Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carte d'identite
b
18 mai 2007 19:29
salam aleikoum

je suis marie et j'ai un enfant.
il a un passeport français et moi et mon epouse sommes egalement de nationalité française.
es ce que je dois faire à mon fils sa carte d'identite française pour mon voyage au maroc.
Ne vas t-on pas avoir des problemes au maroc avec la carte d'identite française sachant que le maroc ne reconnait pas les CIN françaises.

Cordialement
f
18 mai 2007 19:33
Citation
bathelier a écrit:
salam aleikoum

je suis marie et j'ai un enfant.
il a un passeport français et moi et mon epouse sommes egalement de nationalité française.
es ce que je dois faire à mon fils sa carte d'identite française pour mon voyage au maroc.
Ne vas t-on pas avoir des problemes au maroc avec la carte d'identite française sachant que le maroc ne reconnait pas les CIN françaises.

Cordialement

salut

Une reponse bete, tu peux pas mettre ton enfant sur ton passeport?
j
18 mai 2007 19:36
Citation
fib1 a écrit:
Citation
bathelier a écrit:
salam aleikoum

je suis marie et j'ai un enfant.
il a un passeport français et moi et mon epouse sommes egalement de nationalité française.
es ce que je dois faire à mon fils sa carte d'identite française pour mon voyage au maroc.
Ne vas t-on pas avoir des problemes au maroc avec la carte d'identite française sachant que le maroc ne reconnait pas les CIN françaises.

Cordialement

salut

Une reponse bete, tu peux pas mettre ton enfant sur ton passeport?

non il ne peux pas c'est fini ca maintenant ! même un bb de 1 mois doit avoir son propre passeport ! faut lui faire un passeport !
b
18 mai 2007 20:25
salam

mon enfant a deja un passeport français mais je voudrais savoir si je dois lui faire aussi la CIN française pour le voyage au maroc?
es ce obligé?
cordialement
f
18 mai 2007 20:32
Citation
bathelier a écrit:
salam

mon enfant a deja un passeport français mais je voudrais savoir si je dois lui faire aussi la CIN française pour le voyage au maroc?
es ce obligé?
cordialement

Slt

Bah à ma connaissance non, tout citoyen francais voulant se rendre au maroc doit posseder un passeport en cours de validité, donc aucun probleme pour ton enfant pas besoin de CNI francaise, je ne le pense pas
D
18 mai 2007 21:03
c'est plutot au bled qu'il faut avoir peur car la cin du bled est obligatoire mais ton enfant ca depend son age il doit figurer sur un des passeport
b
18 mai 2007 22:13
salam

mon enfant à un an , il n'as qu'un passeport français.
doit on faire des formalites aupres du consulat du maroc en france pour le passage de la frontiere à Tanger? prouver qu'il est notre enfant (le livret de famille français suffit il?)

conaissez vous ce type de cas de figure?
Cordialement
s
19 mai 2007 00:26
pk tu tel pas au consulat du maroc de ta ville ?winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
D
19 mai 2007 15:09
oui c'est plus simple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook