Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les athées et l'enfer
28 avril 2017 20:16
Salam aleykoum,si tous les athées sont voués a l'enfer,est-ce qu'Allah allègera le châtiment aux meilleurs d'entre-eux?je veux dire par là ceux qui faisaient des bonnes actions et qui se comportaient bien mais qui ne croient pas en dieu certes l'enfer c'est l'enfer!Et un châtiment est un châtiment!Mais normalement les athées qui faisaient le bien méritent un châtiment moindre a ceux qui faisaient le mal après dieu seul sait mais j'aimerais avoir vos avis svp merci
P
28 avril 2017 20:22
Waaleykoum Salam

Allah guide qui Il veut. J'ai déjà vu une vidéo un chrétien de 90 ans ce convertir à l'islam SouhbAllah.

Sinon Allah et plus savant et plus sages donc notre destination finale on la méritera.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
a
28 avril 2017 20:30
pourquoi meritent ils un chatiment moins douleureux? pk tu penses aux sorts des athees alors qu'ils ne croient meme pas a l;existence du paradis et l'enfer
28 avril 2017 20:32
Alikoum salam

Seul Allah sait... mais ce qui est sûr c'est que tant qu une personne ne pratique pas
les 5 piliers de l'islam peu de chance
mais en plus des 5 piliers il a le comportement qui doit aller avec ce qui est logique
En principe Allah guide les personnes qui ont un bon comportement
en tout cas il leur donne l'occasion
s'ils le suivent ils se convertisses , s'ils ne le suivent pas ils auront raté l'occas
d'où le libre arbitre ( c ainsi que je le vois ) si je me trompe faite le moi savoir
Wa Allah li 3alem
28 avril 2017 20:39
Si je ne dis pas de bêtise il y a plusieurs degrés d'enfer, donc logiquement les athées les plus mauvais iront dans l'enfer le plus dur

Donc allah oualem


Citation
anti sion a écrit:
Salam aleykoum,si tous les athées sont voués a l'enfer,est-ce qu'Allah allègera le châtiment aux meilleurs d'entre-eux?je veux dire par là ceux qui faisaient des bonnes actions et qui se comportaient bien mais qui ne croient pas en dieu certes l'enfer c'est l'enfer!Et un châtiment est un châtiment!Mais normalement les athées qui faisaient le bien méritent un châtiment moindre a ceux qui faisaient le mal après dieu seul sait mais j'aimerais avoir vos avis svp merci
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
28 avril 2017 21:20
Je pense a eux car c'est mon côté humain toi tu t'en fout de leur sort,certes,tu es croyant mais tu devrais avoir un minimum de compassion pour les meilleurs d'entre eux Dieu nous enseignent la bienfaisance et moi je pense que le châtiment de certains athées doit être moins dur que d'autres c'est ça que j'apprécie pas chez certains croyants comme toi,l'égoïsme,tu te dis qu'ils doivent tous subir le même sort sans regarder leur actes juste parce qu'ils croient pas en dieu.
Citation
al ilori a écrit:
pourquoi meritent ils un chatiment moins douleureux? pk tu penses aux sorts des athees alors qu'ils ne croient meme pas a l;existence du paradis et l'enfer
C
28 avril 2017 21:21
C'est le deuxieme post sur les athées, vous avez pas fini oui ?

Vous medisez, l'autre post est pire encore. Les musulmans on se plaint que les non musulmans nous critiques et parle de notre sort, mais vous faites pareils. Vous avez pas d'autres discussions que de savoir ''est ce que les athées vont bien souffrir en enfer? ''
a
28 avril 2017 21:28
si tu etudies bien ta religion, tu verras ceux d'entre euc qui font du bien, recevront leurs recompenses dans ce bas monde
28 avril 2017 21:29
Il y en a qui accomplissent les 5 piliers de l'islam et qui commettent les pires pêchés donc là tu dis n'importe quoi!
Il y a des athées qui se comportent bien,ne boivent pas,ne forniquent pas et font de bonnes œuvres,c'est incroyable comment certains croyant comme toi peuvent êtres aussi bête di je suis ton raisonnement pas de religion donc mauvaise personne réfléchissez a vos bêtisesun peu quand même
Citation
shamaliya a écrit:
Alikoum salam

Seul Allah sait... mais ce qui est sûr c'est que tant qu une personne ne pratique pas
les 5 piliers de l'islam peu de chance
mais en plus des 5 piliers il a le comportement qui doit aller avec ce qui est logique
En principe Allah guide les personnes qui ont un bon comportement
en tout cas il leur donne l'occasion
s'ils le suivent ils se convertisses , s'ils ne le suivent pas ils auront raté l'occas
d'où le libre arbitre ( c ainsi que je le vois ) si je me trompe faite le moi savoir
Wa Allah li 3alem
28 avril 2017 21:34
tu m'as mal comprise
heureusement que j'ai écris Seul Allah sait.

relie stp avant de t'emporter

C 'est Allah qui nous dit que celui qui n'a pas prononcer la Shahada ne peut rentrer au paradis
pas moi
ce que moi je pense : c'est que lorsqu'une personne athée a un bon comportement
Allah fait en sorte de l'a guidé avant la mort ( si l'athée à bien compris et vu le signe )
doù le libre arbitre
je n'ai jamais dit qu un musulman rentrerai au paradis s'il a un mauvais comportement
c Allah qui décide que tu le veuilles ou pas c 'est ainsi
tu aurais lu le post avant celui ci et ce que j'ai écrit tu aurais compris
mais c pas grave je ne t en veux pas de me sautée à la gorge smiling smiley
Citation
anti sion a écrit:
Il y en a qui accomplissent les 5 piliers de l'islam et qui commettent les pires pêchés donc là tu dis n'importe quoi!
Il y a des athées qui se comportent bien,ne boivent pas,ne forniquent pas et font de bonnes œuvres,c'est incroyable comment certains croyant comme toi peuvent êtres aussi bête di je suis ton raisonnement pas de religion donc mauvaise personne réfléchissez a vos bêtisesun peu quand même
A
28 avril 2017 21:36
Absolument. Je suis musulman et pourtant je ne me suis jamais senti supérieur pour ça, ni n'ai jamais été athéophobe.

Concentrez vous sur votre religion et votre propre nafs. C'est la meilleure manière de s'élever spirituellement (ce qui est le vrai but, parce que, entre nous, le paradis ou l'enfer on s'en fout)
Citation
Cascade bleue a écrit:
C'est le deuxieme post sur les athées, vous avez pas fini oui ?

Vous medisez, l'autre post est pire encore. Les musulmans on se plaint que les non musulmans nous critiques et parle de notre sort, mais vous faites pareils. Vous avez pas d'autres discussions que de savoir ''est ce que les athées vont bien souffrir en enfer? ''
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
28 avril 2017 21:36
Non mais toi t'a rien compris je veux savoir si les bonnes personnes souffriront moins que ceux qui font du mal (les athées) au contraire je pense a eux,je suis humain et je pense que certains devrait moins souffrir toi tu viens avec ta médisance et tralala je sais pas où tu veux en venir mais en tout cas tu viens juste foutre la merde va faire ta eric zemmour ailleurs merci.
Citation
Cascade bleue a écrit:
C'est le deuxieme post sur les athées, vous avez pas fini oui ?

Vous medisez, l'autre post est pire encore. Les musulmans on se plaint que les non musulmans nous critiques et parle de notre sort, mais vous faites pareils. Vous avez pas d'autres discussions que de savoir ''est ce que les athées vont bien souffrir en enfer? ''
D
28 avril 2017 21:56
Bonjour anti sion, tu as raison ce n'est pas la question d'être croyant ou pas, les bons ceux qui aiment les humains juste naturellement comme Dieu les aime seront récompensés dans le monde suivant ... Ce qui compte c'est l'Amour et tout ce qui le représente ici bas, la tolérance, la fraternité, la compassion, toutes ces convictions et manières d'être que Dieu aime voir en nous ...
28 avril 2017 22:05
Bonsoir

tu es soufiste?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour anti sion, tu as raison ce n'est pas la question d'être croyant ou pas, les bons ceux qui aiment les humains juste naturellement comme Dieu les aime seront récompensés dans le monde suivant ... Ce qui compte c'est l'Amour et tout ce qui le représente ici bas, la tolérance, la fraternité, la compassion, toutes ces convictions et manières d'être que Dieu aime voir en nous ...
28 avril 2017 22:06
salam alaikoum
« Le mécréant est récompensé en cette vie pour les bonnes actions qu'il aura accomplies. »Il s'agit là du mécréant dont Allah a écrit qu'il mourrait mécréant, la preuve en est la suite de sa parole : « jusqu'à arriver dans l'au-delà où il ne trouvera aucune bonne action pour laquelle il pourrait être récompensé. »
le mécréant qui se convertit tire profit des bonnes œuvres qu’il accomplissait avant l’islam, au contraire de celui qui meurt sur la mécréance dont les œuvres ne lui seront d’aucune utilité puisqu’elles seront annulées par sa mécréance,
Citation
anti sion a écrit:
Salam aleykoum,si tous les athées sont voués a l'enfer,est-ce qu'Allah allègera le châtiment aux meilleurs d'entre-eux?je veux dire par là ceux qui faisaient des bonnes actions et qui se comportaient bien mais qui ne croient pas en dieu certes l'enfer c'est l'enfer!Et un châtiment est un châtiment!Mais normalement les athées qui faisaient le bien méritent un châtiment moindre a ceux qui faisaient le mal après dieu seul sait mais j'aimerais avoir vos avis svp merci
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
A
28 avril 2017 22:07
Alaykoum salam


Il ne faut pas poser ces questions, ces mal, vraiment mal... un jours les juifs / chretiens et les musulamns se querellaient sur l'au-delà et Allah a fait descendre un verset pour rappeller que Seul Lui (Allah) sait de quoi il en retourne.
On a des texte sur le fait qu'il y a des degrès en enfer et au paradis, que tout ne sera pas chatié / punis de la même manière; on a des indications pour les musulmans et certain péché et tout ce qu'il y a au dela des texte clair; c'est du kalam, faut s'en éloigner.

Et entre nous : qu'est-ce qu'on en a à cirer du sort d'athé ? Oh de même qui n'ont mêle pas conscience qu'ily a une puissance supérieur. Même le mushrik qui adore une banane est moins pire car lui au moins il a pigé qu'il n'est pas au dessus de tout (et avec la guidance d'Allah il trouvera l'islam)

Au lieu de vous occuper du sort des athé dans l'au dela, occupez vous de vos fesse qui risquent de sentir le roussis.

Et pas la peine d'essayer de faire pleurer dans les chaumière en citant le top 5 du caricatif non croyant
Citation
anti sion a écrit:
Salam aleykoum,si tous les athées sont voués a l'enfer,est-ce qu'Allah allègera le châtiment aux meilleurs d'entre-eux?je veux dire par là ceux qui faisaient des bonnes actions et qui se comportaient bien mais qui ne croient pas en dieu certes l'enfer c'est l'enfer!Et un châtiment est un châtiment!Mais normalement les athées qui faisaient le bien méritent un châtiment moindre a ceux qui faisaient le mal après dieu seul sait mais j'aimerais avoir vos avis svp merci
28 avril 2017 22:08
est tu athee ou connais tu des athées
ce qui est sure c'est qu'ils vont a la grillade
Citation
Cascade bleue a écrit:
C'est le deuxieme post sur les athées, vous avez pas fini oui ?

Vous medisez, l'autre post est pire encore. Les musulmans on se plaint que les non musulmans nous critiques et parle de notre sort, mais vous faites pareils. Vous avez pas d'autres discussions que de savoir ''est ce que les athées vont bien souffrir en enfer? ''
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
D
28 avril 2017 22:10
Oui je suis soufi shamaliya
28 avril 2017 22:12
ok il me semblait bien
je voulais juste voir si j avais bien deviné merci
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui je suis soufi shamaliya
C
28 avril 2017 22:14
Ah ouais on s'en fout du paradis et de l'enfer ?
Pourtant après la mort il y a pas 36 millions de choix, c'est le Paradis ou l'Enfer, c'est quand même pas rien.
Après évidemment si on vit que pour le paradis et qu'on en oublie la spiritualité, l'amour de Dieu etc... bah je trouve ça triste.
Mais faut être au milieu de tout ça

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Absolument. Je suis musulman et pourtant je ne me suis jamais senti supérieur pour ça, ni n'ai jamais été athéophobe.

Concentrez vous sur votre religion et votre propre nafs. C'est la meilleure manière de s'élever spirituellement (ce qui est le vrai but, parce que, entre nous, le paradis ou l'enfer on s'en fout)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook