Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycott : Israël aurait perdu 8 milliards de dollars
1 septembre 2014 01:51
Vive Ie Boycott !

Mustafa Barghouti, le secrétaire général du mouvement Initiative nationale palestinienne, a estimé qu’Israël a subi des pertes de l’ordre de 8 milliards de dollars en raison de la campagne de boycott contre les colonies illégales, ce qui équivaut à 20 % de leur PIB.



En ce qui concerne les dernières initiatives palestiniennes visant à intensifier le boycott des colonies, Barghouti a révélé qu’un accord a été conclu avec 13 partis démocratiques arabes pour former des comités de boycott dans le monde arabe.

Dans une déclaration à Quds Net News Agency jeudi, il a déclaré : « L’Union Européenne n’a pas émis de décision de boycott d’Israël, mais ce qui se passe est un boycott de toute relation ou d’accord avec les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est. En outre, « cette initiative s’étend dans le monde entier et pas seulement dans les pays européens ; de nombreuses régions du monde sont également prêtes à boycotter les colonies. »

L’accord avec les partis arabes de participer à la campagne de boycott a été conclu après la participation d’une délégation du mouvement Initiative nationale palestinienne dirigée par Barghouti, avec une délégation du Fatah, dirigée par Nabil Shaath au Forum social-démocrate arabe. Il a eu lieu sur deux jours à Amman, en Jordanie, et a pris fin mercredi.

[www.legrandsoir.info]

Un haut responsable israélien a déclaré que la proposition de résolution appelant à un boycott des colonies est en train de créer une tension et anxiété au sein du bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Ayant compris que la diplomatie israélienne est complètement paralysée en raison des grèves, ils ont rapidement décidé d’affecter un envoyé spécial à Genève. En attendant, le vice-président israélien du Conseil national de sécurité, Aaron Larmon, devait arriver mercredi, mais une décision de dernière minute a été prise d’annuler la visite après que des responsables du bureau du Premier ministre ont compris qu’ils ne seraient pas en mesure d’influencer les décisions qui se profilent à Genève.
 
Facebook