Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aumone
j
25 juillet 2006 14:01
Salam Ahlikoum

Juste un ptit rappel à ceux qui partent au maroc.

Pensez à donner un ptit peut d'argent, ou de la nourriture à ceux qui n'ont rien.


Chokrane.
j
25 juillet 2006 14:03
je crois ke c une évidence voir naturel. perso je ramène des vetements et bonbons à distribuer sur la route au bled. Pensez à distribuer des stylos feuilles ... pr lé enfants
o
25 juillet 2006 14:07
c'est une tres bonne idée de pensez a ceux n'ont rien alors n'oubliez pas vos freres et soeures fi allah
m
25 juillet 2006 14:12
Citation
jiji94 a écrit:
je crois ke c une évidence voir naturel. perso je ramène des vetements et bonbons à distribuer sur la route au bled. Pensez à distribuer des stylos feuilles ... pr lé enfants

C'est clair smiling smiley
j
25 juillet 2006 14:19
pr ceux ki peuvent é ki ont la place prenez dé médicaments basiques genre doliprane...aussi à donner aux orphelinats, assoc...
je sai ko bled ils manquent de vetements ds lé orphelinat é de biberons n'hésitez pas fiçabilah.
o
25 juillet 2006 14:27
ouais faut pas hésiter a ramener les produit indispensables surtout si on a de la place
l
25 juillet 2006 15:01
je suis tout à fais d'accord qu il faut aider nos dimuniés au blad, selon nos moyens.il faut aussi arrêter de faire rever les gens on leur parlant de l'étranger comme un paradis. il faut leur raconter la vérité, surtout la vérité des émigrés sans papiers et sans qualifications.
k
25 juillet 2006 16:25
ça serait cool si qq'un pouvait donner des adresses d'assoc au bled et les besoins qu'ils ont , au cas où ...
j
25 juillet 2006 16:29
moi je te conseille de donner aux gens ds la rue certaines personnes malhonnetes revendent ce ke toi tu donnes !!! pr l'orphelinat celui de marrakech a de grand besoin vetements tt ages biberons ballons stylos é ils ont l'air honnete (enfin ya ke dieu ki sait!!)
j
25 juillet 2006 16:31
Citation
jiji94 a écrit:
moi je te conseille de donner aux gens ds la rue certaines personnes malhonnetes revendent ce ke toi tu donnes !!! pr l'orphelinat celui de marrakech a de grand besoin vetements tt ages biberons ballons stylos é ils ont l'air honnete (enfin ya ke dieu ki sait!!)
Je suis d'accord, vaut mieu être en contact direct avec la personne qui est dans le besoin.
H
25 juillet 2006 16:38
Ce n'est pas grand chose certes mais voilà ce que j'ai pu trouver pour ma part :

ASSOCIATION PANAFRICAINE DES ASSOCIATIONS POUR LES PERSONNES HANDICAPEES MENTALES
53, rue Allal Ben Abdallah Casablanca
Tél: 022 30 65 85
Tél: 022 44 38 02
Fax: 022 44 38 03

AMAL DES HANDICAPES PHYSIQUES
rue 8, n°55 Casablanca
Hay Adil Tél: 022 60 60 64

ASSOCIATION DE SOUTIEN AUX MALADES DU SANG
1 rond point Saint Exupéry Casablanca
Tél: 022 26 59 56

ASSOCIATION MAISON D'ENFANTS
rue Al Majazir Akkari Rabat
Tél: 037 69 05 28
Tél: 037 69 43 85

ASSOCIATION MAROCAINE D'AIDE A L'ENFANT ET A LA FAMILLE
53, rue Allal Ben Abdallah Casablanca
Tél: 022 30 65 85
Tél: 022 44 38 02
Fax: 022 44 38 03

ASSOCIATION MAROCAINE DE DISTRIBUTION DE LIVRES
31, pl. Mouolay Youssef Casablanca
Tél: 022 30 37 11
Tél: 022 30 40 16
Fax: 022 44 10 47
m
1 août 2006 18:38
Salut, surtout si vous voyez la mendiante qui avait sur elle 120 000 dhs,
donnez lui un petit quelque chose, elle est restee 10 jours au poste, elle dit avoir perdu du temps et de l'argent !!!!!!!
1 août 2006 18:40
Citation
maroc2000 a écrit:
Salut, surtout si vous voyez la mendiante qui avait sur elle 120 000 dhs,
donnez lui un petit quelque chose, elle est restee 10 jours au poste, elle dit avoir perdu du temps et de l'argent !!!!!!!
lol grinning smiley thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
1 août 2006 19:20
Citation
maroc2000 a écrit:
Salut, surtout si vous voyez la mendiante qui avait sur elle 120 000 dhs,
donnez lui un petit quelque chose, elle est restee 10 jours au poste, elle dit avoir perdu du temps et de l'argent !!!!!!!
.

depuis que j'ai lu cette histoire ainsi que de la femme( je ne sais plus son nom) qui employait des enfants, des femmes, des veillards, pour les faire "travailler" dans la rue a mendier.
elle a fait fortune avec çaangry smiley.

j'y reflechirai a deux fois avant de donner6:\6:\.

les medicaments et autres vetements je l'ai toujours fait dans la limite de vmes moyens.
w
wiz
1 août 2006 20:01
Citation
elyssa a écrit:
Citation
maroc2000 a écrit:
Salut, surtout si vous voyez la mendiante qui avait sur elle 120 000 dhs,
donnez lui un petit quelque chose, elle est restee 10 jours au poste, elle dit avoir perdu du temps et de l'argent !!!!!!!
.

depuis que j'ai lu cette histoire ainsi que de la femme( je ne sais plus son nom) qui employait des enfants, des femmes, des veillards, pour les faire "travailler" dans la rue a mendier.
elle a fait fortune avec çaangry smiley.

j'y reflechirai a deux fois avant de donner6:\6:\.

les medicaments et autres vetements je l'ai toujours fait dans la limite de vmes moyens.

salam,


non il ne faut pas trop se poser de question justement et donner fi sabila !!
winking smiley
1 août 2006 20:11
Salam,

jamal.b : très bonne initiative cet article.

Wa Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
r
3 août 2006 11:32
Salam,
Une autre chose,n'hesitez pas à donner aux gens d'afrique noir dans les rues marocaines qui se font "hagar" par les policiers marocains.Il ne faut se cacher la face,il y a un vrai racisme contre les noirs.
Ce sont des etres humains,musulmans pour certains et regardez en ce moment à la TV ce qu'ils endurent.
w
wiz
3 août 2006 11:34
Citation
redbull75 a écrit:
Salam,
Une autre chose,n'hesitez pas à donner aux gens d'afrique noir dans les rues marocaines qui se font "hagar" par les policiers marocains.Il ne faut se cacher la face,il y a un vrai racisme contre les noirs.
Ce sont des etres humains,musulmans pour certains et regardez en ce moment à la TV ce qu'ils endurent.

En gros n'hésitez pas à donner à tous le monde ... je résume grossierement smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook