Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Argent haram
N
15 juin 2022 19:06
Salam alaykoum,

Je cherche à savoir si le récit d'une histoire qui m'avait été transmis, était une simple anecdote ou c'était un récit venant d'une source religieuse (coran, récit prophétique).

Le récit faisait état d'un père de famille qui avait des revenus de sources illicites, et ses enfants tombaient constamment malades. In fine, la corrélation a été faite entre le fait que son argent haram avait lequel il vivait et faisait vivre ses enfants, rendait malade ses derniers.

J'ai essayé de chercher par moi même, je n'ai pas trouvé, est ce que ça parle à quelqu'un ?

BarakAllah oufikoum pour votre aide.
W
15 juin 2022 20:33
Aleikoum assalam

Je ne connais pas ce récit précisément mais il est rappelé régulièrement par les ullemas que l'acquisition de biens illégaux entraîne d'abord une absence de baraka (l'impression que l'argent part vite, ne sert pas...) mais apporte en plus la moussiba dans la famille.
Y'a qu'à écouter les récits de ceux qui se sont approchés de l'intérêt usuraire...
Donc ceci est bien réel.
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaykoum,

Je cherche à savoir si le récit d'une histoire qui m'avait été transmis, était une simple anecdote ou c'était un récit venant d'une source religieuse (coran, récit prophétique).

Le récit faisait état d'un père de famille qui avait des revenus de sources illicites, et ses enfants tombaient constamment malades. In fine, la corrélation a été faite entre le fait que son argent haram avait lequel il vivait et faisait vivre ses enfants, rendait malade ses derniers.

J'ai essayé de chercher par moi même, je n'ai pas trouvé, est ce que ça parle à quelqu'un ?

BarakAllah oufikoum pour votre aide.
15 juin 2022 21:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'argent haram avait ce pouvoir, les gosses de milliardaires seraient une espèce en voie d'extinction.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juin 2022 09:47
Pour moi si on souhaite être sur de gagner de l'argent légalement et Je parle à titre personnel mais je dirai :

Éviter les boulots où il y a :

- De la mixité (je sais que c'est compliqué mais au moins réduire le plus possible)
- des jeux d'argent
- dessiner/concevoir/retoucher des êtres humains ,
- vendre de l'alcool ou des cigarettes
- usage de l'usure ( crédit )
- ou ta awra peut être découverte et non caché - faire du mal aux animaux
- vendre ou concevoir des vêtements non conforme à l'Islam
- vendre des armes
-usage de substances illicites / drogues ,
- ou tu dois propager de mauvaises paroles / insultes , mensonges pour vendre ou faire rire les gens.
-tout ce qui touche aux médiums / voyance / sorcellerie
- utiliser ou vendre des logiciels / contenus vidéos audios etc.. piraté / cracké / en streaming illégal

C'est l'idéal selon d'essayer de se rapprocher d'un métier utile de près ou de loin pour la Oumma / la Communauté Musulmane où il y a le moins de ses choses énoncées plus haut ( j'en ai sûrement oublié) Le truc c'est d'éviter de faire un pêché avec la bouche les yeux, les oreilles , le corps et aussi de ne pas propager celui ci chez les gens.


Citation
Nazela a écrit:
Salam alaykoum,

Je cherche à savoir si le récit d'une histoire qui m'avait été transmis, était une simple anecdote ou c'était un récit venant d'une source religieuse (coran, récit prophétique).

Le récit faisait état d'un père de famille qui avait des revenus de sources illicites, et ses enfants tombaient constamment malades. In fine, la corrélation a été faite entre le fait que son argent haram avait lequel il vivait et faisait vivre ses enfants, rendait malade ses derniers.

J'ai essayé de chercher par moi même, je n'ai pas trouvé, est ce que ça parle à quelqu'un ?

BarakAllah oufikoum pour votre aide.
N
16 juin 2022 19:07
Salam alaykoum,

Merci pour cette liste non exhaustive. C'est important de préciser qu'il faut s'en rapprocher car à partir du moment où tu vis dans une société mixte à tout niveau, difficile de faire abstraction de tous les critères. Qu'Allah nous facilite !
Citation
Alex Terieur a écrit:
Pour moi si on souhaite être sur de gagner de l'argent légalement et Je parle à titre personnel mais je dirai :

Éviter les boulots où il y a :

- De la mixité (je sais que c'est compliqué mais au moins réduire le plus possible)
- des jeux d'argent
- dessiner/concevoir/retoucher des êtres humains ,
- vendre de l'alcool ou des cigarettes
- usage de l'usure ( crédit )
- ou ta awra peut être découverte et non caché - faire du mal aux animaux
- vendre ou concevoir des vêtements non conforme à l'Islam
- vendre des armes
-usage de substances illicites / drogues ,
- ou tu dois propager de mauvaises paroles / insultes , mensonges pour vendre ou faire rire les gens.
-tout ce qui touche aux médiums / voyance / sorcellerie
- utiliser ou vendre des logiciels / contenus vidéos audios etc.. piraté / cracké / en streaming illégal

C'est l'idéal selon d'essayer de se rapprocher d'un métier utile de près ou de loin pour la Oumma / la Communauté Musulmane où il y a le moins de ses choses énoncées plus haut ( j'en ai sûrement oublié) Le truc c'est d'éviter de faire un pêché avec la bouche les yeux, les oreilles , le corps et aussi de ne pas propager celui ci chez les gens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook