Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L attachament a son histoire
10 novembre 2020 17:52
Je me baladais sur ce forum et comme d hab, je lis des choses totalement aberrantes

Parfois, je me demande quelle connection les gens ont avec la réalité, es ce qu ils vivent dans un monde parrallele, es ce qu ils vivent dans un monde mental qu ils ont crée de toute piece?

Dans un premier temps, je voudrais dire que je suis quelqun d HYPER attaché a sa culture

En apparence, j ai l air tout a fait normal, mais a l interieur sommeil en moi un chibani baladant son trompeau de moutons dans les montagnes marocaines et vivant sous une tente bedouine

Je dois etre encore plus conservateur dans la culture que le chibani des montagnes car je sais ce que sa fait comme destructuration de la psyché, de la famille, des moeurs, de la dignité, des reperes culturels, territoriales et temporels que de s eloigner de la culture des ses aieux

Je ne peux pas faire autrement, c est inscrit dans mon sang, dans mon corps et mon esprit, je ne peux pas trahir mes ancestres et surtout je ne peux pas trahir l education et les reperes que ma mere s est donné tant de mal a me transmettre, qui elle meme a recu de son pere, des reperes et une facon d etre qui doivent prendre racine il y a de cela des milliers d années

Plutot crever que de perdre l héritage culturelle de ma maman, elle n a pas fait tout ca pour rien !!!

J ai pris le meilleur de la culture occidentale, sa litterature, son savoir vivre, sa finesse intellectuelle, sa tolerance, sa liberté de penser mais tout en presevervant mes racines ancestrales


Mais vraiment , en lisant les interventions sur ce forum, vraiment je ne comprends pas

Ca parle de metissage, d attachement a la culture , aux traditions, que dans un mariage mixte il y a toujours une culture qui domine, je veux bien, en principe je suis d accord

Mais s il vous plait, de quelle culture parlez vous? il n y a aucune culture qui va dominer l autre puisqu il n y a pas de culture ni chez l un ni chez l autre

Vous avez tous deux la meme culture et cette culture n est meme pas francaise, elle est occidentale a tendance americaine


Vous etes des enfants de la modernité et de l americanisation du monde

Quand je vois les gens, peu importe leurs couleurs ici en france, je n y vois pas les dignes representants de la culture maghrebine, africaine ou francaise

Faut arreter de delirer

Je vois des enfants de la sous culture materialiste athée americaine basée sur la consommation, le desir de richesse, le fast food, les vetements de marque, le language appauvris, le iphone, instagram, les chicha, internet et les connections virtuelle permanente, la sexualité depravée

Ils ont une apparance differente, mais interieurement, ils sont tous les meme, tous calquer sur le meme model, ils font tous les meme choses, se comportent tous de la meme facon, on tous les meme reference, les meme envies

Evidement que peu importe ton origine, tu as été tellement aculturé destructuré que tu peux te marier avec n importe qui, de n importe quelle origine, a condition qu ils soit tout aussi aculturés et destructurés que toi

Vous allez vous entendre sur tout, puisque tous deux vous avez été deposseder des liens qui vous unissez a vos ancestres pour vous implanter une culture materiaste et athée qui est aux antipodes de votre culture d origine

C est dur ce que je vais dire

Mais quand je vois un noir ou un maghrebin, ou peut importe l origine, je n y vois que le produit de la sous culture americaine

Ce qui retenait les maghrebins a flot, c etait justement l attachement a leurs valeurs ancestrales et cela bien au dela de la religion

Maintenant qu ils ont abandonné ceux ci, se sont devenu les pires crapules , sans aucune foi ni loi, trempant dans des trucs chelou, ayant une sexualité totalement dissolue, gagnant de l argent par dela toute consideration morale

Sans parler des maghrebines, qui pour la plupart sont devenues une veritable honte

Je ne dis pas ca pour rabaisser quiconque mais hachmou

Vous n avez rien a voir avec les maghrebins d antant, vous n avez meme rien a voir avec vos grands parents

Vous vous etes humiliés vous meme et avait precité vos enfants dans une humiliation encore pire car par complexe d inferiorité vous avez voulu etre plus occidentalisé que l occidentale lui meme


Il ne suffit pas de faire des choses folkloriques pour montrer un semblant d attachement a sa culture, sa en devient encore plus ridicule

Le seul lien qu il te reste avec tes ancestres, c est ta couleur de peau, et pour la plupart, meme ca ils en ont honte, ils veulent s en debarasser avec le metissage

Mais que veux tu que je te dise?

La pire des colonisations est celle des esprits

A partir du moment ou on a réussi a faire disparaitre en toi tout attachement pour tes anciens, ou a on réussi a te faire culpabiliser d etre qui tu es, ta seule destiné est de disparaitre dans les toilettes de l histoire

Car tu n auras pas eu l amour et l honneur suffisant pour preserver ce qui fesait de toi un etre unique, digne et noble
'
10 novembre 2020 17:56
oui c’est toi le meilleur bien sur.

Tu sais on est pas tous partisans dû métissage, alors tes foutaises sur les maghrebines et maghrebins de france : A D’AUTRES MERCI !

parle pour toi et en ton nom.
Moi aussi je suis fière de ma culture, de mon origine.

Frere chacun fait ce qu’il veut prk tu veux tayeh les maghrebins de france ??

rabbi yahdina
10 novembre 2020 18:04
Salam

En Deux Mots, à travers tout ton Texte, Désolé Mais tu ne parles que de Toi et de cette Culture qui t’a plus ou Moins Bercée. Tu Veux t’en Débarrasser, Mais tu n’y Arrives Pas.
10 novembre 2020 18:04
Je ne veux tayeh personne

Les maghrebins se sont humiliés eux meme

Je suis juste réaliste, rien a foutre de caresser les gens dans le sens du poil

Les merdias font depuis 2 decenies une campagne de diablosition du maghrebin a travers l islam dans un but bien précis, la guerre civile

Et elle finira par arrivait que vous le vouliez ou non, car cela est programé depuis bien longtemps

Ils ont tout fait pour que le francais moyen deteste le maghrebin, sous couvert de non acceptation de leur religion, ( en realité, ils s en battent les couilles de l islam )

Et le maghrebin n est pas en reste, il a donné le baton mille fois pour se faire battre, culture racaille, beurette ect


Les gens sont totalement aveuglés

Le scenario est clair depuis le 11/9

Tout ce que j avais imaginé depuis 20 ans ce passe exactement comme prévue

Il faut vraiment etre stupide ou totalement deconnecté de la réalité pour pas avoir vu le truc venir

Dans tres peu de temps, il ne fera pas bon etre maghrebin en France

Les maghrebins auront vraiment tout perdu, culture, religion, dignité, ils se seront rabaissés jusqu au sol pour au final se faire botter le cul le moment venu

Voila ou sa mene d etre un lache et une lache sans honneur

Maintenant, vous pouvez allez vous cacher sous votre couette pour ne pas avoir le courage de voir la réalité en face
10 novembre 2020 18:07
Chacun mène sa vie comme il l’entend.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je me baladais sur ce forum et comme d hab, je lis des choses totalement aberrantes

Parfois, je me demande quelle connection les gens ont avec la réalité, es ce qu ils vivent dans un monde parrallele, es ce qu ils vivent dans un monde mental qu ils ont crée de toute piece?

Dans un premier temps, je voudrais dire que je suis quelqun d HYPER attaché a sa culture

En apparence, j ai l air tout a fait normal, mais a l interieur sommeil en moi un chibani baladant son trompeau de moutons dans les montagnes marocaines et vivant sous une tente bedouine

Je dois etre encore plus conservateur dans la culture que le chibani des montagnes car je sais ce que sa fait comme destructuration de la psyché, de la famille, des moeurs, de la dignité, des reperes culturels, territoriales et temporels que de s eloigner de la culture des ses aieux

Je ne peux pas faire autrement, c est inscrit dans mon sang, dans mon corps et mon esprit, je ne peux pas trahir mes ancestres et surtout je ne peux pas trahir l education et les reperes que ma mere s est donné tant de mal a me transmettre, qui elle meme a recu de son pere, des reperes et une facon d etre qui doivent prendre racine il y a de cela des milliers d années

Plutot crever que de perdre l héritage culturelle de ma maman, elle n a pas fait tout ca pour rien !!!

J ai pris le meilleur de la culture occidentale, sa litterature, son savoir vivre, sa finesse intellectuelle, sa tolerance, sa liberté de penser mais tout en presevervant mes racines ancestrales


Mais vraiment , en lisant les interventions sur ce forum, vraiment je ne comprends pas

Ca parle de metissage, d attachement a la culture , aux traditions, que dans un mariage mixte il y a toujours une culture qui domine, je veux bien, en principe je suis d accord

Mais s il vous plait, de quelle culture parlez vous? il n y a aucune culture qui va dominer l autre puisqu il n y a pas de culture ni chez l un ni chez l autre

Vous avez tous deux la meme culture et cette culture n est meme pas francaise, elle est occidentale a tendance americaine


Vous etes des enfants de la modernité et de l americanisation du monde

Quand je vois les gens, peu importe leurs couleurs ici en france, je n y vois pas les dignes representants de la culture maghrebine, africaine ou francaise

Faut arreter de delirer

Je vois des enfants de la sous culture materialiste athée americaine basée sur la consommation, le desir de richesse, le fast food, les vetements de marque, le language appauvris, le iphone, instagram, les chicha, internet et les connections virtuelle permanente, la sexualité depravée

Ils ont une apparance differente, mais interieurement, ils sont tous les meme, tous calquer sur le meme model, ils font tous les meme choses, se comportent tous de la meme facon, on tous les meme reference, les meme envies

Evidement que peu importe ton origine, tu as été tellement aculturé destructuré que tu peux te marier avec n importe qui, de n importe quelle origine, a condition qu ils soit tout aussi aculturés et destructurés que toi

Vous allez vous entendre sur tout, puisque tous deux vous avez été deposseder des liens qui vous unissez a vos ancestres pour vous implanter une culture materiaste et athée qui est aux antipodes de votre culture d origine

C est dur ce que je vais dire

Mais quand je vois un noir ou un maghrebin, ou peut importe l origine, je n y vois que le produit de la sous culture americaine

Ce qui retenait les maghrebins a flot, c etait justement l attachement a leurs valeurs ancestrales et cela bien au dela de la religion

Maintenant qu ils ont abandonné ceux ci, se sont devenu les pires crapules , sans aucune foi ni loi, trempant dans des trucs chelou, ayant une sexualité totalement dissolue, gagnant de l argent par dela toute consideration morale

Sans parler des maghrebines, qui pour la plupart sont devenues une veritable honte

Je ne dis pas ca pour rabaisser quiconque mais hachmou

Vous n avez rien a voir avec les maghrebins d antant, vous n avez meme rien a voir avec vos grands parents

Vous vous etes humiliés vous meme et avait precité vos enfants dans une humiliation encore pire car par complexe d inferiorité vous avez voulu etre plus occidentalisé que l occidentale lui meme


Il ne suffit pas de faire des choses folkloriques pour montrer un semblant d attachement a sa culture, sa en devient encore plus ridicule

Le seul lien qu il te reste avec tes ancestres, c est ta couleur de peau, et pour la plupart, meme ca ils en ont honte, ils veulent s en debarasser avec le metissage

Mais que veux tu que je te dise?

La pire des colonisations est celle des esprits

A partir du moment ou on a réussi a faire disparaitre en toi tout attachement pour tes anciens, ou a on réussi a te faire culpabiliser d etre qui tu es, ta seule destiné est de disparaitre dans les toilettes de l histoire

Car tu n auras pas eu l amour et l honneur suffisant pour preserver ce qui fesait de toi un etre unique, digne et noble
10 novembre 2020 18:09
Ça suffit mtn, j'ai ma culture et j'y tiens, si toi tu n'en as pas ou qu'elle n'a aucune importance, ne mets pas les autres in your weird world.

Ma culture est riche et immense, I don't give a shit about yours so keep the bullshit to yourself, otherwise F you.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 18:11 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 novembre 2020 18:11
Mais sans rire, tu dis qu'à l'intérieur de toi, tu es un berger dans sa montagne avec son troupeau de mouton. Tu vis vraiment de cette façon là ? En réalité si on te croise, tu ressembleras à tous ces maghrébins américanisés comme tu dis que tu vois, non ?

Ou alors là tu postes d'un refuge dans des montagnes ?

Tu es issu de tel milieu alors tu estimes que ce milieu est le tien et le meilleur. D'autres sont issus d'autres milieux et ont d'autres valeurs. Où est le problème en vrai ?

Si je prends la culture de mon mari, il fait parti d'un "clan" de commerçants riches, plutôt juifs d'ailleurs même si musulman malgré tout, il n'a rien d'un berbère descendant de sa montagne par exemple. Et oui, il est issu d'une famille qui oeuvrait avec fierté pour la France ... Au final, les valeurs qu'il a maintenant sont en total adéquation avec ce qu'on lui a appris enfant.

Tu as certaines origines, d'autres en ont d'autres. Et puis c'est tout. Pourquoi te sentir au dessus de tout le monde ? Tu es toi, les autres sont les autres.

Tu as un de ces orgueils, c'est terrible ... Tu vas finir par en dégringoler aussi de ta montagne si tu ne t'en débarrasses pas. Tu n'es au dessus de personne.

Tu es juste ce que tu es. Et tu t'attaches trop à ton identité. C'est encore un signe d'orgueil à vrai dire.
*
10 novembre 2020 18:19
selem alikoum


quand tu parles de culture, tu parles de quoi concrètement ? (c'est juste pour me faire une idéesmiling smiley)
dans ta vie quotidienne, comment tu fais pour cultiver cette culture ?
a
10 novembre 2020 18:19
Salam
Le physique : couleur de peau yeux etc n a rien avoir avec l attachement a nos ancêtres
Dans une meme fratrie on peut etre completment difference
Voir etre a l oppposé mais vraiment l opposé des parents
10 novembre 2020 18:23
Oui, l'histoire veut que l'islam s'en prenne plein la figure depuis ... la colonisation même. Tu vois, je remonte même à plus loin que le 11/9.

Si tu habites en France, montagnard ou pas, tu feras parti de ces maghrébins qu'il faudra anéantir.

En 40, il n'y a que ceux qui ont réussi à fuir qui ont pu s'en sortir. Et c'était les riches. Les "bouseux" ont été pillés puis déportés.

Les français n'en avaient rien à faire que tu sois un juif intégré ou pas ... Et même si tu avais changé ton nom, t'étais sur leur liste.

La même chose risque de se reproduire, effectivement.

Les plus malins, organisés, riches, chanceux s'en sortiront. Rien ne dit que tu feras parti de ceux-là. C'est Dieu au final qui décidera de qui s'en sortira ou pas ...

Ton histoire est écrite à l'avance. Tout comme la nôtre.
10 novembre 2020 18:26
Je comprends pas

A quel moment j ai dis ou laisser penser que j etais superieur a quiconque??

Peux tu faire un copier coller car la je comprends pas ?

Une bonne fois par toute, je ne me sens superieur a personne car je m en fiche royalement des gens

Je suis le mec le plus tolerant du monde car justement ce que font les autres j en ai absolument rien a foutre

Faudrait encore les regarder pour se sentir superieur

Mais quand tu ne regardes pas ce que font les autres, le sentiment de superiorité est donc impossible

Ce que font les autres, comment ils pensent, j en ai rien a foutre, eux me regardent mais moi je ne les regarde pas, c est cela la fierté

Alors oui, j ai une fierté immense, voir legendaire ( d ou mon pseudo smiling smiley ) mais faire croire que je me sens au dessus des autres est de la malhonneté intellectuel

Chacun sa facon d etre, sa culture, son histoire, son attachament ou non attachement a ses ancestres, j en ai rien a foutre

Je parle de moi, de ma culture, de mon idée de l attachament aux siens et a son histoire

En au cas j ai laissé entendre que j etais superieur a un autre

Pourquoi vous me pretez des choses que je n ai pas dites?

Que vous l interpretiez a votre facon, selon vos arrangements mentaux, que grand bien vous fasses, mais ne me pretez pas des choses que je n ai pas dites

Sur ce forum vous croyez trop que je suis dans la critique, vous n avez pas encore compris que je m en bas tellement les couilles des gens que je n ai meme pas le temps de m attarder sur leur cas


Désolé de parler de maniere trash mais il faut que sa soit claire pour que les gens comprennent bien les choses


Citation
Citronnus a écrit:
Mais sans rire, tu dis qu'à l'intérieur de toi, tu es un berger dans sa montagne avec son troupeau de mouton. Tu vis vraiment de cette façon là ? En réalité si on te croise, tu ressembleras à tous ces maghrébins américanisés comme tu dis que tu vois, non ?

Ou alors là tu postes d'un refuge dans des montagnes ?

Tu es issu de tel milieu alors tu estimes que ce milieu est le tien et le meilleur. D'autres sont issus d'autres milieux et ont d'autres valeurs. Où est le problème en vrai ?

Si je prends la culture de mon mari, il fait parti d'un "clan" de commerçants riches, plutôt juifs d'ailleurs même si musulman malgré tout, il n'a rien d'un berbère descendant de sa montagne par exemple. Et oui, il est issu d'une famille qui oeuvrait avec fierté pour la France ... Au final, les valeurs qu'il a maintenant sont en total adéquation avec ce qu'on lui a appris enfant.

Tu as certaines origines, d'autres en ont d'autres. Et puis c'est tout. Pourquoi te sentir au dessus de tout le monde ? Tu es toi, les autres sont les autres.

Tu as un de ces orgueils, c'est terrible ... Tu vas finir par en dégringoler aussi de ta montagne si tu ne t'en débarrasses pas. Tu n'es au dessus de personne.

Tu es juste ce que tu es. Et tu t'attaches trop à ton identité. C'est encore un signe d'orgueil à vrai dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 18:29 par Le.Prince.Vegeta.
10 novembre 2020 18:27
Prince souffre de bipolarité, un jour il fait un post long comme le bras pour dire son " grand "
amour de l'humanité et l'autre jour ses posts crachent la haines qu'il à envers les autres avec menace polyptique à l'appuie, menace que d'ailleurs, malgré les questions de certains, il a toujours refuser de donnes Ses Sources.

Au début je me suis aussi laisser avoir par ses revirements et ses virages à 190 degrés, mais
aujourd'hui quand je le lis cracher son venin sur les musulmans, SES vérité, j'ai juste envie de vomir.

Et attention si l'on ne vas dans sons sens c'est les " j'en ai rien à foutre "

Comme disait un Yabi avec prince ou tu es dans son camp ou tu peux crever la bouche ouverte.
10 novembre 2020 18:35
Salam aleykoum,

Le phénomène que tu décris touche toutes les cultures du monde. Et les seules communautés qui tentent de préserver leurs cultures et leurs modes de vie commencent déjà à être déstabilisées par le modèle capitaliste.

En tant que maghrébine, je peux t'affirmer qu'il reste des gens de mon âge qui sont liés corps et âmes à leur histoire, aux valeurs de leurs ancêtres et qui se battent pour préserver la mémoire des anciens.

Je ne critique personne, je ne jette pas la pierre à ceux qui ont fait le choix de ne pas suivre les traces de leurs ancêtres. Chacun est libre de ses choix.

Mais il est important de reconnaître et de respecter la volonté de ceux qui veulent préserver l'héritage qui a été préservé et légué pendant tant de siècles.

Beaucoup des jeunes maghrébins, de France mais aussi d'ailleurs, ont fait le choix (conscient ou inconscient) de se calquer au modèle standardisé de la mondialisation.
10 novembre 2020 18:49
"Je suis le mec le plus tolerant du monde car justement ce que font les autres j en ai absolument rien a foutre"

Tu n'es absolument pas tolérant. Au contraire, tu n'arrêtes pas de mettre en avant les aberrations de ce monde en les pointant du doigt. C'est que tu ne t'englobes pas dans ces aberrations là.

Aberrations qui sont plus que subjectifs car considérées comme telles de TON point de vue. Parce que tu as un certain vécu et une certaine vision des choses, tu considères certaines choses comme anormales.

Mais elles ne sont anormales que de ton point de vue. Le monde est fait de tout un tas de personnes différentes qui voient la vie de toute une floppée de façons que toi et chacun voit finalement midi à sa porte.

Certains courent à leur perte ? T'en sais rien en vrai !

La seule chose dont on peut être sûr, c'est que ce monde tel qu'on le connaît va changer. Comment ? Ben sans doute en traversant une crise terrible. Certains en mourront, d'autres perdront tout, d'autres encore vont radicalement changer dans leur comportement, certains vont se révéler quand d'autres baisseront les bras ...

Bref, c'est ainsi dans toute crise majeure.

Tu n'es pas tolérant. Dans tes paroles tu ne l'es pas. Tu es plein de certitudes et tu penses qu'avec ces vérités que tu te fais, tu sauras mieux te débrouiller que d'autres.

"Sur ce forum vous croyez trop que je suis dans la critique, vous n avez pas encore compris que je m en bas tellement les couilles des gens que je n ai meme pas le temps de m attarder sur leur cas"

Si tu n'en as vraiment rien à foutre comme tu dis, alors pourquoi nous exposer ta façon de voir les choses. On s'en fout aussi dans ce cas ... Qu'est-ce que tu as besoin d'exposer ta façon d'être si t'en as rien à faire ?

Tu exposes forcément les choses pour que d'autres te lisent, non ? Tu as un besoin de dire ce que tu penses, ce que tu ressens. C'est un problème d'orgueil, donc de supériorité mal placée.

Tu dis que tu es fier de toi. Mais t'es en plein orgueil ici. Bien sûr que tu te sens supérieur aux autres.

Et t'es tellement orgueilleux que tu ne t'en rends même pas compte !! Il est très fort cet ego à te faire croire que tu n'es pas orgueilleux alors que tu dégages l'odeur de l'orgueil à des kilomètres à la ronde.

Par contre fais attention, tu commences à devenir vulgaire. C'est signe que l'ego se sent démasqué. Si tu sens la colère monter en me lisant. Si au fond de toi tu entends des "mais n'importe quoi, qu'est-ce qu'elle raconte celle-là, elle a fumé ou quoi ?" c'est bien ton ego qui parle, et rien d'autres ...

Ton ego va se fâcher car il n'aime pas être démasqué. Et là, je l'oblige à sortir de ses gonds.

Des passages de ton orgueil ?

"je lis des choses totalement aberrantes

Parfois, je me demande quelle connection les gens ont avec la réalité, es ce qu ils vivent dans un monde parrallele, es ce qu ils vivent dans un monde mental qu ils ont crée de toute piece?"

Voilà, tu rabaisses ton monde. Tu lis des choses aberrantes de gens qui sont déconnectés de la réalité. Tu insultes ton monde là, tu ne t'en rends pas compte ?

ou encore

"Ca parle de metissage, d attachement a la culture , aux traditions, que dans un mariage mixte il y a toujours une culture qui domine, je veux bien, en principe je suis d accord

Mais s il vous plait, de quelle culture parlez vous? il n y a aucune culture qui va dominer l autre puisqu il n y a pas de culture ni chez l un ni chez l autre

Vous avez tous deux la meme culture et cette culture n est meme pas francaise, elle est occidentale a tendance americaine

Vous etes des enfants de la modernité et de l americanisation du monde

Quand je vois les gens, peu importe leurs couleurs ici en france, je n y vois pas les dignes representants de la culture maghrebine, africaine ou francaise

Faut arreter de delirer"

C'est qui ce VOUS au juste ? Nous ? Les lecteurs de ce forum ? Parce que à part Nous, tu t'adresses à qui au juste ?

MOI JE suis le montagnard qui respecte la culture de sa maman, mais vous, vous n'êtes que des américanisés qui souillez vos origines ....

Relis-toi un peu ...

Sonde tes pensées. C'est juste l'ego qui parle. Et il s'y croit tellement ...
10 novembre 2020 18:49
Je t assure que je t avais ecris un pavé de dingue pour te répondre

J avais ecris un pavé bien plus mechant que ce que j avais fait avec crocodile quand il s est attaqué a plume douce

Je crois que sa lecture, tu ne t en serais pas remise

Mais j ai preferé l enlevé

Wallah c est que par pitié et bienveillance que je l ai enlevé

Je crois que le pavé que je t avais ecris aurait eu la capacité de te faire pleurer

Arrete de me calomnier, je n ai rien contre toi, mais si tu veux me critiquer, apporte tes preuves ou ne dis rien, car la c est beaucoup trop insultant ce que tu fais

La j ai eu la misericorde pour ne pas tomber dans un jeu malsain car j ai quand meme de l affection pour toi, mais peut etre que la prochaine fois je n aurai pas cette patience

Je t assure que mon pavé etait hardcore de chez hardcore smiling smiley

Citation
Temporelle a écrit:
Prince souffre de bipolarité, un jour il fait un post long comme le bras pour dire son " grand "
amour de l'humanité et l'autre jour ses posts crachent la haines qu'il à envers les autres avec menace polyptique à l'appuie, menace que d'ailleurs, malgré les questions de certains, il a toujours refuser de donnes Ses Sources.

Au début je me suis aussi laisser avoir par ses revirements et ses virages à 190 degrés, mais
aujourd'hui quand je le lis cracher son venin sur les musulmans, SES vérité, j'ai juste envie de vomir.

Et attention si l'on ne vas dans sons sens c'est les " j'en ai rien à foutre "

Comme disait un Yabi avec prince ou tu es dans son camp ou tu peux crever la bouche ouverte.
Y
10 novembre 2020 18:54
Et toi, tu te situes où dans tout ça ?

Tu dis avoir pris le meilleur de la culture occidentale, dont la tolérance, mais tu as dû l'oublier quelque part parce que visiblement tu en es dépourvu.

Je déteste les moralisateurs. Retourne dans ta montagne t'occuper de tes moutons, ça t'adoucira.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je me baladais sur ce forum et comme d hab, je lis des choses totalement aberrantes

Parfois, je me demande quelle connection les gens ont avec la réalité, es ce qu ils vivent dans un monde parrallele, es ce qu ils vivent dans un monde mental qu ils ont crée de toute piece?

Dans un premier temps, je voudrais dire que je suis quelqun d HYPER attaché a sa culture

En apparence, j ai l air tout a fait normal, mais a l interieur sommeil en moi un chibani baladant son trompeau de moutons dans les montagnes marocaines et vivant sous une tente bedouine

Je dois etre encore plus conservateur dans la culture que le chibani des montagnes car je sais ce que sa fait comme destructuration de la psyché, de la famille, des moeurs, de la dignité, des reperes culturels, territoriales et temporels que de s eloigner de la culture des ses aieux

Je ne peux pas faire autrement, c est inscrit dans mon sang, dans mon corps et mon esprit, je ne peux pas trahir mes ancestres et surtout je ne peux pas trahir l education et les reperes que ma mere s est donné tant de mal a me transmettre, qui elle meme a recu de son pere, des reperes et une facon d etre qui doivent prendre racine il y a de cela des milliers d années

Plutot crever que de perdre l héritage culturelle de ma maman, elle n a pas fait tout ca pour rien !!!

J ai pris le meilleur de la culture occidentale, sa litterature, son savoir vivre, sa finesse intellectuelle, sa tolerance, sa liberté de penser mais tout en presevervant mes racines ancestrales


Mais vraiment , en lisant les interventions sur ce forum, vraiment je ne comprends pas

Ca parle de metissage, d attachement a la culture , aux traditions, que dans un mariage mixte il y a toujours une culture qui domine, je veux bien, en principe je suis d accord

Mais s il vous plait, de quelle culture parlez vous? il n y a aucune culture qui va dominer l autre puisqu il n y a pas de culture ni chez l un ni chez l autre

Vous avez tous deux la meme culture et cette culture n est meme pas francaise, elle est occidentale a tendance americaine


Vous etes des enfants de la modernité et de l americanisation du monde

Quand je vois les gens, peu importe leurs couleurs ici en france, je n y vois pas les dignes representants de la culture maghrebine, africaine ou francaise

Faut arreter de delirer

Je vois des enfants de la sous culture materialiste athée americaine basée sur la consommation, le desir de richesse, le fast food, les vetements de marque, le language appauvris, le iphone, instagram, les chicha, internet et les connections virtuelle permanente, la sexualité depravée

Ils ont une apparance differente, mais interieurement, ils sont tous les meme, tous calquer sur le meme model, ils font tous les meme choses, se comportent tous de la meme facon, on tous les meme reference, les meme envies

Evidement que peu importe ton origine, tu as été tellement aculturé destructuré que tu peux te marier avec n importe qui, de n importe quelle origine, a condition qu ils soit tout aussi aculturés et destructurés que toi

Vous allez vous entendre sur tout, puisque tous deux vous avez été deposseder des liens qui vous unissez a vos ancestres pour vous implanter une culture materiaste et athée qui est aux antipodes de votre culture d origine

C est dur ce que je vais dire

Mais quand je vois un noir ou un maghrebin, ou peut importe l origine, je n y vois que le produit de la sous culture americaine

Ce qui retenait les maghrebins a flot, c etait justement l attachement a leurs valeurs ancestrales et cela bien au dela de la religion

Maintenant qu ils ont abandonné ceux ci, se sont devenu les pires crapules , sans aucune foi ni loi, trempant dans des trucs chelou, ayant une sexualité totalement dissolue, gagnant de l argent par dela toute consideration morale

Sans parler des maghrebines, qui pour la plupart sont devenues une veritable honte

Je ne dis pas ca pour rabaisser quiconque mais hachmou

Vous n avez rien a voir avec les maghrebins d antant, vous n avez meme rien a voir avec vos grands parents

Vous vous etes humiliés vous meme et avait precité vos enfants dans une humiliation encore pire car par complexe d inferiorité vous avez voulu etre plus occidentalisé que l occidentale lui meme


Il ne suffit pas de faire des choses folkloriques pour montrer un semblant d attachement a sa culture, sa en devient encore plus ridicule

Le seul lien qu il te reste avec tes ancestres, c est ta couleur de peau, et pour la plupart, meme ca ils en ont honte, ils veulent s en debarasser avec le metissage

Mais que veux tu que je te dise?

La pire des colonisations est celle des esprits

A partir du moment ou on a réussi a faire disparaitre en toi tout attachement pour tes anciens, ou a on réussi a te faire culpabiliser d etre qui tu es, ta seule destiné est de disparaitre dans les toilettes de l histoire

Car tu n auras pas eu l amour et l honneur suffisant pour preserver ce qui fesait de toi un etre unique, digne et noble
10 novembre 2020 18:55
Excuse moi, je n ai pas tout lu car c etait trop long

Tres interessant, plein de vérité, mais beaucoup trop long, peut etre que j y repondrai plus tard car c est tout de meme interessant

Mais j ai retenu une chose tres vrai

Oui je m en fou de tout et je voudrais que les gens fassent de meme a mon egart

Si j ai envie de donner MON POINT DE VUE, je le donne, il est ou le probleme?

Les gens n ont cas s en foutre tout autant que je me fou de leur point de vue

Mais tenter de m empecher de m exprimer en me fesant culpabiliser, ca peut etre passer avec tout le monde, ca ne passera jamais avec moi
Citation
Citronnus a écrit:
"Je suis le mec le plus tolerant du monde car justement ce que font les autres j en ai absolument rien a foutre"

Tu n'es absolument pas tolérant. Au contraire, tu n'arrêtes pas de mettre en avant les aberrations de ce monde en les pointant du doigt. C'est que tu ne t'englobes pas dans ces aberrations là.

Aberrations qui sont plus que subjectifs car considérées comme telles de TON point de vue. Parce que tu as un certain vécu et une certaine vision des choses, tu considères certaines choses comme anormales.

Mais elles ne sont anormales que de ton point de vue. Le monde est fait de tout un tas de personnes différentes qui voient la vie de toute une floppée de façons que toi et chacun voit finalement midi à sa porte.

Certains courent à leur perte ? T'en sais rien en vrai !

La seule chose dont on peut être sûr, c'est que ce monde tel qu'on le connaît va changer. Comment ? Ben sans doute en traversant une crise terrible. Certains en mourront, d'autres perdront tout, d'autres encore vont radicalement changer dans leur comportement, certains vont se révéler quand d'autres baisseront les bras ...

Bref, c'est ainsi dans toute crise majeure.

Tu n'es pas tolérant. Dans tes paroles tu ne l'es pas. Tu es plein de certitudes et tu penses qu'avec ces vérités que tu te fais, tu sauras mieux te débrouiller que d'autres.

"Sur ce forum vous croyez trop que je suis dans la critique, vous n avez pas encore compris que je m en bas tellement les couilles des gens que je n ai meme pas le temps de m attarder sur leur cas"

Si tu n'en as vraiment rien à foutre comme tu dis, alors pourquoi nous exposer ta façon de voir les choses. On s'en fout aussi dans ce cas ... Qu'est-ce que tu as besoin d'exposer ta façon d'être si t'en as rien à faire ?

Tu exposes forcément les choses pour que d'autres te lisent, non ? Tu as un besoin de dire ce que tu penses, ce que tu ressens. C'est un problème d'orgueil, donc de supériorité mal placée.

Tu dis que tu es fier de toi. Mais t'es en plein orgueil ici. Bien sûr que tu te sens supérieur aux autres.

Et t'es tellement orgueilleux que tu ne t'en rends même pas compte !! Il est très fort cet ego à te faire croire que tu n'es pas orgueilleux alors que tu dégages l'odeur de l'orgueil à des kilomètres à la ronde.

Par contre fais attention, tu commences à devenir vulgaire. C'est signe que l'ego se sent démasqué. Si tu sens la colère monter en me lisant. Si au fond de toi tu entends des "mais n'importe quoi, qu'est-ce qu'elle raconte celle-là, elle a fumé ou quoi ?" c'est bien ton ego qui parle, et rien d'autres ...

Ton ego va se fâcher car il n'aime pas être démasqué. Et là, je l'oblige à sortir de ses gonds.

Des passages de ton orgueil ?

"je lis des choses totalement aberrantes

Parfois, je me demande quelle connection les gens ont avec la réalité, es ce qu ils vivent dans un monde parrallele, es ce qu ils vivent dans un monde mental qu ils ont crée de toute piece?"

Voilà, tu rabaisses ton monde. Tu lis des choses aberrantes de gens qui sont déconnectés de la réalité. Tu insultes ton monde là, tu ne t'en rends pas compte ?

ou encore

"Ca parle de metissage, d attachement a la culture , aux traditions, que dans un mariage mixte il y a toujours une culture qui domine, je veux bien, en principe je suis d accord

Mais s il vous plait, de quelle culture parlez vous? il n y a aucune culture qui va dominer l autre puisqu il n y a pas de culture ni chez l un ni chez l autre

Vous avez tous deux la meme culture et cette culture n est meme pas francaise, elle est occidentale a tendance americaine

Vous etes des enfants de la modernité et de l americanisation du monde

Quand je vois les gens, peu importe leurs couleurs ici en france, je n y vois pas les dignes representants de la culture maghrebine, africaine ou francaise

Faut arreter de delirer"

C'est qui ce VOUS au juste ? Nous ? Les lecteurs de ce forum ? Parce que à part Nous, tu t'adresses à qui au juste ?

MOI JE suis le montagnard qui respecte la culture de sa maman, mais vous, vous n'êtes que des américanisés qui souillez vos origines ....

Relis-toi un peu ...

Sonde tes pensées. C'est juste l'ego qui parle. Et il s'y croit tellement ...
10 novembre 2020 18:56
Salam

Sub’hane Allah Al-3adim. Te voilà, t’ériger En redresseur de Torts, qu’ecris-Je En Moralisateur Patenté ? Si tu préfères ?
Le problème est que tu essaies d’Être Moralisateur mais tu t’égares tout Seul, propos à gogos et moralisations Confuses.
Certainement Que tu penses être au-dessus de Tout Le Monde, Puisque en passant tu t’attaques aussi À Yabiladi. Le Comble. Tu craches Sur la Main qui te Nourrit.Des Comme Toi Pullulent malheureusement, pensant avoir atteint le Sommet ! Hélas La Culture est Comme la Confiture, moins on en a Et Plis on L’Étale.Tu dois Énormément Souffrir, je ne cherche pas à t’accabler et Je finis ce résumé, par t’encourager de plonger dans ton fort intérieur et D’essayer de Comprendre : Finalement en toute Sincérité ? Qui attaques-Tu finalement ? Sinon des filles et Garçons = Tout bêtement pas très Loins De Toi !!! La haine engendre ???
Y
10 novembre 2020 18:57
Il va dire que t'es un maghrébin américainisé nourri aux hormones maintenant ?
Citation
freeAssange a écrit:
Ça suffit mtn, j'ai ma culture et j'y tiens, si toi tu n'en as pas ou qu'elle n'a aucune importance, ne mets pas les autres in your weird world.

Ma culture est riche et immense, I don't give a shit about yours so keep the bullshit to yourself, otherwise F you.
P
10 novembre 2020 18:58
Je suis en couple mixte, et je ne nous reconnais absolument pas dans ce que tu décris.

Je suis issue d'une famille de tradition chrétienne qui m'a transmis des valeurs loin de ce que tu décris. Mon mari a une mentalité maghrébine traditionnelle, il est vraiment aux antipodes de l'américanisation, et il n'a pas changé de mentalité en venant en Europe.

Cette attache à la culture d'origine passe pour moi principalement par les valeurs et principes forts. C'est ce qui structure la mentalité.
Les valeurs que ma famille m'a transmis, je les ai retrouvé dans l'Islam, et elles sont partagées par mon mari. Certaines valeurs que je n'avais pas intégrées m'ont été apportées par l'Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook