Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les animaux?
s
3 mai 2006 01:51
aujourd'hui ma cousine a perdu son petit chien (mort), elle m'a demandé si il existait un paradis pour les animaux où son chien reposerait, elle est jeune, mais que répondre à cela ?
merci d'avance.
beslama
p
3 mai 2006 10:59
salam

on sait pas quoi répondre à ces enfants !!


l'islam , cette religion de miséricorde en dit bcp sur les animeaux , il est recommendé aux musulmans de bien les traiter :


[www.maison-islam.com]



Sourate: AL-ANAM (LES BESTIAUX)(6) Verset N°: 38

æóãóÇ ãöä ÏóÂÈøóÉò Ýöí ÇáÃóÑúÖö æóáÇó ØóÇÆöÑò íóØöíÑõ ÈöÌóäóÇÍóíúåö ÅöáÇøó Ãõãóãñ ÃóãúËóÇáõßõã ãøóÇ ÝóÑøóØúäóÇ Ýöí ÇáßöÊóÇÈö ãöä ÔóíúÁò Ëõãøó Åöáóì ÑóÈøöåöãú íõÍúÔóÑõæäó
6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.







rappel :

en islam il est interdit de faire rentrer un chien à la maison et le prendre comme un animal de compagnie.


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/06 23:10 par patience.
m
3 mai 2006 22:49
barakallahou fik patience pour le verset du coran ,je le chercher depuis longtemps.mercismiling smiley
p
3 mai 2006 23:29
wa fik albaraka muslima27
mais je ne sais pas si ça répond à la question de sable du desert !
un animal posséde t-il une âme que nous ! être humain !
je ne pense pas
il y'a un verset qui dit , que la faculté de la raison est spécifique à l' être humain , et que l'intelligence est la seule option qui le distingue des autres animeaux .
mais je sais plus exactement le quel !!

c'est un hors sujet !

je me rappel qu'on avait un chapitre de philo " au lycée " qui traite la différence entre les animeaux et l'être humain , j'ai jamais compris pourquoi y'en avait qui considére l' HOMME comme un animal... !:eye rolling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
3 mai 2006 23:35
Citation
patience a écrit:
salam

on sait pas quoi répondre à ces enfants !!


l'islam , cette religion de miséricorde en dit bcp sur les animeaux , il est recommendé aux musulmans de bien les traiter :


[www.maison-islam.com]



Sourate: AL-ANAM (LES BESTIAUX)(6) Verset N°: 38

æóãóÇ ãöä ÏóÂÈøóÉò Ýöí ÇáÃóÑúÖö æóáÇó ØóÇÆöÑò íóØöíÑõ ÈöÌóäóÇÍóíúåö ÅöáÇøó Ãõãóãñ ÃóãúËóÇáõßõã ãøóÇ ÝóÑøóØúäóÇ Ýöí ÇáßöÊóÇÈö ãöä ÔóíúÁò Ëõãøó Åöáóì ÑóÈøöåöãú íõÍúÔóÑõæäó
6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.







rappel :

en islam il est interdit de faire rentrer un chien à la maison et le prendre comme un animal de compagnie.


[www.yabiladi.com]


c'est impur un chien? meme ceux qui retrouvent des personnes et les corps des defunts lors de tremblements de terre?
p
3 mai 2006 23:56
salam l'européen

je ne sais pas si t'a été voir les liens proposé !!

tu auras surement la réponse

tu peux trés bien avoir un chien dans le but de garder la maison ...ou autre , à condition de le maintenir dehors , ds une NICHE .
Z
4 mai 2006 11:09
Salam,
Contrairement au Christianisme , en Islam les animaux ont une âme. C'est pour cela que l'on parle de sacrifice quand il s'agit de les abattre pour notre alimentation.
Par contre les animaux n'ont pas la conscience du bien et du mal . On dit qu'ils sont "moussayarines" (j'ai pas de traduction sorry sad smiley).
Un ami m'avait dit que lorsqu'ils mourraient , ils allaient tous se retrouver tels qu'ils étaient ci-bas dans l'au delà.

L'européen , quand on parle d'impureté en Islam (cas du chien et du Porc) , il s'agit plus d'hygiene car les chiens tout comme les Porcs sont de gros reservoirs viraux et de facto sont vecteurs de nombreuses maladies. Dieu SWT nous demande de repsecter tous les animaux (purs et impures) mais en se tenant à l'ecart de certains du moins dans les circonstances de la vie de tous les jours. Cela ne veut pas dire que l'on radie de nos vies les chiens de sauvetage , les chiens d'investigation , les chiens de bergers...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
4 mai 2006 11:36
salam

merci Zackmtl


"moussayarines =dirigés , commandés , ils ont pas de choix ...eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook