Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La "bible falsifié" est elle une idée reçu ?
A
5 septembre 2021 09:07
Salam aleykom,

Il y a au sein de la communauté musulmane l'idée très rependu que la Bible aurait été falsifié au cours des siècles.
Mais cela est il vrai ? Quelles en sont les preuves ?

Personnellement j'ai grandi avec cette idée la sans jamais remettre en question son fondement et sa légitimité. Mais aujourd'hui je souhaite me détacher des "on-dit" et de vérifier toutes mes croyance. Finalement c'est cela aussi le but de l'être humain.

Malheureusement, très souvent, les musulmans, élevés dans la peur de s'égarer et d'être condamné à l'enfer éternel, ont peur de remettre en question leur croyance mais finalement si l'Islam est la Vérité il n'y a aucun risque que je m'égare si mon intention est bonne. Allah n'est il pas celui qui guide sur le droit chemin ? "Demandez moi donc de vous guidez je vous guiderai " dit notre Seigneur, n'est t-il pas temps de lui faire confiance ?

Ainsi, beaucoup de musulmans pensent à tord que lire la Bible est interdit alors qu'aucune preuves légitimes ne vient l'interdire. Finalement ne sommes nous pas en train de transformer l'Islam en secte ?

Merci de vos réponses.
L
5 septembre 2021 09:21
Si tu veux lire la Bible, lis la, mais tu auras le même problème qu'avec le coran, c'est difficile à comprendre, on ne peut la lire de manière trop terre à terre, et puis tu n'auras que traduction et interprétation.

Aussi, il faut se rappeler qu'il y a eu des centaines de manuscrits et on en reçu que 4, donc c'est probablement incomplet.
S
5 septembre 2021 09:28
Salam

J'ai jamais compris pourquoi certains quand ils ont une petite idée à contre courant, se prennent directement pour des génies qui viennent de découvrir l'idée du siècle que personne n'a jamais eu auparavant Oups

Bref, tu n'as qu'à étudier la bible toi même, personne ne t'en empêche non? Beaucoup de savants l'ont déjà fait et expliciter dans des livres et des conférences comme le cheik Ahmed Deedat, rahimaho Allah.
5 septembre 2021 09:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux lire la Bible. Il y a des histoires à vomir. Comme celle de Loth qui aurait été violé par ses propres filles pour que la lignée ne s'éteigne pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 septembre 2021 09:46
Aleykoum salam,

Parce qu'il existe pleins de versions différentes de la bible : hébraïque, araméenne, catholique, protestante, celles issu de papyrus et de codex etc ainsi que les nouveaux manuscrits découverts qui remettent en cause certains passages de la bible
Facts doesn't care about your feelings
H
5 septembre 2021 09:52
Assalam aleykoum, je m'y suis aventurer dans l'inter religieux notamment la bible et attention, ça demande énormément de science et de recul. Je peux t'affirmer à 100 % que la bible est falsifié. Déjà les évangiles ne sont pas ceux de jésus mais de gens anonymes ayant écrit ceux ci des dizaines d'années après "la mort" de jésus ahlahi salam. Il existe beaucoup de variantes de phrases, d'ajouts tardifs ou de retrait de verset car ils ont jugé jesus trop humain. En ce qui concerne la thora, il y a des problèmes d'ordre chronologique et des histoires affreuses.
A
5 septembre 2021 10:13
Salam aleykom,

Merci de vos réponses.

Mr.Kai : tu dis que la bible a plusieurs versions, mais finalement c'est une question de traduction des texte cela ne signifie pas que la version original a été modifié.
C'est comme le Coran qui a plusieurs version de traduction. Non ?

Y a t il des arguments dans les hadiths et le Coran qui stipule que la Bible a été falsifié ?


Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Parce qu'il existe pleins de versions différentes de la bible : hébraïque, araméenne, catholique, protestante, celles issu de papyrus et de codex etc ainsi que les nouveaux manuscrits découverts qui remettent en cause certains passages de la bible
5 septembre 2021 10:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Non ce n'est pas du tout un mythe :
[youtu.be]

Cette série de vidéo est aussi très intéressante :
[youtube.com]

Sinon ne fait pas de ton cas une généralité. Ce n'est pas parce que tu as grandi avec des "on-dit" que c'est pareil pour tout le monde et personne n'est allé vérifié.

Ça fait 14 siècles que tout a été vérifié.
A
5 septembre 2021 10:23
Salam aleykom,

Peut être que mon message n'a pas été compris. Je souhaite ouvrir le débat sur le sujet et surtout avoir les arguments de ceux qui disent que la Bible a été falsifié. Toi par exemple pensent tu que c'est le cas ? Si oui quels sont tes arguments ? C'est quand même une idée très rependu chez les musulmans. Et si cela n'est qu'une idée reçu cela est problématique...

Barak'Allahoufik.

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

J'ai jamais compris pourquoi certains quand ils ont une petite idée à contre courant, se prennent directement pour des génies qui viennent de découvrir l'idée du siècle que personne n'a jamais eu auparavant Oups

Bref, tu n'as qu'à étudier la bible toi même, personne ne t'en empêche non? Beaucoup de savants l'ont déjà fait et expliciter dans des livres et des conférences comme le cheik Ahmed Deedat, rahimaho Allah.
J
5 septembre 2021 10:37
Oui, elle est empreinte de fausseté, un peu comme ton post.
S
5 septembre 2021 11:31
Oui je comprends mais la formulation est un poil condescendante envers les autres musulmans...

Je t'ai donné une très bonne référence, tu tapes le nom du cheikh Deedat dans Google tu trouves pleins de conférences à ce sujet.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

Peut être que mon message n'a pas été compris. Je souhaite ouvrir le débat sur le sujet et surtout avoir les arguments de ceux qui disent que la Bible a été falsifié. Toi par exemple pensent tu que c'est le cas ? Si oui quels sont tes arguments ? C'est quand même une idée très rependu chez les musulmans. Et si cela n'est qu'une idée reçu cela est problématique...

Barak'Allahoufik.
A
5 septembre 2021 12:00
Salam
Le simple fait qu'ils disent qu'ils est écrit dans la bible que Jésus est fils de d'Allah ce qui est en contradiction avec le Coran montre qu'il à été falsifié
3
5 septembre 2021 12:08
aleykoum salam,

D'abord tu dis ça: Personnellement j'ai grandi avec cette idée la sans jamais remettre en question son fondement et sa légitimité. Mais aujourd'hui je souhaite me détacher des "on-dit" et de vérifier toutes mes croyance. Finalement c'est cela aussi le but de l'être humain.

Puis tu conclues par ça: Ainsi, beaucoup de musulmans pensent à tord que lire la Bible est interdit alors qu'aucune preuves légitimes ne vient l'interdire. Finalement ne sommes nous pas en train de transformer l'Islam en secte ?

Y a un truc qui cloche.

Au début tu affirmes vouloir vérifier cette thèse, et tu termines en disant que tu en as la certitude.

Pourquoi ne pas être honnête dès le début et tourner ton narratif dans le bon sens?
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

Il y a au sein de la communauté musulmane l'idée très rependu que la Bible aurait été falsifié au cours des siècles.
Mais cela est il vrai ? Quelles en sont les preuves ?

Personnellement j'ai grandi avec cette idée la sans jamais remettre en question son fondement et sa légitimité. Mais aujourd'hui je souhaite me détacher des "on-dit" et de vérifier toutes mes croyance. Finalement c'est cela aussi le but de l'être humain.

Malheureusement, très souvent, les musulmans, élevés dans la peur de s'égarer et d'être condamné à l'enfer éternel, ont peur de remettre en question leur croyance mais finalement si l'Islam est la Vérité il n'y a aucun risque que je m'égare si mon intention est bonne. Allah n'est il pas celui qui guide sur le droit chemin ? "Demandez moi donc de vous guidez je vous guiderai " dit notre Seigneur, n'est t-il pas temps de lui faire confiance ?

Ainsi, beaucoup de musulmans pensent à tord que lire la Bible est interdit alors qu'aucune preuves légitimes ne vient l'interdire. Finalement ne sommes nous pas en train de transformer l'Islam en secte ?

Merci de vos réponses.
A
5 septembre 2021 12:24
En fait ma question concerne l'idée que la Bible aurait été falsifié, et quels en sont les arguments.

Quand je dis qu'il n'y a rien qui interdit de lire la Bible c'est autre chose. C'est une manière de dire que parfois on pense certaines choses mais qui se révèle être infondées.
Citation
3iyanAa a écrit:
aleykoum salam,

D'abord tu dis ça: Personnellement j'ai grandi avec cette idée la sans jamais remettre en question son fondement et sa légitimité. Mais aujourd'hui je souhaite me détacher des "on-dit" et de vérifier toutes mes croyance. Finalement c'est cela aussi le but de l'être humain.

Puis tu conclues par ça: Ainsi, beaucoup de musulmans pensent à tord que lire la Bible est interdit alors qu'aucune preuves légitimes ne vient l'interdire. Finalement ne sommes nous pas en train de transformer l'Islam en secte ?

Y a un truc qui cloche.

Au début tu affirmes vouloir vérifier cette thèse, et tu termines en disant que tu en as la certitude.

Pourquoi ne pas être honnête dès le début et tourner ton narratif dans le bon sens?
w
5 septembre 2021 12:25
Alikoum Salam

Voir explication si dessous.




Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

Il y a au sein de la communauté musulmane l'idée très rependu que la Bible aurait été falsifié au cours des siècles.
Mais cela est il vrai ? Quelles en sont les preuves ?

Personnellement j'ai grandi avec cette idée la sans jamais remettre en question son fondement et sa légitimité. Mais aujourd'hui je souhaite me détacher des "on-dit" et de vérifier toutes mes croyance. Finalement c'est cela aussi le but de l'être humain.

Malheureusement, très souvent, les musulmans, élevés dans la peur de s'égarer et d'être condamné à l'enfer éternel, ont peur de remettre en question leur croyance mais finalement si l'Islam est la Vérité il n'y a aucun risque que je m'égare si mon intention est bonne. Allah n'est il pas celui qui guide sur le droit chemin ? "Demandez moi donc de vous guidez je vous guiderai " dit notre Seigneur, n'est t-il pas temps de lui faire confiance ?

Ainsi, beaucoup de musulmans pensent à tord que lire la Bible est interdit alors qu'aucune preuves légitimes ne vient l'interdire. Finalement ne sommes nous pas en train de transformer l'Islam en secte ?

Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 12:36 par wakrim.
r
5 septembre 2021 13:50
Même les historiens ont prouvé qu'elle était falsifié , on as trouvé d'ancien manuscrit qui présentes des différences majeurs, ils ont même prouvé que les évangiles de Luc/Marc etc.. ne sont pas véritablement écris par eux mais que c'est un homme dont j'ai oublié le nom qui as fais cette attribution sans preuve. Sans compter qu'il y'as plusieurs canon de la bible et qui ne sont pas des simples versions de traductions ou de récitation.
5 septembre 2021 23:26
En fait si, la Bible est interdit.

D'après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit: "Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un mensonge auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre." (Rapporté par Ahmad,14736) et jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (6/34).

Je t'assure que cette mise en garde est véridique.

Des savants disent qu'on peut lire si on a des bonnes connaissances en Islam et dans l'objectif de faire de la da'wa mais pas pour chercher la vérité car le Coran suffit.

Si tu veux te renseigner auprès de quelqu'un qui a de bonnes connaissances en Islam :
[youtube.com]
A
5 septembre 2021 23:40
Il faudrait peut être arrêter de rendre Haram des choses qui ne le sont pas. C'est se créer sa propre religion que de faire cela et c'est parler sans connaissance.

Le hadith que vous venez de citez est d'une part mal retranscrit et en plus ne prouve rien du tout.

Le Prophète (Saw) n'a pas dit qu'il n'avait pas le droit de le lire mais qu'il ne devait pas interroger les chrétiens sur la pratique religieuse.

Ce qui est Haram est clairement dit dans le Coran et la Sunna :le porc, l'alcool, voler, l'adultère, etc.

La je vois pas que c'est clair....
Citation
PellYm785 a écrit:
En fait si, la Bible est interdit.

D'après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit: "Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un mensonge auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre." (Rapporté par Ahmad,14736) et jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (6/34).

Je t'assure que cette mise en garde est véridique.

Des savants disent qu'on peut lire si on a des bonnes connaissances en Islam et dans l'objectif de faire de la da'wa mais pas pour chercher la vérité car le Coran suffit.

Si tu veux te renseigner auprès de quelqu'un qui a de bonnes connaissances en Islam :
[youtube.com]
3
5 septembre 2021 23:45
Non il n'est pas interdit de lire la bible.

Tu veux des preuves? Est ce que tu es musulmane?

Si oui voici:

يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ قَدْ جَآءَكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ كَثِيرًا مِّمَّا كُنتُمْ تُخْفُونَ مِنَ ٱلْكِتَٰبِ وَيَعْفُوا۟ عَن كَثِيرٍ قَدْ جَآءَكُم مِّنَ ٱللَّهِ نُورٌ وَكِتَٰبٌ مُّبِينٌ

Ô gens du Livre! Notre Messager vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !

N'est ce pas là une preuve sans équivoque?

Sincèrement, je n'ai pas voulu rentrer dans ce débat, mais sache juste que l'Islam ne méprise pas les autres écritures au contraire. En tant que musulman on doit croire en tous les Livres. Dans le Coran certaines sourates sont l'équivalent de l'Evangile et de la Torah. Mais alzheimer et je suis tellement fatiguée là pour chercher, j'allais me coucher, mais si tu es intéressée je pourrais le faire plus tard inchaAllah. Mais de tête je peux déjà te citer Al Imran.

Ensuite si tu lis la Genèse tu pourras voir de toi même qu'il y a des choses qui clochent. Beaucoup de prêtres ont reconnus avoir changé les textes qui mettaient en danger le caractère divin de Jésus. Tu peux aussi faire des recherches du côté de John Mill (si je me rappelle bien) c'est celui qui a voulu faire une version imprimée du nouveau testament après la création de l'imprimerie et écoute bien ce qu'il dit. Pas un manuscrit ne ressemblait à l'autre, toutes les copies contenaient des différences, il en a relevé plus de 30 000 je crois et là on parle juste des plus significatives (sur 100 manuscrits qui existaient à l'époque).
Des preuves tu vas en trouver plein alors vas y fais toi plaisir, réfères toi aux savant de la Bible.

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit.



Citation
Amalbtk97 a écrit:
En fait ma question concerne l'idée que la Bible aurait été falsifié, et quels en sont les arguments.

Quand je dis qu'il n'y a rien qui interdit de lire la Bible c'est autre chose. C'est une manière de dire que parfois on pense certaines choses mais qui se révèle être infondées.
w
6 septembre 2021 06:58
Salam Alikoum

Que signifie le mot apocryphe ?
Voir dictionnaire

[www.larousse.fr]

[www.choisislavie.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook