Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos lumières ✨
s
17 janvier 2024 11:27
Salam Aleykoum,


Après une épreuve/trahison, ya r-il des personnes qui ont ressenti une forte fatigue ?

Subhan’Allah après ça, je me sens très fatiguée. Je sais pas si c’est liée au fait que je sois sensible

BarakAllah oufik Oum
17 janvier 2024 11:30
Alykoum Selem

Oui si tu y réfléchis beaucoup et que ça été un choc.
Ça épuise de cogiter à force.

Allah y chafik 🤲.
s
17 janvier 2024 11:31
Amine ma soeur barakAllah oufik, tu me recommandes de faire quoi dans cette situation stp?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Oui si tu y réfléchis beaucoup et que ça été un choc.
Ça épuise de cogiter à force.

Allah y chafik 🤲.
17 janvier 2024 11:35
De ne plus y penser et passer à autre chose mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Un nouveau projet peut t'aider à te concentrer ailleurs.
Citation
ss38 a écrit:
Amine ma soeur barakAllah oufik, tu me recommandes de faire quoi dans cette situation stp?
17 janvier 2024 11:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait manger équilibré, se détendre et dormir suffisamment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
17 janvier 2024 11:39
Oui difficile quand notre ego a pris un coup ✊🏻 mais j’aimerais juste moins ressentir cette fatigue émotionnelle bi idnillah , barakAllah oufik
Citation
Vittoria a écrit:
De ne plus y penser et passer à autre chose mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Un nouveau projet peut t'aider à te concentrer ailleurs.
s
17 janvier 2024 11:41
Manger équilibré alors que c’est une fatigue émotionnelle ?🤔

Se détendre j’aimerais bcp mais alors comment faire je sais pas du tout..

Merci à toi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait manger équilibré, se détendre et dormir suffisamment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 janvier 2024 11:56
Manger équilibré, c'est la base de tout. On ne peut pas fonctionner correctement si on n'a pas la matière première nécessaire.

Il faudrait se recentrer sur l'essentiel.

Citation
ss38 a écrit:
Manger équilibré alors que c’est une fatigue émotionnelle ?🤔

Se détendre j’aimerais bcp mais alors comment faire je sais pas du tout..

Merci à toi
17 janvier 2024 11:56
J’étais mega fatiguee, plus goût à rien, même me lever c’était une épreuve, et j’avais arrêter de manger. J’avais arrêté les cours
Et évidemment je faisais que pleurer
Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum,


Après une épreuve/trahison, ya r-il des personnes qui ont ressenti une forte fatigue ?

Subhan’Allah après ça, je me sens très fatiguée. Je sais pas si c’est liée au fait que je sois sensible

BarakAllah oufik Oum
17 janvier 2024 11:58
C′est normal de ressentir de la fatigue après une trahison ou séparation, surtout lorsque cela est frequent, on s′habitue certes mais emotionnellement bff on fait avec
s
17 janvier 2024 12:00
Lorsque les trahisons sont fréquentes c’est sur qu’on s’habitue mais notre ego en prend un coup, malheureusement l’émotion est lié au corps et il se fatigue 😞
Citation
Imkira a écrit:
C′est normal de ressentir de la fatigue après une trahison ou séparation, surtout lorsque cela est frequent, on s′habitue certes mais emotionnellement bff on fait avec
17 janvier 2024 12:02
Oui il y a un lien entre l'alimentation et les émotions, système nerveux, au niveau de la flore intestinale. Donc son conseil est judicieux. Aussi, quand on va mal on a tendance à se tourner vers le sucré alors que le sucre favorise la dépression.

Sinon pour répondre à ta question, c'est normal, les émotions fatiguent. Essaie de ne pas les retenir, laisse filer.
Pour te détendre ou les exprimer tu peux faire du sport, du dessin (dessin intuitif, zentangle par exemple, regarde sur YouTube), les techniques de respiration, yoga, ballades dans la nature, sorties, etc.
Citation
ss38 a écrit:
Manger équilibré alors que c’est une fatigue émotionnelle ?🤔

Se détendre j’aimerais bcp mais alors comment faire je sais pas du tout..

Merci à toi
s
17 janvier 2024 12:05
C’est gentil merci à toi barakallah oufik
En plus j’aime trop le sucre et c’est vrai que c’est ce qui me fait du bien dans des périodes comme ça

Merci pour vos conseils
BarakAllah oufikoum
Citation
Bigoudi* a écrit:
Oui il y a un lien entre l'alimentation et les émotions, système nerveux, au niveau de la flore intestinale. Donc son conseil est judicieux. Aussi, quand on va mal on a tendance à se tourner vers le sucré alors que le sucre favorise la dépression.

Sinon pour répondre à ta question, c'est normal, les émotions fatiguent. Essaie de ne pas les retenir, laisse filer.
Pour te détendre ou les exprimer tu peux faire du sport, du dessin (dessin intuitif, zentangle par exemple, regarde sur YouTube), les techniques de respiration, yoga, ballades dans la nature, sorties, etc.
o
17 janvier 2024 12:10
Salam,
c'est normal, entre la déception, la tristesse et autre émotions négatives.
Ne t'inquiète pas, tu satures c'est tout

Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum,


Après une épreuve/trahison, ya r-il des personnes qui ont ressenti une forte fatigue ?

Subhan’Allah après ça, je me sens très fatiguée. Je sais pas si c’est liée au fait que je sois sensible

BarakAllah oufik Oum
s
17 janvier 2024 12:17
Merci de m’avoir comprise , c’est un trop plein d’émotions effectivement. J’en ai les larmes aux yeux d’avoir mis le terme dessus
Citation
oninloki a écrit:
Salam,
c'est normal, entre la déception, la tristesse et autre émotions négatives.
Ne t'inquiète pas, tu satures c'est tout
17 janvier 2024 12:26
Salam,

Oui cela m’est déjà arrivé. Cela nous vide énergiquement parlant.

Qu’Allah te facilite ma soeur.
s
17 janvier 2024 12:39
Comment as tu fait pour aller mieux ma soeur ?
Amin barakAllah oufik
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Oui cela m’est déjà arrivé. Cela nous vide énergiquement parlant.

Qu’Allah te facilite ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook