Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention à la punition qu'on ne ressent pas..
i
11 juillet 2017 10:56
« Quand l’être humain est frappé, prisonnier de ses envies et de ses pulsions au point où il ne se soucie plus de savoir si ce qu’il fait attire sur lui la satisfaction ou la colère d’Allah le Tout Puissant ! Peu lui importe, il va là où ses mauvais penchants lui disent d’aller.
Et ceci est dû également aux nombreux troubles de de notre époque et à l’apparition de tous ces moyens de communication modernes qui attisent les pulsions et les envies dans le cœur des gens ! Que ce soit les chaînes de télévision perverses, ou les sites Internet contaminés, ou par le biais des téléphones portables ou autres. »

Source : [ Shaykh ‘Abder Razzaq Al ‘Abbad حفظه الله : Le récit d’une pieuse (Audio Sunnah), pages 18-19 ]

Attention à la punition qu'on ne ressent pas..

Elle est plus plus grave que celle qu'on peut ressentir !

Un étudiant dit à son Sheykh :

Combien de fois nous désobéissons à Allah et Il ne nous punit pas ?

Le Sheykh lui répondit :

Combien de fois Il te punit alors que tu ne le sais pas ?

Ne t'a t Il pas privé du plaisir de L'invoquer ? (Il n'y a pas de pire malheur que d'avoir un cœur dur)

La plus grande punition que tu peux avoir c'est d'avoir très peu de Tawfiq de faire de bonnes œuvres..

Combien de jours il t'arrive de passer sans lecture de Quran ?

Combien de longues nuits passent sans tahajjoud (qiyaamoul layl)?

Combien d'opportunités de faire le bien passent ?

Ramadan, les 6 jeûnes de Chawwal , les 10 premiers jours de dhul Hijjah...etc et tu n'as pas le Tawfiq d'en profiter comme il se doit !

Quelle punition peut être plus grande que cela ?

Ne te sens tu pas lourd a faire tes Ibaadat (adorations)?

N'a t Il pas retenu ta langue de faire son dhikr ?

Ne te sens tu pas faible face à tes désirs et passions illicites ?

Ne t'a-t Il pas rendu facile la médisance , le fait de rapporter les propos des uns et des autres pour créer la zizanie et le mensonge ?

Ne t'a-t Il pas occupé dans des choses inutiles en t'introduisant dans les affaires qui ne te regardent pas ?

Ne t a t Il pas fait oublier Akhirat et fait de Dunya ta principale préoccupation ?

Tout cela fait partie des punitions de la part dAllah..

Méfie toi mon fils.. la punition la moins grave est celle qu'on peut ressentir à travers nos biens , nos enfants et notre santé..

Et la plus grave est celle qu'on ne ressent pas physiquement ni dans le coeur !

Qu'Allah nous protège et nous guide..
je ne veux pas de message de soeur en MP
H
11 juillet 2017 11:13
Je suis si triste pour toi...

Vivre constamment dans le monde de la punition, sous l'angoisse de mal faire, de mal dire, de mal ceci ou de mal cela... vivre en étant observé dans toutes ses actions.... quelle vie terrible...

Flippant...


sad smiley




Citation
frere fillah inconnu a écrit:
« Quand l’être humain est frappé, prisonnier de ses envies et de ses pulsions au point où il ne se soucie plus de savoir si ce qu’il fait attire sur lui la satisfaction ou la colère d’Allah le Tout Puissant ! Peu lui importe, il va là où ses mauvais penchants lui disent d’aller.
Et ceci est dû également aux nombreux troubles de de notre époque et à l’apparition de tous ces moyens de communication modernes qui attisent les pulsions et les envies dans le cœur des gens ! Que ce soit les chaînes de télévision perverses, ou les sites Internet contaminés, ou par le biais des téléphones portables ou autres. »

Source : [ Shaykh ‘Abder Razzaq Al ‘Abbad حفظه الله : Le récit d’une pieuse (Audio Sunnah), pages 18-19 ]

Attention à la punition qu'on ne ressent pas..

Elle est plus plus grave que celle qu'on peut ressentir !

Un étudiant dit à son Sheykh :

Combien de fois nous désobéissons à Allah et Il ne nous punit pas ?

Le Sheykh lui répondit :

Combien de fois Il te punit alors que tu ne le sais pas ?

Ne t'a t Il pas privé du plaisir de L'invoquer ? (Il n'y a pas de pire malheur que d'avoir un cœur dur)

La plus grande punition que tu peux avoir c'est d'avoir très peu de Tawfiq de faire de bonnes œuvres..

Combien de jours il t'arrive de passer sans lecture de Quran ?

Combien de longues nuits passent sans tahajjoud (qiyaamoul layl)?

Combien d'opportunités de faire le bien passent ?

Ramadan, les 6 jeûnes de Chawwal , les 10 premiers jours de dhul Hijjah...etc et tu n'as pas le Tawfiq d'en profiter comme il se doit !

Quelle punition peut être plus grande que cela ?

Ne te sens tu pas lourd a faire tes Ibaadat (adorations)?

N'a t Il pas retenu ta langue de faire son dhikr ?

Ne te sens tu pas faible face à tes désirs et passions illicites ?

Ne t'a-t Il pas rendu facile la médisance , le fait de rapporter les propos des uns et des autres pour créer la zizanie et le mensonge ?

Ne t'a-t Il pas occupé dans des choses inutiles en t'introduisant dans les affaires qui ne te regardent pas ?

Ne t a t Il pas fait oublier Akhirat et fait de Dunya ta principale préoccupation ?

Tout cela fait partie des punitions de la part dAllah..

Méfie toi mon fils.. la punition la moins grave est celle qu'on peut ressentir à travers nos biens , nos enfants et notre santé..

Et la plus grave est celle qu'on ne ressent pas physiquement ni dans le coeur !

Qu'Allah nous protège et nous guide..
i
11 juillet 2017 11:16
tres trop drole
souvent on s'occupe de la poussiere dans l'oeil du voision mais on ne voit pas la poutre qu'on a dans notre oeil
Citation
HIJ-KLM a écrit:
Je suis si triste pour toi...

Vivre constamment dans le monde de la punition, sous l'angoisse de mal faire, de mal dire, de mal ceci ou de mal cela... vivre en étant observé dans toutes ses actions.... quelle vie terrible...

Flippant...


sad smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
B
11 juillet 2017 11:22
Je trouve ce que tu dis beau au contraire et sa fais ouvrir les yeux..

C'est la vérité
11 juillet 2017 13:04
Je ne suis pas d'accord avec toi . ce qu'il a dit est très beau et fait reflechir . et je préfère vivre comme sa et être heureuse dans l'au delà pour l'éternité que vivre paisiblement sans le préoccuper de la religion
Citation
HIJ-KLM a écrit:
Je suis si triste pour toi...

Vivre constamment dans le monde de la punition, sous l'angoisse de mal faire, de mal dire, de mal ceci ou de mal cela... vivre en étant observé dans toutes ses actions.... quelle vie terrible...

Flippant...


sad smiley
V
11 juillet 2017 13:24
Je peux dire que l'être humain ne peux pas vivre tout le temps stressé par l'angoisse et la peur. Nous avons un signe dans la Création qui est celui qu'après les fortes chaleurs qui ont touché un pays, Allah fait descendre la pluie (comme dans un thermostat) faisant ainsi baisser la température.

Nous avons qu'Allah nous observe. Nous savons que les deux anges à côté de nous inscrivent nos bonnes et nos mauvaises actions. Nous savons qu'un djinn est aussi auprès de nous pour nous inspirer des mauvaises actions, tout comme nous sommes inspirés pour faire des bonnes actions.

Avoir une très grande sensibilité concernant ces choses n'est pas forcement bonne et avoir une toute petite sensibilité n'est pas forcement bonne non plus. Le juste milieu s'impose comme un bon équilibre.




Citation
HIJ-KLM a écrit:
Je suis si triste pour toi...

Vivre constamment dans le monde de la punition, sous l'angoisse de mal faire, de mal dire, de mal ceci ou de mal cela... vivre en étant observé dans toutes ses actions.... quelle vie terrible...

Flippant...


sad smiley
B
11 juillet 2017 13:55
Oui exactement comme tu le fais quoi smoking smiley
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
tres trop drole
souvent on s'occupe de la poussiere dans l'oeil du voision mais on ne voit pas la poutre qu'on a dans notre oeil
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
B
11 juillet 2017 14:01
Vivre paisiblement sans voir tout comme étant une interdiction (Haram), ne fait pas de lui une personne qui ne se préoccupe pas de sa religion.

Faut arrêter de croire qu'on va finir au bûcher pour le moindre faut pas. Si Dieu fait preuve de Rahma, alors l'humain lui même peut le faire.



Citation
Amoula2001 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi . ce qu'il a dit est très beau et fait reflechir . et je préfère vivre comme sa et être heureuse dans l'au delà pour l'éternité que vivre paisiblement sans le préoccuper de la religion
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
11 juillet 2017 14:16
Bon A quel moment j'ai sous entendu qu'il ne se préoccupait pas de la religion ? Et quand je dis " vivre paisiblement ..." c'est vivre dans l'insouciance et se préoccupé de ce bas monde. Chacun fait ce qu'il veux . c'était mon avis personnel et puis en aucun cas j'ai dit qu'on brulera aux moindre faux pas .. Mais bon vaus mieux ne pas en faire tu n'croos pas ? Et de toute façon seul Allah le pardonner et miséricordieux sais le destin de chaqu'un.
Citation
BlaChichi a écrit:
Vivre paisiblement sans voir tout comme étant une interdiction (Haram), ne fait pas de lui une personne qui ne se préoccupe pas de sa religion.

Faut arrêter de croire qu'on va finir au bûcher pour le moindre faut pas. Si Dieu fait preuve de Rahma, alors l'humain lui même peut le faire.
S
11 juillet 2017 14:36
Au contraire, je ne vois pas pourquoi tu es triste pr lui ou ceux qui réfléchissent ainsi

tu extrapôles sous forme d' angoisse, chaque jour il est important de se réformer , ne pas se satisfaire de nous mêmes et ce que nous sommes

Nous avons tous besoin de se réformer, de réparer ses erreurs, de se remettre en question sur Nos paroles, si l' ont fait assez d' adorations, d' actes bons envers les autres, de sadaqa, si on arrive à faire une introspection c' est déjà un premier pas

je vois son rappel, NON comme une angoisse mais essayer chaque jour, chaque année de se réformer et d' essayer de devenir une Meilleure personne, un Meilleur musulman

nous sommes pas sur terre QUE pr profiter, vivre, voyager mais aussi travailler pr y gagner le Firdaws en ce qui concerne les croyants

l' Islam est un mode de Vie qui nous amène à devenir théoriquement une MEILLEURE PERSONNE , on travail aussi ici bas pr ça , nous ne sommes pas des êtres parfaits et nous le serons jamais
Mais je crois que les Gagnants dans la Vie, ce sont ceux qui essayent de devenir Meilleur chaque jour et avoir une bonne morale et de bons principes et L ' Islam est la pr nous le rappeler

L ISLAM est une forme de Conscience qui peut permette " une réformation de soi "

ce qui est FLIPPANT pr moi ce sont ceux QUI DORMENT SUR LEURS ACQUIS ET SOIT SATISFAIT DE LEUR PERSONNALITE ou elle comprend son Obscurité et qu' ils n' ont pas envi d' y remédier

il m' arrive de me Rappeler ALLAH , et me dire Mince j' ai fauté ou je regrette telle chose ou d' avoir dit telle chose car elle n' est pas Bonne Morale pr moi ou les autres


Citation
HIJ-KLM a écrit:
Je suis si triste pour toi...

Vivre constamment dans le monde de la punition, sous l'angoisse de mal faire, de mal dire, de mal ceci ou de mal cela... vivre en étant observé dans toutes ses actions.... quelle vie terrible...

Flippant...


sad smiley
i
11 juillet 2017 14:46
exactement ,
et celui qui a gagné l'au dela il a aussi gagné la vie d'ici bas

notre religion c'est la religion du justement milieu et pas d'extremisme que sa soit dans la duretée ou le laxisme
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook