Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaché territorial
27 juillet 2017 15:54
Salem .
Y a t'il parmi vous des attachés territoriaux ?
En quoi consiste ce métier concrètement ?
Quelles études avez-vous fait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

smiling smiley
27 juillet 2017 19:52
Salam,

Je ne suis pas attachée territorial mais rédacteur.
Attaché territorial correspond au catégorie A de la filière administrative.dans la fonction publique territorial.
C'est un poste d'encadrement (en général responsable de service) dans le domaine financier, RH, communication, Direction...
Pour être attaché territorial il faut au moins un bac+3 et ensuite passer un concours de la fonction publique territoriale en externe. Toute personne ayant un bac+3 peut passer ce concours mais il vaut mieux avoir un diplôme avec du droit public et/ou civil dans le programme.

Citation
*Rania13* a écrit:
Salem .
Y a t'il parmi vous des attachés territoriaux ?
En quoi consiste ce métier concrètement ?
Quelles études avez-vous fait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 19:54 par SafiaK.
28 juillet 2017 00:55
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas fait du droit. ..et je souhaiterais le passer en interne. ..du coup je me pos des questions.
Citation
SafiaK a écrit:
Salam,

Je ne suis pas attachée territorial mais rédacteur.
Attaché territorial correspond au catégorie A de la filière administrative.dans la fonction publique territorial.
C'est un poste d'encadrement (en général responsable de service) dans le domaine financier, RH, communication, Direction...
Pour être attaché territorial il faut au moins un bac+3 et ensuite passer un concours de la fonction publique territoriale en externe. Toute personne ayant un bac+3 peut passer ce concours mais il vaut mieux avoir un diplôme avec du droit public et/ou civil dans le programme.
28 juillet 2017 06:38
Avoir fait du droit n'est pas une obligation mais c'est fortement recommandé pour la réussite au concours.
Tu es déjà fonctionnaire ?
Citation
*Rania13* a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas fait du droit. ..et je souhaiterais le passer en interne. ..du coup je me pos des questions.
A
28 juillet 2017 09:38
Salam,

Je pense qu'il faut avoir fait un peu de droit pour le réussir. Après si tu passes le concours en interne il est plus simple. Les concours en interne sont plus souple qu'en externe.
Personnellement je suis agent dans un centre des finances publiques et je souhaiterai devenir contrôleur ou inspecteur des finances publiques. Je passerai sûrement les concours en interne. Attaché territorial c'est pas mal d'après ce qu'on m'a dit smiling smiley
28 juillet 2017 19:15
Salem .
Oui Safiak , je suis déjà fonctionnaire.

Citation
SafiaK a écrit:
Avoir fait du droit n'est pas une obligation mais c'est fortement recommandé pour la réussite au concours.
Tu es déjà fonctionnaire ?
28 juillet 2017 19:16
Je te souhaite de le réussir.
Moi j'hésite encore entre ce concours et un autre concours administratif de catégorie A.

Qu'Allah nous facilite .

smiling smiley
Citation
doudou8413 a écrit:
Salam,

Je pense qu'il faut avoir fait un peu de droit pour le réussir. Après si tu passes le concours en interne il est plus simple. Les concours en interne sont plus souple qu'en externe.
Personnellement je suis agent dans un centre des finances publiques et je souhaiterai devenir contrôleur ou inspecteur des finances publiques. Je passerai sûrement les concours en interne. Attaché territorial c'est pas mal d'après ce qu'on m'a dit smiling smiley
A
28 juillet 2017 22:24
Qu'Allah nous facilite à tous les filles smiling smiley
C'est rare de trouver des musulmans fonctionnaires en France ça fait plaisir
28 juillet 2017 22:33
Salam,

Êtes vous sûr que le droit soit indispensable ? Ça peut être une matière comme une autre.

Ensuite attaché c'est faire partie d'un corps et non exercer un métier en particulier,.donc le choix est large : RH, finances, juridique etc
29 juillet 2017 10:39
Merci pour ta réponse. ...je suis tout aussi perdue et malheureusement je ne sais pas à qui m'adresser.
Le temps de la " conseillère d'orientation " est révolu hihih.

Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Êtes vous sûr que le droit soit indispensable ? Ça peut être une matière comme une autre.

Ensuite attaché c'est faire partie d'un corps et non exercer un métier en particulier,.donc le choix est large : RH, finances, juridique etc
29 juillet 2017 10:39
Amine ma soeur.


Citation
doudou8413 a écrit:
Qu'Allah nous facilite à tous les filles smiling smiley
C'est rare de trouver des musulmans fonctionnaires en France ça fait plaisir
A
29 juillet 2017 10:51
Ta dit amine ma soeur c'est plutôt amine mon frère lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook