Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des astuces pour faire la prière hors de chez soi
M
27 mars 2017 16:58
As Salam Aleykum avez-vous des astuces pour effectuer la prière hors de chez soi ?

Sachant que je dois faire mes ablutions a chaque prière et parfois aller aux toilettes... C'est pas toujours évident pour l'Istinja etc... comment faites-vous ?

Qu'Allah nous facilite Amin
O
27 mars 2017 17:03
Salam

Tiens, faut faire ses ablutions avant.
M
27 mars 2017 17:04
Aleykum Salam, impossible pour moi. Et si j'dois aller aux toilettes je fais comment?
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Tiens, faut faire ses ablutions avant.
a
27 mars 2017 17:05
Salam,

Si tu prends les transports en commun, tu peux la faire par exemple, ça m'est déjà arrivée mais maintenant je prends la voiture le plus souvent et là je suis tranquille.

Qu'Allah accepte notre salât.
P
27 mars 2017 17:06
y a toujours les ablutions sèches, si pas d'autre solution! mieux vaut ça que de ne pas prier! pas toujours évident, surtout en hiver, les journées sont très courtes!
O
27 mars 2017 17:08
Sois tu dejeune chez toi et fais tes ablutions pour sortir avec.
Soit tu utilises des wc handicapés et tu fais ta prière comme la vidéo nous l'apprend. Sans grands gestes ni tapis de prière.
Citation
Mehdy' a écrit:
Aleykum Salam, impossible pour moi. Et si j'dois aller aux toilettes je fais comment?
M
27 mars 2017 17:09
Oui mais ce que je veux dire c'est pour les toilettes,lol je ne peux pas me permettre de prendre tjr une bouteille d'eau avec moi, comment faire?
Z
27 mars 2017 17:11
Toilette handicapés, fais tes ablutions calemement et trouves un endroit propre pour faire ta prière, un endroit un peu à l'écart, ou personne ne passe et fais ta prière.
27 mars 2017 17:23
Toilettes handicapées? A ce que je sache il ne l'est pas donc qu'il laisse la place à ceux qui en ont besoin.

Sinon tu peux utiliser tayammoum et tu vas dans ta voiture ou dans un endroit reculé.
Citation
Zane a écrit:
Toilette handicapés, fais tes ablutions calemement et trouves un endroit propre pour faire ta prière, un endroit un peu à l'écart, ou personne ne passe et fais ta prière.
Z
27 mars 2017 17:32
Il y a des régles au tayammoum, on ne l'utilise pas comme ça.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Toilettes handicapées? A ce que je sache il ne l'est pas donc qu'il laisse la place à ceux qui en ont besoin.

Sinon tu peux utiliser tayammoum et tu vas dans ta voiture ou dans un endroit reculé.
27 mars 2017 17:37
Effectivement mais c'est toujours mieux que d'utiliser cet endroit qui ne lui est pas destiné.

Et puis si réellement il est difficile pour lui d'avoir accès à un point d'eau, le tayyammoum est autorisé.
Citation
Zane a écrit:
Il y a des régles au tayammoum, on ne l'utilise pas comme ça.
Z
27 mars 2017 17:49
Quand l'endroit est libe, où est le soucis ? Puis il peut aller dans des toilettes normal et faire ses ablutions la bas ... Puis pour êviter d'être gênant pour les autres, il prend une bouteille vide, la rempli et va faire ses pieds dans les toilettes.

Ce n'est pas difficile en France et encore moins en ville. Il y a des points d'eau partout.

Le tayammum est autorisé si le frére n'a vraiment pas de point d'accés à l'eau ( En dehors des autres cas , comme le voyage, la dangerosité etc. ) et quand bien même il n'a pas accés immédiatement à l'eau, il doit en chercher à 3 km aux alentours ( sois une demi heure de marche ) ou même acheter de l'eau si on il le peut avant d'avoir recours au tayammum.


Citation
Strawberry12 a écrit:
Effectivement mais c'est toujours mieux que d'utiliser cet endroit qui ne lui est pas destiné.

Et puis si réellement il est difficile pour lui d'avoir accès à un point d'eau, le tayyammoum est autorisé.
27 mars 2017 18:01
Salam

Dans la plupart des temps le papier peu être suffisant. Surtout pour le pipi.

Pour me cas d'un popo tu peux combiner le papier toilette avec des lingettes.


Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum avez-vous des astuces pour effectuer la prière hors de chez soi ?

Sachant que je dois faire mes ablutions a chaque prière et parfois aller aux toilettes... C'est pas toujours évident pour l'Istinja etc... comment faites-vous ?

Qu'Allah nous facilite Amin
2
27 mars 2017 18:12
POURKOI TU FAIS TES ABULTIONS 0 CHAQUE PRIERE SI TU NE VAS PAS AUX TOILETTE ENTRE TEMPS????
je ne comprends pas
M
27 mars 2017 19:13
Car j'ai souvent dees gazs qui annulent la Salat
Citation
2passageici a écrit:
POURKOI TU FAIS TES ABULTIONS 0 CHAQUE PRIERE SI TU NE VAS PAS AUX TOILETTE ENTRE TEMPS????
je ne comprends pas
A
28 mars 2017 01:08
Salam

Celui qui craint Allaah, il trouvera toujours une solution.
La prière elle doit se faire en temps et en heure, point final.
Quand à celui qui se cherche des fausses excuses, il en trouvera aussi certainement.
M
28 mars 2017 01:28
Aleykum Salam ton poste ne m'aide pas, tu me reproches quelque chose ?
Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Celui qui craint Allaah, il trouvera toujours une solution.
La prière elle doit se faire en temps et en heure, point final.
Quand à celui qui se cherche des fausses excuses, il en trouvera aussi certainement.
*
28 mars 2017 15:32
Salam alayk Mehdy':

Dans les conditions extrêmes où on ne puisse pas trouver de l'eau où que l'accès à l'eau soit impossible pour différentes raisons ou par une contrainte, il y a comme solution le tayammum et si on est aussi dans l'impossibilité d'avoir accès à de la terre propre, alors on peut utiliser une pierre ou un caillou.





Citation
Mehdy' a écrit:
Aleykum Salam ton poste ne m'aide pas, tu me reproches quelque chose ?
M
28 mars 2017 15:39
Wa Aleykum Salam Akhi, oui j'ai compris pour Tayamum mais j'aimerais savoir pour l'Istinja, si c'est de l'urine c'est pas trop compliqué mais si je dois aller aux selles ? Dur de nettoyer sans eau etc
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Mehdy':

Dans les conditions extrêmes où on ne puisse pas trouver de l'eau où que l'accès à l'eau soit impossible pour différentes raisons ou par une contrainte, il y a comme solution le tayammum et si on est aussi dans l'impossibilité d'avoir accès à de la terre propre, alors on peut utiliser une pierre ou un caillou.
*
28 mars 2017 15:49
Salam alayk Mehdy':

Allah dit dans le Coran, Sourate 5, verset 6:

."..Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. "



Citation
Mehdy' a écrit:
Wa Aleykum Salam Akhi, oui j'ai compris pour Tayamum mais j'aimerais savoir pour l'Istinja, si c'est de l'urine c'est pas trop compliqué mais si je dois aller aux selles ? Dur de nettoyer sans eau etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook