Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
atlantide
i
18 juin 2006 00:21
Croyez-vous à l'existence historique de ce pays
georges orwell
I
18 juin 2006 00:28
C est bobby ewing qui faisait l homme de l atlantide avec son ennemie schubert?


Il avait des petites palmes entre les doigts,mesquine.


Tréve de plaisanterie:il est possible qu une ancienne civilisation ait été englouti auparavant,quand


aux spéculations sur son préténdu avancement humaniste et scientifique je n y croit pas trop.Ce ne sont


pas des reste d amphores ou de jarres qui me feront croire ça.


mais ça fait tjrs réver.


Hain namor??
a
18 juin 2006 00:29
Citation
ibn hazm a écrit:
Croyez-vous à l'existence historique de ce pays
C'est une légende qui fut mentionné par Platon. il semble que ce soit un mythe mais qui peut etre basé sur une histoire vraie, d'une civilisation qui aurait disparu lors d'une catastrophe naturelle: Tsunami, volcanisme, tremblement de terre, etc..
Si tu as emule tu peux télécharger le fichier suivant:
"le mystère de l'atlantide" dans la collection superscience, c'est le numéro 10.
Il soulève dans ce reportage plusieurs hypothèses, certaines sont invraisemblables en particulier celle qui parle d'une ile des caraïbes, mais celle d'une île méditerranéenne submergée par un tsunami semble possible.
i
18 juin 2006 00:45
Merci, monsieur azul
s
18 juin 2006 00:48
il est possible que cette ile ait existe
toutefois si c'est vrai elle etait parvenue a un degre de developpement assez etendu,selon platon.
ma question que je me pose c'est comment une ile peut disparaitre comme ca dans l'eventualite qu'elle ait vraiment existe.
vous ne trouvez pas que notre monde actuel cours le meme risque avec ces perturbations climatiques que l'ont connait actuellement .
vous ne remarquez pas qu'ils fait de plus en plus froid au maroc d'hiver en hiver en plus de ce qui est arrive en europe dernierement (les grelons de la taille d'une balle de tennis qui se sont deverses sur certains pays de l'europe de l'ouest en plein juin).
a
18 juin 2006 01:19
Citation
svastika a écrit:
il est possible que cette ile ait existe
toutefois si c'est vrai elle etait parvenue a un degre de developpement assez etendu,selon platon.

Je pense que le degré de technologie avancé de cette civilisation fait partie du mythe.
ou alors il ne faut pas imaginer les atlantes avec des ordinateurs en train de discuter sur des forums de l'identité de l'atlantide en comparant leur généalogie respective.
une technologie avancé peut etre:
-la maitrise de l'irrigation
-les cultures en terasse
-la maitrise de la pêche
etc..;


Citation
svastika a écrit:
ma question que je me pose c'est comment une ile peut disparaitre comme ca dans l'eventualite qu'elle ait vraiment existe.

par une catastrophe naturelle:

- Te souviens tu des images de la ville Aceh dévasté par le tsunami, la ville était totalement dévasté et une grande partie de la population succomba a la catastrophe.
- La ville de pompéi disparu sous les coulées de lave et les coulées ardentes en provenance du Vésuve.
- Le Krakatoa, volcan indonésien fit disparaitre les deux tiers de l'île qui porte le meme nom lors de son éruption en 1883.
- Un tel cataclysme peut faire disparaitre une civilisation, meme si une partie de la population est épargnée.


Citation
svastika a écrit:
vous ne trouvez pas que notre monde actuel cours le meme risque avec ces perturbations climatiques que l'ont connait actuellement .
vous ne remarquez pas qu'ils fait de plus en plus froid au maroc d'hiver en hiver en plus de ce qui est arrive en europe dernierement (les grelons de la taille d'une balle de tennis qui se sont deverses sur certains pays de l'europe de l'ouest en plein juin).


Je pense que le monde actuel est menacé.
Le réchauffement climatique aura plusieurs conséquences qui sont deja visibles dans certaines parties du monde:
-une élévation du niveau de la mer (due à la dilatation des océans et à la fonte des glaces des pôles et des glaciers continentaux) qui menacent directement plusieurs centaines de millions de personnes.
-des perturbation imprévisibles des cycles climatiques régionaux (certaines zones vont se réchauffer, d'autres se refroidir paradoxalement, certaines vont s'assecher et d'autres vont voir les niveaux pluviométriques s'envoler): pour le moment les modèles ont du mal à s'accorder entre eux, certains qui modélisent la circulation thermo-haline prévoient paradoxalement un refroidisement de l'Europe du nord dû a l'arret de la circulation du glof Stream.
-une augmentation des catastrophes naturelles: certains modèles le prédisent d'autres pas.

ce qui est sûr, c'est que les climats mondiaux vont changer en bien pour certaines régions (nord du Canada, ou Sibérie qui pourraient devenir les greniers du Monde) et en mal pour d'autres (bangladesh et Pays bas riquent de disparaitre, le sahara risque de se déplacer vers le nord, etc..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/06 01:21 par azul_felawen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook