Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les animaux communiqnent -ils entre eux ( chien-cheval-âne...
5 mai 2009 17:26
Bref, cette question m'a toujours intrigué depuis l'école secondaire. A ce jour aucune réponse définitive et convaincante n'a été trouvée.

Au fond de moi-même, je suis sûr que les animaux de chaque espèce parlent entre eux, comme le font les êtres humains ( qui eux aussi sont des " animaux '' doués de parole , comme on dit ).

les hommes ont un langage , alors pourquoi pas les autres animaux ??
Celui qui dit le contraire, a-t-il un jour été cheval, chien, âne, pour affirmer que ces bêtes sont dépourvues de tout langage ?

J'ajoute que tout ce qui existe et respire EST doté d'un langage , même les plantes.....
Pourquoi pas ??!!!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
N
5 mai 2009 17:45
Salam,

Moi mon chat me parle et je le comprends. Mais certains vont me taxer de tarée ici, tant pis, mais je suis sérieuse. Oui les animaux ont leur langage à eux. Par contre, je ne sais pas si un chien peut communiquer avec un cheval, même si je pense que les chiens des berges par ex. ont la facultés d'imposer leur autorités auprès du troupeau.
5 mai 2009 17:55
salam smiling smiley bien sure que les animaux parlent entre eux écoute ce beau langage grinning smiley

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x5g700_2-chats-qui-parlent-entre-eux-a-voi_animals&related=1[/video]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
5 mai 2009 18:07
J'en suis sur et certain sans être un pavlov ou qui que ça soit
N
5 mai 2009 18:27
Aichaaaaaa!!!!!! smiling smiley je craque totalement, c'est trop mignon, à voir et revoir dans les moments de déprime, trop mi mi, chui gaga là.
c
5 mai 2009 18:54
Pour ma part je suis conavincu que l'homme est un animal trés pretentieu et qu'il s'enferme dans ses certitudes pir encors a travers son mode de vie il cherche a se comparer paraport a d'autres animaux et toujours le resultat est connu a l'avance: L'HOMME EST L'ESPECE LA PLUS EVOLUEE ET LA PLUS INTELEGENTE.


Et pourtant les exemples sont la pour contredir cette croyance.

Certains annimaux vivent plus longtemps 140 voir 160 ans pour certaines tortues,Ca pour moi est la preuve d'une vrais intelegence:S'adapter et rester en vie en meileure santé le plus longtemps possible.

Certains annimaux non seulement sont plus intelegents ( intelegence pratique:rester en vie en bonne santé le plus longtemps possible) mais ont devloppés d'autre formes d'intelegences inmesurables par l'homme.

LES ANNIMAUX SAVENT SENTIR LES GRANDS MALHEURES QUI TOUCHENT LA TERRE DE TEMPS EN TEMPS:

Exemple,les trempblements de terre,les tsunamis aux derniers tsunamis les annimaux ont moins soufferts.
5 mai 2009 19:04
.... inmesurables par l'homme.

ne dit-on pas : incommensurables ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
p
5 mai 2009 20:25
oui je pense que c'est possible

ils ont pas le même type de langage que l'homme grinning smiley mais ça peut être des odeurs qui expriment

des sentiments etc...

après est ce que prédateur et sa proie communiquent , je crois pas grinning smiley
c
5 mai 2009 20:29
Citation
princess819 a écrit:
oui je pense que c'est possible

ils ont pas le même type de langage que l'homme grinning smiley mais ça peut être des odeurs qui expriment

des sentiments etc...

après est ce que prédateur et sa proie communiquent , je crois pas grinning smiley

ils se surveillent et devlopent des tecniques pour echaper ou attraper leur proie:

Certains animaux ateignent 80 Km/h,quel homme capable de cet exploit?
b
5 mai 2009 20:34
Il ya aussi des êtres humain qui ne parle ps et qui n'entend ps mais avec savent communiquer je croie aussi les animaux aussi fond la même chose

Des fois quand tu entend chi moughniyine oulla hi discutions oulla chi mounkare katloube Allah mathadare matsma3e matchoufe ga3e grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
z
5 mai 2009 20:39
Salamsmiling smiley,

oui même les fourmis.
Elles croondent.
Nan mais c'est vrai quand elles font leur aller retour en se touchant les antennes elles se passent des messages, c'ets pas des coups de boule.
C'ets juste un échange d'information, "gâteau sucré à 3h00", "collègue écrasée à 1h00", "chute de confiture à latitude 30.500 30° 30'N longitude -9.667 9° 40'W."

Tant que tu penses que les animaux communiquent entre eux, ça va, c'ets plus embêtant si tu prétends les comprendre.
5 mai 2009 22:06
Les animaux disposent de moyens variés pour communiquer entre eux. Du plus gros des mammifères au plus petit des arthropodes, chacun dispose d'un langage bien précis, ils émettent et reçoivent d'innombrables signaux qui peuvent êtres perçus pour certains sur plusieurs kilomètres. Tout comme chez l'homme, la communication est la base de la vie sociale.

Voici les principaux modes de communication des animaux :
- l'odorat
- la vue
- l'ouie
- le toucher
-------------- détails :

[audrey1211.unblog.fr]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
6 mai 2009 13:00
Pour se dire quoi?

C'est des animaux. Ils débatent pas vraiment... Tu as trop regardé Disney...
c
6 mai 2009 13:08
Citation
LeMask a écrit:
Pour se dire quoi?

C'est des animaux. Ils débatent pas vraiment... Tu as trop regardé Disney...


S'eloigner des dangers par exemple,sauver sa peau,ou organiser une chasse a l'hommegrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook