Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ET SI ON NE VA PAS BIEN...
27 octobre 2020 18:19
Salam les yabis,

De nos jours que ce soit dans la vie de tous les jours...au travail, avec ses supérieurs, sa famille ou ses voisins ou par sms...on nous dit toujours,
Bonjour tu vas bien?...ou Bonjour vous allez bien?

On se force à dire toujours oui en général....

Je me pose la question si on dit NON que vont t ils faire pour nous ?

Personnellement je dis que tout vas bien pour ne pas qu' on me pose des questions...et surtout que je n ai plus confiance car les mots sont détournés...répétés...mal interprétés...

Et vous ?
Bonne soirée...
27 octobre 2020 18:22
???

C'est comme ça que tu vois qui t'aime vraiment ou pas dans la vie de toujours
27 octobre 2020 18:23
Salam


La plupart du temps on demande par habitude une forme de politesse.
A
27 octobre 2020 18:26
Salam

Genre la discussion

Salut tu vas bien

Non

Moi non plus
27 octobre 2020 18:27
C'est marrant car je me pose aussi cette question sans cesse mdrr

He, oui si un jour u réponds " non, ça va pas " on te demanderas pourquoi mais sans forcément
entendre ta réponse, parce que la plus part des gens s'en foutent que tu ailles bien ou pas.

En plus si tu le dis , pour certains, tu rentes direct dans la plainte.

Au boulot tu as des collègues qui te répondront inévitablement " ah, non moi ça va " c'est insupportable ce genre de réponse .

Donc on continu à dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Et l'entourage est satisfait de cette belle et rassurante réponse.


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

De nos jours que ce soit dans la vie de tous les jours...au travail, avec ses supérieurs, sa famille ou ses voisins ou par sms...on nous dit toujours,
Bonjour tu vas bien?...ou Bonjour vous allez bien?

On se force à dire toujours oui en général....

Je me pose la question si on dit NON que vont t ils faire pour nous ?

Personnellement je dis que tout vas bien pour ne pas qu' on me pose des questions...et surtout que je n ai plus confiance car les mots sont détournés...répétés...mal interprétés...

Et vous ?
Bonne soirée...
P
27 octobre 2020 18:27
Avec les connaissances, oui, on demande surtout par politesse.

Mais avec les proches c'est différent.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


La plupart du temps on demande par habitude une forme de politesse.
L
27 octobre 2020 18:31
En même temps tu ne vas pas te confier à n'importe qui Heu

C'est juste une habitude sociale.
M
27 octobre 2020 18:32
C'est un réflexe de répondre que ça va bien
D
27 octobre 2020 18:40
Salam

Moi aussi c'est pareil si je réponds, je ne vais pas dire non.
Ne racontez jamais votre vie au travail, il y a trop de personnes mal attentionné.
Restez vague !
Un autre exemple si on vous demande si vous êtes célibataire, répondez par c'est ma vie privée ça ne regarde personne.
Sinon ils vont vous souler, avec des questions.
B
27 octobre 2020 18:53
Je suis d’accord avec toi ! Yen a qui te sorte que tu fais  la « victime » Lorsque tu dis que ça ne va pas fort de ton côté ...

Et comme tu dis beaucoup veulent faire croire que tout va bien pas pour éviter d’inquiéter le monde mais plutôt pour se donner une image de personne parfaite. Oh
Citation
Temporelle a écrit:
C'est marrant car je me pose aussi cette question sans cesse mdrr

He, oui si un jour u réponds " non, ça va pas " on te demanderas pourquoi mais sans forcément
entendre ta réponse, parce que la plus part des gens s'en foutent que tu ailles bien ou pas.

En plus si tu le dis , pour certains, tu rentes direct dans la plainte.

Au boulot tu as des collègues qui te répondront inévitablement " ah, non moi ça va " c'est insupportable ce genre de réponse .

Donc on continu à dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Et l'entourage est satisfait de cette belle et rassurante réponse.
A
27 octobre 2020 18:55
Ma tante disait souvent
Disons ça va pour éviter les pourquoi
C
27 octobre 2020 19:51
Et sinon ça ? ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook