Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Celui qui imite un peuple en fait partie"... (Petite histoire)
I
24 décembre 2017 08:43
Pierre est-il musulman ou chrétien ?!



Soufiane raconta à des amis ce récit :

Pierre est un français de cinquante ans

Il vit paisiblement à Orléans avec sa femme, son fils et sa fille...


Lorsque le mois de Dhul-Hijjah arriva...

Pierre, son épouse et ses enfants commencèrent à suivre les infos…

Pour connaître quand débuterait le mois de Dhul-Hijjah...

Pierre écoutait la radio,

Sa femme regardait la télé,

Et le fils surfait sur les sites islamiques...

Lorsque la détermination du premier jour de Dhul-Hijjah fut confirmée...
Pierre et sa famille se préparèrent à la venue de la fête de l'Aïd Al-Kebir qui tombe le dixième jour de Dhul-Hijjah après l'arrêt des pèlerins sur le mont Arafat, le neuvième jour.



Le deuxième jour de Dhul-hijjah, la famille alla à la ferme…

Pour l'achat d'un mouton,

Qui fut choisi avec soin en fonction des conditions islamiques liées à l'offrande,

Pour l'immoler le premier jour d'al Aïd Al-Kébir.


Le mouton dans la voiture,

Commença à bêler…

Et la petite fille de Pierre de cinq ans, Delphine, commença de sa belle voix douce à chantonner avec lui...

Elle dit à son père : « Papa ! Comme est belle la fête de l'Aïd !

Je vais mettre mes plus beaux habits !

Je pourrai avec l'argent offert m'offrir une belle poupée !

Je m'amuserai toute la journée avec mes copines !

Comme j'aime cette fête !

Si seulement tous les jours de l'année étaient tels le jour de l'Aïd. »

Quand ils arrivèrent à la maison,

L'épouse demanda : « Chéri ! J'ai appris que le sacrifice rituel devait être divisé en trois :

Une partie pour les pauvres et les nécessiteux,

Une autre pour nos voisins Michel, Laurianne, et Roxanne,

Et une autre que nous mangeons et conserverons.


Le jour de l'Aïd venu,

Pierre et son épouse se demandèrent où est la direction de La Mecque pour le sacrifice,

Ils ont conclu qu'elle devait être en direction de l'Arabie Saoudite…

Pierre sacrifia donc son mouton

Sa femme divisa la viande en trois parties…

Soudain, Pierre cria : « Zut ! Nous sommes en retard pour l'église !

Aujourd'hui c'est dimanche ! Vite on va rater la messe !

Pierre ne rate jamais la messe…

Fin du récit.



Un ami de Soufiane s'exclama : Ton histoire est à dormir debout ! Dis-moi : Pierre est musulman ou chrétien ?!


Soufiane rétorqua : Pierre et sa famille sont des chrétiens, ne croient pas en un Dieu unique, mais croient en la trinité et ne croient pas que Muhammad – que la paix soit sur lui - est le sceau des prophètes et des messagers.


Une stupeur se produit chez ses amis, et des voix s'élevèrent ! L'un d'eux dit : « Ne mens pas Soufiane, comment pourraient-ils être chrétiens !!! Comment le chrétien peut-il accomplir les rites de l'islam et des musulmans et célébrer leurs fêtes ! C'est impensable ! Comment s'intéresseraient-ils au calendrier hégirien ! C'est une farce ! Comment peuvent-ils acheter un mouton et le distribuer aux pauvres !



Soufiane dit avec un sourire : « Mes frères pourquoi ne croyez-vous pas mon histoire ?


Pourquoi ne pensez-vous pas qu'une famille chrétienne puisse faire cela ?


Ne voit-on pas des Abdullah, des Mohamed, des Khaled, des Mehdi, des Khadija, des Fatima, des Salima célébrer les fêtes chrétiennes et les fêtes juives ou païennes !


Ne célébrons-nous pas, nous musulmans, le Jour de l'An, Halloween, Noël, la Saint Valentin, Pâques, la fête des Mères, des Pères, la fête de la musique et j'en passe !

Pourquoi les chrétiens ne célèbreraient-ils pas nos fêtes ! Qu'y a-t-il d'étonnant à cela !


Pourquoi condamnons-nous Pierre pour cet acte et ne condamnons-nous pas lorsqu'on célèbre leurs fêtes ! Pourquoi ne condamnons-nous pas nos familles pour cela ! »

Ensuite, Soufiane leva sa main en s'exclamant de nouveau : je suis né et je vis en EUROPE et du haut de mes 32 ans Dieu sait que je n'ai jamais vu de chrétiens ou de juifs célébrer une de nos fêtes ! Je n'ai vu personne porter de l'intérêt à nos fêtes ! Personne y participer ! Personne ! Et toujours je vois des musulmans fiers et heureux de célébrer les fêtes chrétiennes et païennes ! Il n'y a de puissance ni de force, si ce n'est en Allah le Très Grand !



En ces temps où beaucoup de musulmans participent aux fêtes de Noël en achetant même des sapins qu'ils exposent chez eux, qui participent en masse au jour de l'an et ses débordements moraux et physiques, j'ai jugée bon d'exhorter en prenant l'exemple fictif de Pierre pour endiguer ce mal dont souffrent les musulmans aujourd'hui ! Aurions-nous un manque de fierté d'appartenir à une communauté dont la religion a été merveilleusement parachevée par Dieu lui-même ? A-t-on besoin de se mêler aux égarements des chrétiens et des athées après que Dieu nous ait donné la meilleure religion ?!

P.S Je ne néglige et ne rabaisse aucun croyants et aucune croyances, juste un simple rappel des faits...


Qu'Allah soubhana wata3ala
nous guide .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 08:46 par Sagesse45.
M
24 décembre 2017 08:59
Résumé :

Ne célébrez pas Noël, tant que les chrétiens ne célèbrent pas l'Aïde Elkebir et ne sacrifient pas de mouron.

Alors la posteuse ! Tu peux juste y retourné en Arabie Saoudite ou lieu de cracher ta haine sur la France, un pays démocratique qui t'as tout donnée.

Ensuite pourquoi donc tu t'exprimes en une langue de mécréants, chrétiens, païens ou que sais-je ? Exprime toi en Arabe, la langue du paradis Oups

Encore et toujours, l'Arabo-centrisme ma soeur, ne loublions jamais, il n'y a que çà de vrais.
Mais surtout retourne en Arabie Saoudite, ils vivent toujours comme il y a 1400 ans, esclavage, polygamie, des peines d'amputation des membres pour vole...etc.
M
24 décembre 2017 09:05
Tu es de ceux qui pensent que l'assimilation passe un verre de rosé et une choucroute ?

Ill



Citation
MADEinYabiland a écrit:
Résumé :

Ne célébrez pas Noël, tant que les chrétiens ne célèbrent pas l'Aïde Elkebir et ne sacrifient pas de mouron.

Alors la posteuse ! Tu peux juste y retourné en Arabie Saoudite ou lieu de cracher ta haine sur la France, un pays démocratique qui t'as tout donnée.

Ensuite pourquoi donc tu t'exprimes en une langue de mécréants, chrétiens, païens ou que sais-je ? Exprime toi en Arabe, la langue du paradis Oups

Encore et toujours, l'Arabo-centrisme ma soeur, ne loublions jamais, il n'y a que çà de vrais.
Mais surtout retourne en Arabie Saoudite, ils vivent toujours comme il y a 1400 ans, esclavage, polygamie, des peines d'amputation des membres pour vole...etc.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
F
24 décembre 2017 09:12
En même temps quand tu vis en Europe une terre de culture chrétienne à la base normal que les rites de son passé historique y soient reproduits par tous plus que les rites musulmans ou les rites bouddhistes.

Si on inversait les rôles et que l'histoire s'était produit en terre musulmane. Que Mohamed allait à la messe, pas sûr qu'il aurait était bien vu par tous par contre.

Ensuite dans ton titre "celui qui imite un peuple en fait partie" en soi tout organisme s'adapte dans l'environnement où il se trouve donc A part s'enfermer chez soi et rester reclus du monde je ne vois pas comment on pourrait eviter le brassage des cultures.

La France c'est ça la brassage des cultures. Personne ne te menace de te couper la gorge si tu ne fête pas noel. D'autant que noel ne veut plus rien dire. C'est surtout un bon moment pour se faire plaisir en famille. Alors chacun fait ce qu'il veut et personne n'a a juger personne. Occupez vous de vous et occupez vous plutôt à aimer votre prochain et a propager le bien autour de vous au lieu de vouloir exclure et de voir le mal partout où il y a un sourire.
M
24 décembre 2017 09:20
Wow que ce que ça respire l'islam ton commentaire Oups
Des musulmans à chicha hallalisé j'en vois tout les jours akhi.
Tu crois vraiment que vos parents ont fui la misères de leurs pays d'origine pour que leurs enfants crachent de la haine sur la France ?

Dans toute l'Afrique du Nord on célébre Noël, même les villages paumés.
Ces villages paumés où se déplace ces "mecreants" pour leur apporter de l'aide alimentaire et médicale, des faits auxquels j'ai assisté personnellement lors de voyage en montagne là bas... Vous nous fatiguez avec votre arrogance et vos prétentions de façades.

Et puis que ce que tu fais dans le pays de la choucroute ? Tu pourrais te faire possédé par un sanglier mécréant Oups
Retourne en Arabie saoudite akhi. C'est bientôt l'apocalypse et n'oubli pas ta chicha hallal.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu es de ceux qui pensent que l'assimilation passe un verre de rosé et une choucroute ?

Ill
M
24 décembre 2017 09:21
T'es complètement contradictoire !

Tu viens pourtant cautionner une personne qui l'invite à quitter le territoire parce qu'elle ne s'imprègne pas de manière complète à la culture française

Mais bon, on commence à avoir l'habitude des discours hypocrites qu'on masque d'une belle guirlande



Citation
Fleurdhiver a écrit:
En même temps quand tu vis en Europe une terre de culture chrétienne à la base normal que les rites de son passé historique y soient reproduits par tous plus que les rites musulmans ou les rites bouddhistes.

Si on inversait les rôles et que l'histoire s'était produit en terre musulmane. Que Mohamed allait à la messe, pas sûr qu'il aurait était bien vu par tous par contre.

Ensuite dans ton titre "celui qui imite un peuple en fait partie" en soi tout organisme s'adapte dans l'environnement où il se trouve donc A part s'enfermer chez soi et rester reclus du monde je ne vois pas comment on pourrait eviter le brassage des cultures.

La France c'est ça la brassage des cultures. Personne ne te menace de te couper la gorge si tu ne fête pas noel. D'autant que noel ne veut plus rien dire. C'est surtout un bon moment pour se faire plaisir en famille. Alors chacun fait ce qu'il veut et personne n'a a juger personne. Occupez vous de vous et occupez vous plutôt à aimer votre prochain et a propager le bien autour de vous au lieu de vouloir exclure et de voir le mal partout où il y a un sourire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 09:39 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
24 décembre 2017 09:37
A lire tes clichés malodorants, on est soit un métèque mal intégré qui déverse sa haine sur la France, soit " un àrabe bien " imprégné de manière complète aux mœurs des athées

La véritable intégration c'est celle qui consiste à respecter les lois qui encadrent le pays et ses citoyens, respecter la différence culturelle, se fondre dans la masse...

Les villages complets du Maghreb qui fêtent Noël n'existent que dans tes fantasmes

Ton discours est digne d'un bon militant frontiste
Tu es à vomir




Citation
MADEinYabiland a écrit:
Wow que ce que ça respire l'islam ton commentaire Oups
Des musulmans à chicha hallalisé j'en vois tout les jours akhi.
Tu crois vraiment que vos parents ont fui la misères de leurs pays d'origine pour que leurs enfants crachent de la haine sur la France ?

Dans toute l'Afrique du Nord on célébre Noël, même les villages paumés.
Ces villages paumés où se déplace ces "mecreants" pour leur apporter de l'aide alimentaire et médicale, des faits auxquels j'ai assisté personnellement lors de voyage en montagne là bas... Vous nous fatiguez avec votre arrogance et vos prétentions de façades.

Et puis que ce que tu fais dans le pays de la choucroute ? Tu pourrais te faire possédé par un sanglier mécréant Oups
Retourne en Arabie saoudite akhi. C'est bientôt l'apocalypse et n'oubli pas ta chicha hallal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 09:40 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
24 décembre 2017 09:45
Bon réveillon à tous Birthday
M
24 décembre 2017 09:52
Il y a encore des gens vivant de cette époque qu'on appel l'occupation, ca remonte à moins 70 ans, entre mes sois disant fantasmes et la réalité je t'invite à y allé vérifier par toi même.
Sinon une recherche Google tu connais ?

Je suis à vomir ou bien se sont mes propos qui sont à vomir ? La liberté d'expression tu connais ?
Dans les deux cas je t'emmerde, j'ai pas de leçon à recevoir de toi. À aucun moment je ne tes manqué de respect, quel débile celui là.

Tu te prend pour Allah swt c'est toi qui décide qui est musulman qui ne l'est ?
Citation
Micro-ondes a écrit:
A lire tes clichés malodorants, on est soit un métèque mal intégré qui déverse sa haine sur la France, soit " arabe bien " imprégné de manière complète aux mœurs des athées

La véritable intégration c'est celle qui consiste à respecter les lois qui encadrent le pays et ses citoyens, respecter la différence culturelle, se fondre dans la masse...

Les villages complets du Maghreb qui fêtent Noël n'existent que dans tes fantasmes

Ton discours est digne d'un bon militant frontiste
Tu es à vomir
M
24 décembre 2017 10:31
Je suis maghrébin, tu imagines bien que je suis bien placé pour dire que tu débites des âneries
Le terrain c'est toujours plus fiables que Google et des racontars de bout de comptoir

Tu as très bien compris
Tu es à vomir !

Tu as raison, il ne te reste plus que l'insulte derrière ton écran en guise d'exhutoire, car en face d'un homme c'est souvent la diarrhée aiguë



Citation
MADEinYabiland a écrit:
Il y a encore des gens vivant de cette époque qu'on appel l'occupation, ca remonte à moins 70 ans, entre mes sois disant fantasmes et la réalité je t'invite à y allé vérifier par toi même.
Sinon une recherche Google tu connais ?

Je suis à vomir ou bien se sont mes propos qui sont à vomir ? La liberté d'expression tu connais ?
Dans les deux cas je t'emmerde, j'ai pas de leçon à recevoir de toi. À aucun moment je ne tes manqué de respect, quel débile celui là.

Tu te prend pour Allah swt c'est toi qui décide qui est musulman qui ne l'est ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 10:33 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
24 décembre 2017 10:37
Salam

Même texte que [www.yabiladi.com]
24 décembre 2017 11:12
Une famille musulmane ne fête pas noel ni les anniversaires etcc apart si se sont des mounafiq
S
24 décembre 2017 11:14
tu dis "En même temps quand tu vis en Europe une terre de culture chrétienne "

La culture chrétienne où on découvre la violence et la cruauté, la culture qui incite à la haine, es-tu fier de cette culture ? Oups

Lévitique : 24 : 15-16
"Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra."

La mort ? Elle est où la liberté d’expression Oups





Citation
Fleurdhiver a écrit:
En même temps quand tu vis en Europe une terre de culture chrétienne à la base normal que les rites de son passé historique y soient reproduits par tous plus que les rites musulmans ou les rites bouddhistes.

Si on inversait les rôles et que l'histoire s'était produit en terre musulmane. Que Mohamed allait à la messe, pas sûr qu'il aurait était bien vu par tous par contre.

Ensuite dans ton titre "celui qui imite un peuple en fait partie" en soi tout organisme s'adapte dans l'environnement où il se trouve donc A part s'enfermer chez soi et rester reclus du monde je ne vois pas comment on pourrait eviter le brassage des cultures.

La France c'est ça la brassage des cultures. Personne ne te menace de te couper la gorge si tu ne fête pas noel. D'autant que noel ne veut plus rien dire. C'est surtout un bon moment pour se faire plaisir en famille. Alors chacun fait ce qu'il veut et personne n'a a juger personne. Occupez vous de vous et occupez vous plutôt à aimer votre prochain et a propager le bien autour de vous au lieu de vouloir exclure et de voir le mal partout où il y a un sourire.
F
24 décembre 2017 11:14
La réalité est tout autre, ce dont tu fait référence n’est pas une réalité mais un mythe, la France ne fait vivre personne, bien au contraire, les terres africaines font vivre la France depuis belle lurette.
Citation
MADEinYabiland a écrit:
Résumé :

Ne célébrez pas Noël, tant que les chrétiens ne célèbrent pas l'Aïde Elkebir et ne sacrifient pas de mouron.

Alors la posteuse ! Tu peux juste y retourné en Arabie Saoudite ou lieu de cracher ta haine sur la France, un pays démocratique qui t'as tout donnée.

Ensuite pourquoi donc tu t'exprimes en une langue de mécréants, chrétiens, païens ou que sais-je ? Exprime toi en Arabe, la langue du paradis Oups

Encore et toujours, l'Arabo-centrisme ma soeur, ne loublions jamais, il n'y a que çà de vrais.
Mais surtout retourne en Arabie Saoudite, ils vivent toujours comme il y a 1400 ans, esclavage, polygamie, des peines d'amputation des membres pour vole...etc.
S
24 décembre 2017 11:25
" Je suis à vomir ou bien se sont mes propos qui sont à vomir ?"

C'est toi.

" La liberté d'expression tu connais ? "

De la culture chrétienne ?

Lévitique : 24 : 15-16
"Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra."


Citation
MADEinYabiland a écrit:
Il y a encore des gens vivant de cette époque qu'on appel l'occupation, ca remonte à moins 70 ans, entre mes sois disant fantasmes et la réalité je t'invite à y allé vérifier par toi même.
Sinon une recherche Google tu connais ?

Je suis à vomir ou bien se sont mes propos qui sont à vomir ? La liberté d'expression tu connais ?
Dans les deux cas je t'emmerde, j'ai pas de leçon à recevoir de toi. À aucun moment je ne tes manqué de respect, quel débile celui là.

Tu te prend pour Allah swt c'est toi qui décide qui est musulman qui ne l'est ?
n
24 décembre 2017 11:41
salam,l islam n'est elle pas une religion de paix ? d'amour? de tolérance? ALLAH n'est il pas juste et miséricordieux?
ALLAH n'est il pas le seul juge ?
comment espérer son pardon face a nos peches quand on est incapable d'octroyer le notre a nos semblable ?
F
24 décembre 2017 11:47
Quand on part du principe que la terre appartient à Allah, aux musulmans de part la grâce d’Allah, on fait ce qu’on veut là où l’ont veut tant que cela reste en conformité avec ce qu’Allah à fait descendr et qu’on respect les lois des pays où nous nous trouvons tant que cela ne rentre pas en contradiction avec les lois d’Allah.

Le reste importe peu.
Si aujourd’hui nous somme dominé et que nous n’avons pas pu réussir ce que nos ancêtres ont réussi ce n’est juste à cause que nous n’appliquons pas l’islam comme il ce doit, moi le premier.

Aux vue des lois internationales et française, rien n’interdit le fait qu’on ne souhaite pas adopter une nouvelle tradition ou coutume, que même il y aurait une loi qui obligerait, cela rentrerait en contradiction total avec la liberté de conscience et de religion, par conséquent il serait dans le droit de chaque humain de combattre cette loi.

Vous respectez les lois en générale? Vous appliquez le code de la route? Vous n’avez rien à craindre et vous n’avez aucunement l’obligation d’assouvir le désir ardent des personnes radicalisée traditionaliste qui souhaitent que vous adoptiez les traditions françaises.
F
24 décembre 2017 12:17
Ça c'est un extrait de l'ancien testament. Les chrétiens ne lisent que le nouveau testament. Et puis c'est pas le propos .....

Ps : Pour ce qui est de la culture violente. Les hadiths de boukhari et muslim ne sont pas mieux lôtis.
Citation
Seyant a écrit:
tu dis "En même temps quand tu vis en Europe une terre de culture chrétienne "

La culture chrétienne où on découvre la violence et la cruauté, la culture qui incite à la haine, es-tu fier de cette culture ? Oups

Lévitique : 24 : 15-16
"Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra."

La mort ? Elle est où la liberté d’expression Oups
M
24 décembre 2017 12:26
Arrêtez de faire les victimes.
Citation
FordowS a écrit:
La réalité est tout autre, ce dont tu fait référence n’est pas une réalité mais un mythe, la France ne fait vivre personne, bien au contraire, les terres africaines font vivre la France depuis belle lurette.
F
24 décembre 2017 12:28
Non! Sauf si vous arrêtez de nié des faits historiques ou bien si vous arrêtez de faire passer des dù pour de l’assistanat.
Citation
MADEinYabiland a écrit:
Arrêtez de faire les victimes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook