Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bo l'amour !
s
20 septembre 2017 10:37
Après 75 ans de mariage, ils décèdent le même jour, à quelques heures d’intervalle

C’est une belle histoire que rapporte le journal Ottawa Citizen. Jean et George, deux retraités canadiens, sont décédés la semaine dernière, le même jour, après avoir été mariés pendant 75 ans.

Ils s’étaient promis de s’aimer jusqu’à leur dernier souffle. Jean et George ont tenu leur promesse. Le couple s’est en effet éteint le même jour, à seulement quelques heures d’intervalle. Âgée de 94 ans, Jean a été admise la semaine dernière à l’hôpital Carleton d’Ottawa pour une pneumonie. Lorsque son mari, âgé de 97 ans, a appris la nouvelle, il est aussitôt tombé dans le coma, le choc émotionnel étant certainement trop fort. A son tour, l’homme a dû être hospitalisé dans le même établissement. Jean est morte à 4h30 du matin, tandis que George est décédé à 9h45.

Leurs chemins s’étaient croisés en 1941, et après seulement trois semaines de relation, le couple s’était marié. Le 22 août dernier, Jean et George avait fêté leur 75ème anniversaire de mariage, entourés de leurs deux filles, de leurs sept petits-enfants et de leurs sept arrière-petits-enfants.

Source : [www.ladepeche.fr]
m
20 septembre 2017 10:43
Quelle belle histoire In love


Moi aussi j'aimerais trouver l'amour etu rester avec lui durant des annnnnnnnnnnnnnnneeeessss In love
20 septembre 2017 10:48
Merci pour ce partage. C'est beau et ils ont eu leur dernier cadeau ensemble, partir tous les deux.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 septembre 2017 10:59
tellement beau , malheureusement des histoires pareils se font rare de nos jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/17 11:04 par durdurlavie23.
20 septembre 2017 11:04
Dommage qu'ils soient pas musulman ça aurait était encore plus beau
20 septembre 2017 11:10
excusez moi mais j'ai l'impression que ce genre d'histoire n'arrive pas chez les musulmans dommage ( je suis muslmane et pratiquante ) mais j'ai l'impression que les musulmans se lassent vite il ne sont pas assez sincères ou accorde plus d'importance au coté matériel
Citation
Imperfection a écrit:
Dommage qu'ils soient pas musulman ça aurait était encore plus beau
d
20 septembre 2017 11:45
Quel est le rapport ?

Dans l'islam, la femme est un "trou". Ça ne risque pas d'arriver. J'ai rarement vu des musulmans se marier par amour parce que c'est quelque chose qu'ils ne connaissent pas.




Citation
Imperfection a écrit:
Dommage qu'ils soient pas musulman ça aurait était encore plus beau
20 septembre 2017 11:48
J'aime tellement ma femme que je demande à Allah de retrouver ma femme dans l'au-delà. Amine

Citation
durdurlavie23 a écrit:
excusez moi mais j'ai l'impression que ce genre d'histoire n'arrive pas chez les musulmans dommage ( je suis muslmane et pratiquante ) mais j'ai l'impression que les musulmans se lassent vite il ne sont pas assez sincères ou accorde plus d'importance au coté matériel
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
20 septembre 2017 11:48
Je cherche pas a polémiquer désolé je dis simplement ce que je pense .
Citation
dietmar a écrit:
Quel est le rapport ?

Dans l'islam, la femme est un "trou". Ça ne risque pas d'arriver. J'ai rarement vu des musulmans se marier par amour parce que c'est quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
d
20 septembre 2017 11:52
Justement c'est complètement débile ce que tu dis : pourquoi voulais-tu qu'ils eussent été des musulmans ?
Citation
Imperfection a écrit:
Je cherche pas a polémiquer désolé je dis simplement ce que je pense .
20 septembre 2017 11:54
Ca aurait été plus mimi vu que leur union aurait était validé auprès d'Allah In love

Citation
dietmar a écrit:
Justement c'est complètement débile ce que tu dis : pourquoi voulais-tu qu'ils eussent été des musulmans ?
d
20 septembre 2017 11:56
Ah bon, on a besoin maintenant d'une entité fictive pour "valider" notre amour Oups
20 septembre 2017 11:58
Parsk SI les musulmans étaient de vrais musulmans, on aurait vu des musulmans vivre des histoires pareilles, malheureusement le musulman pratique juste pour avoir une place au paradis mais jamais il applique la religion pour un mode de vie clean alors que l islam c est un tout, il ne se limite pas qu à chahada et à la prière.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
excusez moi mais j'ai l'impression que ce genre d'histoire n'arrive pas chez les musulmans dommage ( je suis muslmane et pratiquante ) mais j'ai l'impression que les musulmans se lassent vite il ne sont pas assez sincères ou accorde plus d'importance au coté matériel
20 septembre 2017 12:00
Oui bah si tu es pas musulman c'est autre chose .

Citation
dietmar a écrit:
Ah bon, on a besoin maintenant d'une entité fictive pour "valider" notre amour Oups
d
20 septembre 2017 12:03
L'amour est universel, il transcende les religions et les croyances !
s
20 septembre 2017 13:35
Et parmi Ses signes est qu'Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité aves elles, et Il a institué entre vous de l'affection et de la bonté. il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent (Soure ArRum)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/17 14:30 par srnit.
20 septembre 2017 13:53
Tellement beau. Jspr vivre la même chose in chāA Allah In love
W
20 septembre 2017 15:42
C'est vrai que chez les non musulmans elle est vu comme un diamant qu'on protège.. Are you crazy

Laisse moi rire, il est là le problème. Les gens ne se marient pas par amour. Les piliers d'une relation ce sont les points communs que peuvent avoir les deux personnes, de là l'amour naît.

Si tu vois bien dans le texte qu'a mis le posteur le couple s'est marié au bout de 3 semaines. Donc bon tu vas pas me dire que c'est de l'amour ou bout de 3 semaines de relation.. smoking smiley

Mamamiaaaa.. j'en rajouterais pas
Citation
dietmar a écrit:
Quel est le rapport ?

Dans l'islam, la femme est un "trou". Ça ne risque pas d'arriver. J'ai rarement vu des musulmans se marier par amour parce que c'est quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook