Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et non pas le chemin de ceux qui ont subit Ta colère et des égarés
N
29 juillet 2020 22:53
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Al fatiha :
Sirata Al-Ladhina An amta Alayhim Ghayri Al-Maghdubi Alayhim Wa La Ad-Dallina..

J'ai peur.. je suis chez ma famille : athée ou chrétien. Personne ne croit en Allah et personne n'est au courant que je suis musulmane. Je suis dans un 50m2 avec 4 personnes en ce moment, je n'ai pas de coin pour prier et j'ai un emploi cet été.. en soi je n'arrive a prier que 1 fois par jour ou même parfois tous les 2 jours..

J'ai peur que Allah m'éloigne de lui, en ce moment l'argent tombe moi qui a tjrs eu très peu d'argent (on peut facilement s'éloigner du droit chemin à cause de l'argenr). Et plein de chose bien tombé sur ma famille.. si Allah ne m'accorde plus d'épreuves qu'est ce que cela veut dire ?
Meme quand j'étais dans le ventre de ma mère je vivais dans un climat de violence (mon père était drogué et.. voilà quoi).. après c'était pas mieux dans ma vie personnelle

Mais actuellement, J'ai peur qu'il doit en train de me retirer tout ce qu'il m'a accordé
Je fais des ablutions j'invoque des centaines de fois, je répète la chahada plusieurs fois par jours. Mais je ne prie pas bcp et j'ai "la flemme".. chose qui ne m'est jamais arrivé crying(

Pardonnez pas moi je n'arrive pas à m'exprimer ce soir mais je suis tellement terrorisé...

Comment sait on si Allah nous écarte du chemin ?
29 juillet 2020 22:57
Pourquoi cacher que vous êtes musulmane?
N
29 juillet 2020 23:02
Salam

Parce que je veux trouver le bon moyen de le faire
Ma mama pourrait me jeter dehors sous un coup de colère ou se tristesse. Et elle sera déçu à vie, elle me la même déjà dit et je n'ai que elle sad smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi cacher que vous êtes musulmane?
G
29 juillet 2020 23:13
Prie où que tu peux.

Que ce soit dans la salle de bain.
Que ce soit dans les toilettes.
Dans la chambre.

Il y a quelques années, je pouvais plus prier a la maison, je priais là où je pouvais, quand je pouvais, et quand je me sentais en sécurité.

J'ai prié dans la chambre normal, dans les jours plus compliqués dans la salle de bain, et dans les jours encore plus compliqués dans la toilette.

Voila
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Al fatiha :
Sirata Al-Ladhina An amta Alayhim Ghayri Al-Maghdubi Alayhim Wa La Ad-Dallina..

J'ai peur.. je suis chez ma famille : athée ou chrétien. Personne ne croit en Allah et personne n'est au courant que je suis musulmane. Je suis dans un 50m2 avec 4 personnes en ce moment, je n'ai pas de coin pour prier et j'ai un emploi cet été.. en soi je n'arrive a prier que 1 fois par jour ou même parfois tous les 2 jours..

J'ai peur que Allah m'éloigne de lui, en ce moment l'argent tombe moi qui a tjrs eu très peu d'argent (on peut facilement s'éloigner du droit chemin à cause de l'argenr). Et plein de chose bien tombé sur ma famille.. si Allah ne m'accorde plus d'épreuves qu'est ce que cela veut dire ?
Meme quand j'étais dans le ventre de ma mère je vivais dans un climat de violence (mon père était drogué et.. voilà quoi).. après c'était pas mieux dans ma vie personnelle

Mais actuellement, J'ai peur qu'il doit en train de me retirer tout ce qu'il m'a accordé
Je fais des ablutions j'invoque des centaines de fois, je répète la chahada plusieurs fois par jours. Mais je ne prie pas bcp et j'ai "la flemme".. chose qui ne m'est jamais arrivé crying(

Pardonnez pas moi je n'arrive pas à m'exprimer ce soir mais je suis tellement terrorisé...

Comment sait on si Allah nous écarte du chemin ?
N
29 juillet 2020 23:17
5 fois par jour ?

Il est interdit de prononcer le nom d'Allah dans les toilettes non ?
Et lz salle de bain je le fais. On tient que a 1 dans la salle de bain et je n'ai pas de chambre
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Prie où que tu peux.

Que ce soit dans la salle de bain.
Que ce soit dans les toilettes.
Dans la chambre.

Il y a quelques années, je pouvais plus prier a la maison, je priais là où je pouvais, quand je pouvais, et quand je me sentais en sécurité.

J'ai prié dans la chambre normal, dans les jours plus compliqués dans la salle de bain, et dans les jours encore plus compliqués dans la toilette.

Voila
29 juillet 2020 23:25
Vous êtes prise entre deux feux , il faudra bien choisir
M
29 juillet 2020 23:30
Il faut assumer ses choix et ne pas repousser l'échéance pour le lui annoncer.

Car, à ce jour c'est vous qui souffrez de ne pas pratiquer votre religion comme il se doit.

Lorsque l'on s'aime mutuellement, on accepte le choix de l'autre.
Sinon cela devient un chantage affectif et cela devient malsain.

Puisqu'il va falloir annoncer les choses à un moment donné, autant le faire le plus tôt possible, en veillant à choisir et le moment et les bons mots.
Je vous souhaite bon courage.
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam

Parce que je veux trouver le bon moyen de le faire
Ma mama pourrait me jeter dehors sous un coup de colère ou se tristesse. Et elle sera déçu à vie, elle me la même déjà dit et je n'ai que elle sad smiley
29 juillet 2020 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Accomplir 2 salats, c'est déjà bien.

Allah ne demande pas de soulever des montagnes, seulement de faire le maximum du possible.

Ne pas oublier que l'Islam ne se résume pas à accomplir des rites. C'est avant tout être un digne serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Paix, de la Clémence, de la Générosité, du Pardon.

Ceux qui ont encouru Sa Colère sont ceux qui ont sciemment trahi ces valeurs.
Les égarés se sont trompés et ont aussi failli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juillet 2020 23:45
Salam

Tu sais, ce n'est pas parce que tu es musulmane que tu vivras une vie que d'épreuves. Dieu n'est pas un sadique quand même.

Les épreuves qu'Il te donne sont là pour faire grandir ton âme, ta foi, pour que tu comprennes qui est Dieu et comment le rejoindre. Car en réalité, c'est tout ce qui importe dans cette vie.

Et quand je parle de rejoindre Dieu, ce n'est pas qu'après ta mort, mais de ton vivant aussi.

Quand on dit que ta vie doit être consacrée à Dieu, ça ne veut pas dire être en état de prosternation ou de rituel constant, mais aussi profiter de la vie telle qu'elle se présente.

La vie est parfois rude et on apprend des difficultés vécues. Mais la vie est parfois agréable et faut pouvoir la vivre comme elle est.

Tu as du mal à faire tes prières en ce moment, mais tu penses constamment à Dieu, il le sait. Fais ce que tu peux, Il connait tes difficultés du moment. Tu n'as pas moins de foi, tu as juste du mal à t'organiser avec ton nouveau planning en ce moment.

Essaye de caler tes prières dans la journée quand même, même si elles se font debout ou assis à ton post de travail. Ou rattrape tout le soir ... Bref, fais comme tu peux. Faut bien vivre sur cette planète quand même.

Si ce n'est que passager (période des vacances), alors patiente en faisant comme tu peux. Et ne stresse pas. A la rentrée, tu pourras reprendre un rythme plus acceptable.

De toutes façons, tu sais, la foi/religion, ça n'est pas linéaire. ça oscille tout au long d'une vie. Il y a des périodes où on manque de foi, d'autres où on en a plein, d'autres où on a le temps de se consacrer à Dieu et d'autres où c'est plus compliqué. On fait ce qu'on peut aussi. Le tout est d'être avec Dieu constamment dans ton coeur, dans ton âme. Les actes sont importants, bien entendu, mais la foi passe aussi par le comportement, par le rapport que tu entretiens avec autrui, par ces moments de grâce que tu vis parfois. Ils sont rares ces moments, faut les prendre quand ils se présentent.

Ne stresse pas. Tu ne vas pas passer ta vie à stresser. Dieu ne veut pas que tu sois en stress, il veut que tu sois en confiance.
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam aleykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Al fatiha :
Sirata Al-Ladhina An amta Alayhim Ghayri Al-Maghdubi Alayhim Wa La Ad-Dallina..

J'ai peur.. je suis chez ma famille : athée ou chrétien. Personne ne croit en Allah et personne n'est au courant que je suis musulmane. Je suis dans un 50m2 avec 4 personnes en ce moment, je n'ai pas de coin pour prier et j'ai un emploi cet été.. en soi je n'arrive a prier que 1 fois par jour ou même parfois tous les 2 jours..

J'ai peur que Allah m'éloigne de lui, en ce moment l'argent tombe moi qui a tjrs eu très peu d'argent (on peut facilement s'éloigner du droit chemin à cause de l'argenr). Et plein de chose bien tombé sur ma famille.. si Allah ne m'accorde plus d'épreuves qu'est ce que cela veut dire ?
Meme quand j'étais dans le ventre de ma mère je vivais dans un climat de violence (mon père était drogué et.. voilà quoi).. après c'était pas mieux dans ma vie personnelle

Mais actuellement, J'ai peur qu'il doit en train de me retirer tout ce qu'il m'a accordé
Je fais des ablutions j'invoque des centaines de fois, je répète la chahada plusieurs fois par jours. Mais je ne prie pas bcp et j'ai "la flemme".. chose qui ne m'est jamais arrivé crying(

Pardonnez pas moi je n'arrive pas à m'exprimer ce soir mais je suis tellement terrorisé...

Comment sait on si Allah nous écarte du chemin ?
a
30 juillet 2020 01:02
Au lieu d'inciter les gens à prier le minimum ( 5 fois par jour) : 2 fois c'est déjà pas mal ?!? Mais alors c'est la c'est la meilleure ?!?

En sachant que certains savant rendent mécréant celui qui délaisse une seule prière.

Qu'Allah te guide akhi.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Accomplir 2 salats, c'est déjà bien.

Allah ne demande pas de soulever des montagnes, seulement de faire le maximum du possible.

Ne pas oublier que l'Islam ne se résume pas à accomplir des rites. C'est avant tout être un digne serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Paix, de la Clémence, de la Générosité, du Pardon.

Ceux qui ont encouru Sa Colère sont ceux qui ont sciemment trahi ces valeurs.
Les égarés se sont trompés et ont aussi failli.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook