Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils...
10 janvier 2017 07:26
..Pour faire bref j'ai un passé de gros délinquant, qui fait que pour éviter la prison à 17 ans j'ai eu un bracelet et électronique avec liberté surveillé jusqu'à mes 19 ans, que j'ai fêter il ya moins d'un mois, pendant ma liberté surveillé je sortais très rarement et j'ai arrêté les mauvaises fréquentations avec une prise de conscience en prime qui m'a ouvert les yeux et aidé à voir plus loin. Mais le problème est que il y'a un de mes anciens collègue (qui est toujours dans le business) qui me lâche pas, il sait que je veux arrêter dans le milieu mais j'ai l'impression qu'il fait tout pour me redonner gout au grosse sommes... Et ça me bloque vraiment parceque c'est quelqu'un avec qui j'ai grandi et quoi qu'il arrive je veux et peux pas le barré de ma vie.
10 janvier 2017 07:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand on est en interaction social, soit on mène l'échange, soit on suit. Si tu ne veux pas le suivre, il faut mener, il faut prendre l'initiative.

Il ne faut pas qu'il vienne te chercher. Il faut que tu ailles le chercher. Pour l'emmener là où tu veux. Il faut proposer des activités qui anoblissent, comme bénévole dans une association caritative, de défense des animaux, de protection de l'environnement, etc. Ou apprendre sa religion. Parce qu'il n'y a qu'une vérité en ce monde : la mort. Et aux dernières nouvelles, on n'emporte pas l'argent dans la tombe mais seulement nos œuvres. Ceux qui font le bien n'auront pas le même sort que ceux qui font le mal.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
10 janvier 2017 09:32
Déjà bravo et felicitation pour ta rédemption !

Tu dois être quelqu un de très fort et avec un bon fond pour avoir fait je joli travail .

Continue dans ta lancée et ton pseudo pote , allié du diable , tu devrais lui dire que tu pries maintenant.
Même si c est pas tout à fait le cas , il te lâchera les baskettes .

T auras fait un pas vers Allah et il en fera 10 vers toi ,comme dit dans le hadith .
10 janvier 2017 09:33
Tu ne veux pas le barrer de ta vie mais tu veux continuer à vivre dans les problèmes.

Dommage de foutre sa vie en l'air .

S'il était un bon ami il te pousserait pas dans les galères avec lui .
10 janvier 2017 09:45
Salem

C'est tout simple: Tu rompt contact avec eux. Ce ne sont pas des amis, un ami est une personne qui te veut du bien. Eux, c'est le contraire.

Tu veux retourner en prison? Sachant que là ça ne sera pas le bracelet mais une prison pour des personnes majeures.

Réfléchis bien !
10 janvier 2017 09:48
Choisis les personnes qui te tireront vers le haut, pas vers le bas.

Dans ce milieu l'argent est Rois, ils ont que ça dans la tête, y'a plus d'amitié, que du bisness.

En gro, dis toi que tout tes anciens "amis" ne l'étaient pas vraiment.
Et qu'aujourd'hui appars les repentis tu ne devrait pas leur faire confiance.

Avance et éloigne toi de ce milieu si tu veux être heureux (le vrai bonheur).
Sois plus fort que l'appel à l'argent sale et dis toi que tu vaut mieux que ça !
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
'
10 janvier 2017 09:51
Salam

C' est une excellente chose que tu te soit repentit.

Dit lui clairement ou tu arête de me parler de choses ilicite ou on ne se voit plus. Point barre.
C
10 janvier 2017 10:13
{ Ce Jour-là, les amis intimes deviendront ennemis les uns des autres, à l'exception de ceux qui craignent Dieu. Ô Mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là ! Ne vous affligez pas ! }
[ Sourate 43 : versets 67/68 ].


Toute l'amitié que tu ressens pour lui sur cette terre, se transformera en pur regret dans l'au-delà en te disant "mais pourquoi l'ai-je eu pour ami?"

Et n'oublie pas, soit ta fréquentation sent le musc, et son odeur de musc t'imprégnera aussi, soit ta fréquentation sentira l'odeur du forgeron, et son odeur de fumée t'imprégnera.

A toi de choisir quel parfum veux-tu dégager?
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
a
10 janvier 2017 10:59
parce que le hasard a voulu que tu rencontres cette personne enfant, tu vas te la coller à vie ?
si tu te poses encore la question, c'est que ton repentir est très bancal
10 janvier 2017 11:02
parfois on aime des choses et des personnes qui sont néfastes pour nous
cette personne est néfaste pour toi
et tu dois voir au delà de ton affection pour cette personne, qui visiblement n'est pas réciproque
sinon il te voudrait du bien et t'écarterait lui même de sa route pour te préserver
il s'en fout complètement de toi, c'est son business qui l'intéresse et il pense que tu peux l'aider à gagner plus
en aucun cas, il ne fait ça "pour toi"
donc coupes les ponts si tu veux vraiment avancer dans la vie
10 janvier 2017 11:10
Personne te force la main, même si tu est tentée.Réfléchi à ce que toi tu veut réellement et prend ta décision. Tu n'est pas idiotGrrrr alors agit en conséquence....
10 janvier 2017 12:06
Devant Allah tu devras justifier chaque euro que tu auras gagné, si cest du halal ou haram
Imagine toi répondre pour chaque euro de ces grosses sommes d'argent sale
Ton ami il sera pas avec toi ce jour là

Ya rien de mieux que l'argent gagné par son honnête travail
10 janvier 2017 16:46
Ton vrai amie ne t'influence pas au mal. Apprend a faire des choix : Sois tu garde ton ami aux risque de rentrer dans l'illicite. Sois tu coupe les pon avec lui et tu fait ta vie. Ne sois pas idiot et regarde la chance que tu a d'etre guidé et d'avoir la possibilité de gagner ta vie justement et de construire un avenir brillant. L'argent salle va nourrire t'es péchés et te mener en prison dans cette dounya et dans l'au de la ! Lolll y aura plus ton pote pour etre avec toi.
Je crois que tu va prendre la bonne descision maintenant smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook