui dis tout ça elle me réponds pas et s’en prends à moi ??? celle qui me blesse le plus c’est ma propre mere ! Ma tante a une autre fille taree, elle se bande les mains et se fait du mal et soit disant qu’elle a un jinn. Tout ça c’est des conneries!!! Ma mère est une bouffonne et malade !! Je lui ai demander plusieurs fois qu’on aille voir un psy toutes les 2 pour arranger nos conflit toutes les 2. Elle veux pas. Elle me dit c’est toi qui doit voir un psy pas moi.
10 septembre 2023 12:33
Salam,

Tu restes combien de temps encore ? Essaie d'ignorer la tante en question, et une fois en France prends tes distances avec ta mère. Ne coupe pas les ponts, mais essaie de te protéger d'elle si elle est nocive pour toi. À toi de voir comment gérer ça, peut-être éviter les discussions à problèmes et simplement prendre des nouvelles ?
Non tu n'appartiens pas à ta mère, et inshaAllah tu te marieras, mais faudra que tu choisisses bien ton mari car tu es vulnérable. Prends d'abord soin de ta santé, reprend un rythme de vie "normal" après ces vacances, la routine va t'aider à aller mieux inshaAllah.
Pour l'instant essaie de te détendre.
10 septembre 2023 12:34
Salam

Il est préférable que tu te détournes de tout ce qui est toxique autour de toi, car sinon tu vas périr à cause de cette toxicité.

Rentre en France et reprend ton traitement si cela te permet de te déstresser.

Vide ton esprit de toute cette toxicité en faisant le vide autour de toi, comme si tout cela n'avait jamais existé.


Bon courage pour la suite dont j'espère qu'elle sera plus sereine.





Citation
ros’orient a écrit:
Salam aylekom à tous,

Je fais un appel à l’aide car je suis en souffrance, je suis actuellement au Maroc depuis 3 semaines, dès mon arrivée ça ne va pas. J’ai décidée de venir au Maroc après 13 ans d’absence, je n’ai pas eu de bon souvenir ce qui explique que je n’y suis pas retournée. Mon père mal traitait ma mère et hurlait toujours sur la route quand ils se perdaient et mes frères et moi se faisait frapper. J’ai été dégoûté de se trajet. Cette fois j’y suis allée en avion avec ma mère, mon petit frère et moi même. En arrivant chez ma tante au Rif, j’ai sentie j’ai pas été très bien accueillie, regard bizarre… jusqu’à que ma cousine m’a dit que ma robe était selon elle trop courte. Bref, déjà le premier jour, j’étais mal, je suis sous traitement psy. Je prends des anti dépresseur, des anxiolytiques, un régulateur d’humeur et des somnifères. Le problème c’est que j’ai oublié mes traitements en France, je pensais les avoirs emmener. J’étais en état crise quand je l’ai retrouvais pas. Quand j’ai vider toute les valises, ma mère m’a violenter car je pleurais et je l’ai réveillé pour avoir mes traitements,sa sœur ( ma tante ) ma frapper à plusieurs reprises. J’ai eu plusieurs crises. Après tout ça, je voulais sortir dehors. On m’interdis de sortir sous prétexte que les gens vont parler, ma mère a totalement changer depuis l’arrivée au maroc. Elle me frappe comme bon lui semble comme ci elle avait le pouvoir. Je suis dégoûtée du Maroc je veux plus jamais y retournée. Elle m’a emmené dans ce bled pourrie où les gens sont fermés !!!! En 3 semaines j’ai été à la plage 2 fois. J’ai rien fait du tout. Je suis rester à la maison. J’ai dis à mère je prends mes affaires et
Je vais à un hôtel j’en ai marre!! J’ai aucune vie ici ! Elle m’a dit vas-y je te jure que je te garde ton passeport et je te le redonnerais pas et je te laisse ici. Elle me dit, tu veux la guerre, tu vas avoir la guerre. Mais ça n’a rien à voir !!!!!!!! J’ai appelé la police ils ont rien fait, j’ai du appelé la police française, ils ont voulue parler avec ma
Mère, elle a refuser de leurs parler. J’avais tous le monde contre moi. Ma mère mes cousines, je les déteste !!!!!!!! Leurs fils ce malade qui me fais des avances. Ça me dégoûte !!!! Enfin, je me suis sauvée chez une de mes tantes dans une campagne perdue. Je suis dégoûtée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai hâte de rentrée en France. Je vous jure que je me tâte à porter plainte contre ma mère pour maltraitance. Je suis traumatisée. J’ai eu enfance difficile avec notre père rt ma
Mère m’a toujours frapper et encore aujourd’hui elle me frappe sous prétexte que je l’écoute pas alors que j’ai 34 ans. Elle me fait culpabilisé. Je vis un cauchemar! Le pire dans tous ça, c’est que j’ai mon frère qui est aussi malade psychologiquement, elle lui donne pas ses traitements correctement. Aujourd’hui il a aussi la haine contre elle, il l’insulte etc. Il peux pas dormir ailleurs qu’avec elle. Moi même il m’insulte. Je commence à absorber le mal. J’ai des envies meurtrières, de tuer et de me tuer moi même. Je rêve de brûler ma tante et ses filles qui m’ont fait trop de mal. Mais tous ça c’est de la faute de ma mère. C’est sa sœur proche, copine !!!!!!!! Je l’a hais !!! Ma mère de base m’a toujours rabaisser à m’humilier, elle critique mon maquillage, mes vêtements. M’a insulter de pute de Salope parce que mon cousin me fait des avances. J’ai envie de me suicider !!!! Et lorsque que je lui dit, elle me dit bah vas-y meurt. Je le dis à ma tante en état de souffrance, elle me dit la même chose, du coup je me dis que tout est de ma faute. Je suis mal si vous savez. Et la cerise sur le gâteau on m’a emmener faire une roqya, j’ai rien demandée moi ! Le cheikh dis que j’ai un jinn amoureux. J’y crois pas je vous dis la vérité car tous ses trucs paranormaux vont simplement me rendre malade psychologiquement je suis paranoïaque et je vais faire ma vie en psychiatrie. Le problème viens de ma famille, des chocs etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook