Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après le mariage
J
15 janvier 2023 19:36
Salem aleykoum,
Je vous écris car je suis une jeune femme de 20 ans qui s'apprête a se marier. Cependant une question se pose, une fois marié devant dieu, mon mahram devient alors mon époux, de ce fait il est dans son droit de réclamer que sa femme vive sous son toit. Pour m'amener un mon futur domicile, mon mari peut venir me chercher au domicile de mes parents et m'amener dans notre demeure lui même, ou faut-il que se soit mon père qui m'y amène ?
Barakallah oufik de votre retour
K
15 janvier 2023 19:39
Si tu es marié devant « Dieu » oui il peut venir te chercher sans que ton père sois là.

Et aussi il pourra te jeter facilement chez ton père car tu es juste marié devant Dieu.
15 janvier 2023 21:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook