Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre avant de vouloir un enfant
9
13 août 2023 18:18
Salam

Une femme qui veut attendre 2-3 ans avant d’avoir des enfants après le mariage c’est pas un peu exagéré ?

J’imagine que c’est pour tester si ça passe bien avant de faire des enfants mais ça ça se voit dans les premiers mois je vois pas l’intérêt d’attendre des années.

Pourtant une femme proche de ses 30 ans devrait vouloir des enfants assez vite logiquement perplexe
13 août 2023 18:20
Salam

Bien sûr que non sais pas exagérer peut être qu’elle aimerai profiter un peut avec toi akhi puis faut respecter sont choix
Toute âme goûtera à la mort
s
13 août 2023 18:23
Salem,

Pas forcément chaque femme à ses propres raisons d'attendre avant de vouloir faire des enfants même si horloge biologique tourne. Profiter de son couple, partir en vacances également et s'habituer à être ensemble trouver ses marques il y a mille et une raison le principal c'est que les 2 se mettent d'accord en communicant de manière claire afin d'éviter toute frustration et de rancoeur.
13 août 2023 18:30
chacune fait comme elle veut, il n ya pas de loi pour ça....
il ya des femmes qui en veulent pas du tout.........
13 août 2023 18:34
Tu crois que ça se voit en deux mois ? Attendre un an c'est bien
Citation
6532u8 a écrit:
Salam

Une femme qui veut attendre 2-3 ans avant d’avoir des enfants après le mariage c’est pas un peu exagéré ?

J’imagine que c’est pour tester si ça passe bien avant de faire des enfants mais ça ça se voit dans les premiers mois je vois pas l’intérêt d’attendre des années.

Pourtant une femme proche de ses 30 ans devrait vouloir des enfants assez vite logiquement perplexe
. Pas de mp d'hommes merci
13 août 2023 18:36
Salam aleikoum,

Perso je ne trouve pas ça anormal.

Prendre le temps de s'habituer a une nouvelle vie en couple avant de mettre au monde des enfants, ça me parait raisonnable.

Puis ça dépend de son désir de maternité, soit la femme peut patienter dessus encore quelques temps, soit elle est pressée d'avoir des enfants.

Ça dépend aussi du nombre d'enfants qu'elle souhaite avoir.
Si c'est un ou deux, elle se dit qu'elle a le temps à trente ans.
S
13 août 2023 18:38
Salam

Et pourquoi tu voudrais des enfants tout de suite ?

C'est quoi l'intérêt pour un homme d'avoir des enfants de suite ?

Tu te préserves pendant je ne sais combien d'années et une fois que tu as une femme entre les bras, paf, grossesse ? Tu risques de ne pas en profiter longtemps ... T'en rends-tu compte ?

Perso, j'ai attendu 6 ans avant de mettre des enfants en route.

1) Fallait que je termine mes études. Je n'étais pas sure de travailler ensuite ou pas, donc fallait au moins que j'assure mes diplômes.

2) Mon mari n'a pas voulu se marier sans avoir sa nationalité, donc il a fallu attendre tout ce temps pour l'obtenir.

3) Et clairement, oui, ça nous a permis de profiter pleinement de notre couple avant l'arrivée des enfants. Une fois les enfants là, c'est fini les vacances en amoureux, les sorties en amoureux, tout en amoureux ... Après c'est tout ça en famille. Et ça change grandement la donne.

C'est parce que pour toi, le mariage, c'est un passage à honorer, tu t'imagines ne pas avoir de sentiments envers ta femme. Juste un truc à faire dans sa vie : se marier et avoir des enfants. Echanger, partager, vivre des choses avec Madame, ça te semble trop bizarre. Dans ta tête, tu ne te maries pas pour ça, mais juste pour qu'on t'appelle Monsieur et Papa. Pour que ta famille soit fière de toi et toussa toussa ...

Il y a un temps pour tout. Faut profiter de ces années de couples pour faire tout ce qu'on n'a pas pu faire quand on était encore chez papa et maman. Encore plus quand on est une femme qui ne sort jamais. Faut faire profiter son épouse de ce que la vie à l'extérieur amène comme bienfaits. Pas qu'elle passe de 4 murs à 4 autres murs. C'est d'un triste ...

Perso, mes parents n'allaient jamais en vacances. Mes vacances, c'était le bout de mon jardin et l'intermarché du coin. J'ai été bien contente que mon mari me fasse visiter la France, son bled natal, les pays autour. J'ai aussi découvert le plaisir de manger en restaurant. Les lacs, la mer, la montagne ... je ne connaissais pas tout ça.

Et avec des enfants, tu n'en profites pas de la même manière.
Citation
6532u8 a écrit:
Salam

Une femme qui veut attendre 2-3 ans avant d’avoir des enfants après le mariage c’est pas un peu exagéré ?

J’imagine que c’est pour tester si ça passe bien avant de faire des enfants mais ça ça se voit dans les premiers mois je vois pas l’intérêt d’attendre des années.

Pourtant une femme proche de ses 30 ans devrait vouloir des enfants assez vite logiquement perplexe
A
13 août 2023 18:41
Salam alaykom

Moi j'ai le problème inverse, c'est moi qui ne veut d'enfants qu'après 2 ou 3 ans de vies communes. Histoire de vivre en couple un certain temps et tester notre comptabilité
R
13 août 2023 18:43
Salam

Il faut en discuter avant le mariage pour se mettre d’accord mais y a rien de suspect là dedans elle veut peut être profiter de l’année avant d’avoir des enfants
a
13 août 2023 18:45
salam

elle sera enceinte le premier mois et tu viendras pleurer ta frustration ici, ne comprenant pas qu elle ne soit plus disponible
h
13 août 2023 18:45
Moi ça me travaille depuis mes 25 ans je veux un tout petit bébé dans mes bras ??
13 août 2023 19:09
Tu es marié ? Tu as quel âge ?

Elle a quel âge ?
Citation
hello626637 a écrit:
Moi ça me travaille depuis mes 25 ans je veux un tout petit bébé dans mes bras ??
Citation
hello626637 a écrit:
Moi ça me travaille depuis mes 25 ans je veux un tout petit bébé dans mes bras ??
. Pas de mp d'hommes merci
9
13 août 2023 19:11
Ah je savais pas que l’intimité du couple se terminait à la première grossesse tu m’apprends quelque chose merci.
Citation
amirene a écrit:
salam

elle sera enceinte le premier mois et tu viendras pleurer ta frustration ici, ne comprenant pas qu elle ne soit plus disponible
13 août 2023 19:14
C'est pas que ça se termine. Mais ne crois pas que la sexualité est la même. Même après l'accouchement
Citation
6532u8 a écrit:
Ah je savais pas que l’intimité du couple se terminait à la première grossesse tu m’apprends quelque chose merci.
. Pas de mp d'hommes merci
A
13 août 2023 19:16
Y a un certain nombre de choses que tu as l'air d'oublier mais qui vont te refroidir quand je vais t'en parler frérot ?

Malgré toute la bonne volonté du monde il y a un risque d'incompatibilité entre vous qui se révèle souvent la première ou deuxième année. Et contrairement aux générations précédentes, les femmes d'aujourd'hui n'hésitent pas une seule seconde à demander le divorce surtout quand elles ont un enfant car tout est à leur avantage.
C'est elle qui gardera l'enfant et toi tu seras obligé de voir ton bébé qu'une fois tous les 15 jours et si jamais elle déménage plus loin ou dans un autre pays tu le verras encore moins voir pas du tout. Et tout ça en lui versant une pension même si elle gagne plus que toi.
C'est toi qui quittera le domicile conjugal même si tu en es propriétaire et que tu l'as acquis avant le mariage.

Donc réfléchis à plusieurs fois avant de faire un enfant. Faut que tu sois sûr à 200% que c'est une vraie Bent nass, pas comme les femmes d'aujourd'hui qui font semblant pour se caser ?

qu'Allah te facilite le bien.
9
13 août 2023 19:18
Tu réponds souvent en caricaturant, comme la plupart des femmes ici lol

Un enfant c’est une corvée pour toi ? Maintenant les couples vont même en Thaïlande avec 3 enfants c’est devenu assez simple de nos jours

J’ai pas dit que je voulais directement dans les premiers mois mais 3 ans c’est beaucoup honnêtement
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Et pourquoi tu voudrais des enfants tout de suite ?

C'est quoi l'intérêt pour un homme d'avoir des enfants de suite ?

Tu te préserves pendant je ne sais combien d'années et une fois que tu as une femme entre les bras, paf, grossesse ? Tu risques de ne pas en profiter longtemps ... T'en rends-tu compte ?

Perso, j'ai attendu 6 ans avant de mettre des enfants en route.

1) Fallait que je termine mes études. Je n'étais pas sure de travailler ensuite ou pas, donc fallait au moins que j'assure mes diplômes.

2) Mon mari n'a pas voulu se marier sans avoir sa nationalité, donc il a fallu attendre tout ce temps pour l'obtenir.

3) Et clairement, oui, ça nous a permis de profiter pleinement de notre couple avant l'arrivée des enfants. Une fois les enfants là, c'est fini les vacances en amoureux, les sorties en amoureux, tout en amoureux ... Après c'est tout ça en famille. Et ça change grandement la donne.

C'est parce que pour toi, le mariage, c'est un passage à honorer, tu t'imagines ne pas avoir de sentiments envers ta femme. Juste un truc à faire dans sa vie : se marier et avoir des enfants. Echanger, partager, vivre des choses avec Madame, ça te semble trop bizarre. Dans ta tête, tu ne te maries pas pour ça, mais juste pour qu'on t'appelle Monsieur et Papa. Pour que ta famille soit fière de toi et toussa toussa ...

Il y a un temps pour tout. Faut profiter de ces années de couples pour faire tout ce qu'on n'a pas pu faire quand on était encore chez papa et maman. Encore plus quand on est une femme qui ne sort jamais. Faut faire profiter son épouse de ce que la vie à l'extérieur amène comme bienfaits. Pas qu'elle passe de 4 murs à 4 autres murs. C'est d'un triste ...

Perso, mes parents n'allaient jamais en vacances. Mes vacances, c'était le bout de mon jardin et l'intermarché du coin. J'ai été bien contente que mon mari me fasse visiter la France, son bled natal, les pays autour. J'ai aussi découvert le plaisir de manger en restaurant. Les lacs, la mer, la montagne ... je ne connaissais pas tout ça.

Et avec des enfants, tu n'en profites pas de la même manière.
a
13 août 2023 19:21
ne me remercie pas smiling smiley
Citation
6532u8 a écrit:
Ah je savais pas que l’intimité du couple se terminait à la première grossesse tu m’apprends quelque chose merci.
A
13 août 2023 19:26
Ça ce sont les couples non maghrébins smiling smiley
Chez nous elle sera trop fatiguée même pour aller au restaurant du coin ?
Citation
6532u8 a écrit:
Tu réponds souvent en caricaturant, comme la plupart des femmes ici lol

Un enfant c’est une corvée pour toi ? Maintenant les couples vont même en Thaïlande avec 3 enfants c’est devenu assez simple de nos jours

J’ai pas dit que je voulais directement dans les premiers mois mais 3 ans c’est beaucoup honnêtement
9
13 août 2023 19:27
Si une femme a déjà 29 ans + 3 ans = 33 ans puis période de grossesse = 34 ans (si tout se passe bien bien sûr)

Je pense pas que tu peux faire plus de 2 enfants à ce rythme.


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Perso je ne trouve pas ça anormal.

Prendre le temps de s'habituer a une nouvelle vie en couple avant de mettre au monde des enfants, ça me parait raisonnable.

Puis ça dépend de son désir de maternité, soit la femme peut patienter dessus encore quelques temps, soit elle est pressée d'avoir des enfants.

Ça dépend aussi du nombre d'enfants qu'elle souhaite avoir.
Si c'est un ou deux, elle se dit qu'elle a le temps à trente ans.
9
13 août 2023 19:29
Non j’ai été dans le sud de la Thaïlande une fois j’ai vu pas mal de couples maghrébins avec leurs enfants, beaucoup le font.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Ça ce sont les couples non maghrébins smiling smiley
Chez nous elle sera trop fatiguée même pour aller au restaurant du coin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook