Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté est elle primordiale
T
27 juillet 2022 09:46
Salam aleykoum,


J’ai une très bonne amie d’enfance qui a eu des problèmes de santé étant jeune … après des années d’essais de traitement. Le seul traitement qui a fonctionné et un traitement qui lui fais prendre du poids . Malgré quelques séances de sport et une alimentation suivi par diététicienne, son poids stagne avec les médicaments

Bref, aujd elle est en situation de surpoids à obésité modérée.
Les années passent et elle me fais part de sa peine quant au fait qu’elle ne plait pas . Elle a approché la quarantaine et craint de ne pas se marier .

J’essaye tant bien que mal de la conforter , car il y a des hommes qui préfèrent les femmes rondes etc… mais dans la réalité les rencontres effectuées pour un éventuel mariage n’ont pas marché. Certains lui ont clairement dit que le surpoids pour eux étaient rédhibitoire. Le peu d’hommes qui ont voulu continuer , souhaitaient autre chose … et non pas le mariage.

nous avons chacun nos critères… mais je me demande si la beauté prime sur la beauté intérieure ?

Personnellement mon mari au début ne me plaisait pas , ayant vu son bon comportement ( dans le cadre du travail) je trouve aujd qu’il est magnifique.

Cette femme est douce gentille attentionnée, un belle âme … pourquoi aujd la beauté extérieur prime t elle sur la beauté intérieure
m
27 juillet 2022 09:51
Salam,

La beauté extérieur c'est ce qui attire, et la beauté intérieure c'est ce qui fait rester.

Chacun son rizq, il ne faut pas que ta copine désespère, j'ai l'impression que de nos jours trouver sa moitié est compliqué pour tout le monde. Par exemple j'ai une amie absolument magnifique (une de mes plus belles amies), qui a une très bonne situation, qui est très hnina, dans le dine, et qui n'est pas mariée alors qu'elle approche la quarantaine (c'est un mystère pour moi).
27 juillet 2022 10:08
Bon chance à ton amie
27 juillet 2022 10:23
Salam

Il y'a beaucoup d'hommes qui aiment les femmes rondes et pour qui la minceur est rédibitoire! Comme quoi!!!

Il faut surtout qu'elle s'accepte et qu'elle s'aime telle qu'elle est... Le reste viendra à temps...
Qu'elle ne désespére pas.
E
27 juillet 2022 10:37
Les femmes arrivent plus facilement a passer outre le physique contrairement aux hommes
Z
27 juillet 2022 10:44
Salam,

Dans pratiquement toutes les familles maghrébines , tu rencontre ce genre de pbl. Des filles biens, jolies, dans le dine mais qui ne sont pas mariés.

Peut importe les raisons (beaucoup de jalousie, de sihr chez nous malheuresement) mais il faut se dire que c'est notre destin, et que Dieu ne nous veut que du bien.

C'est pas évident à encaisser à la longue mais que veux tu, c'est la vie.

El hamdoulilah 3ala kouli hal.

Citation
mohana a écrit:
Salam,

La beauté extérieur c'est ce qui attire, et la beauté intérieure c'est ce qui fait rester.

Chacun son rizq, il ne faut pas que ta copine désespère, j'ai l'impression que de nos jours trouver sa moitié est compliqué pour tout le monde. Par exemple j'ai une amie absolument magnifique (une de mes plus belles amies), qui a une très bonne situation, qui est très hnina, dans le dine, et qui n'est pas mariée alors qu'elle approche la quarantaine (c'est un mystère pour moi).
27 juillet 2022 10:48
Elle devrait essayer " comme j'aime "..ptdr
O
27 juillet 2022 10:53
Salam aleykoum,

Si seul les femmes minces ou poids dans la norme se mariaient, ça se saurait.
1
27 juillet 2022 11:00
Wa 3aleykoum salam,

Au delà de la beauté, du poids ... il y a aussi la confiance que l'on dégage ainsi que la personnalité.
Le fait par exemple qu'un homme sente dans la discussion que le poids est un complexe peut ajouter de la distance. Et il est possible inversement que face à une femme qui ne correspondait pas leur critère physique, qu'il soit sensible à son sens de l'humour, à sa confiance personnelle, sa maturité ...

Ensuite, il y a les critères.
En général, une femme veut avoir ses propres enfants et elle sera gênée que son mari en ait d'un précédent mariage. A ce niveau, il faut faire preuve de réalisme et rester ouvert aux hommes divorcées qui ont des enfants.
Cela implique aussi d'être réaliste sur l'exigence. Par exemple, une femme qui veut avoir 3 ou 4 enfants à 40 ans, ça peut effrayer.
T
27 juillet 2022 11:04
Oui c vrai ça
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Les femmes arrivent plus facilement a passer outre le physique contrairement aux hommes
27 juillet 2022 11:30
Alikoum Salam


Ton amie va rencontrer celui qui lui est destiné In Ch' ALLA


Et quand cela arrivera , Elle va toutes et tous les rendre jalouses et jaloux ?
Je parie un billet de 1000 de Monopoly à 100 contre 1 ?



Le physique n'est qu'un aspect , un aspect qui devient très très .... Très vite ennuyeux Oups si le " reste" ne suit pas .

Ne pas oublier que Tous les goûts sont dans La Nature ....


Par contre .... UnE potiche , ou Un potache creux .....?
Et bien ..... Ça sonne creuse ou creux ?




??
Citation
Tesnimall a écrit:
Salam aleykoum,


J’ai une très bonne amie d’enfance qui a eu des problèmes de santé étant jeune … après des années d’essais de traitement. Le seul traitement qui a fonctionné et un traitement qui lui fais prendre du poids . Malgré quelques séances de sport et une alimentation suivi par diététicienne, son poids stagne avec les médicaments

Bref, aujd elle est en situation de surpoids à obésité modérée.
Les années passent et elle me fais part de sa peine quant au fait qu’elle ne plait pas . Elle a approché la quarantaine et craint de ne pas se marier .

J’essaye tant bien que mal de la conforter , car il y a des hommes qui préfèrent les femmes rondes etc… mais dans la réalité les rencontres effectuées pour un éventuel mariage n’ont pas marché. Certains lui ont clairement dit que le surpoids pour eux étaient rédhibitoire. Le peu d’hommes qui ont voulu continuer , souhaitaient autre chose … et non pas le mariage.

nous avons chacun nos critères… mais je me demande si la beauté prime sur la beauté intérieure ?

Personnellement mon mari au début ne me plaisait pas , ayant vu son bon comportement ( dans le cadre du travail) je trouve aujd qu’il est magnifique.

Cette femme est douce gentille attentionnée, un belle âme … pourquoi aujd la beauté extérieur prime t elle sur la beauté intérieure
1
27 juillet 2022 11:31
ecoute ce podcast

[podcasts-francais.fr] < phorum break>
Citation
Tesnimall a écrit:
Oui c vrai ça
27 juillet 2022 11:44
C'est culture.

En Mauritanie ils valorisent les femmes rondes. Les hommes aiment beaucoup

En Europe les femmes doivent être maigre

Mais il y a 2 3 siècle c'était le contraire
. Pas de mp d'hommes merci
/
27 juillet 2022 12:06
doivent ?
D'où tu sors ça Oups

(En Europe les femmes doivent être maigre)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est culture.

En Mauritanie ils valorisent les femmes rondes. Les hommes aiment beaucoup

En Europe les femmes doivent être maigre

Mais il y a 2 3 siècle c'était le contraire
M
MFL
27 juillet 2022 12:14
Malheureusement chez les hommes, oui le physique est primordial…

Mais elle pourra trouver quelqu’un moins exigeant si elle même ne
L’ai pas… par exemple quelqu’un de rond aussi ou sans papier …


Qu’elle fasse des invocations afin qu’Allah lui accorde la guérison et un homme bon inchallah
r
27 juillet 2022 12:16
tu te trompes
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Les femmes arrivent plus facilement a passer outre le physique contrairement aux hommes
27 juillet 2022 12:30
C'est pour ça que les hommes de moins d'1m80 se font nexter a la vitesse de la lumière perplexe
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Les femmes arrivent plus facilement a passer outre le physique contrairement aux hommes
Facts doesn't care about your feelings
V
27 juillet 2022 12:34
Je suis d'accord mais quand on voit le nombre d'hommes pas mal mariés avec des demels franchement pas belles je me dis que ce n'est pas si vrai que ça.
Je travaille dans le plus grand supermarché de France et je suis amenée à voir des couples tous les jours et je tassure que la femme est rarement une bombe ce sont des femmes très banales et souvent rondes avec des beaux mecs
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Les femmes arrivent plus facilement a passer outre le physique contrairement aux hommes
Z
27 juillet 2022 12:35
On sent du vécu mdrrrr
Citation
Wonder of U a écrit:
C'est pour ça que les hommes de moins d'1m80 se font nexter a la vitesse de la lumière perplexe
27 juillet 2022 12:38
Ca me concerne pas mais c'est une réalité, un mec qui n'est pas assez grand il passe rapidement sur liste d'attente
Citation
Mohammed34 a écrit:
On sent du vécu mdrrrr
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook