Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bougie haram ou pas?
R
5 octobre 2017 20:23
Salam Alaykoum,

Je souhaiterais savoirs est il permis d’allumer des bougies dans l’islam? Si c’est haram ou pas?
5 octobre 2017 20:28
Si c'est haram, comment on faisait quand l'électricité n'existait pas
5 octobre 2017 20:36
On souflait dessus ptdr
Citation
Niloufar a écrit:
Si c'est haram, comment on faisait quand l'électricité n'existait pas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 octobre 2017 20:39
ptdr Oups
Citation
Marc814 a écrit:
On souflait dessus ptdr
5 octobre 2017 20:39
Comme les allumettes en hollande, c'est aussi haram. En hollandais allumette ça se dit lucifer ptdr
Citation
Niloufar a écrit:
Si c'est haram, comment on faisait quand l'électricité n'existait pas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 octobre 2017 20:44
...je vais me faire un Google elbow à force de vérifier ce qu'on me dit sur ce forum

Nan mais v'là l'humour des hollandais
Citation
Marc814 a écrit:
Comme les allumettes en hollande, c'est aussi haram. En hollandais allumette ça se dit lucifer ptdr
5 octobre 2017 20:48
MMM les ordis c'est haram ou pas ?
e
5 octobre 2017 20:56
Pourquoi ca serait haram ? Si tu nas plus d electricité tu fais comment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 22:13 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
C
5 octobre 2017 21:06
Tu déconnes ?
Alors après les " est-ce que les carottes c'est haram ?" , " c'est vrai que le smiley cœur est haraaaam ?!!!!!!!! " et j'en passe on a : "est-ce que les bougies c'est haram " j'avais encore jamais vu ça ^^
Bon, écoutes c'est bien que tu te soucies de ce qui est défendu, ça prouve que tu as la crainte visiblement mais soit raisonnable, la religion ça va au delà qu'un : fais pas ça fais ci tu peux faire ça, sinon Dieu nous aurait donné un livre divisé en deux parties : " tu peux " et " tu peux pas ".
Le haram et le halal c'est très important hein ! Mais si on a pas compris la base : la crainte de Dieu, l'amour de Dieu, l'espoir, connaître Son seigneur, en bref avoir la foi, je vois pas à quoi ça va servir de se priver de certaines choses si au final c'est pour en oublier Dieu.
Sinon, si tu veux aller par là on peut aussi se poser cette question : " est-ce que c'est haram de respirer trop fort parce que y'a des molécules dans l'air on sait jamais si y'a des molécules de saucisson elles rentrent dans ma bouche ? " tu vois après c'est un casse tête la religion et faut pas que ça en devienne un.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
5 octobre 2017 21:07
Je suis triste...les muslim d'oujourd'hui résume tout à du haram ou pas, lisite ou ilisite...

Le plus important c'est l'amour !! l'amour d'Allah azaouajel , c'est ça le moteur de la foi !! Comment est-il possible de se prosterné devant quelqu'un si on éprouve pas un amour sincère et inconditionnel !!!
Le reste n'est que rituel, important certe, mais sans amour d'Allah tout ces rituels ne sont que singeries pour faire comme les autres, et surtout paraître "verry good muslim" aux yeux des autres.
Commencez par le début !! Apprenez a aimer Allah et son prophète (swt), la foie vous guidera et votre sincérité sera votre meilleur rempart contre les turpitudes de ce bas monde.
n'oubliez pas q'Allah lis dans vos coeur !!
l
5 octobre 2017 21:19
Salam aleykoum,

Pourquoi ça serait haram ? Faut pas voir le mal partout et se compliquer la vie !
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
C
5 octobre 2017 21:26
Celle la c'est la première fois que je l'entend
5 octobre 2017 21:33
Tu veux dire allumer des cierges comme font les catho dans les églises ?

Sinon je ne vois pas , la bougie a bcp servi avant l arrivee de l electricite , donc pas hram .
A
5 octobre 2017 21:46
Mdrrrr ptin tu dois vivre cloitré toi.

Si tu te poses la question sur des bougies qu est ce que ça donne avc le reste lol
5 octobre 2017 22:13
BirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthdayBirthday
No comment....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
e
5 octobre 2017 22:14
Peut etre qu elle parle des bougies d un gateau d anniversaire
Pas de MP.
W
5 octobre 2017 22:28
Il me semble que nous pouvons en utiliser de temps en temps pour parfumé un endroit ou obtenir une lumière d’ambiance et bien sûr lorsqu'il y a des pannes d’électricité c'est normal.
Celles sur les gâteaux d'anniversaire sont proscrites car cela rentre dans l'imitation.
Par contre nous ne pouvons pas le faire dans le cadre du din.
Allah ou ahlem
V
5 octobre 2017 22:30
Elle parle sûrement des cierges


Citation
Niloufar a écrit:
Si c'est haram, comment on faisait quand l'électricité n'existait pas
5 octobre 2017 23:12
Je ne sais pas, elle a dit bougies sans préciser ni circonstances ni rien
Citation
Voracitor a écrit:
Elle parle sûrement des cierges
6 octobre 2017 14:24
Lay 3tek ddel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook