Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amis supporters du PSG rejoignez moi !!!!!!
P
7 août 2011 16:27
Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic spécialement dédié au club de mon coeur : le PSG In love. Ici on pourra y parler de l'actualité du PSG, des matchs, des transferts et de tout ce qui a trait au club de la capitale......N'hésitez pas à intervenir pour compléter, enrichir et faire vivre ce topic. MERCI d'avance pour vos contributions.

Je commence......

Première défaite du PSG (0 à 1 contre Lorient) hier lors de la première journée du championnat ligue 1 (2011/2012) sad smiley. Dommage car tout était prêt pour une grande fête (parc à guichet fermé, présentation de Pastore). Sans doute un peu stressés, les nouvelles recrues (Menez et Matuidi en particulier) n'ont pas été à la hauteur de leur talent....L'équipe manquait d'automatismes et de repères face à une équipe de Lorient bien en place et bien préparée ! Je pense que c'est une question de temps. Quand l'équipe tournera à plein régime, ca fera très mal Football

En attendant, ALLEZ PSG In love
J
9 août 2011 03:43
Salam,

En ce qui me concerne, même si je m'attendais à un match difficile, c'est pas le résultat qui me déçoit le plus mais surtout la prestation !!
Perdre contre Lorient y a rien de choquant : c'est une bonne Equipe qui joue très bien au ballon... Et c'est notre bête noire !!
Mais perdre comme ca, sans réel fond de jeu, un milieu dépassé et une défense fébrile ca craint pour la suite !! Surtout que le prochain match est a Rennes et ils ont l'air bien affutés sad smiley

Bon ok y a des nouvelles recrues, elles sont arrivées tard, bla bla bla... mais c'est pas Menez ou Matuidi qui ont été les plus mauvais : Hoaro et Sakho pfff !! Autant Hoaro, cest pas la premiere fois : je trouve qu'il a perdu de son football depuis sa blessure la saison dernière, autant Sakho je comprends pas - Ca ne peut être que la pression de tout ce qui ce passe autour du club... Ou alors il fait le Ramadan grinning smiley

Enfin j'termine avec Tiene : pour moi il est mauvais et il a rien a faire dans le onze de départ. Il est la uniquement Parceque la saison dernière on avait besoin d'un latéral et qu'il correspondait à notre budget - et encore j'suis sûre qu'on le paie en 24 mensualités de 100.000e perplexe
Plutôt que d'acheter Pastore on aurait due prendre un latéral Serieux et solide a gauche + Adel Taarabt, ralalala Taarabt c'est mon grand regret : j'suis sûre qu'on va s'en mordre les doigts quand il va cartonner à Arsenal et qu'il vaudra 40M d'euros...

M'enfin on va se donner 2/3 matchs pour juger, en attendant aller Paris !!

Et compte sur moi pour faire vivre ce topic Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/11 15:50 par Jampo.
P
10 août 2011 09:52
Salut l'ami Jampo et un GRAND merci pour ta contribution Welcome

je suis d'accord avec toi : outre Menez et Matuidi, Hoarau et Sakho ont été très décevants.....D'ailleurs Antoine Kambouaré a dit, à la fin du match, qu'il ne les avait jamais vu évoluer à un tel niveau.....C'est étonnant de la part de Hoarau d'autant plus que ses matchs préparatoires étaients corrects (il a marqué, pesé sur le jeu...). S'agit-il d'un problème mental ? (est-ce qu'il vit mal la concurrence avec Gameiro ?) d'un problème tactique ? (est-ce qu'il ne serait pas judicieux de le faire jouer seul en pointe ?)....Quoi qu'il en soit, je pense qu'on a besoin de lui car, en pleine confiance, il est redoutable......

Pour Sakho, outre l'explication du Ramadan qui est plausible smiling smiley, sa contre-performance est, selon moi, due à la pression liée à son nouveau statut (capitaine) et au nouveau contexte né de l'arrivée de QSI.....

A l'image de toi, je suis convaicu qu'il faudrait impérativement renforcer notre défense....Elle est trop fragile à mon goût, en particulier le poste de latéral gauche...Tiéné ne fait pas le poids, Armand n'a plus ses jambes de 20 ans....Je ne sais pas si tu es au courant des rumeurs selon lesquels on s'intéresserait à Alvaro Pereira de Porto....Si on le recrutait (c'est pas gagné puisque Chelsea est sur les rangs), ce serait un excellent renfort.....

Taarabt est un bon joueur techniquement au-dessus du lot mais psychologiquement instable (passage à Lens, épisode de Maroc/Algérie)....C'est, à mon avis, ce qui a dissuadé la cellule de recrutement de le prendre.....C'est un joueur qui serait susceptible de "pourrir" un vestiaire des lors qu'il ne serait pas ou plus titulaire.....Et je ne t'apprendrai rien en te disant qu'Antoine kambouaré est un homme de caractère : il n'accepterait jamais de se voir imposer un choix.....

Quant à Pastore, je crois en ce joueur....C'est un joyau, une pépite qui réalisera une grande saison si les défenseurs et certains "bourrins" de L1 ne le "cassent" pas.....Certes le prix de son transfert peut paraître exorbitant mais il suscite l'admiration de Messi qui le considère comme un grand joueur et est international argentin à 22 ans à peine.....laissons lui le temps de revenir en forme, de s'acclimater et il deviendra inch'Allah la star de la L1.....

Au plaisir d'échanger l'ami et ALLEZ PSG In love
i
11 août 2011 05:55
je susi pas suporter du psg je precise lol

par rapport au lateral gauche je suis daccord et l arrige gauche de porto il est tres fort je l ai deja vu jouer il multiplie les course sur con couloir il est jamais fatiguer un sans poumons un style de belhadj pour ceux qui connaisse l algerie mais avec porto il jouera la ligue des champions donc sa m etonnerai que il vienne au psg

matuidi un bon milieu defensive discret qui fait son role moi j aime bien menez il est capable de coup de genie il est rapide technique mais pas regulier et il faut que il marque plus de but a son post et aie plus de regulariter pour franchir un cap

et pastore je n ai jamais vu un match entier de lui j ai vu que des extrait on en reparler a la fin de la saison peut etre que il est fort
mais le prix me parait quand meme exagerer le milan ac le voulait et ne la pas pris parceque il etait trop cher sanchez le joueur qui est parti au barca qui est quand meme bien superieur a ete payer moins cher palerme a fait une vraiment bonne affaire il a fait une bonne saison en serie A mais n a jamais prouver en ligue des champions donc sa vaut pas ce prix la
J
14 août 2011 09:26
Citation
islam_rappel a écrit:
je susi pas suporter du psg je precise lol

C'est pas grave : tu vas vite changer d'avis et aimer le PSG version Qataris smiling smiley

Bon sinon concernant le match d'hier soir j'ai pas encore vu les images ni les commentaires, juste eu le résultat par un pote et j' dois dire que je suis plutôt mitigé : Un nul à Rennes c'est un bon résultat, mais être rattrapé à 2 min de la fin c'est rageant... Et c'est surtout pas normal pour une équipe qui vise le titre !!

Si on avait gagné à Rennes on aurait effacer la défaite de Lorient sur tous les plans et la cote de Kombouaré serait remontée en flèche - la y a de quoi se poser encore des questions sur son avenir...

Concernant notre ami Tiéné il est apparemment fautif sur le but (il couvre le joueur) + il a faillit marquer contre son camp : game over !! j'donne plus cher de sa peau

Enfin concernant Pastore, j'reste sur ma position : on aurait mieux fait de prendre un latéral gauche de niveau international + un bon attaquant plutot que de "parier" sur lui. Comme l'a dit "Islam rappel" pour moi il a encore rien prouvé et on l'a acheté trop chèr.... Enfin on en saura plus dans un mois
P
14 août 2011 13:11
Salam les Frères.....

concernant le match d'hier soir, je l'ai vu sur foot + et je relève des points positifs et négatifs :

. Points positifs :

On a, d'une manière générale, produit un meilleur jeu que lors du premier match : surtout durant les 20 premières minutes où on a bien enchaîné les combinaisons, les joueurs étaient disponibles, mobiles avec un jeu à une touche de balle et beaucoup d'engagement thumbs up.....On est incontestablement en progrès au niveau du jeu.....

Je pense aussi qu'on a trouvé notre gardien en la personne de Sirigu....Il a fait un excellent match : il a été rassurant dans ses prises de balle et surtout sorti 3 arrêts décisifs (Avec Edel dans les buts, on aurait perdu ce match...)....Douchez a du souci à se faire.....

Gameiro confirme sa réputation de buteur efficace.....Il a fait énormément de bien à l'équipe en faisant un pressing constant sur les défenseurs rennais et n'hésitant pas à redescendre pour aider sa défense.....Engagement, générosité, multiplications ds appels : Gameiro fut à la hauteur de son statut d'international.

. Points négatifs :

La blessure de Sakho : il a réalisé un excellent début de match en gagnant tous ses duels....J'espère que sa blessure musculaire n'est pas trop grave car je ne sais pas si Camara pourra assurer efficacement l'intérim....

Le but qu'on encaisse dans les dernières minutes du match dû à un mauvais placement de Tiéné...J'ai bien peur qu'il soit notre boulet, n'est-ce pas Jampo grinning smiley

Bref, en dépit de ces points négatifs, je pense qu'on est sur la bonne voie....

Allez PSG !
i
14 août 2011 19:34
Jampo lol non moi je ne change jamais d equipe lyon etait chamion pendant des années sa ne ma pas empecher de suporter l om par rapport a pastore je suis daccord pour moi un defenseur central comme luisao a coter de sakho + un arriere gauche aurait ete mieu

PSGismagic
gameiro c est un bon joueur de ligue 1 technique ce qu il fait est toujours propre il est fort devant le but il est precis
mais ce joueur ne m a jamais impresionner c est un bon joueur de ligue 1 mais pas plus pour moi

tiene c est pas nouveau a valencienne et avec la cote d ivoire il etait bon offensivement un bon pied gauche
mais defensivement il a jamais ete bon et si sakho est bleser gros coup dur pour vous
19 août 2011 21:50
Croire que les trophées se gagnent à coup de dollars et une folie Quatarigrinning smiley.

Je sors .
P
22 août 2011 13:58
Salam !

première victoire smiling smiley. Comme d'abitude, mes impressions sur le match d'hier....

Points positifs :

Sirigu s'affirme comme notre gardien titulaire....Ses prises de balle ont été rassurantes...Et surtout il a réalisé un arrêt décisif et de grande classe en premier mi-temps thumbs up.
Gameiro confirme qu'il est un attaquant de haut niveau...En dépit de la grande chaleur qui s'est abattue sur le stade, il a multiplié les appels, s'est dépensé sans compter et a encore marqué (un joli but...).
Matuidi monte en puissance...Il a récupéré un nombre impressionant de ballons...Très gros volume de jeu avec une propension à aller de l'avant très intéressante !
Pastore est entré en deuxième période....Sur ce qu'il a montré, ce joueur a quelque chose de plus que les autres : gestes de grande classe, élégance, passes dans le bon tempo....Ce joueur respire le football thumbs up

Point négatifs :

La défense qui prend encore un but angry smiley C'est d'autant plus regrettable que le but est encaissé en fin de première mi-temps....Il nous faut absolument recruter un défenseur (de préférence un latéral gauche) sous peine de perdre des points lors des prochaines journées....
Menez m'a déçu !!!!! Il a certes une belle capacité d'accélération mais il a souvent raté ses passes Oups Il est d'ailleurs sorti sous les sifflets du parc !

Bref cette victoire qui résulte d'un pénalty discutable doit nous permettre de lancer notre saison.....Football
J
23 août 2011 14:48
Salem,

Ouf !!!!!!! Cette victoire elle fait du bien smiling smiley J'ose même pas imaginer si on avait fait match nul...

Mais alors niveau jeu, j'suis pas vraiment optimiste : Ok c'est le début, il faisait chaud et tout... mais quand on regarde Lille, ils sont deja dans le rythme avec X occasions/match !!!
Nous c'est encore trop fébrile, ça manque de confiance - hormis Néné et Gameiro, alors lui c'est même tout le contraire - les aurtes j'ai l'impression qu'ils jouent avec un frein...

Et j'ai envie de dire heureusement on avait VA en face, la semaine prochaine à Toulouse faudra qu'on montre un autre visage... tout ça pour dire que cette victoire me rassure pas vraiment : pas certain que notre saison soit lancée Zen

Sinon, comme toi j'souligne la qualité du gardien : il a pas l'air maladroit, ça nous change de l'autre clandestin qui nous a couté la ligue des champions.
Matuidi j'attends de voir encore : n'est pas le remplaçant de Makélélé qui veut

Pastore j'l'ai vu jouer jeudi... Pas mal pas mal, il a l'air plein de promesse. C'est sure niveau technique et vision de jeu il doit bien assurer. Mais ça suffit pas, surtout à Paris : pour réussir il faut un mental de guerrier !!! J'espere que dans sa tête c'est de la grinta argentine qui bouillonne Cool

Enfin en ce qui concerne le recrutement, on parle plus d'un attaquant que d'un défenseur... Pourtant jusque la c'est la défense qui a un problème. Moi j'irai bien chercher Belhadj : Ca manque de Maghrébin dans cette équipe winking smiley

Saha ftourkoum
i
23 août 2011 16:41
Citation
Jampo a écrit:
Salem,

Ouf !!!!!!! Cette victoire elle fait du bien smiling smiley J'ose même pas imaginer si on avait fait match nul...

Mais alors niveau jeu, j'suis pas vraiment optimiste : Ok c'est le début, il faisait chaud et tout... mais quand on regarde Lille, ils sont deja dans le rythme avec X occasions/match !!!
Nous c'est encore trop fébrile, ça manque de confiance - hormis Néné et Gameiro, alors lui c'est même tout le contraire - les aurtes j'ai l'impression qu'ils jouent avec un frein...

Et j'ai envie de dire heureusement on avait VA en face, la semaine prochaine à Toulouse faudra qu'on montre un autre visage... tout ça pour dire que cette victoire me rassure pas vraiment : pas certain que notre saison soit lancée Zen

Sinon, comme toi j'souligne la qualité du gardien : il a pas l'air maladroit, ça nous change de l'autre clandestin qui nous a couté la ligue des champions.
Matuidi j'attends de voir encore : n'est pas le remplaçant de Makélélé qui veut

Pastore j'l'ai vu jouer jeudi... Pas mal pas mal, il a l'air plein de promesse. C'est sure niveau technique et vision de jeu il doit bien assurer. Mais ça suffit pas, surtout à Paris : pour réussir il faut un mental de guerrier !!! J'espere que dans sa tête c'est de la grinta argentine qui bouillonne Cool

Enfin en ce qui concerne le recrutement, on parle plus d'un attaquant que d'un défenseur... Pourtant jusque la c'est la défense qui a un problème. Moi j'irai bien chercher Belhadj : Ca manque de Maghrébin dans cette équipe ;)

Saha ftourkoum

sa m etonnerai vu que il a signer y a pas lomptemps en plus c est un choix financier et aussi le pays
sa n a rien avoir avec la france je pense pas que il viendra au psg
mais si il viendrai il prendrai la place de tiene facilement c est un sans poumons il tape des course meme a la fin du match
J
28 août 2011 01:28
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Jampo a écrit:

Saha ftourkoum

sa m etonnerai vu que il a signer y a pas lomptemps en plus c est un choix financier et aussi le pays
sa n a rien avoir avec la france je pense pas que il viendra au psg
mais si il viendrai il prendrai la place de tiene facilement c est un sans poumons il tape des course meme a la fin du match


Way j'susi d'accord avec toi, Belhadj c'est un robot !! Cela dit j'trouve quand même que sa manque de maghrébins ou d'Arabe dans ce club... J'aurais bien embarquer Chamak, Boudebouz, Benatia, Kharja et même El Arabi smiling smiley

Bon apparement le problème du latéral gauche est réglé : Armand reviendrai à gauche avec la signature de Lugano - excellente opération en passant smiling smiley
Mais bon j'pense qu'on aurait pus mieux faire : par exemple faire un échange avec Bordeaux : Erding contre Tremoulinas.

Sinon Islam rappel, gros match pour vous demain.. un p'tit match nul comme d'hab ça nous arrangerait winking smiley
P
29 août 2011 13:33
Salam les frères !

Nouvelle victoire sur le score de 3 buts à 1 smiling smiley. Comme d'hab, mes impressions sur le match :

Points positifs :

Pastore s'affirme comme la véritable star du championnat......Je l'ai trouvé très bon : excellente technique balle au pied, joue simple et juste, bonne vision du jeu, a délivré 2 "caviards" à Gameiro et Erding...Sur ce qu'il a montré, il est tout simplement monstrueux thumbs up. J'espère de tout coeur que les arbitres le protégeront contre les agressions physiques.

Gameiro a été égal à lui même : généreux dans l'effort et redoutablement efficace ! Pour moi, c'est un titulaire indiscutable....

Erding a joué le jeuWelcome. Probablement en partance pour Rennes, il a eu le mérite de s'impliquer dans le jeu, de marquer le deuxième but et de délivrer une passe décisive....

Points négatifs :

Autant la seconde période a été convaincante, autant la première laisse à désirer....Si on ambitionne de jouer les premiers rôles, il faut absolument avoir une constance en maintenant un niveau de jeu de qualité pendant 90 minutes !

L'attitude de Néné et sa tendance à râler quand il n'est pas titulaire ou quand on le sort thumbs down. Hier, lors de son remplacement en seconde période, il a une nouvelle fois manifesté sa mauvaise humeur en balançant une bouteille d'eau No no. Un peu d'humilité et de modestie lui ferait le plus grand bien....

@ jampo : je suis du même avis que toi : Lugano est une excellente recrue qui va permettre de consolider notre défense....Avec une charnière centrale Lugano Sakho, je plains les attaquants adverses grinning smiley. Concernant Armand côté gauche, j'ai des doutes....Il est certes solide mais de nos jours on demande aux latéraux de participer au jeu de l'équipe, ce qui implique souvent de multiplier les allers/retours entre les zones défensives et offensives....D'ailleurs Armand lui meme a reconnu ses limites en la matière....Que faire alors ? Recruter sans doute un véritable latéral gauche et pourquoi pas Trémoulinas !

@Islam rappel : Nadir Belhadj est un bon joueur.....Mais je trouve dommage qu'il ait privilégié la logique économique au projet sportif...Mais entre nous c'est pas le seul (Hermach, El arabi...).

Barak'Allah ofikoum smiling smiley
i
29 août 2011 20:27
Jampo moi aussi si belhadj serai venue a l om j aurai ete content chamack est a arsenal benatia est un de meillleure defenseur d italie kharja a l inter il ne peuve pas venir au psg ils sont mieu la ou ils sont et armand lateral gauche y a quelque année oui mais maintenant il est encore plus en manque de vitesse pour moi sa reste faible

PSGismagic je vois qui est lugano mais je l ai pas vu asser jouer pour me prononcer sur lui pour moi luisao aurai ete mieu
et par rapport a belhadj son choix tu sais il a deja jouer a sedan a lyon en angleterre il a deja fait sa carriere et il est plu tout jeune

peut etre aussi que y a pas que l argent y a aussi peut etre la posibiliter de vivre dans un pays musulman apres y a aussi l argent avant de prendre la retraite c est normal
7 octobre 2011 23:55
Le PSG pfiouuuuuuu thumbs down





Nous somme des MARSEILLAIS et Nous Allons Gagner









ALLEZ L'OM !!! ALLEZ L'OM !!






Bye
P
8 octobre 2011 13:53
Citation
Nisrine13 a écrit:
Le PSG pfiouuuuuuu thumbs down





Nous somme des MARSEILLAIS et Nous Allons Gagner

Salam,

tu as amplement raison : le PSG c'est thumbs down

Mandanda est meilleur que Sirigu
Sakho n'arrive pas à la cheville de Diawara
Matuidi n'a pas le niveau de Diarra
Pastore n'a pas le talent et l'efficacité de Lucho Gonzalez
Ayew est supérieur à Néné
Gignac est largement plus fort que Gameiro...

En plus, on s'ennuie toujours au parc alors qu'au Vélodrome il y a systématiquement du spectacle, des buts, un niveau et une qualité de jeu dignes du Barça !

Enfin, PSG est tellement bidon qu'il est juste leader du championnat avec simplement 12 points d'avance sur l'OM !

What else Cool





ALLEZ L'OM !!! ALLEZ L'OM !!






Bye
p
10 octobre 2011 14:01
Citation
PSGismagic a écrit:
Citation
Nisrine13 a écrit:
Le PSG pfiouuuuuuu thumbs down





Nous somme des MARSEILLAIS et Nous Allons Gagner

Salam,

tu as amplement raison : le PSG c'est thumbs down

Mandanda est meilleur que Sirigu
Sakho n'arrive pas à la cheville de Diawara
Matuidi n'a pas le niveau de Diarra
Pastore n'a pas le talent et l'efficacité de Lucho Gonzalez
Ayew est supérieur à Néné
Gignac est largement plus fort que Gameiro...

En plus, on s'ennuie toujours au parc alors qu'au Vélodrome il y a systématiquement du spectacle, des buts, un niveau et une qualité de jeu dignes du Barça !

Enfin, PSG est tellement bidon qu'il est juste leader du championnat avec simplement 12 points d'avance sur l'OM !

What else Cool





ALLEZ L'OM !!! ALLEZ L'OM !!






Bye

ptdr

ALLEZ PARIIIIIIIIIS Clap Clap
S
11 octobre 2011 00:04
En rouge et Bleu
Alllllllllllllllllllezzzzzzzzz



Inchallah on signe Assaidi!!!!!
11 octobre 2011 18:05
David Beckham signera au PSG après sa saison au USA.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
n
11 octobre 2011 18:07
Citation
¤MaRoK[ii]No93¤ a écrit:
David Beckham signera au PSG après sa saison au USA.



Je vis un rêve éveille .....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook