Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Américanisme, Evangélisme, Sionisme et Islamisme
r
26 mars 2004 14:39
Américanisme, Evangélisme, Sionisme et Islamisme

Après la chute de l’empire soviétique, les idéologues nous ont annoncé une bonne nouvelle, que nous avons vivre une nouvelle ère, un nouvel ordre mondial, un nouveau millénaire qui apporterait la paix et la justice dans le monde.
Mais on s’est vite réveillé pour assister à un véritable désordre mondial sans précédent dans l’histoire de l’humanité.

Et à la tête de ce désordre mondial on trouve la superpuissance mondiale arrogante et sourde aux cris du désespoir des peuples, les USA dirigés par une poignée d’extrémistes très dangereux de l’administration Bush.

Ainsi l’impérialisme américain, disparu avec la disparition de l’Union Soviétique, a cédé place à l’Américanisme plus sauvage et plus ravageur que l’était l’impérialisme.

L’impérialisme s’intéressait principalement au pillage des ressources naturelles des pays faibles, l’américanisme dépasse la sphère économique il s’attaque à l’histoire des peuples, à leur culture, leur religion , c’est l’anéantissement total de tout élément constitutif d’une société ou d’un peuple. Il utilise tous les moyens : militaires, économiques, politiques, religieux, moraux, propagande , mensonges… pour atteindre ses objectifs.
Les instances internationales telles que l’ONU, le Conseil de Sécurité, Court international des Droits de l’Homme ou la Convention de Genève… toutes ces instances doivent servir l’expansion de l’américanisme dans le cas contraire elles sont paralysées, sanctionnées ou simplement ignorées.

Dans un monde où règne l’américanisme, tous les coups sont permis et il n y a point de place pour les faibles. En fait, l’américanisme est un mélange de l’impérialisme, du sionisme et de l’évangélisme.

Pour mieux comprendre l’américanisme il suffit de voir ce qui se passe en Afghanistan, en Irak, en Palestine. Il faut aussi bien analyser les pressions et les menaces diverses qu’exerce les USA sur les pays arabes sous le prétexte de démocratie, lutte contre le terrorisme, droits de l’Homme,…situation de la femme, ou encore changement de programmes et manuels scolaires, et même suppression de certains versets du Coran ! du jamais vu !

L’Amérique a engagé sa puissante armada contre le plus pauvre pays du monde qui venait juste de sortir de 20 ans de guerre contre l’empire soviétique. Le régime des Taliban s’est écroulé remplacé par l’américanisme.

Il semble aujourd’hui que l’Afghanistan n’était qu’une parenthèse pour se lancer sur le trésor de Bagdad.
Bagdad, c’est le cœur de l’Islam au même titre que Médine, la capitale du Khalifs Abbassides qui recèle l’héritage et la mémoire du monde Arabo-musulman.
Bagdad recèle aussi les plus grades réserves mondiales de pétrole : Sachant que l’Amérique consomme plus de 20 millions de barils et en produit que 7 on comprend alors l’importance de la région.

Et pour s’accaparer Bagdad, l’américanisme a utilisé tous les moyens : mensonges, fausses preuves, menaces des pays voisins de l’Irak, corruption d’autres pays, pressions économiques sur les pays industrialisés……et la liste est longue.

Dans son expansion de l’américanisme, le sionisme et l’évangélisme jouent un rôle déterminants.
A commencer par Bush lui même qui a bien lancé les bases de l’américanisme : guerre des croisades contre les musulmans en commençant par « l’axe du mal ».
Les évangélistes-sionistes américains se sont lancés dans une véritable croisade médiatique contre l’islam et les musulmans sans aucune retenue. Attaques contre le prophète, le Coran, la culture, les traditions…. Tout l’héritage et l’apport de la civilisation arabo-musulmane à l’humanité ont été bafoués sans aucune gène.


Le sionisme n’a jamais reçu de l’Amérique autant de soutien financier, économique, militaire. Et le sanguinaire Sharon s’est lancé dans ses opérations meurtrières et destructrices qui étaient inconcevables quelques années auparavant. Les accords d’Oslo ont été gommés comme l’ont été des milliers de villages palestiniens.

Sous le couvert de la démocratie et de la liberté l’américanisme a démoli tout ce qui constituait les bases et les fondements de la société irakienne. Des dizaines de milliers d’irakiens sont morts sous les bombardements, et des milliers (on parle de 50 milles) sont éparpillés dans des prisons inconnues à travers l’Irak, et tous les moyens sont mis en œuvre pour perpétuer la colonisation : divisions ethnique, religieuse, régionalisme…. . Il est fort probable que l’américanisme des USA finira par déclencher une guerre civile à grande échelle entre les irakiens pour aboutir à un Irak divisé en quatre voire cinq Etats minuscules sous le protectorat américain comme l’ont fait les britanniques avec les minuscules Emirats du Golfe.
Ainsi un Etat membre des Nations Unies disparaîtra de la carte du Monde arabe.

Sous le couvert de lutte contre le terrorisme, exploitation suprêmes des attentats du 11 septembre, l’américanisme américain répand ses tentacules à travers le monde en commençant par les pays arabo-musulmans : Vous êtes avec nous ou contre nous !
L’Europe résiste timidement à cet américanisme qui ravage tout à son passage, la Chine est loin (pour l’instant), la Réussie est préoccupé avec ses problèmes économiques et avec la Tchétchène.
Aujourd’hui les gouvernements de ce monde soit ont démissionné, d’autres se trouvent dans l’incapacité de réagir, les régimes corrompus et obsolètes des pays arabes sont sous perfusion, il reste l’opinion publique qui prend de plus en plus conscience des dangers de l’américanisme sur la paix dans le monde, l’amitié et la solidarité entre les peuples.
r
30 mars 2004 15:10
A ma connaissance je ne vous connais pas et je ne vous ai jamais autorisé de me tutoyer. C’est impoli !

Quand à votre fixation sur l’arabisme je peux vous dire que vous avez tort pour les raisons suivantes :
L’arabisme ou le panarabisme n’existent pas. C’est une idée lancée par le colonialisme ou le protectorat dans le cas du Maroc pour appliquer la devise selon laquelle diviser pour régner.

Ce concept est employé aujourd’hui par les sionistes pour créer des divisions et l’instabilité dans les pays arabes pour détourner les regards sur les massacres, le génocide du peuple palestinien par les sanguinaires sionistes qui débarquent de Réussie, de Pologne, d’Ukraine….

Pour votre information, dans le monde arabe, on ne connaît pas l’arabisme ni le panarabisme, on parle de la Nation Arabe (Umma Al Arabiya).
Avant Al Arabiya il y a bien la Umma : c’est à dire une Nation ayant dénominateur commun : l’Islam. Et sans l’Islam il n y aurait pas eu de langue arabe.
Donc en adhérant à l’Islam, les peuples de la région ont intégré la langue arabe comme moyen de communication sans pour autant perdre leur traditions initiales.
Ainsi vous avez des pays qui ne sont pas arabes, mais ils ont adopté l’alphabet arabe pour leur langue. C’est le cas de l’Iran, le Pakistan….etc.

En dernier lieu, contrairement au sionisme, l’arabisme n’est pas une idéologie raciste, c’est une idée qui prône l’unité, la solidarité entre les pays arabes c’est comme les idées qui ont fait l’Union Européenne.
Et pour rafraîchir la mémoire de ceux qui prétendent préserver la mémoire, la communauté juive des pays arabo-musulmans, a préservé ses traditions, sa religion et sa langue contrairement aux juif des autres pays. N’est-ce pas ?

Le sionisme par contre, condamné par les Nations Unies (pour rappel), est bel bien une idéologie fasciste et raciste, faute de se venger sur l’occident qui a massacré les juifs, le sionisme massacre les palestiniens tout en prêchant la haine des arabes.
N
30 mars 2004 16:08
Au lieu de se concentrer sur le sionisme, l´americanisme et je ne sais encore quel "isme", on ferait mieux de s´occuper de notre unité, je parle évidemment du monde arabo-musulman.
Qu´attend-on pour améliorer notre situation?, on passe notre temps à regarder ce que les americains ou les juifs font et défont au lieu de préparer notre avenir, je pars du collectif pas de l´individuel. Si nous en sommes là, c´est aussi de notre faute (mais pas seulement), la faute de nos politiques, de notre manque de reaction, y´a qu´a voir chez nous, au Maroc, je ne parle pas des pauvres gens qui n´ont pas eu la chance d´etudier et qui sont analphabetes mais des autres, de cette classe moyenne qui profite du systeme.
Enfin bref, j´en ai un peu marre d´entendre toujours les memes discours lorsque nous ne faisons rien pour changer les choses, desolee, mais ça m´est sorti des tripes.
Sans rancune
f
30 mars 2004 16:36
Je suis assez d'accord avec toi pour nettoyer devant chez nous avant d'aller le faire chez les autres .
r
30 mars 2004 16:42
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison de crier votre colère.
Il y a des problèmes économiques et sociaux au Maroc, et il faut travailler sans cesse pour réduire la misère, la pauvreté et lutter contre l'injustice sous toute ses formes.

Les USA ont plus de 30 millions de perssones qui vevent dans la pauvreté absolue et on estime qu'un américain sur 3 est analphabète (càd incapable de comprendre la notice d'un médicament, ou le mode d'emploi d'un appareil).

On peut également lui dire de dpénser ces milliards de $ dans le social au lieu de faire 8000 Km pour bombarder les peupples innocents.

Quand aux réactions : tous les peuples réagissent comme ils peuvent. Pour rappel Ben Barka a été assasiné avec la collaboration de la CIA et du Moussade Israelien. Il voulait juste améliorer le bien être du peuple marocain.

Vous voyez les problème d'un pays peuvent trouver leur origine (pas toutes) dans la politique des autres puissances...
f
30 mars 2004 16:45
Ben barka c'est OUFKIR et son maitre qui ont fait le coup ... tu dors ou quoi ?
r
30 mars 2004 16:50
Oufkir c'est juste un représentant du palais, lisez les livres sur Ben Barka, et revenez pour discuter.
f
30 mars 2004 17:05
Ils disent aussi que Oufkir s'est suicidé avec 5 balles dans le dos ?
r
31 mars 2004 17:36
Et le Cheik Yassin est décédé suit d'une chute en tentant d'accueillir les oranges à Haïfa..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook