Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
capacité d'emprunt
C
19 janvier 2012 14:28
Salam,

J'aimerais savoir comment calculé sa capacité d'emprunt ?

Pour un couple qui souhaiterait contracter un prêt immobilier d'environ 200 000 € de préférence sans apport.
Quel revenu doit avoir ce couple pour que ce prêt leur soit accordé ?
E
19 janvier 2012 14:38
ça dépends si c'est un emprunt sur10/20/25 ..ans.
Le taux d'emprunt aussi.
C
19 janvier 2012 15:01
Citation
Emma peel a écrit:
ça dépends si c'est un emprunt sur10/20/25 ..ans.
Le taux d'emprunt aussi.

plutôt sur 25ans je pense.

Et le taux d’emprunt n'est pas le même dans toutes les banque ?
b
19 janvier 2012 15:07
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir comment calculé sa capacité d'emprunt ?

Pour un couple qui souhaiterait contracter un prêt immobilier d'environ 200 000 € de préférence sans apport.
Quel revenu doit avoir ce couple pour que ce prêt leur soit accordé ?


Bonjour,

Perso, je te déconseille d'emprunter si tu n'as pas d'apport car tu vas te faire plumer.

Mais tu peux consulter ce site, qui fait des simulations et indique les différents taux pratiqués par les banques selon la durée du prêt.
Rubrique crédit immobilier puis simulation.

[credit-immobilier.meilleurtaux.com]
M
19 janvier 2012 15:43
salam,

pour prétendre à la somme de 200k€ , il faut que le couple perçoivent plus de 3000€
En effet, pour un prêt immo sur une durée de 25ans sans apport l échéance serait d environ 1150e
avec un taux de 4.80%

et pr répondre à ta question
bien entendu ttes les banques n appliquent pas les mêmes taux pr les prêts
c est pr cette raison qu il est important de faire le tour des banques

il faut noter aussi que les conditions d'octroi sont de plus en plus "serrées"
donc un prêt sans apport .... pas facile de faire accepter ton dossier
en tt cas bonne chance pr ton projet qui j espere se dessinera inchallah
C
19 janvier 2012 16:23
Merci beaucoup pour vos réponses.

En fait nous avons des économies que nous préférons garder en cas de coup dur.
Sinon nous pourrions avoir un apport d'environ 40000e mais si on a le choix on préférés les garder au chaud.
On se dit que comme ni moi ni lui n'avons jamais été a découvert et que nos comptes sont toujours positifs et qu'on a quelques économies peut etre que les banque ne seront pas bloqué par le fait qu'on ai pas d'apport.

@ l'espoir fait vivre, donc tu pense qu'avec un revenu mensuel de 3200 € à deux, ca peut le faire ?

Pour le pret, on fera bien sur le tour de toutes les banques et tout les organismes de crédits mais je pensais qu'a peu de chose pret c'était quasi la meme chose partout.

Merci pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 16:27 par Coeur Fondant.
C
19 janvier 2012 16:28
Citation
belane a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir comment calculé sa capacité d'emprunt ?

Pour un couple qui souhaiterait contracter un prêt immobilier d'environ 200 000 € de préférence sans apport.
Quel revenu doit avoir ce couple pour que ce prêt leur soit accordé ?


Bonjour,

Perso, je te déconseille d'emprunter si tu n'as pas d'apport car tu vas te faire plumer.

Mais tu peux consulter ce site, qui fait des simulations et indique les différents taux pratiqués par les banques selon la durée du prêt.
Rubrique crédit immobilier puis simulation.

[credit-immobilier.meilleurtaux.com]

Merci beaucoup.

Ton site m'a beaucoup aidé.
M
19 janvier 2012 16:44
re

avec un revenu de 3200€ bien sur ça pourrait être jouable
en plus il est important d avoir une surface financière comme la votre 40k€
cela prouve que vous avez un profil épargnant , c est ce que l on recherche, c est plus rassurant pr le banquier et en effet vous pourrez faire face aux imprevus
mais je vous conseille tt de même d injecter au moins 10k€ pour payer une partie des frais annexes, frais de notaire...
b
19 janvier 2012 16:53
De rien.

Et bonne continuation, parce qu'en ce moment, c'est pas facile d'emprunter ...


Je suis passée par là il y a plusieurs années et voici les conseils que je peux te donner:

1/ Une banque ne te prêtera pas si tu n'es pas capable de payer au moins les frais de notaire sans faire de crédit + frais d'agence.

2/ Plus tu as d'apport, moins le crédit sera élevé, et plus la négo sera facile avec la banque. Mais il faut toujours se garder des noisettes en cas de pépin dans le futur, alors ce n'est pas facile d'équilibrer car il ne faut non plus se départir de son petit matelas

3/ J'avais demandé à ma banque de me faire une simulation (jamais à découvert, des économies etc ...) : elle m'a fait la proposition la plus élevée du marché !
J'ai donc fait le tour des autres banques grâce à meilleur taux.com et ai obtenu des entretiens. Je suis alors revenue vers ma banque avec les propositions des autres banques, et j'ai menacé de retirer tous mes sous si ma banque n'était pas capable de faire mieux que les autres banques. J'ai donc eu de super conditions.

4/ Je te conseille d'éviter l'hypothèque et de prendre un organisme de caution que la banque peut te conseiller: c'est beaucoup plus souple en cas de pépin, et tu récupères un peu d'argent quand tu as soldé le prêt sans problème

5/ Prend un taux fixe et ne te laisse pas embarquer avec un taux variable.

6/ Mais prend des échéances reportables sans frais, si jamais tu te retrouves au chômage. Moi j'avais la possibilité de reporter 5 échéances, sans justifications et sans coût supplémentaire, mon crédit était juste rallongé du nombre d'échéances reportées. Ca laisse un peu d'oxygène en cas de problèmes.


Bon courage !
c
19 janvier 2012 18:42
quelque chose me dit que quelqu'un va rapliquer pour expliquer que:

-les banques appartenant aux juifs, emprunter c'est financer israel
-emprunter, c'est haram

allez, on parie? grinning smiley
b
19 janvier 2012 18:58
Citation
coldman a écrit:
quelque chose me dit que quelqu'un va rapliquer pour expliquer que:

-les banques appartenant aux juifs, emprunter c'est financer israel
-emprunter, c'est haram

allez, on parie? grinning smiley


Des troglodytes sans doute ? ptdr
N
19 janvier 2012 20:46
salam,

Mon mari et moi avons acheté en avril dernier.

Alors pour ceux qui disent qu'aucune banque ne voudra prêter sans apport c'est archi-faux.

Certaines banques comme la BNP proposent des crédit à 110 €. EN gros ils financement les frais de notaires.

Avec mon mari on est tombé sur une super occasion pour l'achat d'une maison mais cette occasion s'est présenté plus tôt que prévu.

Nous avions 20 000 € de coté mais nous ne voulions pas les donner pour les frais de notaires qui s’élevaient à 18 000 €.

On est passé par un courtier qui nous a trouvé des prêts avec financement des frais de notaires et sans.

Finalement il a obtenu un taux à 4.16 % avec la BNP (Notre banque) avec les frais de notaires sur 25 ans. Il nosu a fait 2 propositiosn (une avec les frais de notaires et l'autre sans) et entre les deux il y'avait 25 € de différence par mois !

Nous on a fait le choix de faire financer les frais de notaires parce que bcp de monde font la même connerie. Ils mettent toutes leurs economies dans les frais de notaires et au final ils n'ont plus 1 rond pour faire les travaux et refaire toute la déco ! Alors soit ils se retrouve propriétaire et mette des années à finir les travaux soit ils contractent un prêt travaux !

Au posteur : dans les 200 000 € tu inclus les frais de notaires ou pas ?
N
19 janvier 2012 20:47
à 110 % je voulais dire
K
19 janvier 2012 21:31
Citation
coldman a écrit:
quelque chose me dit que quelqu'un va rapliquer pour expliquer que:

-les banques appartenant aux juifs, emprunter c'est financer israel
-emprunter, c'est haram

allez, on parie? grinning smiley

salam alaykoum

en effet Coldman , l'usure est un péché capital ,pire que la fornication .smiling smiley

et plus grave encore , c'est se moquer des interdits d'Allah en plus de les transgresser .winking smiley

même si tous les musulmans du monde acquierrent leur logement à crédit usuraire , cela ne remettera jamais en cause le caractère illicite de l'usure.

l'usure peut exceptionnellemnt être tolérée pour un musulman en cas de raison d'extrême légitimité (la mort) , mais le logement ne constitue en aucun cas une rasion légitime pour avoir recours à un emprunt usuraire .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
C
19 janvier 2012 22:19
@ Coldman : Ça m'aiderais beaucoup plus en répondant à mes questions plutot qu'en lançant des paries

@Nassima2011 : Dans les 200000 j'inclue la moitié des frais de notaires.

@Kazz088 : barakallahoufik pour le rappel. Je ne savais pas que c'était un pécher pire que la fornication.
c
20 janvier 2012 03:25
désolé pour la pollution........... confused smiley
S
22 janvier 2012 19:56
Je vis en Belgique et en fait, tout dépend de la banque ou tu vas
Certaines demande d'avoir un certain salaire
d'autre augmentent les intérêts en fonction du salaires

J'ai même une banque qui disait, on s'en fiche ce que tu veux, mais il doit te rester 1000€ après avoir payé tes crédits
(genre si tu dois rembourser 600€ par moi, tu dois gagner au moins 1600€)

Donc regarde bien les divers offres des banques.

A moins que ça soit pareil pour toutes les banques en France.
S
3 février 2012 12:39
C'est selon la banque, mais la regle d'or c'est que les remboursements+ tes charges habituelles ne doivent pas depasser 33% de tes revenus
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook