Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie-Maroc vision 2010
z
13 août 2007 18:00
Maroc-Algérie : quel avenir commun pour ces deux pays ?perplexe


suite...actualite-sur-le-monde-musulman.blogspot.com/2007/06/algriemaroc-vision-2010.html
b
13 août 2007 18:26
Beaucoup d'espoir dans un avenir commun.Le Maroc et l'Algérie sont condamnés d'abord à coopérer
étroitement pour le bien de leur peuple et ensuite à réaliser des integrations(économiques) réciproques.L'ensemble qui sortira d'une éventuelle union ultérieure est porteur d' espoirs fous .Ce sera une puissance forte et forcément respectée et tellement crainte qu'elle est capable de faire restituer au Maroc ses enclaves colonisées par les Espagnols.Il faut déduire donc que certains pays, notamment européens , utiliseront tous les moyens ,y compris les plus déloyaux ,pour faire avorter toute
initiative qui sera de nature à rapprocher durablement les deux peuples frères.
M
14 août 2007 06:36
Algérie Maroc unifiés. Il y bcp d'Algériens qui y croientsmiling smiley
l
14 août 2007 10:16
le rêve est permis mais lorsque les algériens pensent que nous colonisons le sahara occidental et que le sahara oriental ne soufre pas d'algérienité y a de quoi désesperer
V
14 août 2007 13:06
Citation
Magnia a écrit:
Algérie Maroc unifiés. Il y bcp d'Algériens qui y croientsmiling smiley

tu dois pas etre l'un d'entre eux alors .......
l
14 août 2007 14:02
Boutef n'y croit pas. Les militaires non plus.
S
14 août 2007 14:47
Citation
lunik a écrit:
Boutef n'y croit pas. Les militaires non plus.

Heureusement qulils ne sont pas eternels. Un jour ils seront hors circuit.
y
14 août 2007 15:31
bonjour tous le monde.

personnellement j'y crois pas.. depuis plus de 42ans même avant cela les deux pays ne font que de se prendre là tête...
quand un borico reste toujours têtue et ne veux aucunement avancée ben on abaisse les bras?

le Maroc/Algérie ne veulent pas avancée ensemble,donc faux pas se voilée là fasse la seule chose que j me dit y a pas d'avenir dans le monde Arabo-musulman...si juste pour les voleurs? les escrocs? qui se payes des villas des hôtels des bar de nuits pub etc etc....qui son t il ben les grosse tête du pouvoir...

tout simplement le monde arabes en générale? son jaloux haineux tueur pense qu'a détruire que d'avancée....

le monde arabe n'est plus se qu'il à été... aujourd'hui ils sont tous des traîtres entre eux?? chacun d'eux veux devenir meilleur que l'autre....

donc Maroc vs Algérie etc etc.... y a pas de solus... ils pense qu'a se tuer ou se drogué ou voler
au lieu d'étudier apprendre de travailler de construire l'avenir entre Arabo-musulman....

non ils préfère appelle là technologue occidental? oh oh qui sommes nous? nous avons les plus grands chercheur de monde arabe reconnu par le monde/ de + savant mais nous les avons fait partir du pays


par contre ramener des barbus? ou ramener notre religions dans là politique non pas normale??

aujourd'hui ya des hommes qui remplace dieu? est se prenne encore mieux que dieu?
et nous dicte se que eux décide......
hélas......smoking smiley
V
14 août 2007 16:38
t'as de la suite dans les idées , fais juste un peu attention à l'aurtograve .... à la grandmére ... et la Konjugéson

bien à toi
y
14 août 2007 16:48
désolé je ne suis pas français? donc je me démerde en écrivant...
donc pardon si jamais vous comprenez mal mon ou mes message.

oui comme je les dis sur mon message nos gouvernement son le problème tous simplement.
pas là population
nos dirigeant on choisie là division entre musulman est cela ne cessera de continuer t'en que nous peuple Maghrébin nous ne nous soulevons pas...

pourtant dieu seul en est témoins nous pourrions devenir une nation Maghrébine respecter dans le monde entier...

hélas le monde à changer notre donne....enfin j veux dire Les Arabes nous quoi???
l
14 août 2007 18:33
ce n'est pas une vision 2010 mais 3010 Ce jour là l'autoroute partira du caire tripoli Tunis alger Casablanca jusqu'à Nouakchot. Nous ne serons pas là dommage.
y
14 août 2007 18:40
lunik.

tu na pas tort?
nous serions surmenant loin partis dans un voyage.
ne perdons pas espoir..tongue sticking out smiley
l
14 août 2007 18:55
nous devons apprendre à nos enfants à apprendre à leurs enfants de garder l'espoir qu'un jour ils pourront circuler librement au Nord de l'Afrique. L'espoir ne fait-il pas vivre? Nos grands parents avaient cet espoir il suffit de cultiver l'espoir à l'éternité et même au delà. On ne change pas le monde c'est lui qui nous change.
y
14 août 2007 19:11
oui
surtout l'éducation du monde arabo-musulman..
tu va dans n'importe quelle pays arabe ou même musulman nous manquons énormément d'éducation?

après je pense que nous avancerons. gardons espoir..
des fois quant je regarde mon pays j me dis que je suis fier de nos martyrs qui on défendu leur terre..
et je pense qu'il serais ici là encore vivants?
de voir leur pays qui n a pas avancée d'un Iota...
je me demande pourquoi avoir demander une indépendance surtout que si ton propre gouvernement bouffe tout...
nos dirigeant vendrez même leur mère. regarde les manger ta l'impression qu'il en finisse jamais...toujours gourmand comme des porcs? à se goinfré!!
enfin personnellement je garde aucun espoir que mon propre pays n'avancera pas? je dirai même jamais quant ta un pays riche?
y a pas besoin de bosser....

vision 2010 aucune je ne suis pas pessimiste, juste réaliste
M
14 août 2007 21:40
En 2010 L'Algérie jouera au foot avec le Maroc, peut être la finale de l'Afrique.
Le seul problème qu’auront l'Algérie et le Maroc sera le ballon. Pour le moment l'équipe marocaine, je serais leur entraîneur au lieu de les payer, je les fait payer.
S
14 août 2007 22:54
Le futur...une GUERRE!Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook