Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ameliorer son cardio
O
19 décembre 2021 21:45
Hola amigas y amigos de Yabiland !

Je me retrouve confronté à un problème qui est sur l echelle des problèmes au niveau 0....enfin pour l instant....

J aimerai améliorer mes performances sportives (je suis également au niveau 0, hein ?). Mais je sais pas.comment faire.
Je ne parle pas de musculation mais de course. Je dois avouer que c est qqc qui m angoisse un peu (la course). Je sais pas pourquoi. Mais j aimerai tellement m ameliorer ?.
J ai commencé à faire 13min de course puis j ai augmenté petit à petit pour atteindre les 22 min. Bon, c est certes plus qu une partie de la population mais bon ? j ai pas de quoi me vanter de ces performances ? Du coup, si vous saviez comment je peux faire.
Mon objectif est tout simplement de réussir à tenir plus longtemps. J ai déjà tenu 30min mais bon disons que ce jour jt plus déterminée que les autres fois.

J ai tenté le test de Cooper partger par Petit Pelican. Du coup en 12 min j ai parcouru un peu plus de 2km.
A regarder ma Vo2max, j ai un niveau faible pour mon âge. Donc faut que j ameliore ça.

Je raconte un peu ma vie la ? soooo si vous avez des conseils je suis preneuse.
J ai l l'impression qu il y en a pour qui c est facile de courir ? je ne trouve pas qu il soit plus difficile de parcourir 30min que 10min. Je trouve que ça demande le même effort physique mais c est le mental qui ne tient pas....

A vos conseils les yabi !
F
19 décembre 2021 21:52
Slm
Jai pas tt lu mais
Vazi à ton rythme, on progresse très vite en cardio
Sois assidu.e et augmente l'intensité petit à petit en suivant ta progression
Citation
OursBrun a écrit:
Hola amigas y amigos de Yabiland !

Je me retrouve confronté à un problème qui est sur l echelle des problèmes au niveau 0....enfin pour l instant....

J aimerai améliorer mes performances sportives (je suis également au niveau 0, hein ?). Mais je sais pas.comment faire.
Je ne parle pas de musculation mais de course. Je dois avouer que c est qqc qui m angoisse un peu (la course). Je sais pas pourquoi. Mais j aimerai tellement m ameliorer ?.
J ai commencé à faire 13min de course puis j ai augmenté petit à petit pour atteindre les 22 min. Bon, c est certes plus qu une partie de la population mais bon ? j ai pas de quoi me vanter de ces performances ? Du coup, si vous saviez comment je peux faire.
Mon objectif est tout simplement de réussir à tenir plus longtemps. J ai déjà tenu 30min mais bon disons que ce jour jt plus déterminée que les autres fois.

J ai tenté le test de Cooper partger par Petit Pelican. Du coup en 12 min j ai parcouru un peu plus de 2km.
A regarder ma Vo2max, j ai un niveau faible pour mon âge. Donc faut que j ameliore ça.

Je raconte un peu ma vie la ? soooo si vous avez des conseils je suis preneuse.
J ai l l'impression qu il y en a pour qui c est facile de courir ? je ne trouve pas qu il soit plus difficile de parcourir 30min que 10min. Je trouve que ça demande le même effort physique mais c est le mental qui ne tient pas....

A vos conseils les yabi !
S
19 décembre 2021 21:52
Hello,

Tu cours dehors ?
Bon j’ai pas trop de conseils à te donner, mais je peux te dire ce qui fonctionne pour ma part.
Si tu es en salle de sport, le rameur c’est une bonne machine pour le cardio, sinon la corde à sauter ou le hiit.
Continues à faire des joggings tu vas finir par t’améliorer petit à petit.
6
19 décembre 2021 21:53
Mais petit nounours c’est bien déjà, c’est en faisant et en te surpassant à chaque séance que tu t’améliore, ton corps garde en mémoire ton max de la séance précédente .

Donc plus t’en fais plus tu t’améliores.
Cqfd
Et écoute plus ce con de petits pélican



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/21 21:59 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
A
19 décembre 2021 21:55
Hola,

A regarder ma Vo2max, j ai un niveau faible pour mon âge. Donc faut que j ameliore ça.

Tu n'as pas un niveau faible mais un niveau de départ comme tout le monde.

Au niveau cardio, des entrainements à endurance fondamentale permettront d'améliorer ton cardio en minimisant le risque de blessures.
Conséquence pour exemple : le rythme cardiaque sera moins fréquent (moins de pulsations par minutes).
Il y a beaucoup d'autres bienfaits.

Pour la course, un exemple de programme pour un débutant

Semaine 1
Marche à pied/course très lente sur 30 minutes
=> 2 séances

Semaine 2
Idem en diminuant la part marche à pied
=> 2 séances

Semaine 3
Course très lente sur 40 minutes
=> 2 séances

Semaine 4
Idem

Semaine 5 : tu refais un post grinning smiley

Pour le test, tu as le demi cooper qui permet de connaître ta VMA (consiste à parcourir le maximum de distance en 6 minutes)
C'est un bon indicateur pour régler sa vitesse.

Par exemple, vu que tu as fait 2km en 12minutes, je pense que tu aurais été capable de faire 1200m en 6minutes => VMA = 12km/h
Cette donnée te permet de régler les allures sur de l'endurance fondamentale et à terme pourquoi pas du fractionné.
N
19 décembre 2021 22:00
Comme on a dit vas-y à ton rythme ! Tu progresseras doucement en te fixant tes objectifs...laisse ton corps s'habituer à chaque transition. Varie les sports aussi, et reste régulier dans tes activités physiques pour maintenir le tout ! Ne sois pas trop dans l'effort pour autant hein !
M
19 décembre 2021 22:56
salam,
En fait il n'y a vraiment pas de secret. Au début tu regarde combien de km tu peux faire à une allure qui te permette de parler en même temp que tu cours.
Et tu planifie 3 séances espacé sur toute ta semaine et utilise une montre connecté qui te permettra de comparer tes séances. Cherche pas a accélérer ou autre reste dans même rythme.

J'ai commencer comme sa et pareil quand j'ai repris la boxe il fallait récupère le cardio. Maintenant je te fait 17 kms en 1h10. Alors qu'a la repris je faisait 6 kms en 45min.
Citation
OursBrun a écrit:
Hola amigas y amigos de Yabiland !

Je me retrouve confronté à un problème qui est sur l echelle des problèmes au niveau 0....enfin pour l instant....

J aimerai améliorer mes performances sportives (je suis également au niveau 0, hein ?). Mais je sais pas.comment faire.
Je ne parle pas de musculation mais de course. Je dois avouer que c est qqc qui m angoisse un peu (la course). Je sais pas pourquoi. Mais j aimerai tellement m ameliorer ?.
J ai commencé à faire 13min de course puis j ai augmenté petit à petit pour atteindre les 22 min. Bon, c est certes plus qu une partie de la population mais bon ? j ai pas de quoi me vanter de ces performances ? Du coup, si vous saviez comment je peux faire.
Mon objectif est tout simplement de réussir à tenir plus longtemps. J ai déjà tenu 30min mais bon disons que ce jour jt plus déterminée que les autres fois.

J ai tenté le test de Cooper partger par Petit Pelican. Du coup en 12 min j ai parcouru un peu plus de 2km.
A regarder ma Vo2max, j ai un niveau faible pour mon âge. Donc faut que j ameliore ça.

Je raconte un peu ma vie la ? soooo si vous avez des conseils je suis preneuse.
J ai l l'impression qu il y en a pour qui c est facile de courir ? je ne trouve pas qu il soit plus difficile de parcourir 30min que 10min. Je trouve que ça demande le même effort physique mais c est le mental qui ne tient pas....

A vos conseils les yabi !
20 décembre 2021 07:52
La corde à sauter pas mieux pour le cardio.
O
20 décembre 2021 08:26
Hey, merci de ton retour. Nan je cours en salle. Pas le courage de courir dehors.
Le rameur ne me motive pas du tout ? mais faudrait que je fasse un peu plus.
En fait min objectif c'est vraiment la course. J ai envie de voir afficher au moins 45min a la de ring course mais c est trop dure ?

Petit à petit inshAllah ? ca viendra
Citation
Snow_whitee a écrit:
Hello,

Tu cours dehors ?
Bon j’ai pas trop de conseils à te donner, mais je peux te dire ce qui fonctionne pour ma part.
Si tu es en salle de sport, le rameur c’est une bonne machine pour le cardio, sinon la corde à sauter ou le hiit.
Continues à faire des joggings tu vas finir par t’améliorer petit à petit.
O
20 décembre 2021 08:28
Mdrrr mais si mais si, il lui arrive d etre de très bon s conseils ?
Le test de Cooper j ai "kiffé" le faire. Ca me sortait un peu de ma routine "sportive".
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Mais petit nounours c’est bien déjà, c’est en faisant et en te surpassant à chaque séance que tu t’améliore, ton corps garde en mémoire ton max de la séance précédente .

Donc plus t’en fais plus tu t’améliores.
Cqfd
Et écoute plus ce con de petits pélican
O
20 décembre 2021 08:34
Merci coach, tes recommandations me seront très utiles !
Apres tu me perds un peu sur les notions d d'exercices fondamentales et de fractionné. Au vu de ton programme j avais déjà l impression que le fondamentale était du fractionné

Par contre coach ca fait déjà un peu plus d un mois que je vais en salle ? la est le problème.

Mais dis moi, est ce qu il y en a pour qui courir est facile ? Parce que c est vraiment l impression qu ils donnent
Citation
1yabi a écrit:
Hola,

A regarder ma Vo2max, j ai un niveau faible pour mon âge. Donc faut que j ameliore ça.

Tu n'as pas un niveau faible mais un niveau de départ comme tout le monde.

Au niveau cardio, des entrainements à endurance fondamentale permettront d'améliorer ton cardio en minimisant le risque de blessures.
Conséquence pour exemple : le rythme cardiaque sera moins fréquent (moins de pulsations par minutes).
Il y a beaucoup d'autres bienfaits.

Pour la course, un exemple de programme pour un débutant

Semaine 1
Marche à pied/course très lente sur 30 minutes
=> 2 séances

Semaine 2
Idem en diminuant la part marche à pied
=> 2 séances

Semaine 3
Course très lente sur 40 minutes
=> 2 séances

Semaine 4
Idem

Semaine 5 : tu refais un post grinning smiley

Pour le test, tu as le demi cooper qui permet de connaître ta VMA (consiste à parcourir le maximum de distance en 6 minutes)
C'est un bon indicateur pour régler sa vitesse.

Par exemple, vu que tu as fait 2km en 12minutes, je pense que tu aurais été capable de faire 1200m en 6minutes => VMA = 12km/h
Cette donnée te permet de régler les allures sur de l'endurance fondamentale et à terme pourquoi pas du fractionné.
S
20 décembre 2021 08:55
Tu devrais tester le rameur de prime abord c’est pas dingue mais avec de la bonne musique et de la concentration ça passe et ça bosse bien le cardio

Ça va venir les 45 minutes tqt pas winking smiley ne lâche pas et ça va le faire
Citation
OursBrun a écrit:
Hey, merci de ton retour. Nan je cours en salle. Pas le courage de courir dehors.
Le rameur ne me motive pas du tout ? mais faudrait que je fasse un peu plus.
En fait min objectif c'est vraiment la course. J ai envie de voir afficher au moins 45min a la de ring course mais c est trop dure ?

Petit à petit inshAllah ? ca viendra
20 décembre 2021 12:21
Rip les voisins
Citation
MrSoso a écrit:
La corde à sauter pas mieux pour le cardio.
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
20 décembre 2021 12:23
Le travail en salle (sur tapis) est très différent.

A l'extérieur, la course à pied est "traumatisante" pour le corps : muscles, tendons, articulations ...
En salle, les chocs sont très amortis et le tapis donne un rythme.

Dans ton cas, il faut faire uniquement de l'endurance fondamentale.
C'est à dire être à un rythme où tu peux encore tenir une conversation. La plupart des gens vont au dessus car c'est un rythme très lent.

Ce rythme permet au corps de supporter le changement et d'adapter le corps.
Avec l'endurance fondamentale, on améliore déjà ses performances.

Une fois cette phase bien intégrée (au moins 2 mois), on intègre du fractionné qui est une série d'efforts intenses suivis de repos passif ou actif (faible effort). Ca va venir booster les perfs.

Mais dis moi, est ce qu il y en a pour qui courir est facile ?

C'est assez ennuyant comme sport.
Mais certains ont des prédispositions, c'est à dire que d'entrée, sans entraînement, ils font des performances. Il y a aussi notre anatomie, si on a les mollets assez hauts et les pieds fins, c'est plus adapté à la course à pied.

Citation
OursBrun a écrit:
Merci coach, tes recommandations me seront très utiles !
Apres tu me perds un peu sur les notions d d'exercices fondamentales et de fractionné. Au vu de ton programme j avais déjà l impression que le fondamentale était du fractionné

Par contre coach ca fait déjà un peu plus d un mois que je vais en salle ? la est le problème.

Mais dis moi, est ce qu il y en a pour qui courir est facile ? Parce que c est vraiment l impression qu ils donnent
20 décembre 2021 12:38
Elle peut faire ça en salle ! Ou alors si elle habite au premier étage pas risque de déranger les voisins.
Citation
Ghost* a écrit:
Rip les voisins
O
20 décembre 2021 21:13
Merci beaucoup pour ta réponse ! Très riche grinning smiley
Je pense me sentir prête pour le fractionné. Je m'ennuie vite dans mes exercices donc je pense sauter le pas.

Tu m'as fait sourire avec ta dernière phrase. Je pense avoir les mollets haut et les pieds fins ptdr mais ca n'y change rien
Citation
1yabi a écrit:
Le travail en salle (sur tapis) est très différent.

A l'extérieur, la course à pied est "traumatisante" pour le corps : muscles, tendons, articulations ...
En salle, les chocs sont très amortis et le tapis donne un rythme.

Dans ton cas, il faut faire uniquement de l'endurance fondamentale.
C'est à dire être à un rythme où tu peux encore tenir une conversation. La plupart des gens vont au dessus car c'est un rythme très lent.

Ce rythme permet au corps de supporter le changement et d'adapter le corps.
Avec l'endurance fondamentale, on améliore déjà ses performances.

Une fois cette phase bien intégrée (au moins 2 mois), on intègre du fractionné qui est une série d'efforts intenses suivis de repos passif ou actif (faible effort). Ca va venir booster les perfs.

Mais dis moi, est ce qu il y en a pour qui courir est facile ?

C'est assez ennuyant comme sport.
Mais certains ont des prédispositions, c'est à dire que d'entrée, sans entraînement, ils font des performances. Il y a aussi notre anatomie, si on a les mollets assez hauts et les pieds fins, c'est plus adapté à la course à pied.
A
20 décembre 2021 21:49
Je t'en prie

Si tu penses au fractionné en extérieur, il faut surtout passer par la phase d'endurance.
C'est trop risqué.

Si c'est en salle, c'est possible vu que tu as déjà 1 mois d'entraînement.
Essaye une séance hebdo déjà, une seule série la première fois puis 2 séries.

Citation
OursBrun a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse ! Très riche grinning smiley
Je pense me sentir prête pour le fractionné. Je m'ennuie vite dans mes exercices donc je pense sauter le pas.

Tu m'as fait sourire avec ta dernière phrase. Je pense avoir les mollets haut et les pieds fins ptdr mais ca n'y change rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook