Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est allé voir une autre fille
z
11 août 2011 11:18
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce site et je vous souhaite à tous un bon ramdan.

Je voulais vous faire part de mon histoire pour vous demander conseil si vous le voulez bien.

Je suis avec un garçon depuis 8 mois. Un relation comme tout le monde l'éspère, du sérieux, du respect, des projets. Il est vraiment bien avec moi, il est tout ce que je voulais dans mes pensées. On avait prévu qu 'en Septembre il viendrait demander ma main.
SAUF que... il y a deux semaines il a été voir une fille, je sais qu'il l'a vu à deux reprises. Un ami lui aurait refilé le numéro et Monsieur a décidé de la contacter. Il me dit qu'il en est malade qu'il ne sait pas du tout ce qui lui a pris et qu'il regrette séreusement. Cela m'a beaucoup blessée, je doute trop maintenant je sais plus trop quoi faire. Lui n'arrête pas de me demander pardon de me supplier de me dire que cela ne se reproduira plus, etc... Mais je ne sais pas trop quoi penser. Cette histoire je l'ai apprise avant hier, on a beaucoup discut, pleuré mais j'ai peur de ne plus lui faire confiance comme avant. Des fois je me dis que c'est un signe pour que je me rende compte que c'est pas le bon, des fois jeme dis qu'il est peut etre sincère. Hier soir, il est allée voir sa mère pour lui dire qu'après le ramadan il voulait aller demander la main d'une fille. Il me dit que c'est ce qu'il souhaite le plus au monde.

Pouvez- vous me conseiller s'il vous plait.

Merci à vous
p
11 août 2011 11:26
il t'a trompé ? ou simplement rencontré une fille sans aller plus loin ?
r
11 août 2011 11:27
salam,

voir ailleurs = juste contacter la fille par tel? la voir discuter avec lui? ou calin?

si c'est juste discuter c'est pardonnable!!! (enfin je pense) et puis s'il a vue ta maman ca doit etre sérieux
z
11 août 2011 11:36
Il l'a vu deux fois, sont allés boire un verre, se sont embrassés. il lui a dit qu'il était célibataire.. et au bout de la deuxième fois, il ne lui a plus donné de nouvelles. il me dit qu'il était dégouté de lui et que lui même ne comprends pas
Et c'est SA maman qu'il est allée voir.
Je ne comprends pas pourquoi il est alléevoir une autre fille.
Y
11 août 2011 11:46
Bah c'est ca tout le problème, c'est que tu risques de ne jamais lui refaire confiance et cela fini souvent soit en rupture soit en vie de couple malsaine. A toi de choisir parce que tu pourra pardonner mais tu ne pourras pas oublier.

Sachant qu'il devait venir demander ta main en Septembre c'est qu'il voyait en toi sa future femme. Mais pourquoi allez voir ailleurs alors ? De toutes les manières il n'as pas a contacter une autre fille et allez la voir alors qu'il est avec toi. Le faire dans ton dos même si ce n'était que pour discuter ( je prend le cas le plus optimiste) c'est de la tromperie pur et simple.
Tu peux faire ta fille naïve et laisser passer ce comportement avec une très forte probabilité que cela se reproduise ou bien tu fais ta femme et tu agis en conséquences...

Moi je sais que ce genre de chose ca ne passe carrément pas et c'est bye bye tout de suite.
d
11 août 2011 11:48
"Le voleur ne regrette pas d'avoir voler mais de s'etre fait prendre" à mediter eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 11:58 par dilemne.
Y
11 août 2011 11:49
Citation
dilemne a écrit:
"Le voleur ne regrette pas d'avoir voler mais de s'est fait prendre" à mediter eye rolling smiley

thumbs up
n
11 août 2011 11:54
Salam,

A toi de savoir si tu es capable de pardonner la tromperie ou pas .

Bref je te conseille de faire salat Istikhara et tu seras fixée .

Bon courage en tout cas .

Salam
p
11 août 2011 11:57
je ne pardonnerais pas...
mais chacun réagit différemment !
a toi de voir !
z
11 août 2011 12:13
Merci pour vos réponses,

je pense que vous avez raison, même si je pardonne je n'oublierai pas et rien n'excuse ce qu'il a fait.
Je vais lui pardonner parce que je l'aime et que même Dieu pardonne, moi je ne suis personne pour garder de la rancune envers une personne mais je vais le quitter je crois.

Merci
e
11 août 2011 12:42
Salam,

Il y a certaines choses qu'on ne devrait pas pardonner surtout quand on est pas lié par le mariage.

Salam
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
11 août 2011 12:45
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Il y a certaines choses qu'on ne devrait pas pardonner surtout quand on est pas lié par le mariage.

Salam
Mais non....faut bien se mariereye rolling smiley quelque soit les dessous de l'histoire...tant qu'on a la petite bague tout baigne!
s
11 août 2011 12:46
t'es malade ... si j'etais a la place de cet homme j'aurais fais la meme cchose . Mon enfant en PRIORITE!!!!!
z
11 août 2011 12:48
@ cacahète: Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais mon but ce n'est pas de me marier à tout prix, mais alors pas du tout. C'est juste que je projettais de faire ma vie avec lui et que je vous ai fait part de ce qu'il s'est passé pour être conseillée, c'est tout
z
11 août 2011 12:49
Enfant??
r
11 août 2011 12:49
Citation
synesius a écrit:
t'es malade ... si j'etais a la place de cet homme j'aurais fais la meme cchose . Mon enfant en PRIORITE!!!!!


??? tu te trompes de post non? Oh
P
11 août 2011 13:15
Salam aleykoum,

En allant voir cette fille il t'a manqué de respect total ! Et c'est pas une question de confiance oula quoi là c'est du foutage de gueule...Certes il s'est excusé et tt mais il a cédé à la tentation..
Personnellement je pardonnerais pas également..d'autant plus que tu l'as su de part autrui, il a meme pas eu l'honneteté de t'en parler..
La vie continue..
N
11 août 2011 13:28
Salam,

tu devrais l'envoyer balader vite fait bien fait. Il ose te faire ça alors qu'il te parle de mariage c'est vraiment un gros naze. Franchement tu mérites mieux.
r
11 août 2011 13:41
Salam,

alors dans ce cas la quitte le!!! il l'a embrassé carrément, ca me dégouteee!!!!!!!!!!!!!!!

sincerement, malgré tout ces milles pardon, il y a une chose que je ne peux supporter c'est la tromperie!

moi qui ai été battue par mon ex, je lui ai pardonné les coups, mais s'il m'avait trompé je l'aurait direct quitté : pour te dire a quel point je supporte pas l'adultere!
e
11 août 2011 13:42
C'est pire que je le pensais, je n'avais pas tout lu !!!!

Donc en plus de t'avoir tomper, il veut demander sa main et toi tu veux qu'on te conseille?
moody smiley
perplexe
moody smiley

Il faut retrouver ta lucidité ma chère.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook