Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d une réponse
h
1 janvier 2022 23:01
J aimerait divorcé je m entend pas avec le monstre avec qui je vis .
Je souhaite plus vivre avec lui .mais je sais pas si le mieux je quitte le domicile dont lequel je vis ou plutôt je reste et ces à lui de partir
Sachant que je veut pas faire de problème en le fesant partir de force d après lui c est a moi de partir.
Ah oui j ai une petite fille .

Merci de m éclairer sur cette question un peu juridique.
1 janvier 2022 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
1 janvier 2022 23:08
Oui mais la c'est le week-end je peux pas avoir un avocat
1 janvier 2022 23:09
Sa dépend, si son bien est à lui, c'est à toi de partir. Il me semble.


Si c'est à vous deux, sa je saurait pas te dire... Sa devient plus compliqué...
Citation
histoire.18 a écrit:
J aimerait divorcé je m entend pas avec le monstre avec qui je vis .
Je souhaite plus vivre avec lui .mais je sais pas si le mieux je quitte le domicile dont lequel je vis ou plutôt je reste et ces à lui de partir
Sachant que je veut pas faire de problème en le fesant partir de force d après lui c est a moi de partir.
Ah oui j ai une petite fille .

Merci de m éclairer sur cette question un peu juridique.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Z
1 janvier 2022 23:18
Bizarre le "ah oui j'ai une petite fille". Tu l'avais oubliée ? Ce n'est clairement pas la priorité en tout cas.
1 janvier 2022 23:21
thumbs up

Citation
histoire.18 a écrit:
Oui mais la c'est le week-end je peux pas avoir un avocat
1 janvier 2022 23:24
Sinon est-ce que tu l'aimes?

Citation
histoire.18 a écrit:
J aimerait divorcé je m entend pas avec le monstre avec qui je vis .
Je souhaite plus vivre avec lui .mais je sais pas si le mieux je quitte le domicile dont lequel je vis ou plutôt je reste et ces à lui de partir
Sachant que je veut pas faire de problème en le fesant partir de force d après lui c est a moi de partir.
Ah oui j ai une petite fille .

Merci de m éclairer sur cette question un peu juridique.
k
1 janvier 2022 23:38
CES GARS ONT DES PROBLEMES AVEC LEUR SLIP OU QUOI !!!
cest de plus en plus
1 janvier 2022 23:48
Retourne chez ta famille et des la semaine prochaine démarres les procédures de divorce si tu souhaites aussi la garde de l'enfant
Citation
histoire.18 a écrit:
J aimerait divorcé je m entend pas avec le monstre avec qui je vis .
Je souhaite plus vivre avec lui .mais je sais pas si le mieux je quitte le domicile dont lequel je vis ou plutôt je reste et ces à lui de partir
Sachant que je veut pas faire de problème en le fesant partir de force d après lui c est a moi de partir.
Ah oui j ai une petite fille .

Merci de m éclairer sur cette question un peu juridique.
M
2 janvier 2022 00:31
voila je pense que c'était l'argument pour dire que c'est maintenant au gars de partir.

Sinon pour répondre si c'est de la location et que y a enfants mieux vaut que ce soit l'homme qui lui laisse.

Par contre si pas d'enfant et que l'homme loue l'appart et l'a meublé avant mariage c'est à elle de partir. Elle y perd rien
Citation
ZayElAsal a écrit:
Bizarre le "ah oui j'ai une petite fille". Tu l'avais oubliée ? Ce n'est clairement pas la priorité en tout cas.
2 janvier 2022 01:54
Salam

Si tu es mariée civilement, tu n'as pas à quitter le domicile, c'est considéré comme un abandon de domicile. Si tu y laisses ta fille, tu l'abandonnes aussi et tu risques de perdre sa garde. Si tu la prends avec toi, tu pourras être accusée de kidnapping.

Pour quitter le domicile, il faut prouver que tu es maltraitée. Donc appeler les flics, puis déposer plainte quand le cas se présente. Faut des preuves, ça va de soi. Vous pourrez plus facilement quitter le domicile.
Sans trace de coup (violence psychologique), faut voir avec un avocat ... ça devient plus délicat à prouver.

Si tu n'es pas mariée civilement, tu peux t'en aller. Mais s'il a reconnu l'enfant, il pourra demander à en avoir la garde auprès d'un juge. En échange il devra te donner une pension alimentaire. S'il ne réclame pas l'enfant, ne cherche pas à avoir de pension, il demanderait un droit de garde derrière juste pour t'embêter ... Va-t-en et oublie le.

Après faut voir à quel nom est le logement. Si c'est de la location et que ton nom figure sur le bail, il faut préciser à l'agence qui te loue le bien que tu t'en vas. Si tu es propriétaire, bon courage pour mettre dehors ton "homme".

Citation
histoire.18 a écrit:
J aimerait divorcé je m entend pas avec le monstre avec qui je vis .
Je souhaite plus vivre avec lui .mais je sais pas si le mieux je quitte le domicile dont lequel je vis ou plutôt je reste et ces à lui de partir
Sachant que je veut pas faire de problème en le fesant partir de force d après lui c est a moi de partir.
Ah oui j ai une petite fille .

Merci de m éclairer sur cette question un peu juridique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/22 02:05 par Citronnus.
o
2 janvier 2022 08:46
bonjour,
dès que le sentiment de rejet existe il vaut mieux se séparer de mon point de vue
d'autre part vue qu'il y a un bébé et qu'il te demande de partir c'est qu'il n'a aucun sentiment envers l'enfant qu'il a conçu.
par ailleurs il est interdit en France de mettre un enfant dans la rue donc c'est à lui de partir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook