Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Asso quelqu'un s'y connait ?
30 août 2021 17:24
Salam Aleykoum les yabis !


Je voudrais savoir comment créer une association pour faire une garde d'enfant à domicile s'il vous plait ?

Ca fait 1h que j'y suis et je ne suis pas sûr de moi au niveau des sites ect, quelqu'un pourrait me conseiller please ?

J'ai la tête qui vas exploser !



Merci d'avance les yabis yawning smiley
a
30 août 2021 17:27
salam

asso pour garder des enfants ?
quels enfants ? âge ? dans quel cadre ? gratuit ou payant ? en lien avec la mairie ? avec la caf ?

première étape : être au moins deux
rédiger les statuts
les voter
enregistrement en préfecture
30 août 2021 17:30
Oui enfet je souhaiterais faire de la garde d'enfant chez une personne, seulement il faut créer une association pour pouvoir le faire et la personne peux percevoir un remboursement de la caf en faisant appel à une personne qui créer une association



Citation
amirene a écrit:
salam

asso pour garder des enfants ?
quels enfants ? âge ? dans quel cadre ? gratuit ou payant ? en lien avec la mairie ? avec la caf ?

première étape : être au moins deux
rédiger les statuts
les voter
enregistrement en préfecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/21 17:31 par FatimaNourah.
a
30 août 2021 17:33
tu seras salariée ?

es tu sûre qu elle t a demandé de créer une asso ?
avec une asso, je ne vois pas comment elle pourra te payer, surtout si tu es la présidente

Citation
FatimaNourah a écrit:
Oui enfet je souhaiterais faire de la garde d'enfant chez une personne, seulement il faut créer une association pour pouvoir le faire et la personne peux percevoir un remboursement de la caf en faisant appel à une personne qui créer une association
30 août 2021 17:36
Salam

Il Faut D’Abord Être, Diplômée Dans La Spécialité : Infantile, Ensuite Les Possibilités De Ce Secteur, Te Seront Toutes Ouvertes. Les Démarches Ne Manqueront Pas . Après Ça Sera Le Calme Plat.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam Aleykoum les yabis !


Je voudrais savoir comment créer une association pour faire une garde d'enfant à domicile s'il vous plait ?

Ca fait 1h que j'y suis et je ne suis pas sûr de moi au niveau des sites ect, quelqu'un pourrait me conseiller please ?

J'ai la tête qui vas exploser !



Merci d'avance les yabis yawning smiley
30 août 2021 17:39
Bah enfet elle m'a dit qu'il fallait que je crée une asso en ligne pour faire de la garde à domicile pour qu'elle ai un peu de remboursement de la caf, elle m'a dit que ça met 5 jours à se validé, du coup il faut que je commence maintenant mais je ne vois pas comment faire et sur quel site Heu

Citation
amirene a écrit:
tu seras salariée ?

es tu sûre qu elle t a demandé de créer une asso ?
avec une asso, je ne vois pas comment elle pourra te payer, surtout si tu es la présidente
a
30 août 2021 17:48
elle ne t aurait pas plutôt demandé d être auto entrepreneur ?

une asso créée en cinq jours sans statuts, sans président, juste pour te faire rémunérer, ca n existe pas
30 août 2021 18:06
Ben non elle m'a demander de créer une asso perplexe

J'ai beau cherché sur le net je ne comprend pas..

Mais du coup comment peuvent faire les parents pour être remboursé par la caf en prenant une nounou à domicile si ce n'est pas une asso ?
Il y a bien des nounou qui font la garde à domicile perplexe

Citation
amirene a écrit:
elle ne t aurait pas plutôt demandé d être auto entrepreneur ?

une asso créée en cinq jours sans statuts, sans président, juste pour te faire rémunérer, ca n existe pas
a
30 août 2021 18:09
des nounous, pas des associations
une association, c est un regroupement de personnes qui répondent à un objectif bien précis, c est une structure à but non lucratif
tu te reconnais là dedans ?

Citation
FatimaNourah a écrit:
Ben non elle m'a demander de créer une asso perplexe

J'ai beau cherché sur le net je ne comprend pas..

Mais du coup comment peuvent faire les parents pour être remboursé par la caf en prenant une nounou à domicile si ce n'est pas une asso ?
Il y a bien des nounou qui font la garde à domicile perplexe
30 août 2021 18:16
Oui mais du coup, si c'est juste une nounou comme ça, ils ne sont pas remboursé non ?

Bah ouai, sincèrement je comprend pas trop le truc, et j'ai beau relire les messages et me rappelée ce qu'elle m'a dit, c'est bien une association perplexe

Citation
amirene a écrit:
des nounous, pas des associations
une association, c est un regroupement de personnes qui répondent à un objectif bien précis, c est une structure à but non lucratif
tu te reconnais là dedans ?
a
30 août 2021 18:21
elle a dû se tromper

quel âge a l enfant ?

Citation
FatimaNourah a écrit:
Oui mais du coup, si c'est juste une nounou comme ça, ils ne sont pas remboursé non ?

Bah ouai, sincèrement je comprend pas trop le truc, et j'ai beau relire les messages et me rappelée ce qu'elle m'a dit, c'est bien une association perplexe
30 août 2021 18:23
Des jumeaux de 3 ans

Fiouuu je comprend vraiment rien ! lol Oups
Citation
amirene a écrit:
elle a dû se tromper

quel âge a l enfant ?
a
30 août 2021 18:34
Salam
Pourquoi tu ne l appelle pour qu elle t explique quoi faire exactement ?
a
30 août 2021 18:39
normalement c est à elle seule de faire les démarches si tu es sa salariée
30 août 2021 19:14
C'est n'importe quoi ce qu'elle te demande.
Les enfants tu vas les garder chez elle ?

C'est simplement à elle de te déclarer auprès de pajemploi, et elle sera remboursée d'une partie des frais de garde.
Toi tu n'as absolument rien à faire, tu dois juste donner ton numéro de sécu (carte vitale) à cette maman pour qu'elle te déclare auprès de pajemploi.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Oui mais du coup, si c'est juste une nounou comme ça, ils ne sont pas remboursé non ?

Bah ouai, sincèrement je comprend pas trop le truc, et j'ai beau relire les messages et me rappelée ce qu'elle m'a dit, c'est bien une association perplexe
30 août 2021 19:30
Tu dois te diriger vers ta mairie ou vers la Maison des Associations de ta ville.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook