Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA BID'A DU MAWOULOUD NABAOUI !!!!!!!!
s
18 avril 2005 12:36
Salama alaykoum wa rahmatoulahi


L'Innovation [al-Bid'ah] dans la célébration de la naissance du Prophète
FATÂWA AL-LAJNAH AD-DÂ-IMA LIL-BOUHOUTH AL-'ILMIYYAH WAL-IFTÂ




BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm




Question :

Est-ce que célébrer l'anniversaire du Prophète est permis [Hallâl] ou interdit [Harâm] ?

Réponse :

Célébrer l'anniversaire du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ou celui de tout autre personne est une innovation [Bid'ah]. Certes il a été authentifié que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quiconque introduit quelque chose dans notre affaire qui n'en fait pas partie, alors cela sera rejeté » [1]. [2]

Question :

Quel est l'avis concernant la célébration de l'anniversaire du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) dans le mois de Rabî' al-Awwal pour le glorifier (sallallahu 'alayhi wa sallam) ?

Réponse :

La glorification du Prophète et le fait de le respecter consiste à : croire à tout ce avec quoi il est venu de la part d'Allâh, suivre sa Charî'ah [Loi Islamique], sa 'Aqîda [Croyance], ses dires, ses actions et son comportement ; [cela consiste] dans le délaissement de l'innovation dans la religion, et fait partie de l'innovation dans la religion le fait de célébrer l'anniversaire du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam). [3]

Question :

Quel est l'avis sur le fait de célébrer l'anniversaire du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et penser que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) assiste à cela [physiquement ou spirituellement] ?

Réponse :

Quant au respect porté à l'égard du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et son hommage, cela ne consiste que dans la foi [Imân] en sa mission et ses actions provenant de la part d'Allâh. Quant à la célébration de son anniversaire, cela n'est qu'une innovation [Bid'ah] ajoutée dans la religion, et certes il a été authentifié du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a dit :

« Quiconque introduit quelque chose dans notre affaire qui n'en fait pas partie, alors cela sera rejeté » [4].

Et il n'est pas prouvé que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) visite [ou rejoint] quiconque [après sa mort] parmi les gens ; et le principe de base [al-Asl] est que cela ne se réalise pas, par conséquent, il est obligatoire de rester sur ceci jusqu'à ce qu'une preuve évidente [ad-Dalîl] indique [les choses] autrement. [5]

Question :

Est-il permis de participer à la célébration du souvenir de al-Mi'râdj [le voyage nocturne du Prophète] ?

Réponse :

Il n'est pas permis de célébrer l'anniversaire du Prophète, ni-même « al-Mi'râdj » comme il n'est pas permis d'y participer, parce que c'est une innovation [Bid'ah] dans la religion. Et il a été authentifié du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a dit :

« Quiconque introduit quelque chose dans notre affaire qui n'en fait pas partie, alors cela sera rejeté » [6]. [7]






[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

[2] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-3 p.39

[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-3 p.23

[4] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

[5] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-3 p.28

[6] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

[7] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-'Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-3 p.44
t
18 avril 2005 12:38
salam, bonjour,

Il y a deux savants qui ont dit que c'est autorisés smiling smiley

Suyuti et asqalani smiling smiley

Non je te donnerais pas les sources cherche par toi même. Les gens qui savent que insultés ne méritent aucunement qu'on leur donnent quoi que se soit si se n'est de les plaindres.

tawmat
a
18 avril 2005 12:49
mon frere sans etre savant le mawlid annabawui est une bidaa.

pourquoi les sahabis ne l'ont pas fait a ton avis mon frere??
est ce que tu connais mieu que eux??

le profet sallah allah alaihi wa sallam a dit" accrochez vous a ma sunna et celles des koulafae arrachidine"

pour abu baker assedik ou bien omar bno al khattab ,ali,ottoman"radia allaho anhoum" ne l'ont pas fait???

alors qu'ils on vécu avec le profete sallah allah alaiyhi wa sallam.

si yavais un bien dans le mawlid le profet sallah allah alayhi wa sallam l'aurait dit mon frere,et on s'en fou de l'avis de al asqalani et suyuti ,ceux sont que des hommes et ils peuvent se tromper.

ittaqi allah ya akhi tinky.

et si tu a des preuves sur la célébration de al mawlid annabawi vazy donne les??
on doit célébrer deux fetes:- aid al adha et aid al fitr.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
18 avril 2005 12:55


Salam alikoum,


J'ai dèjaà entendue les 2 versions ... ceux qui sont pour et ceux qui sont pour ... Reste à savoir SVP ce qui est le plus judicieux ... j'avais même entendue que ce jour là on pourrait jeûner ... wa lah a3lam .


Merci de vos réponse
cordialement ,

Esperance
a
18 avril 2005 12:58
POUR TOUS SAVOIR SUR CETTE BIDAA REPANDU ALLEZ SUR CE LIEN

***** [www.darwa.com] ****
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
18 avril 2005 13:03
salam, bonjour, smiling smiley

Oui espérance on peut même jeuner ce jour là. Le prophète saws a dit je jeune le lundi et le jeudi, car je suis né un lundi.

Le jeune, raconté la sira le jour de sa naissance c'est une fête.

Ce qui est interdit c'est de claqué des pétard etc ...

tawmat smiling smiley
18 avril 2005 13:20


Resalam à tous ,


Merci bien pour les infos... Je reste quand même un peu triste de ces discordes avec les oulamas .... normalement il ne devrait y avoir qu'une seule voie ... ca me peine celà ... qu'allah swt assiste les musulmans pour unifier et solidifie leur voie .


Cordialement ,

esperance
a
18 avril 2005 13:22
quel mensonge......

cherchez ou vous voulez la naissance du profete le lundi n'est pas sur a100%

on sait juste qu'il est né aam al fil"l'année de l'éléphant" c'est tous mon frere.

et arete de mentire sur le profete mon frere.

pourquoi on doit jeuner le lundi et jeudi??
c'est pas parecque le profet est né le lundi!!!!!!!!!!!!je vois pas le rapport avec le jeudi deja.

le jeune du lundi et jeudi vient du fait que saidna dawod "alayhi assalam" fesai le ramadan le jeudi et lundi c'est tou.

vérife ce monsonge mes freres et soeures et vous verrez bien!!!!!!!!!


ya akhi tu sais que les monseonges est un signe des hypocrite!!!!
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
18 avril 2005 13:25
salam, bonjour, smiling smiley

Je n'ai répété qu'un hadith authentique mon frère. Tu connais tous les hadiths par coeur ? machallah.

Avant de dire que c'est un mensonge va vérifier.

tawmat smiling smiley
a
18 avril 2005 13:29
bah vazy sort moi un hadith qui dit que le mawlid n'est pas un bidaa.

tiens je te passes tou les recueils de hadiths"tous" et tu regardera chez toi trankil si tu trouve un hadith qui dit que le mawlid est halal je te donne ma parole de ne jamais revenir sur ce forum

[alminhadj.free.fr]
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
18 avril 2005 13:29


Salam ,

Frère al-albani,

Je souhaiterais juste réagir à ton message par rapport à la naissance du prohete Sl. alik wa salem ... en effet j'ai la même info que thinky .. que notre prophete est né un Lundi . Et si ce n'est pas le cas ce n'est pas nous qui sommes hypocrites .. ca serait donc que chacun à uNE version diférente ...
Qu'allah nous assiste tous .

Désolée de m'imisser .

Cordialement,

esperance
a
18 avril 2005 13:41
il est né lundi" wa allah a3lam" mais juste une chose c'est pas sur a 100%

et meme si il étai né lundi c'est un bidaa.

jazaki allah khayran ma soeure.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
18 avril 2005 13:42
salam aleykoum smiling smiley

La célébration de la naissance du Prophète n’était pas connue dans les premières ères de l’Histoire Islamique. Elle fut initiée par les Fatimides au quatrième siècle de l’Hégire, en Egypte et ailleurs. On dit aussi que Sheikh `Omar Ibn Muhammad Al-Mullâ, un homme de piété, est le premier à avoir fait cela à Al-Mawsil (Mossoul) en Iraq. Puis, le Roi Al-Mudhaffar Abû Sa`îd marcha sur ses pas et célébra le Mawlid à Irbil en Iraq et récompensa le savant-mémorisateur Ibn Dihyah pour avoir composé un livre intitulé At-Tanwîr fî Mawlid Al-Bashîr An-Nadhîr [2], reprenant le récit de la naissance du Prophète.

L’Imâm Abû Shâmah commenta la célébration du Mawlid en disant : "Parmi les meilleures choses récemment introduites c’est ce qui se faisait à Irbil chaque année à l’occasion de la naissance du Prophète - paix et bénédiction de Dieu sur lui - en termes d’aumônes, de charité, de décoration et signes de joie. Outre la bienfaisance envers les pauvres, cela fait sentir l’amour du Prophète - paix et bénédiction de Dieu sur lui - son haut rang et son estime dans le coeur de la personne. Il comporte également une gratitude envers Dieu - Exalté Soit-Il - pour Son Bienfait pour avoir créé Le Messager, envoyé en miséricorde pour les mondes. Que la paix et la béndiction de Dieu soient sur lui et sur tous les Messagers".

Il faut toutefois que la célébration de ce noble événement soit dépourvue de toute chose blâmable, des péchés, de la mixité interdite entre les hommes et les femmes, et également des innovations familières à beaucoup de gens et que ni Dieu - Exalté Soit-Il - ni Son Prophète n’agréent.


---------------


Certes, fêter la commémoration de la naissance de notre Prophète Salallah Aleyhi wa Salém est une innovation et une tradition de bien comme l’ont déclaré les savants reconnus et il ne s’agit pas d’une mauvaise innovation interdite comme l’affirment certains.
La manifestation de la joie, de l’allégresse et de la réjouissance, ainsi que la récitation du Qour’àn, le chant des éloges du Prophète et la lecture des faits et gestes de la vie du Messager dans la commémoration de sa naissance pour montrer l’éminence de son degré, ceci est une chose que Dieu aime ainsi que son Messager.

De plus, l’attention que les savants, parmi les mouhaddith et faqih depuis des siècles, portent à l’écriture au sujet du Mawlid prouve que la célébration de sa naissance est un bien, une bénédiction et une innovation de bien béni.
Hadith:Celui qui instaure dans l’islam une bonne tradition, il aura sa récompense et la récompense de ceux qui la pratiquent sans qu’il soit diminué de leurs récompenses quoi que ce soit. Et celui qui instaure dans l’islam une mauvaise tradition, il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans qu’il ne soit diminué quoi que ce soit de leurs péchés. (rapporté par Mouslim) LA BONNE INNOVATION
L’innovation qui égare est limitée à ce qui est contradictoire au Qour’àn, à l’enseignement prophétique, à l’Unanimité et à la tradition des compagnons. La preuve est ce qui est rapporté dans le recueil de paroles prophétiques sûres de Mouslim: Lorsque le Messager Salallah Aleyhi wa salém dit dans ce Hadîth :
man sanna fi l-Islàmi sounnatan haçanatan…
ce qui signifie :
Celui qui invente dans l’islam une bonne innovation…
nous comprenons que l’acte nouveau, sachant que le Messager ne l’avait pas pratiqué et n’en avait pas parlé, est un bon acte agréé par Dieu tant qu’il ne contredit pas le livre Saint qui est le Qour’àn, la Sounnah qui est l’enseignement prophétique, l’Unanimité des jurisconsultes ou la tradition des compagnons. Ce Hadîth nous apprend que ce en quoi on a innové sans contradiction avec le Saint Qour’àn, les Hadîths, l’Unanimité ou la tradition des compagnons, est agréé par Dieu. Par conséquent, cela ne peut pas être concerné par sa parole :
( wa koullou mouhdathatin bid3ah )
qui veut dire :
(et la majorité des innovations est mauvaise)
Parmi les Oulama qui en ont parlé en détail et qui ont montré qu’il s’agit d’une bonne innovation, nous citons l’Imam Ibnou Hajar al-3Asqalaniy, le commentateur de Al-Boukhâriyy, son disciple l’Imam As-Sakhawiy et aussi l’Imam As-Souyoutiy.
Précision du sens de l’innovation et de son jugement:
Sache que l’innovation (al bid3ah) dans la langue est ce qui a été innové sans équivalent antérieur : on dit par exemple : tu a fait une chose badi^, c'est-à-dire une chose nouvelle, étonnante qu’on ne connaissait pas avant cela. Et selon la Loi de l’islam, c’est ce qui a été innové sans que cela soit cité ni dans le Qour’an ni dans la sounnah.

Ibnoul 3Arabiyy a dit: dans le sens : « l’innovation (bid3ah) et la nouveauté (mouhdath) ne sont pas blâmables pour leur appellation d’innovation et de nouveauté, ni pour leur sens, mais ce qui est blâmable parmi ce qui relève de l’innovation, c'est ce qui contredit la tradition prophétique, et ce qui est blâmable parmi les nouveautés, c’est ce qui appelle à l’égarement ». fin de citation.

Les différentes sortes d’innovation

L’innovation se divise en deux sortes :

L’innovation d’égarement : c’est la nouveauté qui contredit le Qour’an et la Sounnah.

L’innovation de bonne guidée : c’est la nouveauté qui est en accord avec le Qour’an et la Sounnah.
le sujet à propos de l'innovation bonne ou mauvaise et bien plus vaste c'était juste un résumer pour montrer les différentes formes d'innovation.
Enfin nous mettons le Mawlid dans la bonne innovation.


------------------------------------


tawmat smiling smiley
h
18 avril 2005 13:45
Salam alaykoum fêter le mawloud anabaoui est une innovation et toutes innovations est un égarement et tout égarement est en enfer et même si les gens voit en cette innovation une bonne chose. Car les sahabas "radia allaho anhoum" n'ont jamais célébré l'anniversaire du prophète sallah allah alaihi wa sallam et ni les pieux prédecesseurs Qu'Allah leur fasse miséricorde. Or aujourd'hui nous voyons que certains de nos frères et soeurs veulent rendre cette fête une sounna par n'importe quel moyen en disant que certains savant l'ont permis sans savoir la source même de leur propos et certains disent que c'est une bidaa hassana or cela n'existe pas une innovation ne sera jamais bonne.

Car nous devons comprendre la sounna comme l'ont compris les compagnons du prophète sallah allah alaihi wa sallam et les pieux prédecesseurs Qu'Allah leur fasse miséricorde. Le prophète a dit sallah allah alaihi wa sallam a dit: Il viendra vers la fins des temps des gens de ma communauté qui vous diront des choses que vous n'avez jamais entendu ni vous, ni vos ancêtres alors prenez garde (d'eux). (Rapporté par Muslim) Hdith authentique

Qu'Allah nous guident. Amine
t
18 avril 2005 13:47
salam, bonjour, smiling smiley

hassanelbasri des anciens savants disent le contraire mon frère de ce que tu dit smiling smiley

Voir au dessus.

tawmat smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/05 13:48 par tinky.
a
18 avril 2005 13:51
tu tombe toi meme dans ton piege tinky:

*********************************************************************************
La célébration de la naissance du Prophète n’était pas connue dans les premières ères de l’Histoire Islamique. Elle fut initiée par les Fatimides au quatrième siècle de l’Hégire, en Egypte et ailleurs.
*******************************************************************************
et le frere jazaho allah bikhayr vient de dire
*******************************************************************************
toutes innovations est un égarement et tout égarement est en enfer et même si les gens voit en cette innovation une bonne chose
******************************************************************************


si c'est inventé par les fatimides en egypte donc ça s'appelle une innovation.



--------------------------------------------------------------------------------
man ahdatha fi amrina hada ma layssa minh fa howa rad
------------------------------------------------------------------------------


tu es simplement un ignorant.



Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
18 avril 2005 13:52
salam, bonjour, smiling smiley

Lis ça faut pas t'arrêté au début mon frère smiling smiley

Parmi les Oulama qui en ont parlé en détail et qui ont montré qu’il s’agit d’une bonne innovation, nous citons l’Imam Ibnou Hajar al-3Asqalaniy, le commentateur de Al-Boukhâriyy, son disciple l’Imam As-Sakhawiy et aussi l’Imam As-Souyoutiy.
Précision du sens de l’innovation et de son jugement:
Sache que l’innovation (al bid3ah) dans la langue est ce qui a été innové sans équivalent antérieur : on dit par exemple : tu a fait une chose badi^, c'est-à-dire une chose nouvelle, étonnante qu’on ne connaissait pas avant cela. Et selon la Loi de l’islam, c’est ce qui a été innové sans que cela soit cité ni dans le Qour’an ni dans la sounnah.

Ibnoul 3Arabiyy a dit: dans le sens : « l’innovation (bid3ah) et la nouveauté (mouhdath) ne sont pas blâmables pour leur appellation d’innovation et de nouveauté, ni pour leur sens, mais ce qui est blâmable parmi ce qui relève de l’innovation, c'est ce qui contredit la tradition prophétique, et ce qui est blâmable parmi les nouveautés, c’est ce qui appelle à l’égarement ». fin de citation.


tawmat smiling smiley
a
18 avril 2005 13:57
ya pas deux innovations

le profete sallah allah alayhi wa sallam a dit "toutes innovations" il a pas dit la mauvaise innovation mais toutes mon frere.

moi je te donne des hadtih sahihi et toi tu me parle al asqalani.........

akhi allahouma inni kad ballaghte apres fais ce que tu veux..........
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
18 avril 2005 13:59
salam, bonjour, smiling smiley

Qui comprend mieux le prophète saws toi ou sheykh asqalani raa ? fait attention à ce que tu dit car dans tes paroles j'ai l'impression que tu critiques se savant ? si c'est pas le cas désolé mais sache que ben baz et sheykh albani prenaient leurs science de lui aussi. C'est un savant reconnu par l'ijma3.

Pour le hadith du lundi lit ça :

Le Prophète (s) a souligné le lundi comme jour de sa naissance

Abou Qatada al-Anari raconte dans ai Mouslim, Kitib as-iayam, que le Prophète (s) avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu'il avait répondu: «C'est en ce jour que je suis né et c'est en ce jour que j'ai reçu la prophétie.»

Nous citons de nouveau Moutawalla Chacrawi:

Plusieurs évènements extraordinaires se sont déroulés le jour de sa naissance comme cela est mentionné dans les hadiths et les livres de sira, et la nuit de sa naissance n'est semblable à celle d'aucun autre être humain.

Ces évènements et les hadiths s'y référant, dont le tremblement de la court de Chosroès, l'extinction en Perse du feu vieux de 1000 ans, la lumière issue d’Amina l'honorable mère du saint Prophète (s), etc. sont relatés dans le livre al-Bidaya d'Ibn Kathir.

Nous citons pour vous un passage du Kitab al-Madkhal d'Ibn al-ajj (Vol. 1, p. 261): «C'est un devoir pour nous chaque lundi de Rabic al-Awwal d'augmenter nos actes d'adoration afin de remercier Allah de nous avoir accordé une immense faveur: celle de nous envoyer son bien-aimé Prophète pour nous diriger vers l'Islam et la paix... Le Prophète (s) répondit à quelqu'un qui l'interrogeait au sujet du Lundi: «En ce jour-là je suis né.» Ce jour du lundi honore le mois de Rabic al-Awwal parce que c'est le jour du Prophète (s) ... et il a dit: «Je suis le maître des enfants d'Adam et je dis cela sans orgueil»... et il a dit: «Adam et toute sa descendance seront sous ma bannière le jour du Jugement.» Ces hadiths ont été transmis par les deux cheicks [Boukhari et Mouslim]. Et, Mouslim cite dans son hadith que le Prophète a dit: «Je suis né un lundi et le premier message m'est parvenu un lundi.»»

Le Prophète (s) commémorait donc le jour de sa naissance et remerciait Allah pour la grande faveur de l'avoir fait naître en jeûnant le lundi comme cela est mentionné dans le hadith de Abou Qataa. Cela signifie que le Prophète (s) exprimait sa joie pour ce jour par le jeûne, qui est une forme d'adoration.

Depuis ce temps, toute sorte d'adoration pour marquer ce jour est acceptable. Même si nous changeons la forme (de l'acte pour exprimer sa joie), l'essence reste la même. Partant de là, jeûner, nourrir les pauvres, se rassembler pour louer le Prophète (s) ou se remémorer ses vertus et son excellent caractère (s) tout ceci est considéré comme une commémoration du jour de sa naissance. (Voir plus loin le hadith «mourir le lundi».


tawmat smiling smiley
a
18 avril 2005 14:02
bah mon frere dit moi ou tu l'a trouvé ce hadith kel tome??kel sahih???


je suis sure que c'est votre gourou al qardawui qu'il a inventé.

repond vazy
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook