Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Bonheur , la Tristesse , l'Amour ...
a
2 novembre 2003 20:32

Il était une fois , une ile ou tout les différents sentiments vivaient : Le Bonheur , la Tristesse , le Savoir , ainsi que tout les autres , y compris l'Amour.

Un jour on annonca aux sentiments que l'ile allait couler .
Ils prèparèrent donc tous leur bateaux pour partirent.

Seul l'Amour resta.

L'Amour voulais rester jusqu'au dernier moment . Quand l'ile fut sur le point de sombrer , L'amour décida d'appeler a l'aide .

La richesse passait a coté de l'Amour dans un luxueux bateau .

L'Amour lui dit , "Richesse peut tu m'enmener" ?

" Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi."

L'Amour décida alors de demander a l'Orgueil , qui passer aussi dans un magnifique vaisseux. " Orgueil, aide-moi je t'en prie"!.
" Je ne puis t'aider Amour . Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau ".
La Tristesse étant a coté , l'Amour lui demandant,"Tristesse , laisse moi venir avec toi ."

"Ooh... Amour je suis tellement triste que j'ai besoin d'etre seul !.

Le Bonheur passa aussi a coté de l'Amour , il était si heureux qu'il n'entendit meme pas l'Amour l'appeler !

Soudain , une voix dit ," Viens Amour , je te prend avec moi ".

C'était un vieillard qui avait parlé .

L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur terre ferme , le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir.

" Qui ma aidé ?"

" C'était le Temps" répondis le Savoir .

"Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.

"Mais pourquoi le Temps m'a t'il aidé "?

Le Savoir , sourit plein de sagesse , et répondit :

"C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie" .




PS: C'est mon dernier sujet sur le forum , je laisse le temps me reconduire a vous avec Amour , quand il le voudra bien !.winking smiley
Bye mes ami(e)s.
2 novembre 2003 21:26
je connaissais deja cette petite histoire... on me l'avait envoyé par interant!
je la trouve vraiment magnifique!

Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
s
2 novembre 2003 21:42
Si jouli!!!!

Belle histoire , merci Abdell

Sunshinesmiling smileywinking smiley
k
2 novembre 2003 21:49
> PS: C'est mon dernier sujet sur le forum , je laisse le temps
> me reconduire a vous avec Amour , quand il le voudra bien !.winking smiley
> Bye mes ami(e)s.

It’s forbidden by law and it’s also forbidden by all monotheistic religions to commit suicide, so don’t do it.
By the way: if you decide to do it, don’t blame me for it, because I only tried to express my own opinion
h
2 novembre 2003 23:14
Si Abdell,

Ai-je bien compris la dernière phrase de ton post? j'espère khouyia que c'est une de tes nombreuses facéties et que contrairement a ce que tu dis ce n'est pas ton dernier sujet sur le forum.
en tt cas si c'est sérieux j'espère que c'est plus par obligation (famille, voyage, etc...) que par les propos de certains.
J'espère Inch'Allah que le temps te reconduira vite a nous car tes interventions amusantes ou sérieuses selon les posts vont manquez a pas mal de monde ici.

En tt cas quelque soit ton choix, je te souhaite bonne continuation (et je l'espère) a très bientot Inch'Allah
b
2 novembre 2003 23:30
très jolie message... merci
a
29 mars 2004 20:45

Re

cette fois ci aussi je vous quitte a nouveau winking smiley

a un de ces jours j'espère , le changement d'heure ma fait comprendre que je dois preparer paque .lolllllllll

Bye mes ami(e)s .
m
29 mars 2004 20:52
Abdel
lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook