Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bien énorme.
2 mai 2024 06:30
As salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou,

Bismillah Ar Rahman Ar Rahim

L'Adhan, est une grâce d'Allah Le Très haut. Je pense que vous ne vous rendez pas compte de son importance dans la vie du croyant.

De nos jours, à notre époque, beaucoup de croyants délaissent la salât pour des jouissances futiles qui les mèneront à leur perte ici bas et dans l'haut delà.

La plupart des croyants attachés à cette dunya, vivent dans un pays ou l'islam est à bas. Un pays, où les lois et les règles, sont sources de grandes discordes dans le cœur de l'homme. Ces dernières rendent l'Homme pervers et avare.

La fornication, l'alcool, les jeux de hasard, les lois, la mixité, ... Tant de facteurs qui poussent l'humain à se détruire et prendre pour ami, la flemmardise.

On oubli si vite ce qu'est Al islam. La soumission à Allah 'azawajel.

L'adhan nous est si bénéfique. Il est un rappel pour chacun d'entre nous. Un rappel qui fait frémir le coeur du croyant.

Il nous fait vibrer, et nous rappelle à l'ordre, Al Islam.

Je vous partage cela, car pendant que je lisais un petit livre, dans le silence de mon chez moi.

L'Adhan a retentit, et j'ai senti mon coeur me quitter.
J'ai dès lors, éprouvé pas mal de remords.

Je me rends compte à quel point nous ne sommes pas reconnaissant envers Notre Seigneur Le Très Haut.
Il nous accorde tant de biens Allah u Akbar, pour le peu que l'on fasse Al Hamdoulillah.

Si je vous dit cela, c'est qu'il est impératif pour chaque croyant de vivre dans un pays musulman.
Nous somme des fainéants, très peu d'entre nous sont attachés à la salât. Encore moins, ceux qui se lèvent pour prier Al fajr.

Vous comprenez que vivre dans un pays, tel que la France, est un réel obstacle.

Pour finir, je vais vous laisser méditer sur cette phrase. Qui est une vraie secousse pour celui qui l'entend au milieu de la nuit.

"Venez à la prière, Venez à la félicité,
La prière est meilleure que le sommeil.
"

barak'Allah u fikoum.

As salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou.
2 mai 2024 07:01
Salam

La prière est une denrée rare bien souvent bâclée, négligée, alors qu’elle renforce au quotidien la piété, la constance dans l’vrai, et la sérénité intérieure. Et qu’elle offre un moment de réflexion, de méditation, et de recueillement.
2 mai 2024 11:20
Salam

Si je vous dit cela, c'est qu'il est impératif pour chaque croyant de vivre dans un pays musulman.

La fornication, l'alcool, les jeux de hasard, les lois, la mixité, ... Tant de facteurs qui poussent l'humain à se détruire et prendre pour ami, la flemmardise.


Au Maroc tu trouveras ce que tu dénonces bien qu'il soit un pays où la religion d'Etat est l'Islam. A cela on ajoutera la drogue, la prostitution, la corruption, la pédophilie, ar-Riba etc.

Vous comprenez que vivre dans un pays, tel que la France, est un réel obstacle.

Alors partez.

"Venez à la prière, Venez à la félicité,
La prière est meilleure que le sommeil."


La prière est aussi utile que le sommeil.




Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou,

Bismillah Ar Rahman Ar Rahim

L'Adhan, est une grâce d'Allah Le Très haut. Je pense que vous ne vous rendez pas compte de son importance dans la vie du croyant.

De nos jours, à notre époque, beaucoup de croyants délaissent la salât pour des jouissances futiles qui les mèneront à leur perte ici bas et dans l'haut delà.

La plupart des croyants attachés à cette dunya, vivent dans un pays ou l'islam est à bas. Un pays, où les lois et les règles, sont sources de grandes discordes dans le cœur de l'homme. Ces dernières rendent l'Homme pervers et avare.

La fornication, l'alcool, les jeux de hasard, les lois, la mixité, ... Tant de facteurs qui poussent l'humain à se détruire et prendre pour ami, la flemmardise.

On oubli si vite ce qu'est Al islam. La soumission à Allah 'azawajel.

L'adhan nous est si bénéfique. Il est un rappel pour chacun d'entre nous. Un rappel qui fait frémir le coeur du croyant.

Il nous fait vibrer, et nous rappelle à l'ordre, Al Islam.

Je vous partage cela, car pendant que je lisais un petit livre, dans le silence de mon chez moi.

L'Adhan a retentit, et j'ai senti mon coeur me quitter.
J'ai dès lors, éprouvé pas mal de remords.

Je me rends compte à quel point nous ne sommes pas reconnaissant envers Notre Seigneur Le Très Haut.
Il nous accorde tant de biens Allah u Akbar, pour le peu que l'on fasse Al Hamdoulillah.

Si je vous dit cela, c'est qu'il est impératif pour chaque croyant de vivre dans un pays musulman.
Nous somme des fainéants, très peu d'entre nous sont attachés à la salât. Encore moins, ceux qui se lèvent pour prier Al fajr.

Vous comprenez que vivre dans un pays, tel que la France, est un réel obstacle.

Pour finir, je vais vous laisser méditer sur cette phrase. Qui est une vraie secousse pour celui qui l'entend au milieu de la nuit.

"Venez à la prière, Venez à la félicité,
La prière est meilleure que le sommeil.
"

barak'Allah u fikoum.

As salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook