Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Annulation de carte de séjour
13 décembre 2013 12:18
salem alaykoum,

je me suis mariée avec mon cousin d'algerie, en 2010, et la grande fête en été 2012 on n'est rentrée ensemble en france.. juste apres donc sa fait 17mois qu'il est ici, sauf que entre nous c'est fini depuis le 20 octobre 2013 il a quitté le domicile est a pris toute ses affaires!! et n'a vraiment rien laisser, même le livret de famille de nantes!
il crois peut t'être qu'il va allez loin avec sa! ya pas d'enfant entre nous donc voila! hier je suis parti a la prefecture pour me renseigner car jveu tout lui retirer!!! jveu pas qu'il obtiennent sa carte de 10ans! c'est mort! je beux qu'il retourne au bled! jeu pas qu'il reste ici a côté de mes pattes, alors je dois ecrire a la prefecture dire tout sur la lettre.
parce que la Mr fait ses ptite demarches tranquille a vu une avocate en lui disant qu'il ne veut pas divorcer et qu'il tenais a moi !!! mais c'est pas vraiiii, vous allez me dire comment je sais tout sa! eh bah grâce a ALLAH!! hamdoulileh j'ai vu la même avocate que luiiiii soubhn'Allah? ET quand j'ai poser ma main courante elle a reconnu le nom de famille et elle ma dis votre mari est venu me voir, il est tres mal il veut pas divorcer!!! jlui ai dis ecouter Madame ! je le connais mieux que vous je pense! et il veut divorcer! c'est lui qui est parti, et si il tenais a moi il serai revenu il sais ou on habite! et il connais mon numero de portable! ou même me mettre un pti chèque dans ma boite au lettre! rien du tout! il me laisse avec un loyer de 850e! je ne travaille pas! et pour vous il tien a moi !! biensur! ouii bref elle la defendu jusko bout! en même temps c'est normal c une avocate elle peut pas être de son côté et du mien.. alors elle ma dis faut que je trouve un autre avocat! alors la aujourd'hui je vais envoyer mon courrier a la prefecture avec accusée de réception pour commencer et je vais prendre rdv chez un autre avocat

si vous avez eu une histoire similaire a la mienne je veux bien que vous m'aidiez svp ou me conseiller merci
p
13 décembre 2013 13:33
vous pourrez rien faire si il a la carte de 10 ans , les algériens sont favorisé para-port les autres nationalités .
13 décembre 2013 13:37
il a pas eu sa carte de 10ans!! je dois être presente d'abord pour qu'il l'obtiennent sans moi il aura rien! et la je vais envoyer un courrier a la préfecture pour tout bloquer! c'est fini pour lui
13 décembre 2013 14:37
Il a un titre de séjour VPF je crois ?
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
m
14 décembre 2013 06:12
Ce n'est pas a toi de décider s il reste en france ou il se casse cest la préfecture qui a le dernier mot et puis s ilreste on france sa va te faire quoi il vit pas sur ton dos certe tas dit qu il aabandonner le domicile mais en attendant c'est ta version en tous quoi toi tu veux divorcé alors pourquoi a chaque fois sa ne marche vous parlez des papiers
p
14 décembre 2013 08:17
bien parlé mon frère je vous félicite
15 décembre 2013 19:53
il aura pas ses papiers!! grâce a moiii c'est mort!! c'est mon droit je fait ce que je veux! ok!! non mais on va ou la??? c'est magnifique si je lui fais ses papiers! tout bien servi sur un plateau!! grâce a moi il a tafer direct! il est arriver j'avais l'appart! non mais c bon il a pas connu la misère donc arrêter de defendre ses gens la il ne merite pas que je lui fassent il reste ici si il veut je m'en fou mais il les aura pas sa c'est sur! et biensur que si c'est moi qui decide! mdrr il est ouff luiii j'ai été a la prefecture il m'on ta juste a envoyer un courrier et le courrier je l'ai envoyer! sayer et jpeu vous dire qu'il est bien lourd! j'ai tout mis sur la lettre! et les papier qu'il vont avec! jsui desoler mais sa s'appel une escroquerie
15 décembre 2013 20:57
je suis tout de coeur avec toi!!
y en a marre de ces personnes que se soit hommes ou femmes qui se servent des sentiments des gens pour arrivé à leur fin sans mesurer les consequences que sa peut avoir sur l'autre.
bref si tu es sur qu'il s est sérvis de toi pour venir en france ben renvoie le d'ou il vient avant qu il ne soit trop tard!
un courrier à la prefecture avec une main courrante et dés que son titre de séjour éxpirera il recevra une OQTF.
Mais réflechis tout de meme bien avant d'agir et sois sur qu'il s est bien sérvis de toi parceque là tu es en colére et pour cette raison tu peux ne pas étre objectif.
essaye de prendre du recul et encore mieux d'avoir une conversation avec lui;
bon courage
15 décembre 2013 21:15
Citation
Narjès-Omri a écrit:
salem alaykoum,

je me suis mariée avec mon cousin d'algerie, en 2010, et la grande fête en été 2012 on n'est rentrée ensemble en france.. juste apres donc sa fait 17mois qu'il est ici, sauf que entre nous c'est fini depuis le 20 octobre 2013 il a quitté le domicile est a pris toute ses affaires!! et n'a vraiment rien laisser, même le livret de famille de nantes!
il crois peut t'être qu'il va allez loin avec sa! ya pas d'enfant entre nous donc voila! hier je suis parti a la prefecture pour me renseigner car jveu tout lui retirer!!! jveu pas qu'il obtiennent sa carte de 10ans! c'est mort! je beux qu'il retourne au bled! jeu pas qu'il reste ici a côté de mes pattes, alors je dois ecrire a la prefecture dire tout sur la lettre.
parce que la Mr fait ses ptite demarches tranquille a vu une avocate en lui disant qu'il ne veut pas divorcer et qu'il tenais a moi !!! mais c'est pas vraiiii, vous allez me dire comment je sais tout sa! eh bah grâce a ALLAH!! hamdoulileh j'ai vu la même avocate que luiiiii soubhn'Allah? ET quand j'ai poser ma main courante elle a reconnu le nom de famille et elle ma dis votre mari est venu me voir, il est tres mal il veut pas divorcer!!! jlui ai dis ecouter Madame ! je le connais mieux que vous je pense! et il veut divorcer! c'est lui qui est parti, et si il tenais a moi il serai revenu il sais ou on habite! et il connais mon numero de portable! ou même me mettre un pti chèque dans ma boite au lettre! rien du tout! il me laisse avec un loyer de 850e! je ne travaille pas! et pour vous il tien a moi !! biensur! ouii bref elle la defendu jusko bout! en même temps c'est normal c une avocate elle peut pas être de son côté et du mien.. alors elle ma dis faut que je trouve un autre avocat! alors la aujourd'hui je vais envoyer mon courrier a la prefecture avec accusée de réception pour commencer et je vais prendre rdv chez un autre avocat

si vous avez eu une histoire similaire a la mienne je veux bien que vous m'aidiez svp ou me conseiller merci


Salam,

Il y a un moyen très simple, faire constater par huissier qu'il n'y a plus aucune affaire chez vous. Faire une copie, que vous l'adresser à la préfecture. Et dans votre cas ce n'est pas un divorce qu'il faudra faire mais une annulation de mariage tout simplement.

Et je suis bien d'accord avec vous, il est temps que ces gens intéressés par les papiers comprennent que rien n'est acquis. D'ailleurs je l'ai déjà dit sur un autre post, la carte de 10 ans peut être retirée dans les 3 ans qui suivent l'obtention du titre. Si ce titre à été obtenu d'une manière frauduleuse.
15 décembre 2013 22:34
bah moi j'aimerai bien faire une annulation de mariage!! sa sera ecri une par yaura aucune trace! jveu oublier se fichue mariage !!!
16 décembre 2013 14:37
salam,
Pour ce qui est de l'annulation de mariage c'est une procédure assez longue et surtout trés difficle car il faut apporter des preuves solides que la personne s'est marié unIquement dans le but de migrer.
Et la pour le cas si il commence à dire qu'il ne veut pas divorcer et qu'il tient à toi c'est mal partis!
Et si ton mari a un CDI il demander à la prefecture de changer son statut et du coup il aura pas besoin de toi pour le renouvellement de sa carte de séjour.
17 décembre 2013 00:20
il a un CDI mais il les aura pas les papiers!!! jvai tout faire pour qu'il rentre au bled!!!
17 décembre 2013 09:46
@medtoulouse et @parisien1960

Sincèrement, quelqu'un qui épouse une personne et lui donne après le titre de "femme divorcée", la quitte et laisse seule payer un tel loyer, tout ça pour ses ambitions de venir en France travailler et s'installer; franchement il mérite d'être fusillé!

Imagine cela arriver à ta soeur!! je comprends bien la colère de la personne qui a posté cette question!
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
k
17 décembre 2013 10:49
moi je comprend la colère de la posteuse, malheuresement ce n'est pas un cas isolé,

ils veulent juste les paperasses, y a ni sentiment ni compassion chez ces gens là,

maintenant je ne comprend pas pourquoi les filles vous allez les chercher au bled, alors que tout le monde
connait leur intentions.

J'espère que tu vas réussir à passer à autre chose, et oublier toute cette histoire de paperasse.LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/13 15:19 par kayllalinda.
c
17 décembre 2013 11:24
Citation
kayllalinda a écrit:
moi je comprend la colère de la posteuse, malheuresement ce n'est pas un cas isolé,

ils veulent juste les paperasses, y a ni sentiment ni compassion chez ces gens là,

maintenant je ne comprend pas pour les filles vous allez les chercher au bled, alors que tout le monde
connait leur intentions.

J'espère que tu vas réussir à passer à autre chose, et oublier toute cette histoire de paperasse.LOL

kayllalinda

il ne faut pas généraliser, ce n'ai pas bien pour notre communauté, si tu regardes bien son mail l'homme avec qui elle s'est mariée est son cousin, ce genre d'histoire est tellement personnel que nous forumiste on ne peut pas etre objectif
le seul conseil que je peux lui donner est de tourner la page
k
17 décembre 2013 14:45
Citation
cc_7591 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
moi je comprend la colère de la posteuse, malheuresement ce n'est pas un cas isolé,

ils veulent juste les paperasses, y a ni sentiment ni compassion chez ces gens là,

maintenant je ne comprend pas pour les filles vous allez les chercher au bled, alors que tout le monde
connait leur intentions.

J'espère que tu vas réussir à passer à autre chose, et oublier toute cette histoire de paperasse.LOL

kayllalinda

il ne faut pas généraliser, ce n'ai pas bien pour notre communauté, si tu regardes bien son mail l'homme avec qui elle s'est mariée est son cousin, ce genre d'histoire est tellement personnel que nous forumiste on ne peut pas etre objectif
le seul conseil que je peux lui donner est de tourner la page

salam,

bien entendu qu'il ne faut jamais généraliser, mais en regardant dans ma ville, et sur ce forum,
on ne peut hélas que constater qu'un grand nombre de mecs du bled ne sont intéressés que pour les
papiers, et ils s'en fichent de briser la vie de jeunes femmes, qui se sentent trahis ,

c'est terrible les conséquences sur les jeunes femmes qui font les papiers, une voisine à ma mère lui m'a dit que sa fille a failli mettre fin à ses jours à cause de son mari (c'est aussi un cousin du bled), dès qu'il a eu un enfant avec elle, il s'est barré avec le livret de famille, et ce n'est pas le seul j'entends des choses terribles sur ces mariage fr/bled.
17 décembre 2013 14:57
Salam
Certes il y a des gens qui ne veulent que les papiers , des malhonnêtes mais des fois vous oubliez que dans un mariage c'est 2 personnes et si ça ne marche pas ce n'est pas exclusivement à cause du "blédard venu en France pour les papiers"
IL Y A DES FILLES qui se croient supérieurs à ces hommes juste parce qu’elles'elles ont "lawra9" les traitent comme des moins que rien et se permettent des choses qu'elles ne peuvent même pas imaginer faire en face à gars ayant ses papiers !!
Ps: je n'ai jamais été un sans papiers et jamais marié avec une beurettes pour ne pas venir me dire que je defend mes semblables winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
k
17 décembre 2013 15:17
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Certes il y a des gens qui ne veulent que les papiers , des malhonnêtes mais des fois vous oubliez que dans un mariage c'est 2 personnes et si ça ne marche pas ce n'est pas exclusivement à cause du "blédard venu en France pour les papiers"
IL Y A DES FILLES qui se croient supérieurs à ces hommes juste parce qu’elles'elles ont "lawra9" les traitent comme des moins que rien et se permettent des choses qu'elles ne peuvent même pas imaginer faire en face à gars ayant ses papiers !!
Ps: je n'ai jamais été un sans papiers et jamais marié avec une beurettes pour ne pas venir me dire que je defend mes semblables winking smiley

lol tu es sur que tu n'as pas brisé la vie d'une beurette pour venir ici te donner bonne conscience.....perplexe
17 décembre 2013 15:30
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Certes il y a des gens qui ne veulent que les papiers , des malhonnêtes mais des fois vous oubliez que dans un mariage c'est 2 personnes et si ça ne marche pas ce n'est pas exclusivement à cause du "blédard venu en France pour les papiers"
IL Y A DES FILLES qui se croient supérieurs à ces hommes juste parce qu’elles'elles ont "lawra9" les traitent comme des moins que rien et se permettent des choses qu'elles ne peuvent même pas imaginer faire en face à gars ayant ses papiers !!
Ps: je n'ai jamais été un sans papiers et jamais marié avec une beurettes pour ne pas venir me dire que je defend mes semblables winking smiley

lol tu es sur que tu n'as pas brisé la vie d'une beurette pour venir ici te donner bonne conscience.....perplexe
si ça peut te confronter dans ton idée et que tu crois que tu as raison ...
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
20 décembre 2013 10:04
non mais je rêve la ou quoi d'ou grâce a toi il a eu les papiers c'est grâce a allah et je vais te dire un truc ce n'est pas toi qui décide l'annulation de sa carte de séjours et ce n'est pas toi qui lui a donné la carte de séjour c'"est bien la préfecture et c'est elle qui a le dernier mot et même le tribunal et capable de dire qu il reste en France si la préfecture annule sa carte et les gens qu ils sont entrain de prendre ta défonce c'est des focus moi je suis contre personne ni toi ni lui mais contre ta façon de parlé c'est moi grâce a moi bla bla le gros clicher mais la version de ton mari s il faut c'est autre chose je t'accuse pas mais je voix ce qui se passe en France liberté de sortir faire des amis boire un coup voyagé passé des vacances sans son mari et quand le blédare comme vous dites réagi la sa aie divorce il ma pris que pour les papiers exct ......... si allah veux qu il reste tu peu toujours courir ans les tribunaux les préfectures tu lui ferra rien mais par contre si ta version et vrais et qu il ta pris que pour les papiers alors la je tai dit allah yessahal que dieu soi avec toi bonne chance

Citation
Narjès-Omri a écrit:
il a un CDI mais il les aura pas les papiers!!! jvai tout faire pour qu'il rentre au bled!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook