Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo à Erdogan!
C
1 mars 2013 21:44
Erdogan assimile le sionisme à un crime contre l'humanité
Le Monde.fr avec AFP | 01.03.2013 à 12h56 • Mis à jour le 01.03.2013 à 13h07

Remarquez la réaction totalement à la ramasse de Ban kouille mool et le ton plutôt négatif de l'article qui ne pose pas les vraies questions mais tente de détourner le sujet...




Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, s'est attiré vendredi 1er mars de violentes critiques de la part du secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU), de Washington et d'Israël pour avoir assimilé, lors d'un discours prononcé mercredi à Vienne, le sionisme à un "crime contre l'humanité".

"Comme c'est le cas pour le sionisme, l'antisémitisme et le fascisme, il devient maintenant inévitable de considérer l'islamophobie comme un crime contre l'humanité", a déclaré M. Erdogan devant le 5e Forum organisé par l'ONU pour promouvoir le dialogue entre les religions et entre les peuples.

CONFÉRENCE DE L'ONU SUR LE "LEADERSHIP RESPONSABLE"

Un porte-parole du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, qui était présent à cette réunion mercredi à Vienne, a rejeté vendredi les commentaires du chef du gouvernement turc. "Le secrétaire général a entendu le discours du premier ministre dans une version traduite. Si ces commentaires sur le sionisme ont été traduits correctement, alors ils ne sont pas seulement faux mais ils contredisent aussi les principes qui ont fondé l'alliance des civilisations, a estimé ce porte-parole. Le secrétaire général juge maladroit que des commentaires aussi blessants et qui suscitent des divisions aient été prononcés à une réunion qui avait précisément pour thème le leadership responsable", a-t-il ajouté.
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, s'est lui aussi insurgé contre ces déclarations. "C'est une déclaration sombre et mensongère d'un genre qu'on pensait révolu dans ce monde", a déclaré M. Nétanyahou dans un communiqué diffusé tard jeudi par ses services.

La Maison Blanche a également dénoncé les propos de M. Erdogan, quelques heures avant la visite vendredi du secrétaire d'Etat américain, John Kerry, à Ankara, où il doit précisément s'entretenir avec le premier ministre turc. "Nous rejetons l'assimilation par le premier ministre Erdogan du sionisme à un crime contre l'humanité, qui est offensante et fausse, a déclaré un porte-parole du conseil de sécurité Tommy Vietor. Nous encourageons les peuples de toutes fois, cultures et idées à dénoncer les actions de haine et à surmonter toutes les différences".

"ERDOGAN HAIT TOUT SIMPLEMENT ISRAËL"

Le premier ministre turc, qui a fait ses classes politiques au sein de partis islamistes mais se définit désormais comme un "démocrate-musulman", est un habitué des déclarations à l'emporte-pièce, et Israël est devenue au cours des dernières années une des cibles privilégiées de ses colères.

Réagissant à l'opération militaire israélienne "Plomb durci" dans la bande de Gaza, M. Erdogan avait violemment pris à partie l'ancien premier ministre israélien Shimon Pérès lors du forum de Davos, en janvier 2009. "Quand il s'agit de tuer, vous savez très bien tuer", avait-il asséné au Prix Nobel de la paix 1994, avant de quitter le Forum en claquant la porte.

L'assaut d'un commando israélien en 2010 contre un navire humanitaire à destination de Gaza, qui s'était soldé par la mort de neuf ressortissants turcs, a encore aggravé les tensions entre les deux pays, autrefois alliés stratégiques. M. Erdogan a à cette occasion accusé Israël de "terrorisme d'Etat". En 2011, il a affirmé qu'il considérait l'Etat hébreu "comme une menace pour la région car il dispose de la bombe atomique".

Dans des câbles diplomatiques rendus publics en novembre 2010 par le site internet WikiLeaks, des diplomates américains ont imputé la dégradation des relations turco-israéliennes à l'"antipathie" d'Erdogan pour Israël. "Erdogan hait tout simplement Israël", y écrivaient-ils.
1 mars 2013 23:54
Dire ca a un forum organisé pour promouvoir le dialogue entre les religions et les peuples fallait le faire....mdrrrr...sacré erdogan il rigole pas lui....!


Sympas le nouveau nom que t'as trouvé a BkM ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 00:09 par heywa.
2 mars 2013 06:46
a juger par les actes des sionistes et d'Israel, c'est pas faux. C'est un Etat raciste et qui posent des actes propres a l'apartheid en vigueur en afrique du sud pendant les années noirs. Pourquoi Ban qui mouille (quand il s'agit de cet état voyou) s'indigne?
Les americains, c'est normal, ils sont a la botte de Netoiyahoo
j'ai bien tis avec le nom de Ban "Kouille mol"......
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
2 mars 2013 07:46
gesticulation, propagande pour gogo.
la turquie est le premier partenaire eco d'israel. ils vont même construire un pipe line amenant de l'eau jusqu'en israel.
quand on sait comment la question kurde est traitée par le gouvernement turc, on peut pas dire qu'il soit bien placé pour donner des leçons à qui que ce soit.
b
2 mars 2013 08:10
Citation
Btof a écrit:
a juger par les actes des sionistes et d'Israel, c'est pas faux. C'est un Etat raciste et qui posent des actes propres a l'apartheid en vigueur en afrique du sud pendant les années noirs. Pourquoi Ban qui mouille (quand il s'agit de cet état voyou) s'indigne?
Les americains, c'est normal, ils sont a la botte de Netoiyahoo
j'ai bien tis avec le nom de Ban "Kouille mol"......

Pardon, la discussion "sioniste/antisioniste" commence a devenir ennuyante, parceque derriere le mot "antisioniste" se cache souvent un minable antijudaisme.
C´est comme le mot "islamophobie" (le fameux Erdogan a mentionne ca aussi): derriere les "islamophobes" se cache souvant une minable xenophobie raciste.
C´est comme le le mot "antifachiste": derriere ce mot se cache un minable gauchisme extremiste, et....et...et.
Tous ces mots sont que la propagande, le cachecache pour cacher les vrais intentions: le antisioniste (bien sur, il a rien contre les juifsptdr) veut exterminer Israel dans cette region, le islamophobe (bien sur, il a rien contre les musulmansptdr) veut chasser les etrangers hors son pays et etablir un regime tres droitiste, le antifachiste veut etablir une dictature a la gauche. Tout ca c´est bien connu.
Alors, ca sont que les interes politiques en arriere qui sont interessantes. Les EEUU veulent un "poste de garde" = Israel dans cette region jusque....ils sont independants du petrol machreqiens (ca viendra assez vite probablement), apres ca ils laissent tomber Israel comme un pomme pourri. Israel sait ca et reagit en avance. En contre, les arabes machreqiens soutiennent bien caches a Israel pour eviter la dominance regionale de l´Iran. Et le fameux Erdogan a l´ idee (interes) d´etablir la Turquie comme pouvoir regionale et profiter. A cause de ca il a prononce ces mots, comme d´habitude.
Mtn. a voir les contrereactions: avec l´aide des EEUU et aussi l´Allemagne, l´etat "Kurdistan" s´approche en grand vitesse, incluant les regions kurdes en Turquie, Iraq et la Syrie, parceque ces 2 pays (et des autres) veulent eviter a tout prix un nouveau "empire ottoman". Intenter ca, ils touchent le point de grande faiblesse de la Turquie, ou beaucoup des faites sont defavorables (y inclu l´economie). Alors, la destabilisation de la Turquie va commencer tres prochainement. Tout ca avec l´aide de la Russie (Mme Merkel et M. Poutine se connaissent bien).
Eh bien: merci a M. Erdogan!
C
2 mars 2013 09:26
Je viens d'apprendre un mot d'allemand qui s'applique à la perfection à ta ''contribution'': Quatsch.So ein Quatsch!Vraiment du grand n'importe quoi.
Ta famille anti-nazie,à t'en croire parce que dès qu'on parle à un Allemand,il nous dit souvent que seine famille a été antinazie à l'époque d'Adolf,comme tous les Français ont été résistants,bien sûr...,bref ta famille antinazie avait donc des arrière-pensées si j'applique ta logique tordue.Derrière leur antinazisme de façade,ils cherchaient à instaurer un Reich bolchévique??
Et les anti-apartheid?ils cherchaient à instaureren réalité un apartheid inverse et à mettre les Blancs en cage?
Et les anticolonialistes?ils cherchaient quoi?A mettre au pas les pays africains et autres pour continuer à les exploiter?
Feu Stephane Hessel,ton compatriote d'origine,un grand homme,lui!,que cherchait-il en défendant les Palestiniens?A continuer l'''oeuvre''d'Adolf??
Quatsch encore et toujours!
Et tous ces juifs antisionistes?Ils sont aussi '' antisémites''? Cette rhétorique,que tu reprends à ton compte,est celle des lobbys juifs et sionistes qui tentent de museler toute critique du sionisme et de son avatar,l'Etat juif.
Déjà,ces milieux,avec quelques ''intellectuels''juifs que tout le monde connait,cherchent à obtenir une autre loi Gayssot qui ferait de toute critique du sionisme un délit!!On croit rêver ou plutôt cauchemarder!
Tu es exactement sur la même longueur d'onde.On s'en fiche de ta pseudo ''analyse''sur les Kurdes,la Russie,Angela blablabla,tout cela est hors-sujet.
Et si le sujet t'ennuie ta t,tunpeux toujours aller sur un autre fil ou sur Heimat.com!..
C
2 mars 2013 09:27
Citation
heywa a écrit:
Dire ca a un forum organisé pour promouvoir le dialogue entre les religions et les peuples fallait le faire....mdrrrr...sacré erdogan il rigole pas lui....!


Sympas le nouveau nom que t'as trouvé a BkM ptdr

Justement,c'est l'endroit idéal.Le sionisme n'est pas une religion mais une idéologie puante qui ne promeut pas du tout,le dialogue etc mais tout le contraire.
C
2 mars 2013 09:31
Citation
Btof a écrit:
a juger par les actes des sionistes et d'Israel, c'est pas faux. C'est un Etat raciste et qui posent des actes propres a l'apartheid en vigueur en afrique du sud pendant les années noirs. Pourquoi Ban qui mouille (quand il s'agit de cet état voyou) s'indigne?
Les americains, c'est normal, ils sont a la botte de Netoiyahoo
j'ai bien tis avec le nom de Ban "Kouille mol"......

L'Afrique du sud de l'apartheid était dénoncée,condamnée,boycottée,mise au ban des nations.
Israel,lui,n'a rien à craindre.Il continue ses méfaits en toute impunité.Ce double poids,double mesure et cette injustice qui se perpétue engendre colère et haine un peu partout.Ilfaut bien que ça cesse.
b
2 mars 2013 12:25
Citation
Casasurseine a écrit:
Je viens d'apprendre un mot d'allemand qui s'applique à la perfection à ta ''contribution'': Quatsch.So ein Quatsch!Vraiment du grand n'importe quoi.
Ta famille anti-nazie,à t'en croire parce que dès qu'on parle à un Allemand,il nous dit souvent que seine famille a été antinazie à l'époque d'Adolf,comme tous les Français ont été résistants,bien sûr...,bref ta famille antinazie avait donc des arrière-pensées si j'applique ta logique tordue.Derrière leur antinazisme de façade,ils cherchaient à instaurer un Reich bolchévique??
Et les anti-apartheid?ils cherchaient à instaureren réalité un apartheid inverse et à mettre les Blancs en cage?
Et les anticolonialistes?ils cherchaient quoi?A mettre au pas les pays africains et autres pour continuer à les exploiter?
Feu Stephane Hessel,ton compatriote d'origine,un grand homme,lui!,que cherchait-il en défendant les Palestiniens?A continuer l'''oeuvre''d'Adolf??
Quatsch encore et toujours!
Et tous ces juifs antisionistes?Ils sont aussi '' antisémites''? Cette rhétorique,que tu reprends à ton compte,est celle des lobbys juifs et sionistes qui tentent de museler toute critique du sionisme et de son avatar,l'Etat juif.
Déjà,ces milieux,avec quelques ''intellectuels''juifs que tout le monde connait,cherchent à obtenir une autre loi Gayssot qui ferait de toute critique du sionisme un délit!!On croit rêver ou plutôt cauchemarder!
Tu es exactement sur la même longueur d'onde.On s'en fiche de ta pseudo ''analyse''sur les Kurdes,la Russie,Angela blablabla,tout cela est hors-sujet.
Et si le sujet t'ennuie ta t,tunpeux toujours aller sur un autre fil ou sur Heimat.com!..

Qdmeme, mon posting a 2 petits avantages:
- tu apprends qq mots en allemand, comme "Quatsch"
- il demasque un peu les blablas ideologiques n´importe lesquels, dont toi tu es un prisonnier. La consequence: sauf le "lotto" sur les arriere-penses de ma famille, rien, walou. Mais je peux t´informer. Un "Reich" bolchevique n´etait pas sur leur agenda. Ils voulaint seulement, clairvoyants, eviter la catastrophe de l´Allemagne a cause d´une ideologie. Cette catastrophe est arrive, comme pour tous les etats sur base ideologique soient ils islamistes, sionistes, facho, communistes et....et. C´est seulement une question du temps. La seule question qui reste est, comment cette faillite se passe et les consequences.
Mais en contre, ma famille vivait en Allemagne, elle avait pas mal a perdre, alors elle suivait aussi des interes egoistes, comme tous les etres humains. Et toi? Marocain, a 4.000 Km de la region, pas des relations familiales, economiques (a supposer) la? Quels sont les arrieres de ta position ideologique anti-sioniste? Tu veux sauver l´humanite? Tu veux la qaoumia? L´islamisme? Raconte un peu de ca pour analyser tes vrais interes. Le blabla ideologique via clavier est, comme deja ecrit, ennuyant.
C
2 mars 2013 14:55
Citation
biougri a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Je viens d'apprendre un mot d'allemand qui s'applique à la perfection à ta ''contribution'': Quatsch.So ein Quatsch!Vraiment du grand n'importe quoi.
Ta famille anti-nazie,à t'en croire parce que dès qu'on parle à un Allemand,il nous dit souvent que seine famille a été antinazie à l'époque d'Adolf,comme tous les Français ont été résistants,bien sûr...,bref ta famille antinazie avait donc des arrière-pensées si j'applique ta logique tordue.Derrière leur antinazisme de façade,ils cherchaient à instaurer un Reich bolchévique??
Et les anti-apartheid?ils cherchaient à instaureren réalité un apartheid inverse et à mettre les Blancs en cage?
Et les anticolonialistes?ils cherchaient quoi?A mettre au pas les pays africains et autres pour continuer à les exploiter?
Feu Stephane Hessel,ton compatriote d'origine,un grand homme,lui!,que cherchait-il en défendant les Palestiniens?A continuer l'''oeuvre''d'Adolf??
Quatsch encore et toujours!
Et tous ces juifs antisionistes?Ils sont aussi '' antisémites''? Cette rhétorique,que tu reprends à ton compte,est celle des lobbys juifs et sionistes qui tentent de museler toute critique du sionisme et de son avatar,l'Etat juif.
Déjà,ces milieux,avec quelques ''intellectuels''juifs que tout le monde connait,cherchent à obtenir une autre loi Gayssot qui ferait de toute critique du sionisme un délit!!On croit rêver ou plutôt cauchemarder!
Tu es exactement sur la même longueur d'onde.On s'en fiche de ta pseudo ''analyse''sur les Kurdes,la Russie,Angela blablabla,tout cela est hors-sujet.
Et si le sujet t'ennuie ta t,tunpeux toujours aller sur un autre fil ou sur Heimat.com!..

Qdmeme, mon posting a 2 petits avantages:
- tu apprends qq mots en allemand, comme "Quatsch"
- il demasque un peu les blablas ideologiques n´importe lesquels, dont toi tu es un prisonnier. La consequence: sauf le "lotto" sur les arriere-penses de ma famille, rien, walou. Mais je peux t´informer. Un "Reich" bolchevique n´etait pas sur leur agenda. Ils voulaint seulement, clairvoyants, eviter la catastrophe de l´Allemagne a cause d´une ideologie. Cette catastrophe est arrive, comme pour tous les etats sur base ideologique soient ils islamistes, sionistes, facho, communistes et....et. C´est seulement une question du temps. La seule question qui reste est, comment cette faillite se passe et les consequences.
Mais en contre, ma famille vivait en Allemagne, elle avait pas mal a perdre, alors elle suivait aussi des interes egoistes, comme tous les etres humains. Et toi? Marocain, a 4.000 Km de la region, pas des relations familiales, economiques (a supposer) la? Quels sont les arrieres de ta position ideologique anti-sioniste? Tu veux sauver l´humanite? Tu veux la qaoumia? L´islamisme? Raconte un peu de ca pour analyser tes vrais interes. Le blabla ideologique via clavier est, comme deja ecrit, ennuyant.

Es tut mir leid,mein Herr mais je n'ai rien appris avec toicrying'Quatsch'',c'est en regardant Arte,danke arte, qui est bien moins rébarbatif que tes écrits vides de sens...Bon,à ta décharge,il y a aussi le français,la langue,qui est parfois touffu chez toi mais je t'accordeles circonstances atténuantes sur ce point.

Quant à ta famille,je ne cherche pas à l'insulter ou mettre en doute son positionnement ou son rôle pendant la Krieg et franchement je m'en tape,ou,comme on dit chez toi,das it mir egal de savoir ce qu'ils ont fait ou pas fait.Tout cela est du passé et l'Allemagne,et les Allemands surtout,ont payé un prix assez cher des folies nazies et de la défaite.Je reprenais juste ta logique pour te démontrer,et j'ai bien réussi,qu'on peut s'opposer à une idéologie néfaste sans avoir d'autres arrière-pensées que la liberté.toi-même,tu reconnais que des Etats basées sur une idéologie comme le fascisme peuvent amener à des catastrophes!Mais alors warum ne pas appliquer le même raisonnement au sionisme??C'est ce que je ne comprends pas.
Il faut se poser quelques bonnes questions au lieu d'aller chercher les Kurdes ou Angela pour démontrer Quatsch.Le sionisme est-il oui ou non une idéologie pacifique,juste,non violente et donc respectable?
La réponse,ist klar:nein à toutes les questions.Le reste n'est que blablabla.Certes,cette idéologie n'a pas fait 50 millions de morts et ses métastases sont plutôt localisées,mais de moins en moins,mais faut_il attendre,comme les pires des sionistes,l'Apocalypse pour la dénoncer.
Un idiot a dit un peu plus haut que Erdogan n'est ''pas le,mieux placé'' -on se demande pourquoi-pour donner des leçons!Ok alors que ceux qui sont,eux,BIEN placés,lesquels??,se lèvent et dénoncent cette idéologie malfaisante qu'est le sionisme...

Ps quant à moi,je n'ai d'autre but que la paix.Contrairement à toi...
2 mars 2013 16:33
pour quelles raisons obscures Erdogan est mal placé pour parler?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
2 mars 2013 16:47
Citation
Btof a écrit:
pour quelles raisons obscures Erdogan est mal placé pour parler?

Les armeniens, le kurdistan, le pkk...surement...
2 mars 2013 16:56
alors les donneurs de leçons d’aujourd’hui devraient ce tirer une balle dans la tête!
Hollande, UK, USA, France, Espagne, Allemagne, Japon, Corée, Argentine, Brazil, Chile; Srilanka, Inde, Cambodge, toute la planete fait mieux que la Turquie dans ce domaine

a moins que certains sont plus coupables que d'autres parce qu'ils sont musulmans et Turques?

drôle de manière de voir les choses
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
2 mars 2013 17:04
Citation
Btof a écrit:
alors les donneurs de leçons d’aujourd’hui devraient ce tirer une balle dans la tête!
Hollande, UK, USA, France, Espagne, Allemagne, Japon, Corée, Argentine, Brazil, Chile; Srilanka, Inde, Cambodge, toute la planete fait mieux que la Turquie dans ce domaine

a moins que certains sont plus coupables que d'autres parce qu'ils sont musulmans et Turques?

drôle de manière de voir les choses

L'hopital se fou souvent de la charité c bien connu...

Comme il existe des genocides plus <importants > que d'autres...il y a des bourreaux moins <odieux> que d'autres....
C
2 mars 2013 17:26
Je me le demande...
C
2 mars 2013 17:31
Citation
heywa a écrit:
Citation
Btof a écrit:
pour quelles raisons obscures Erdogan est mal placé pour parler?

Les armeniens, le kurdistan, le pkk...surement...

Les Arméniens?Erdogn n'était même pas né...Certains voudraient faire l'histoire de la Turquie à la place des Turcs.

Le Kurdistan?Qu'est-ce qu'il a? Erdogan a beaucoup faitpour les Kurdes.Qui lui en sont d'ailleurs reconnaissants..

Le PKK? Des terroristes.Qui ont pignon sur rue à Paris!Il faut les ''détruire'' (sic Hollande) à Gao et Tombouctou seulement??
2 mars 2013 17:43
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Btof a écrit:
pour quelles raisons obscures Erdogan est mal placé pour parler?

Les armeniens, le kurdistan, le pkk...surement...

Les Arméniens?Erdogn n'était même pas né...Certains voudraient faire l'histoire de la Turquie à la place des Turcs.

Le Kurdistan?Qu'est-ce qu'il a? Erdogan a beaucoup faitpour les Kurdes.Qui lui en sont d'ailleurs reconnaissants..

Le PKK? Des terroristes.Qui ont pignon sur rue à Paris!Il faut les ''détruire'' (sic Hollande) à Gao et Tombouctou seulement??



Erdogan n'etait pas né pour l'Armenie mais c encore une question epineuse qu'il continu encore aujdhui a entretenir (obligé politiquement) , cette question aussi ancienne soit elle sucite encore des tensions...

Pour le kurdistan et le pkk va dire ca aux kurdes....

Bref, peut importe sous quel angle on se place, ce ne sont que d pistes de reflexions a la question de btof...et ces questions sont encore sujets a controverses....y compris en turquie...
C
2 mars 2013 17:59
Citation
heywa a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Btof a écrit:
pour quelles raisons obscures Erdogan est mal placé pour parler?

Les armeniens, le kurdistan, le pkk...surement...

Les Arméniens?Erdogn n'était même pas né...Certains voudraient faire l'histoire de la Turquie à la place des Turcs.

Le Kurdistan?Qu'est-ce qu'il a? Erdogan a beaucoup faitpour les Kurdes.Qui lui en sont d'ailleurs reconnaissants..

Le PKK? Des terroristes.Qui ont pignon sur rue à Paris!Il faut les ''détruire'' (sic Hollande) à Gao et Tombouctou seulement??



Erdogan n'etait pas né pour l'Armenie mais c encore une question epineuse qu'il continu encore aujdhui a entretenir (obligé politiquement) , cette question aussi ancienne soit elle sucite encore des tensions...

Pour le kurdistan et le pkk va dire ca aux kurdes....

Bref, peut importe sous quel angle on se place, ce ne sont que d pistes de reflexions a la question de btof...et ces questions sont encore sujets a controverses....y compris en turquie...

Pour l'Arménie,c'est un débat interne.C'est aux Turcs d'écrire leur Histoire.On parlait de ''donneurs de leçons''.La France reconnait-elle ses crimes en Algérie?Et pas seulement.Au Cameroun,en Indochine,au Maroc,à Madagascar et j'en passe.Que diriaient les donneurs de leçons français si le Parlement turc débattait de ces crimes en faisaient un projet de loi?Hypocrisie donc.Et mauvais procès aux Turcs.

Les Kurdes?C'est comme les Corses,à part une minorité d'agités,les autres ne demandent rien de plus que leurs autres compatriotes turcs si ce n'est la reconnaissance de leur identité,ce qui est fait.Comme la Bretagne,quoi...
2 mars 2013 18:23
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Btof a écrit:
pour quelles raisons obscures Erdogan est mal placé pour parler?

Les armeniens, le kurdistan, le pkk...surement...

Les Arméniens?Erdogn n'était même pas né...Certains voudraient faire l'histoire de la Turquie à la place des Turcs.

Le Kurdistan?Qu'est-ce qu'il a? Erdogan a beaucoup faitpour les Kurdes.Qui lui en sont d'ailleurs reconnaissants..

Le PKK? Des terroristes.Qui ont pignon sur rue à Paris!Il faut les ''détruire'' (sic Hollande) à Gao et Tombouctou seulement??



Erdogan n'etait pas né pour l'Armenie mais c encore une question epineuse qu'il continu encore aujdhui a entretenir (obligé politiquement) , cette question aussi ancienne soit elle sucite encore des tensions...

Pour le kurdistan et le pkk va dire ca aux kurdes....

Bref, peut importe sous quel angle on se place, ce ne sont que d pistes de reflexions a la question de btof...et ces questions sont encore sujets a controverses....y compris en turquie...

Pour l'Arménie,c'est un débat interne.C'est aux Turcs d'écrire leur Histoire.On parlait de ''donneurs de leçons''.La France reconnait-elle ses crimes en Algérie?Et pas seulement.Au Cameroun,en Indochine,au Maroc,à Madagascar et j'en passe.Que diriaient les donneurs de leçons français si le Parlement turc débattait de ces crimes en faisaient un projet de loi?Hypocrisie donc.Et mauvais procès aux Turcs.



Les Kurdes?C'est comme les Corses,à part une minorité d'agités,les autres ne demandent rien de plus que leurs autres compatriotes turcs si ce n'est la reconnaissance de leur identité,ce qui est fait.Comme la Bretagne,quoi...



Je suis daccord...j'aurais aimé une loi turque reconnaissant les actes commis par la France en Algerie rien que pour voir les reactions du parlement francais...
B
2 mars 2013 18:52
Erdogan est un Patriot...........de l'otan!ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook