Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseil
J
12 juillet 2023 21:45
Bonjour à tous,
Si je fais ce poste c’est que j’aurais besoin de conseil, je sais que c pas bien, mais s’il vous plaît soyez bienveillant..

Je sais pas si je suis la seule à avoir se problème mais je n’arrive pas à prier par exemple je vais prier une semaine ou 2 après je vais avoir du mal à reprendre ou rattraper les prières manquer.

Pourtant j’ai commencer à prier, quand javais 13 pendant un 1 ans mais à 14 ans j’ai fais une dépression (bien sûr ce n’est pas une excuse) j’ai arrêter de prier durant toute ma période de lycée à la fac j’ai essayer de reprendre la prière car mon père voulait que je reprenne la prière car il était inquiet pour moi. Il y a des moments où j’étais motivée n’essayer par exemple prendre des sourates courts pendant les prières pour me motivé.

Par contre j’arrive à jeûner tout le mois de ramadan sans problème.

Ma tante a le meme soucis elle est en dépression, à des crises de panique et de l’anxiété car je pense qu’elle a vécu des choses compliquer mais elle expliquer qu’elle avait du mal à prier et qu’elle devait se forcer et qu’elle avait du mal à écouter le coran. Elle prend des traitements antidépresseurs.

J’ai essayer de acheter un livre d’un savant musulman sur el développement personnel (décryptés à la lumière du coran et de la Sounna) je vais commencer a le lire pour essayer de comprendre et en espérant que tout ça change.
12 juillet 2023 21:58
As salam 'aleykoum

Je te conseille de regarder cette liste de conseils et de faire ton maximum pour tous les appliquer car ils sont tous importants :
[docs.google.com]
Rester constant dans la prière c'est simple en réalité mais il faut juste bien s'y prendre.

Ça ne veut pas dire que tu n'es pas sincère dans tes efforts et tu n'es pas la seule dans cette situation

Simplement il faut savoir comment mettre ses efforts.
12 juillet 2023 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.


Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 juillet 2023 22:38
Salam aleykoum

Quel âge as-tu?

Moi ce qui a beaucoup joué sur ma pratique de la religion, ce sont mes fréquentations.

Quand tu as un groupe d’amies qui prie à l’heure et qui t’invite à le suivre constamment.

Ca aide beaucoup à stabiliser .

Pour ma part, j’ai grandi avec des amies formidables mashaAllah. Qu’Allah les preserve. Elles ont été un moteur pour moi dés mon adolescence et puis maintenant elles sont ma deuxième famille.

Bref… Je lâche ça comme ça.

Qu’Allah t’apaise et qu’Il te facilite.
12 juillet 2023 22:42
Salam alaykoum

Lalalitou a raison. Avoir des personnes autour de soi qui sont assidues aide vraiment smiling smiley
T
12 juillet 2023 22:52
Aleykoum salam wa rahmatullah

Tout à fait, les fréquentations c'est très important
Ça motive bi idhni Allah

Allah ihdina
Citation
happi a écrit:
Salam alaykoum

Lalalitou a raison. Avoir des personnes autour de soi qui sont assidues aide vraiment smiling smiley
n
12 juillet 2023 23:53
Salam alaykum ma soeur,

La prière est la clé de la réussite ici-bas et dans l’au-delà, c’est le lien, ce lien précieux que tu as avec Allah et si tu le perd tu perds tout. La prière c’est un apaisement pour le coeur, chaque fois que tu prie, tu parles a Allah Le Créateur, Celui qui donne quand tu n’as pas, Celui qui te nourris, Celui qui te donne la santé, tu peux te plaindre a Lui des que tu as un problème et en vérité il n’y a que Lui qui peut t’aider. Tu es triste? Demande a Allah le soutient et lache toi, lache toi complètement a Allah et tu verras que tu te sentiras apaiser car Allah t’écoute tout le temps, pas comme les gens, les gens se lassent, mais Allah ne se lasse jamais de son serviteur , tu peux Lui demander ce que tu veux Allah te répondra et t’exaucera, Il est Le Tout-Misericordieux Sa miséricorde embrasse toute choses et Il est capable de toutes choses. Si tu vois la prière ainsi tu récolteras le succès et wAllah qu’une prière accomplie correctement en méditant sur les paroles que tu dis, tu ressentiras un apaisement indescriptible et tu voudras a chaque fois prier. Et pour méditer justement et sentir cet apaisement il est vital que tu apprenne la signification des paroles que tu dis dans la prière. Par ex al Fatiha, tu la récite a chaque rakat, c’est la clé de la prière sans al Fatiha il n’y a pas de prière. Donc je te conseille de regarder le tafsir de la sourate qui sera qqch de très important pour trouver gout a la prière. Il faut aussi que la prière soit l’objectif principal de ta vie et que tu l’organise par rapport a tes prières. Ex tu veux sortir avec ton ami, il te demande de lui proposer une heure. Si par exemple il est 12h et le dhohr par exemple est a 13h demande lui de sortir après le dhohr. La prière est aussi le premier acte auquel on va être jugé donc elle est plus que importante. Et Allah dit dans le sens du verset : « La prière est une lourde obligation sauf pour les humbles » . C’est seulement 30 min par jour que tu accordes a Allah pour gouter au bonheur absolu. Allah t’aidera dans tout tes projets nous avons besoin d’Allah. Allah n’est pas une option mais un besoin car c’est Lui qui donne la subsistance et c’est lui qui est le Maître des cieux et de la terre.
Je t’amène aussi a apprendre qui est Allah grâce au tawhid, je te conseille le livre « leçons de tawhid » et « comprendre les 99 noms d’Allah » ils vont t’aider in shaa Allah.
Bien sur fait bcp de dou’a et demande la constance dans la prière et Allah te l’accordera bi idhni Llah
[youtu.be] Regarde cette vidéo in shaa Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook