Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Biographies prophetes
L
26 octobre 2015 14:55
Salam aleykoum,

Est-ce que quelqu'un aurait un ou plusieurs sites qui serait fiable sur la biographie des différents prophètes?
L
26 octobre 2015 17:17
Baraka Allah Oufik!
A
26 octobre 2015 17:21
Alikom salam,

Concernant la biographie de notre prophète prière sur lui, je te conseille plutôt un livre, très bien rédigé et très simple à assimiler : le Nectar cacheté ! Ce livre Mash'Allah écris par notre cheikh Al MOUBARAKFOURI a eu plusieurs prix du meilleur livre de la Sira du prophète salla allaho alayhi wa salam.

[www.islamicbulletin.org]

Je te propose de commencer par cette sira avant d'aller dans les autres Sira des autres prophète smiling smiley

Salam
Citation
Lehetiel a écrit:
Baraka Allah Oufik!
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
S
26 octobre 2015 17:38
Wa aleykoum salam,

Moi aussi je te conseillerai plutôt un livre
Moi j'ai celui la : La Biographie du Prophète Mohammed (saws)-Les débuts de l'Islam
Auteur(s) :
Ismaïl IBN KATHIR

[www.muslimshop.fr]
L
26 octobre 2015 18:03
Baraka Allah Oufik vous 3
1
26 octobre 2015 18:24
Pour les prophètes 'alaihimu salam.. je te conseille fortement de lire les versets dans le Coran qui parlent d'eux.. Ainsi tu vas voir que la priorité des priorités dans leur Da'wa c'est le monothéisme pur et l'unité d'Allah Ta'âla (tawhid) et le Prophète salla lllahu' alaihi wa sallam a passé treize ans à la Mecque à appeler les gens au tawhid et n'a jamais cherché à aucun moment à avoir un pouvoir politique ou autre... À mon avis celui qui comprend ce point y verra plus clair dans notre situation actuelle ! Et tu vas voir ceux qui qui font du tawhid leur priorité comme les prophètes 'alaihimu salam et les autres prédicateurs qui parlent de tout sauf le tawhid et laissent les gens invoquer les morts... Comme c'est le cas des partis politiques dit islamiques qui cherchent depuis des années à avoir le pouvoir pour en suite guider les gens mais quand ils l'ont eu ils rien fait de ça..
1
26 octobre 2015 18:30
Il y a cette librairie en ligne qui vont pas mal de livres fiables de nos savants connus..

L'AUTHENTIQUE DES RÉCITS DES PROPHÈTES
L
26 octobre 2015 20:11
Baraka Allah Oufik!
L
28 octobre 2015 09:11
Salam aleykoum,

Quelqu'un aurait un site pour apprendre les differentes sunna du Prophete?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook