Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de belles paroles venant de ...
i
26 septembre 2017 08:48
Ahmad ibn Harb a dit :
"L'Homme prèfere le fraicheur de l'ombre à la chaleur du soleil, puis il ne préfère pas le paradis a l'enfer"

source: al ihya, 4/568



Al Foudhayl bn 'iyad disait :
" Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu est bête et pense etre intelligent! Ta vie est courte et tes espoirs sont grand ! "

Source: as-siyar 8/440



'Ali a dit :
" Le meilleur des musulmans est celui qui les assiste et leur est bénéfique "

Source : Tanbih al moughtarin p.140



'Amr ibn-l-'As a dit:
" 3 choses ne m'ennuient pas :
- Mon compagnon tant qu'il me comprend
- Mon habit tant qu'il me couvre
- Et ma monture tant qu'elle me porte "

Source: 'Uyunul akhbar (1/307)



Ibn al Qayyim al Djawziya a dit :
" Le Djihad avec la langue en utilisant le preuve du Qu'ran et de la Sounnah est plus important que le djihad avec l'épée "

Source: Al Djawab us Sahih (1/237)



On a demandé a l'imam Ahmad :
Preferes-tu que l'homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu'il parle au sujet des innovateurs ? Il répondit :"S'il jeune, prie et fait la retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que si il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable "

Source: Majmou' al Fatwa de Shaykh al Islam ibn Tayniya



Ayoub as-Sakhtayany a dit :
"Fait parti du bonheur de l'enfant et du non-arabe qu'Allah les dirige vers un savants des gens de la Sounnah"

Source : Charh Ouçoul al I'tiqad de al-Lalaka-i



Le savant Ibn al-Jawzy a dit :
Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise.

Source : Talbis Iblis p.283



Ibn 'Omar dit :
" Nous avions l'habitude d'avoir une mauvaise opinion de la personne qui ne se presentait pas a la prière du 'icha et du fadjr.
On se demandait si elle n'etait pas tombé dans l'hypocrisie"

Source : Kitab al Kaba-ir (Livre des grands péchés)



L'imam Muhammad Ibn Ahmad Al-Ansari Al-Qurtubi a dit après avoir cité la Parole d'Allah :

« Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance » [sourate An-Nisa :100] :

« Malik a dit : « Ce verset indique qu'il n'est (permis) à personne de résider sur une terre dans laquelle les Salaf sont insultés et injuriés, sans aucun droit. »

Source : Al-Jami' Li-Ahkam-il-Qur'an (5/348)



Shaykh al Islam Ibn Taymiya a dit :
" Il existe un degré au-dessus de la patience et de la satisfaction, celui-ci est la gratitude envers Allah face aux épreuves , car elles sont source de grâces et de récompenses "

Source: majmou' al fatwa t.11 p.260



Les Pieux Prédecesseurs disaient :

"Prenez garde à la tentation du savant débauché et de l'adorateur ignorant, car leurs tentations touchent tous ceux qui sont trompé. Alors que dire de l'homme qui réunit l'égarement et la débauche ! "

Source : Dar' ta'arud al aql wa an naql (1/165)



'Ali ibn Abi Taleb disait :
" Ce n'est pas en connaissant les gens que l'on peut juger de la vérité, mais c'est plutot la connaissance de la verité qui permet de juger les gens "

Source : Tabliss Ibliss p.77



Ibn al-Djawzî a dit :
« Par Allâh, J'imagine l'arrivée au Paradis et l'éternité du séjour sans maladie, sans salivation [crachat], sans sommeil, sans calamité, mais au contraire, dans une santé permanente, avec des satisfactions ininterrompues et sans troubles, dans un bien-être toujours renouvelé et sans cesse augmentée.
J'imagine tout cela et je m'impatiente.
Mon âme éprouverait presque des difficultés à l'admettre si la Loi ne l'avait attesté !
Car on ne sait que ces demeures ne seront gagnées que dans la mesure de l'effort déployé ici-bas [...] »
Source : « Sayd ul-Khâtir » p.345



'Oubayd Allah ibn Shamît rapporte qu'il a entendu son père dire :
« Ô toi qui est trompé par ta santé, n'as-tu jamais vu quelqu'un mourir sans maladie ? Ô toi qui est trompé par la longueur de son existence, n'as-tu jamais vu quelqu'un mourir sans délai ? »

Source : "Qasr Al-Amal : 67"



Ibrâhîm An-Nakha'î pleurait auprès de son épouse et elle pleurait auprès de lui, et il disait :
« Aujourd'hui nos œuvres sont présentées à Allah. » (lundi et jeudi)

Source : Sifah As-Safwah, 2/673



Al-Layth Ibn Sa'd -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Si je vois une personne des passions marcher sur l'eau, je n'accepterai malgré cela rien d'elle. »
Alors l'Imam Chafi'i -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Il n'est pas allé assez loin. Si je la vois voler dans les airs, je n'accepterai rien d'elle. »

Source: As-Souyouti dans « Al-Amr bil-Ittiba' wa-Nahi'anil-Ibtida' »
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook